Menu

avatar

pioupiou ***** 
le 21/12/19 à13:21

Re: Heures complémentaires

De plus l'article 6 de la CCn précise bien que:
"Les conditions de l'accueil annuel, hebdomadaire, journalier ou occasionnel sont précisées au contrat"
donc forcément si vous ne respectez pas les conditions d’accueil par semaine ainsi que les horaires vous êtes de facto hors contrat et donc en heures complémentaires

avatar

pioupiou ***** 
le 21/12/19 à13:41

Re: Heures complémentaires

En plus en mettant votre enfant un mardi non prévu au contrat vous pourriez la mettre éventuellement en dépassement d'agrément, ce qui lui vaudrait un retrait d'agrément en cas de contrôle. Vous voyez bien qu'il n'est pas possible de compenser d'un jour sur l'autre ou d'une semaine sur l'autre.

avatar

lilinej ** 
le 21/12/19 à13:41

Re: Heures complémentaires

Ça veut dire quoi un parent comme vous? à la base j’ai demander un conseil et sur ce que j’ai lu c’était comme elle est moi faisions je ne l’interprète pas à ma convenance loins je ne suis pas certain parent ou autre qui ne veule pas payer car les heures ne sont pas faite ou autres encore au contre je suis pour tout ce qui est le paiement les heures mensualisation etc .... j’ai toujours fait au mieu pour ma nounou donc merci de vous abstenir ce genre de commentaire il est rare que je lui laisse mon fils le mardi ou elle ne l’a pas à la base après si vous refuse les parent qui vous demande de garder à titre exceptionnel c’est votre point de vue mais ne mettez en aucuns tout le monde dans le même sac

avatar

lilinej ** 
le 21/12/19 à13:45

Re: Heures complémentaires

Réponse pour pioupiou oui je suis entièrement ok sur ça après les rares fois où elle le garde le mardi ou elle ne l’a pas elle n’est pas en depassement heureusement Pour moi et elle est ok pour me le garder nous nous entendons vraiment bien on ne peut pas dire sur ça j’avais juste besoin d’un conseil personnellement je m’en fou de payer des heures complémentaires c’était juste un conseil car même elle n’était pas sur de ce qu’elle me disait c’est pour que l’on fasse les choses justes et bien et comme j’avais trouvé ce texte je me suis dit ah beh du coup c’est comme ça tout simplement merci à toi

avatar

isalivre ***** 
le 21/12/19 à13:52

Re: Heures complémentaires

Bonjour
Ce que vous devez retenir de tout çà, c'est que chaque heure faite en plus par l'assmat qui est hors contrat (et là pour vous un mardi où elle n'aurait pas dû garder votre enfant) est dû en heure complémentaire.
Bon week-end

avatar

lilinej ** 
le 21/12/19 à13:59

Re: Heures complémentaires

Oui j’ai bien tout relu après ma nourrice elle elle s’en fou mais moi je ne suis pas comme ça car Ce n’est pas la première fois que je vois les heures complémentaires qui sont à la journée et elle trouvé ça stupide c’est pour ça que je me suis renseigné aujourd’hui sur ce forum qui m’a beaucoup aidé et comme on avait trouvé un texte qui disait que c’était à partir de telle heure qu’il fallait les mettre en complémentaire du coup ça m’a mis beaucoup de doutes merci encore

avatar

pioupiou ***** 
le 21/12/19 à14:03

Re: Heures complémentaires

je sais qu'il n'est pas facile de tout comprendre du premier coup, moi même j'ai mis un certain temps à tout intégrer, ce qui ne m'empêche pas de relire régulièrement la CCN et de continuer à m’informer sur ce forum.
Joyeuses fêtes et bonne année

avatar

lilinej ** 
le 21/12/19 à14:10

Re: Heures complémentaires

Oui c’est après je gère encore et par moment je suis obligée de relire la CNN même en étant PE déplus il faut savoir que ma nourrice est novice cela fait un an que j’ai et c’est ça première année dasssitante maternelle l’ancienne que j’avais ça aller elle avait des années
Merci pour tout bonne fetes

avatar

isalivre ***** 
le 21/12/19 à14:12

Re: Heures complémentaires

""Ce n’est pas la première fois que je vois les heures complémentaires qui sont à la journée et elle trouve ça stupide""

Il n'est pas question de journée, semaine ou mois...
Il est question de toutes les heures en dehors du contrat !
Et je suis surprise que votre assmat trouve cela stupide.
Il est normal que nous soyons payé en plus des heures que nous faisons en plus du contrat

avatar

isalivre ***** 
le 21/12/19 à14:17

Re: Heures complémentaires

Il y a une chose qui me chiffonne : comment pouvez-vous être à 113 heures / mois si vous êtes à 14 heures / semaines ?

avatar

lilinej ** 
le 21/12/19 à14:57

Re: Heures complémentaires

Désolé j’ai du me tromper en écrivant nous sur 61h/mois

avatar

mimichoco ***** 
le 21/12/19 à14:58

Re: Heures complémentaires

Effectivement vous êtes venus ici chercher un conseil, toutes les professionnelles vous expliquent la même chose, à savoir que si c'est hors planning c'est donc complémentaire mais vous avez l'air de ne pas vouloir comprendre...
Vous dîtes plus haut que votre assistante maternelle "s'en fou et trouve ça stupide" et pourtant dans le post de base vous dîtes "qu'elle vous le compte en complémentaire et qu'elle n'est pas d'accord avec vous sur vos calculs" quand vous pensez que tant que ça rentre dans les 14h hebdo c'est pas du complémentaire ...
donc bref, je n'ai pas l'impression que vous souhaitiez vraiment calculer comme il faut

avatar

evasca **** 
le 21/12/19 à15:22

Re: Heures complémentaires

Effectivement c'est normal que cela déplaise à certains votre poste et j'en fais parti !

D'une car vous avez l'air un peu hautaine dans vos réponses du moins à l'écrit vu que sur un forum c'est comme pour un SMS c'est très difficile à l'écrit de montrer les expressions !!!

Ensuite personnellement vous écrivez beaucoup des pages et des pages.

forcément quand on vous répond et vous répondez au moins trois quatre réponse d'affilée avec des copier-coller c'est très très difficile de se dire cette personne a envie de comprendre...

tout ce que vous avez fait c'est démontrer par A+ B que vous aviez raison j'appelle pas ça venir prendre des conseils.

Ensuite, je précise nous ne sommes pas nourrice mais assistante maternelle.

on serait nourrice la moitié des personnes qui vous aurais répondu ne serai pas pro du tout et tu ne connaîtrais même pas le mot convention collective.

Après ce n'est que mon ressenti ^_^

avatar

charlotte62 ***** 
le 21/12/19 à15:37

Re: Heures complémentaires

Je pense avoir compris d'où vient l'erreur...

Vous avez fait une mensu de 14h x tarif x 52s / 12 mois.

Ce n'est pas comme cela qu'il faut faire mais :

(X heures semaine 1 x tarif x 26s) +( X heures semaines 2 x tarif x 26s) / 12 mois.


Les 14h que vous avez trouvé sont une MOYENNE pour pajemploi mais en aucun cas il ne faut utiliser cette moyenne pour le calcul de la mensu.

Combien d'heures semaine vous avez besoin en semaine 1 et 2 ?

avatar

caro17 ** 
le 21/12/19 à15:42

Re: Heures complémentaires

bonjour il m'est arrivé a une époque j'avais un contrat de 20h/semaine sur deux jours définis mardi et jeudi 2x10h . Quand j'avais la petite exeptionnellement le mercredi 8h et pas le jeudi et bien le mercredi il y avait 8h en heures complémentaires même si mes 20h du mardi plus jeudi n'était pas fait

avatar

charlotte62 ***** 
le 21/12/19 à15:50

Re: Heures complémentaires

Caro 17 : là n'est pas le problème.

La maman a mensualisé sur 14h/semaine mais elle s'est trompée ( même si au final la mensu sera la même).

En fait il y a 2 semaines différentes ex : 10h pour l'une et 18h pour l'autre ( la moyenne fait bien 14h mais l'AM fait bien semaine 1 10h et semaine 2 18h).

C'est pourquoi il faut reprendre le contrat et bien noter les semaines 1 et 2.

avatar

metal1988 ***** 
le 21/12/19 à16:27

Re: Heures complémentaires

Bonjour

Je suis du même avis que mes collègues, vous avez procédé au calcul de la mensualisation en faisant une moyenne des deux semaines avec un volume horaire différent.

Sauf que la moyenne puisque les roulements sont fixes et définis n'à pas lieu d'être.

Votre AM dans ce calcul est bien lésée.

Ce qui est important de connaître c'est si vous avez indiqué sur le contrat 14 heures d'accueil par semaine ou bien un roulement clairement défini.

Par contre, je ne comprends pas comment vous arrivez à une mensualisation de 113 heures avec 14 heures d'accueil par semaine.

Si année complète : 52 semaines X 14 h /12 = 60.6666heures...

avatar

liline17 ***** 
le 21/12/19 à17:46

Re: Heures complémentaires

c'est normal d'voir du mal à comprendre, les calculs sont parfois complexes à maitriser.
je n'ai pas tout compris de vos explications, votre correcteur d'orthographe rend vos écrits confus.
Ce que je sais en revanche, c'est que en 20 ans de métier, des PE de bonne foi qui se trompent, j'en ai vu beaucoup, et c'était toujours en ma défaveur, je pense que si dans leurs calculs, ils devaient trouver une somme un peu forte à me verser, ils chercheraient l'erreur pour ne pas avoir à payer un surplus, mais sont plus à l'aise de me verser moins d'argent qu'ils ne me doivent, c'est la nature humaine qui doit être faite comme ça.
Vous avez mal compris le texte que vous nous avez fourni, ce texte ne parle pas des absences, mais des heures faites en plus.
Si vous lisez bien la convention nationale, vous verrez que vous ne pouvez pas remplacer des heures non effectuées par d'autres, donc, dans votre cas, si votre enfant est absent un jour de la semaine, vous lui devez la semaine complète, et si il vient un jour non prévu au contrat, vous lui devez en plus cette journée.

avatar

lilinej ** 
le 21/12/19 à18:31

Re: Heures complémentaires

Liline17 en aucun je suis hautaine je penses que c’est le fait que ce soit écris alors oui j’ai demandé conseil car ma nourrice sur un autre mois a calculer comme ça et ce mois ci complètement différent elle me dit c’est pas si grave mais pour moi oui je ne souhaite pas qu’elle soit lésée après au niveau de mon calcul pour la mensualisation elle n’est pas lésée du tout au contraire la moyenne c’est faite sur 2 rythme 1semaine à x heures
Et l’autre a heures qui m’a donné une moyenne et que j’ai calculer pour avoir une mensualisation à arrondie a61h après je suis d’accord que certains parents peut être ne souhaitent pas payer ou plus mais tout les PE ne sont pas comme ça loin de là au contraire je me renseigne pour que tout aille bien et pas à ma convenance ou moins payé

avatar

liline17 ***** 
le 21/12/19 à18:36

Re: Heures complémentaires

je ne pense pas que vous ayez bien compris ce que je vous ai écrit, je ne pense ni n'ai dit que vous étiez hautaine, juste qu'il est naturel de se tromper, et que votre correcteur d'orthographe rend vos textes peu compréhensibles parfois,
avez vous compris votre erreur concernant vos calculs?
» Voir plus de sujets sur : Heures complémentaires

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP