Menu

avatar

patchoune **** 
le 12/10/17 à19:41

Re: Heures majorées

alors la franchement coq uelicot je ne vous comprends pas, je n'ai pas baissé mes tarifs, on s'était mis ok pour un prix net total. comme nous avions oublié de parler des heures sup on a refait le contrat mais j'ai augmenté les heures sup qui du coup sont passées à 3,50.
je ne vois pas ou est le mal de prendre un contrat à 3euros alors que la plupart ds mon village elle sont à 2,70 et JE COMPTE BIEN LES HEURES SUP;
J'ai l'impression de causer à un mur, parfois j'aimerais bien avoir les gens en face.

avatar

patchoune **** 
le 12/10/17 à19:47

Re: Heures majorées

du coup vous m'avez ennervée, moi je suis dans une association et je me bats à rabacher à tout le monde que les 10% tous les mois sont interdits, je rabache les congés sup pour les moins de 15ans, je leur dis que l'entretien c'est le minimum mais que l'on peut bien mettre plus, que pour le deuxième enfant on a droit au mêmes congés acquis que pour le premier et j'en passe....alors se faire insulter non merci. je ne sais pas quel age on metal et pilou pilou, à mon avis elles sont jeunes et on n'a pas du leur apprendre la politesse à l'école, bonsoir

avatar

coquelicot59 ***** 
le 12/10/17 à20:05

Re: Heures majorées

Bonsoir Patchoune,

Ce n'était pas dirigé contre vous car vous respectez la loi, vous avez un bon contrat, avec un tarif correct, donc oui je peux vous comprendre.

Mais là c'est vrai que c'est dur, comme vous le dites vous même, vous vous battez sans cesse pour donner la bonne façon de procéder pour respecter la convention collective.

Et sur le site on nous demande des conseils, on les donne et ensuite on nous dit : "ah ben non je ne vais pas demander cela au parent, cela fait trop, qu'est-ce qu'il va dire ?...."

Donc comme vous on a l'impression de dire, de rabâcher et certaines assistantes maternelles n'en font qu'à leur tête, c'est cela qui est dur à supporter parfois. Et ensuite elles "viennent pleurer" car elles ont des problèmes, elles ne gagnent pas assez... On peut se tromper et tout se trompe, moi la première. Mais quand on leur explique comment il faut faire, qu'elles nous dissent "oui oui" et qu'après elles ne le font pas alors que l'on a passé du tout à tout expliquer, ce n'est pas évident.

Je fais partie également du bureau d'une association et j'en fois des cas. Parfois je passais des heures à refaire toutes leurs fiches de paie, les congés payés... pour au final qu'elles me disent : "non je ne vais pas demander cela au parent". Cela je ne le fais plus sauf pour certaines assistantes maternelles que je connais bien et qu'elles vont demander leur dû. Je fais des réunions 3 fois par an pour donner les nouvelles informations sur notre profession, je fais un atelier un samedi par mois pour expliquer la mensualisation, le calcul de la cour de cassation, les congés payés... et après certaines continuent comme avant ! Donc parfois je suis démoralisée surtout que l'on a connu le système avant la convention collective et là oui c'était dur !

Je vous souhaite une bonne soirée
Coquelicot

avatar

metal1988 ***** 
le 12/10/17 à20:05

Re: Heures majorées

Métal à passé l'âge magique de 50 ans, mais reste jeune !

Et oui vous avez baissé votre tarif horaire pour inclure la majoration.

Et ceci dit un salaire se calcule en brut ! Toujours le brut,

Si la baisse des cotisations sociales intervient et que vous avez indiquer un salaire net vous allez gagner la même chose qu'avant !

avatar

patchoune **** 
le 12/10/17 à20:22

Re: Heures majorées

merci coquelicot mais dans le cas de val21 elle demandait juste un renseignement. bonne soirée, sans rancune, on est dans la même optique,

et pour métal j'ai parlé du net sur le forum mais ne vous inquiétez pas pour moi le BRUT est bien noté dans mon contrat

avatar

piloupilou **** 
le 13/10/17 à12:42

Re: Heures majorées

Bonjour,

A en lire le mot "bonjour" en tête de chacune de mes réponses c'est bien que la politesse m'a été correctement inculqué.

Pas toute jeune mais pas toute vieille, plus de 30 ans et moins de 35 ans.
Pourtant si épuisée de me battre chaque jour pour que mon métier soit respecté à sa juste valeur parce que encore trop de collègues font tout et n'importe quoi.
J'ai encore passé ce matin au relais 2h à expliquer aux collègues que les 10% de cp est une méthode de calcul à comparer avec le maintien de salaire au 31 mai de l'année de référence et non une méthode de paiement des cp dès le premier mois.
Mais aussi secouer celles qui sont trop hermétiques et qui percévèrent à facturer 10% de cp dès le départ sur leur contrat en année complète!

Le ras-le-bol il est là oui car ce sont nous les assmats droites dans leurs bottes qui subissent les boulettes des autres.
Les parents vont trop souvent vers celles qui font cadeau les 1/4 ou demi-heure de retard, ou encore les repas du midi (si si j'en côtoie une qui ne facture jamais les repas du midi) ... celles qui acceptent volontier d'être payées au réel ou au forfait avec compensation des heures non-faites le mois d'après!

Un peu marre de devoir toujours justifier le moindre centime facturé car les collègues ne font pas payé ci ou ca.
Nous ne sommes pas bénévoles, pas marchandes de tapis non plus!
Alors non on ne baisse pas son TH pour que ca fasse pareil avec la majoration, on offre pas les repas et les heures faites en plus...

A un moment si l'on veut être traitée comme des pros il faut agir comme des pros!

avatar

coquelicot59 ***** 
le 13/10/17 à13:42

Re: Heures majorées

Bonjour Piloupilou,

Tout à fait d'accord avec toi. J'en vois aussi passer des contrats faits dans le dépit du bon sens et pour "récupérer" cela ce n'est pas facile. Je prenais beaucoup de temps et à la fin lorsque j'avais refait toutes les fiches de paie, les congés payés, les régularisations... on me répond : "Non je ne vais rien demander au parent", j'étais dégoûtée. Donc cela je ne le fais plus et maintenant, c'est peut-être un tort, tant pis pour celles qui ne respectent pas les conditions de la convention collective quand on leur a expliqué en long et en large.

Je ne me prends plus la tête avec ces assistantes maternelles.

C'est vrai qu'à la longue c'est fatigant de toujours et toujours répéter la même chose mais lorsque les assistantes maternelles écoutent, essaient de faire correctement les choses on sait pourquoi on le fait.

Le cas ce matin sur le site avec une assistante maternelle qui demande de l'aide et qui presque rouspète (pour rester polie) les personnes qui lui répondent car elle n'obtient pas la réponse "oui" ou "non". Mais comme les collègues lui ont dit : on ne peut pas vous répondre si on ne connaît pas les données de votre contrat.

Au mois de novembre, je fais participer à la CCPD et j'espère que notre voix d'assistante maternelle aura une valeur (car j'ai entendu le contraire), donc j'espère fortement me tromper.

Bon courage à toutes celles qui prennent de leur temps pour aider les autres assistantes maternelles.

Merci à toutes ces assistantes maternelles.

Bonne après-midi
Coquelicot

avatar

rusty45 ***** 
le 13/10/17 à15:10

Re: Heures majorées

Bonjour Coquelicot
La CCPD?...Je vois pas...tu nous diras ce qu'il en est ressorti? ??
Merci à toi pour ton aide ,et surtout une patience! !!
J'ai lu le post en question :"alors comme ça on se marre et on prévient pas les collègues! !!"
Blagounette du jour
Belle journée aujourd'hui, on en a profité pour faire un tour de calèche avec les petits :-)
Bon week-end à toutes

avatar

piloupilou **** 
le 13/10/17 à19:51

Re: Heures majorées

Bonsoir Coquelicot,

C'est vrai que c'est épuisant!
C'est avec plaisir que l'on vient ici tenter de solutionner des problèmes rencontrés, soutenir ou encore réconforter et c'est rageant de se faire limite jeter parce que les réponses que l'on apporte son en adéquation avec la convention collective et les règles qui régissent notre profession et non sur les lubies des postantes.

Nous devons toutes savoir lire et écrire ainsi que posséder la convention collective.
Et bien au lieu de lire Closer et Voici on s'imprime la convention et on la lit!
En plus avec les contrats c'est du rabâcher! Les formules pour calculer les différentes mensualisations et le calcul cours de cassation ont les trouve dans la convention collective mais aussi sur les contrats et sur les agendas nounou!

Exemple de cette semaine: un futur pe me demande si je pratique le forfait de manière à reporter au mois suivant les heures non faites.
Non!
Je tente en suite de lui expliquer que l'heure de fin de journée qui sera notée au contrat sera l'heure à laquelle il doit quitter ma maison avec son fils et non l'heure à laquelle il doit arriver à ma porte.
Eh Oui!
Donc ce monsieur ose me dire que je ne suis pas souple!
Qu'est ce qu'il n'a pas fait!
Je lui ai fait un cours gratis sur la souplesse! Être souple c'est été flexible dans les horaires et pas dans le salaire!
Et je lui ai gentiment fait remarqué que la rigide du contrat que je suis n'ira jamais lui faire payer en double les congés payés car son ancienne assmat lui facturait 10% de cp dès le 1er mois de contrat en année complète!!!

Ca fait pas très très longtemps que je viens ici, je maîtrise un peu pas mal quand-même la CCN (du moins je sais la sortir sur la table et la feuilleter lol) mais j'ai pris la peine de lire tous les postes de ce site depuis le tout 1er.

Et non je vais me permettre de te tutoyer mais surtout te remercier pour toute l'aide que tu nous apporte chaque jour.

MERCI

avatar

coquelicot59 ***** 
le 13/10/17 à20:08

Re: Heures majorées

Bonsoir Rusty,

La CCPD c'est la commission consultative paritaire départementale. On se réunit une fois par mois avec d'autres assistantes maternelles et familiales ainsi que des représentants des instances départementales et on débat sur le retrait ou non de l'agrément de l'assistante maternelle, de son renouvellement ou de la modification restrictive de l'agrément.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

rusty45 ***** 
le 13/10/17 à20:48

Re: Heures majorées

Ah ok!Merci pour ta réponse
Aïe en effet. ...j'espère que il n'y a pas de "faux procès "...?
Ça ne doit pas être facile de démêler le vrai du faux
Je dis ça car qq collègues y ont eu droit et il y a eu tellement de rumeurs que on ne savait pas quoi en penser...
bon courage Coquelicot. ..
» Voir plus de sujets sur : Heures majorées

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP