Menu

avatar

val21 ** 
le 12/10/17 à08:26

Heures majorées

Bonjour, pour diverses raisons je ne majore pas mes heures au delà de la 45iem, je voudrais savoir qui aurait des ennuis ?

avatar

patchoune **** 
le 12/10/17 à08:35

Re: Heures majorées

je pense que c'est le parent employeur qui devrait être dans l'obligation de payer les heures sup. moi je faisais pareil dans le temps car je ne trouvais pas normal que les gros contrats paient très cher alors qu'ils ne retouchent pas plus des alloc. maintenant j'ai réglé le problème en baissant un peu le tarif pour les gros contrats. par exemple si je suis a 3,10 je calcule pour retomber sur mes pates : tarif à 3 euros et heures sup à 3,50

avatar

metal1988 ***** 
le 12/10/17 à08:37

Re: Heures majorées

Bonjour ce n'est pas un choix mais une obligation de la part de votre employeur c'est donc lui qui aura des ennuis.

Pourquoi ne pas majorer ces heures ? Pensez vous que déjà nos 45h de travail hebdo soient déjà bien assez avant de pouvoir percevoir une majoration ?

Pourquoi se priver d'un dû ? Ne vous rabaissez ps tout travail mérite salaire !

avatar

nounic ***** 
le 12/10/17 à08:37

Re: Heures majorées

Bonjour
Quelles sont vos raisons pour ne pas majorer ?
Vous y êtes "perdante" financièrement et c'est contraire à la CCN voir article 7.
Nounic

avatar

metal1988 ***** 
le 12/10/17 à08:45

Re: Heures majorées

C'est terrible de penser que pour devoir travailler nous devions baisser les salaires. Perso je ne suis pas dans cet état d'esprit nos employeurs ont des aides qui font que ke coût réel de la garde est bien bas par rapport au travail et à la disponibilité que nous engageons.

Vouloir que ce soit toujours plus favorable pour eux dévalorise à leurs yeux et aux yeux de la société en général le travail que nous faisons.

Perso je ne fais pas de cadeaux je travaille donc je dois être payée en conséquence de la même manière qu'eux le sont.

Et cela ne m' empêche pas d'avoir 3 contrats.

Revoyez d'urgence vos positions sinon vous allez vous réveillez un matin en vous rendant compte que vous avez travailler énormément pour rien,

N'oubliez pas non plus qu'il est important pour d'éventuelles indemnités journalières d'avoir des salaires corrects car le plafond des IJ est bas très bas pour nous et mieux vaut avoir un conjoint avec un bon salaire au cas où !

avatar

val21 ** 
le 12/10/17 à09:10

Re: Heures majorées

Quand vous restez dans un petit village et que vous êtes déjà la nounou la plus chère !!!!! je n'ai pas d'autre choux que de ne pas majorées mes heures.Tous les parents que je vois, prennent rdv chez toutes les nounous de mon village et comparé surtout les prix

avatar

sandrinej *** 
le 12/10/17 à09:17

Re: Heures majorées

Bonjour. On peut comprendre la loi de l offre et la demande qui vous oblige à vous " aligner " a la baisse. ... Ç est juste lamentable car elles doivent gagner bien peu a ce jeu là !! On a un travail exigeant et on fait bien plus d heures que les parents dont on garde les enfants. ... il faut leur expliquer que notre travail se paye et nous permet d assurer la qualité ! Battez vous dans ce sens. Si vous croisez un autres ass mat essayez de leur dire cela : vous êtes TOUTES perdantes. .... bon courage.

avatar

metal1988 ***** 
le 12/10/17 à09:19

Re: Heures majorées

Non c'est faux c'est obligatoire de majorer les heures votre employeur à cette obligation trop facile l'argument puisque vous dites vous même qu'il vous choisissent malgré le fait que vous soyez chère !

Appliquez la ccn c'est obligatoire !

Sinon pourquoi se plaindre ?

avatar

val21 ** 
le 12/10/17 à09:29

Re: Heures majorées

Je ne me plains pas !!!! je voulais juste savoir si perso je risquais quelque chose comme je ne majoré pas mes heures.

avatar

metal1988 ***** 
le 12/10/17 à09:43

Re: Heures majorées

Votre employeur est seul responsable des erreurs du contrat et doit obligatoirement appliquer la ccn.

Mais comme vous êtes complice de ce manquement que dire d'autre ?

C'est l'inverse qu'il faut revendiquer le fait d'être une professionnelle qui respecte ses droits pour exercer son metier et non pas un métier bas de gamme ou rien n'est obligatoire même pas la valorisation du travail !

Pas pro !

avatar

val21 ** 
le 12/10/17 à10:24

Re: Heures majorées

Contrat depuis 2 mois donc je ne me vois pas leur dire que je change mon contrat au sujet des heures supp. Je suis une bonne nounou et Je nai qu'une parole.

avatar

franxav **** 
le 12/10/17 à10:27

Re: Heures majorées

nous faisons un métier avec des régles comme tout le monde on fait pas dans le social si les pe trouvent cher alors il garde leurs enfants eu même

avatar

metal1988 ***** 
le 12/10/17 à12:28

Re: Heures majorées

Mais il n'y à pas à changer le contrat mais bien d'appliquer la loi. Rien à voir avec une parole donnée !

avatar

patchoune **** 
le 12/10/17 à12:30

Re: Heures majorées

pour valr 21 faites comme je vous ai dit!!!!!!! moi j'ai refait mon contrat avec les parents dans le premier mois. on étaient partis sur 3,10 de l'heure (je ne sais pas votre tarif) et lorsque je leur ai dit qu'il fallait être dans les règles et payer les heures sup, on a refait le contrat en baissant à 3 euros et 3,50 en heures sup, ce qui faisait le même net mensuel(pareil je n'ai qu'une parole).
et pour les nounous argneuses qui répondent méchamment, on ne se fait pas avoir et bla bla bla. dans mon cas je suis encore plus chère que celles qui prennent 2,70 et calculent les heures sup. simplement si elle a dit un prix total aux parents, elle ne va pas revenir sur le tarif.
et justement vous êtes PRO !!!!! il faut faire du tri dans les commentaires, car justement vous n'avez qu'une parole alors faites comme je vous dis, le contrat sera dans les règles

avatar

val21 ** 
le 12/10/17 à12:49

Re: Heures majorées

Merci bien Patchoune

avatar

metal1988 ***** 
le 12/10/17 à14:07

Re: Heures majorées

Bonjour ici la nounou argneuse. C'est sur que baisser son tarif pour faire valoir une majoration de quoi sur 3,10 à 10% de maj celà fait o,31 e à rajouter par heure faire ! Donc si l'employeur ne veut pas respecter la convention pour une majoration de 0,31e je pense qu'il peut aller voir ailleurs !

J'ai pris l'exemple de 10% car beaucoup crois faire un geste en appliquant le minimum......

Et oui vous vous faites avoir en baissant vos tarifs pour inclure une maj. Refaites vos compte sur les cp, les IJ votre retraite et les éventuels droits à polemploi ce que je ne vous souhaite pas.....

Bonne journée mesdames

avatar

piloupilou **** 
le 12/10/17 à19:01

Re: Heures majorées

Bonjour,

Argneuse et je l'assume parfaitement!
C'est à cause d'assistante maternelle agréée n'ayant pas un comportement professionnel (parce que jouer les bénévoles en faisant des "cadeaux" aux pe ce n'est pas pro du tout!) que les "vraies assmats" souffrent.

Comment voulez-vous être respecté et faire en sorte que notre métier soit mis au même niveau que les autres métiers si vous bossez gratos?

J'ai l'impression de lire les propos de la ramette de mon secteur qui pousse les nouvelles agréées à ne pas comptabiliser les heures complémentaires pour ne pas plomber les pe avec notre salaire et pour les fidéliser! Oui fidéliser!

Franchement, à jouer ainsi à l'apprentie gardienne vous bafouez nos droits que nos prédécesseuses ont dû se battre pour les obtenir.
Certaines ferez mieux d'arrêter le métier et de devenir bénévoles, ca éviterait à celles qui appliquent la ccn de se faire traiter de voleuse!

avatar

patchoune **** 
le 12/10/17 à19:25

Re: Heures majorées

vous n'avez rien compris et vous entêtez à ne pas lire les messages comme il faut. je n'ai jamais dit de ne pas compter les heures supplémentaires, simplement si elle a oublié de le spécifier au départ en signant le contrat (ce qui peut arriver) elle s'arrange a baisser de 10 centimes et puis en effet compter les heures sup à 10 20 25%.
dire que je suis une apprenti gardienne, que je bafoue le métier etc...c'est loin d'être le cas et ca sera la dernière fois que je vous lis.
si j'avais mis tout de suite mon tarif à 3 euros et 3,50 en heures sup, ça allait et parce que je l'ai modifié au bout de 15 jours en retombant exactement au même je me fais insulter .
puis je ne bafoue pas le métier en passant à 3 euros un contrat de 57 heures et 3,50 en heures sup alors que ds mon village ça tourne entre 3,70 et
3. donc je ne travaille pas au rabais, le contrat fait 800 euros, je suis à 4 euros d'entretien pour tout le monde. alors qui rabaisse le métier, vous dites nimporte quoi. puis à engueuler tout le monde sur le forum, les gens n'oserons plus poser de question. un peu de politesse SVP

avatar

patchoune **** 
le 12/10/17 à19:28

Re: Heures majorées

modif 2,70 à 3 euros

avatar

coquelicot59 ***** 
le 12/10/17 à19:32

Re: Heures majorées

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec Métal et Piloupilou.

Nous sommes des professionnelles et non des vendeurs de tapis.

Nous avons des droits comme tout salarié alors pourquoi on n'y aurait pas droit !

Pour faire plaisir au parent, on ne majore pas ou si peu ou on diminue le tarif. Mais eux, les parents, quand ils n'auront plus besoin de vous, ils arrêteront le contrat quand bon leur semble et vous n'aurez plus que vos yeux pour pleurer.

Dans un autre message, une assistante maternelle de plus de 30 ans de métier n'a pas tous ses trimestres validés. Pour cette assistante maternelle ce n'est pas de sa faute car avant on était au forfait : que l'on travaillait 10 h ou plus on était payée 8 h, on n'était pas payée quand l'enfant ne venait, on n'avait parfois pas de congés...

Mais c'est ce qui va arriver aux nouvelles assistantes maternelles à force de faire des petits "prix" vos trimestres ne seront pas validés non plus et là ce sera de votre faute. Si aucune assistante maternelle ne bradait ses prix, les parents devraient choisir en fonction du professionnalisme et non d'un prix !

On est peut-être des hargneuses, des rabats joies... mais on est des professionnelles. On aime ce métier car personnellement cela fait 20 ans que je le fais mais ce n'est pas pour cela que je baisserai mes prix, que j'accepterai n'importe quel contrat alors que la période est difficile.

Bonne soirée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Heures majorées

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP