Menu

avatar

couleurcafe *** 
le 11/04/22 à15:47

IMPOTS DECLARATION

BONJOUR,
je suis sur le point de valider ma déclaration d'impôts petits soucis;
Quand je corrige avec le tableau qui s'affiche, j'ai le nom de tous mes PE
mais j'ai une fratrie avec l'un d'eux et les deux contrats étaient différents car scolarisé et du coup l'un est résultat négatif mais j'ai quand même une somme forfaitaire comment dois-je faire avec ce contrat faut -il que j'ajoute les 2 sommes forfaitaires de la fratrie je butte à ce niveau pouvez-vous m'aider si vous avez le même problème merci d'avance.

avatar

nanou91 ***** 
le 11/04/22 à15:49

Re: IMPOTS DECLARATION

Bonjour
L'abattement est par contrat, et ne peux pas générer un déficit.
Ni un déficit servir à faire baisser un autre abattement.

Donc si sur un contrat l'abattement donne du négatif, il faut mettre 0 pour ce contrat là.

avatar

metal1988 ***** 
le 11/04/22 à16:57

Re: IMPOTS DECLARATION

Bonjour

Il est très rare d'avoir 0 ou un négatif...

Un abattement par enfant. C'est plus simple d'avoir un compte pour chacun.

Par jour déjà il y a le repas plus les Ie...

avatar

pioupiou ***** 
le 11/04/22 à17:24

Re: IMPOTS DECLARATION

bonjour,

J'ai deux fratries dont une avec un périscolaire.
Ce la n'a aucune influence de la façon vous calculez l'abattement soit collectif ou individuel. au final il faudra une seul déclaration car un seul employeur sur le tableau DGI

avatar

griselda ***** 
le 11/04/22 à17:53

Re: IMPOTS DECLARATION

"l'un est résultat négatif "

Euh oui il me semble très très étonnant que tu obtiennes un nombre négatif et quoi qu'il arrive ça ne pourrait pas permettre de baisser celui de la fratrie.

Juste pour être sur, vérifie bien que:

- l'abattement a été appliqué UNIQUEMENT sur les jours RÉEL de Présence de cet enfant là. Normalement avec les jours fériés chômés et payés ainsi que tes CP ça devrait suffire à être en positif
- il est d'un montant forfaitaire par journée de garde effective de 8h et plus. Si c'était 11h c'est le même montant qu'on retire que si c'était 8h.
- il est par contre obligatoire de le proratiser sur les jours de moins de 8h/jour, donnant donc un montant d'abattement inférieur.
- si les PE portent un repas pour cet enfant tu es obligée d'ajouter une somme correspondant à l'avantage en nature de ce repas. Par défaut 4.90€/jour/pers ou bien selon le montant que les PE Certifie par un document.

Evidemment ça dépend de ton taux horaire mais en général on peut établir qu'après abattement on déclare environ 1/3 du salaire net réel perçu sur l'année. Si tu as un taux horaire vraiment ras les pâquerettes peut être?!...

avatar

couleurcafe *** 
le 11/04/22 à21:37

Re: IMPOTS DECLARATION

J'ai fais mes calculs avec ce tableau car celui DGI il faut noter l'abattement forfaitaire si on corrige, et si vous totalisé on trouve bien en négatif

avatar

pioupiou ***** 
le 11/04/22 à22:16

Re: IMPOTS DECLARATION

il y a erreur quelque part !
si je me base sur l'abattement de 10 premiers mois
pour 67823.91 € on a un abattement de 6672,75€ soit à déclarer 151.16€
si je me base sur les 3 dernier mois le Smic ayant augmenté pour 67823.91 € on a un abattement de 6822,48€ soit à déclarer 1,43€
donc on est loin du négatif
Il faudrait avoir le détail mois par mois pour donner une réponse exacte.
Mais c'est sur vous n'êtes en négatif.

avatar

lili905 *** 
le 12/04/22 à10:02

Re: IMPOTS DECLARATION

On ne déduit pas l'abattement forfaitaire sur des indemnités de repas...seulement sur le salaire.

avatar

pioupiou ***** 
le 12/04/22 à11:39

Re: IMPOTS DECLARATION

L'abattement se fait sur l'intégralité des sommes
Salaires net imposable + toutes indemnités y compris repas fournis par le pe.

avatar

couleurcafe *** 
le 12/04/22 à13:38

Re: IMPOTS DECLARATION

Bonjour merci de vos retours, j'ai compris mon erreur il est au niveau des calculs du montant du SMIC et le nombre de jours d'accueil...... J'ai été trop vite en besogne et j'ai zappée le calcul. En tous cas merci pour les infos bonne continuation et moi je me replonge dans les impôts.
» Voir plus de sujets sur : IMPOTS DECLARATION

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP