Menu

avatar

lilinej ** 
le 21/12/19 à18:42

Re: Heures complémentaires

Oui je m’excuses vraiment les réponses n’étaient forcément pour vous vraiment oui le correcteur n’est pas du tout top mais en ce me concerne ou même ma nourrice j’ai mis les choses au claire pour lui dire que un coup calculer comme et un autre on ne pas pas être que les heures complémentaires sont à ajoutées bref je remercie toutes celles qui m’ont bien aidé à ce sujet

avatar

charlotte62 ***** 
le 21/12/19 à20:09

Re: Heures complémentaires

C'est quand même dommage que vous ne répondiez pas à mes questions.

Car si vous voulez comprendre et ne plus avoir de problème il faudrait savoir comment vous avez calculé la mensualité.

Semaines 1 : quels jours travaillés et combien d'heures par jour et idem pour semaines 2...et si c'est bien 1 semaine sur 2 ou pas.

avatar

evasca **** 
le 21/12/19 à20:25

Re: Heures complémentaires

effectivement c'est moi qui est dit que tes écrits me paraissaient hautain.

par contre je reste sur mon avis le fait que tu veux juste prouver par a+b que tu as raison...

tu restes sur le fait que c'est une nourrice et non une assistante maternelle !

et pour le reste tu reste dans ton problème car tu n'écoutes pas les réponses que l'on te donnes.

avatar

georgette **** 
le 21/12/19 à20:48

Re: Heures complémentaires

il y a une grosse erreur sur votre contrat :

14 h par semaine pour 113 h par mois

c'est juste impossible !

avatar

metal1988 ***** 
le 21/12/19 à23:19

Re: Heures complémentaires

Oui georgette je l'ai déjà dit...mais c'est passé du côté obscur....

avatar

lilinej ** 
le 21/12/19 à23:53

Re: Heures complémentaires

Evasca vous pensez ce que vous voulez je ne souhaite pas prouver par à+b que j’ai raison seulement le texte que j’ai trouvé dit le contraire voilà pourquoi je demande pourquoi on me dit et blanc et pourquoi c’est écrit noir maintenant apaprt me dire que je suis hautaine e et qu’un parent comme moi je refuse cela ne répond a ce que j’ai demandé et le fait de dire nounou est plus rapide à l’écrit Maintenant c’est pas la peine d’en rajouté je ne veux pas être impolie mais je ne vais pas relevé à chaque fois que vous dites les pE si les pE ça


Pour les autres au niveau des heures de mensualisation j’y ai répondu c’est une erreur de frappe comme dit plus haut c’est un contrat e 61h/mois mais tout est réglé j’ai montré à ma nounou et elle m’a dit ok
Merci à ttes celles qui m’on répondu nous avons tout revérifie et tout claire pour tout le monde

avatar

kikine747 ***** 
le 22/12/19 à08:09

Re: Heures complémentaires

sur le texte ce n'est pas écrit noir, c'est vous qui le comprenez ainsi c'est totalement différent

puisque dans l'exemple du texte ils sont partis du principe que toutes les heures prévues au contrat avait été travaillées... donc forcément toutes les heures travaillées en plus sont hors contrat et a payer en plus

hors ce n'est pas votre cas, vous il y a eu des heures ou votre enfant n' a pas été accueilli alors que c'était prévu au contrat et vous cherchez a rattraper ces heures non réalisées sur un mardi qui lui n'est pas prévu au contrat et donc c'est a payer en plus...

il est bien noté sur la ccn que les temps d'absences étant prévus au contrat, les absences non prévues sont a rémunérer
mais ça visiblement vous ne voulez pas l'entendre

avatar

lilinej ** 
le 22/12/19 à09:09

Re: Heures complémentaires

Excusez moi mais vous avez du mal comprendre c’est juste que j’ai mis mon fils un jour ou il n’était pas prévu il n’y a pas eu d’heures qui n’ont pas été faites et que je souhaite rattraper pas du tout forcément la mensualisation les heures sont pas tout le temps faite mais le pb n’est pas là étant donner que nous somme à 14h vu que l’on fait une moyenne il y a des fois où les 14h ne sont pas faites ça c’est ok et normal ma question était est ce que mes heures complémentaires sont à acomptes à partir de là 14eme heure comme c’était écrit ce que je l’ai trouver ou dès qu’il y a des heures non prévues au contrat c’est tout ne pensez pas que je souhaite pas payer ou léser ma nourrice pas du tout encore une fois la solution est faite et nous sommes ok ttes les deux

avatar

mina781 * 
le 22/12/19 à10:11

Re: Heures complémentaires

J'espère que votre assistante maternelle lis toutes la discutions pour quelle puisse connaître ses droits ☹

avatar

zezette28 ***** 
le 22/12/19 à10:16

Re: Heures complémentaires

Déjà on ne fait pas de moyenne pour les heures perso je refuse et si les 2 différentes semaines sont connues et bien on fait le calcul sur ces 2 semaines ! et bien blinder le contrat si les jours ne sont pas toujours les mêmes comme le jour férié qui tomberait dans l'une des ces 2 semaines ! cette maman demande des renseignements mais parait bloquée et n'entend pas ce que les assistantes maternelles (et non nourrices ce vilain mot) lui répondent ... j'espère que son ass mat a bien repris son contrat car elle n'a pas l'air très au point non plus ... tant pis pour elle si elle se fait avoir ...

avatar

kikine747 ***** 
le 22/12/19 à12:01

Re: Heures complémentaires

pour vous répondre clairement les heures complémentaires sont les heures hors contrat / planning
et elles sont à payer même si le quota d'heure par semaine n'est pas atteint

avatar

lilinej ** 
le 22/12/19 à12:19

Re: Heures complémentaires

Ce que j’ai bien compris

avatar

liline17 ***** 
le 22/12/19 à13:50

Re: Heures complémentaires

lilinj, je suis désolée, mais vous ne semblez toujours pas avoir compris ce qu'on vous explique, vous n'avez pas le droit de faire une moyenne d'heures, aux prud'hommes, vous seriez sur de perdre, nous vous avons toutes expliqué comment comprendre le texte sur lequel vous vous appuyez.
Si vous avez une réelle envie de comprendre, relisez ce qu'on vous dit, je ne vais pas recommencer mes explications.
et si vous êtes aussi honnête que vous le pensez, vous le ferez, sinon, c'est que vous ne voulez pas respecter la loi, depuis le début, votre façon de la payer est illégale et si votre assistante maternelle s'en aperçoit, ça peut vous couter cher.
Je ne comprend pas pourquoi vous continuez à dire nourrice, pour nous c'est insultant, et vous êtes sensible au respect que l'on vous doit, merci de nous respecter aussi.

avatar

lilinej ** 
le 22/12/19 à16:03

Re: Heures complémentaires

Parce qu du fait qu’elle soit mensualisée 61 h/mois c’est illégale pour vous?
Mon calcul de mensualisation est correct même plus que correct elle est loin d’être lésée

avatar

liline17 ***** 
le 22/12/19 à16:19

Re: Heures complémentaires

ce qui est illégale c'est de vouloir remplacer des heures non effectuées sur un jour ou elle ne devait pas travailler.
je vous réexplique une dernière fois, quand vous ne lui confiez pas votre enfant sur les jours prévus au contrat, c'est de l'absence pour convenance personnelle et vous ne devez rien déduire du contrat.
Si vous le lui confiez sur un jour non prévu, ce sont des heures complémentaires que vous ajoutez à son salaire.
comprenez vous ce point?
Pouvez vous accepter que vous puissiez vous tromper?
si vous pensez qu'il est impossible que vous fassiez une erreur aucune discussion n'est possible, j'essaye de vous aider, merci d'essayer de comprendre.

avatar

metal1988 ***** 
le 22/12/19 à16:35

Re: Heures complémentaires

Bonjour, je vous cite :

Le calcul je l’ai trouvé par rapport à la CN haine donc j’ai fait rythme une fois deux plus rythme 2 × 2 qui m’a donné un résultat que j’ai divisé par quatre et j’ai arrondi à 14h et même mon ma nourrice était d’accord sur ça il y a aucun souci pour toutes les deux et pareil pour la mensualisation j’ai fait 14 heures par semaine fois 52 semaines diviser par 12 et Jarrondies aussi

Pourquoi cette division par 4 ?

Une mensualisation avec deux rythmes, sur une anné complète c'est
(26 semaines x volume horaire semaine A)+(26 semaines x volume horaire b) /12

Il n'est pas possible de faire autrement.

Sinon : celà implique que sur votre procédé, votre AM est dispo SEULEMENT 14 HEURES par semaine QUELQUESOIT la semaine concernée...
Par exemple, si une semaine vous voulez qu'elle travaille 18heures, vous devrez payer 4 heures complémentaires.
Si une semaines, elle travaille 10h, vous devez la rémunérer NORMALEMENT.
Quoiqu'il en soit, toutes les heures d'accueil non prévues QUELQUE SOIT LA SEMAINE, sont à rémunérer en plus.

avatar

lilou20 *** 
le 23/12/19 à09:23

Re: Heures complémentaires

Lilinej
d accord avec mes collègues, votre calcul est mauvais a la base, votre question n'aurais pas lieu d'etre si vous aviez vos semaines bien défini, car vous auriez un calcul plus claire.
la il y a des semaine à plus d'heure que prévu et d'autre à moins d'heures pour faire une moyenne. mais si il y a un jour de plus sur la semaine la moins charger du coup vous ne voulez pas le compter car cela complete.
si il est sur la semaine la plus charger vous le compterez??
et (une bétise de plus a proposer) avez vous pensez a faire une moyenne des 2 seamaine pour etre dans votre calcul vu que vous comptez en moyenne. (comme j' ai dit une bétise)
je vous conseille de reprendre votre contrat et de faire les calculs proposés plus haut. et la cela justifiera les heures complémetaires comme le dit la ccn.
et autre chose, pas nourrice svp, nous n'allaitons pas les enfants en acceuil. beurk ;-)

avatar

zezette28 ***** 
le 23/12/19 à12:31

Re: Heures complémentaires

Je pense que cette maman continuera à faire comme elle le fait actuellement de plus son assistante maternelle ne doit pas comprendre mieux donc quoiqu'on lui démontre c'est SON CALCUL qui est le bon alors pourquoi demander un avis qui de toute façon ne sera jamais suivi ? ... PAS DE MOYENNE !!! déjà qu'elle continue à noter le mot NOURRICE donc çà prouve bien qu'elle n'écoute rien ... Sur ce bonnes fêtes de NOEL à toutes et tous ...

avatar

souris87 ***** 
le 23/12/19 à16:32

Re: Heures complémentaires

Voila pourquoi il est très important de connaître ses droits.

Parce qu'il y a pas mal de parents trouveront normal un calcul qui leur fait payer moins et tant pis pour le droit du travail et CCN...

Alors que la majorité serait les premiers à gueul*r si leur employeur se permettait la même.

Pour ça que dans mon contrat je cite l'article de la CCN et je donne 3 exemples, en expliquant bien le principe de la convenance perso

Et malgré ça, les parents tente toujours...
Dès que ca touche au porte monnaie...

avatar

gigi5259 *** 
le 24/12/19 à08:31

Re: Heures complémentaires

Heures complémentaires.
Bonjour, Il faut vous en tenir aux clauses contractuelles. Sinon reprendre le calcul en présence de votre ass.mat. Si vous ne trouvez pas de solution rapprochez vous de RAM qui vous apportera son aide.
» Voir plus de sujets sur : Heures complémentaires

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP