Menu

avatar

caroline111111111111 *** 
le 04/01/22 à08:30

Grosse colère d'un PE

Bonjour

Bon ben voilà, comme je le sentais, grosse colère du PE ce matin, suite à ma remise de ma démission.
Il n'accepte pas que je puisse ''le mettre dans la M..... "
j'aurai du attendre que monsieur trouve une nouvelle AM pour septembre.
J'en ai pris plein la tête ce matin pour pas un rond.
et oui j'ai refusé l'avenant proposé, alors il aurai fallu attendre que le PE trouve une remplaçante pour septembre !
_ mois après mon refus.
de plus c'est de ma faute si la mère ne voit plus son fils !!! un comble non ! ben oui travaillant le WE elle a des jours de repos la semaine et la semaine et ben il est chez moi.
La mauvaise fois des PE quand même.
Et puis nous nous sommes tenue accepter une baisse de salire vous n'étiez pas au courant !
la journée commence bien.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 04/01/22 à08:35

Re: Grosse colère d'un PE

Bonjour et bien bien fait pour lui ! Il apprendra à ses dépens qu'on ne peut pas embêter nounou à l'infini.
Et rien n'empêchait la maman de prendre son enfant en semaine. L'absence pour convenance personnelle n'est pas faite pour les chiens.
Maintenant tout bien respecter pour la fin de contrat et bonjour bonsoir bon vent loin loin !
Souffle un grand coup et oublie vite ! Bonne journée.

avatar

pity **** 
le 04/01/22 à08:54

Re: Grosse colère d'un PE

Même avis que nounoucat1
Faîtes votre préavis
Bonjour/bonsoir et la conversation s'arrête là !
Quand on cherche à trop pousser le bouchon, celui-ci explose !

Dans n'importe quel travail, un salarié mal traité par son employeur, va démissionner et changer de travail... tout le monde va trouver ça normal...
Par contre une ass mat qui déclare forfait, est tout de suite une personne horrible et néfaste car elle abandonne leurs enfants

Faîtes le minimum avec eux et surtout calculez bien votre fin de contrat, n'hésitez pas à faire valoir vos droits !

Ils ne sont que de passage dans votre vie et ce passage va bientôt se terminer !!!

avatar

titine15 **** 
le 04/01/22 à08:54

Re: Grosse colère d'un PE

Bonjour
Eh bien tant pis pour ces parents.
Ainsi ils ont appris que les assmats ne sont pas des pantins dont ils peuvent disposer comme ils le désirent.
Effectivement la maman pouvait garder sa fille en semaine si elle le souhaitait.
J'ai envie de vous dire bon débarras.
Bon courage
Bonne journée

avatar

griselda ***** 
le 04/01/22 à08:56

Re: Grosse colère d'un PE

Et oui la gestion de la frustration, à n'importe quel âge c'est difficile.
La bonne nouvelle pour cette Famille c'est qu'ils auront tout loisirs de trouver une personne qui corresponde pleinement à leur critère

avatar

kikine747 ***** 
le 04/01/22 à09:01

Re: Grosse colère d'un PE

"Effectivement la maman pouvait garder sa fille en semaine si elle le souhaitait."

mon dieu et payer l'am a ne rien faire??? tu n'y penses pas voyons !!
le porte feuille avant l'enfant...

avatar

nanou91 ***** 
le 04/01/22 à09:04

Re: Grosse colère d'un PE

Tu disais qu'il était déjà en recherche d'une remplaçante.
S'il avait trouvé rapidement, genre courant Janvier, il n'aurait pas eu de scrupules à rompre le contrat immédiatement, sans se préoccuper de savoir si toi tu allais vite retrouver un contrat ...
T'as bien fait de démissionner...

avatar

titine15 **** 
le 04/01/22 à09:09

Re: Grosse colère d'un PE

Ah oui Kikine c'est sûre pour certains le portefeuille passe avant l'enfant. Ce n'est pas la majorite heureusement.
Bonne journée

avatar

georgette **** 
le 04/01/22 à09:32

Re: Grosse colère d'un PE

J'ai eu ce genre de pe....

Un jour je découvre une annonce, elle cherchait à me remplacer mais très très vexée quand je lui ai dit que puisqu'elle cherchait à me remplacer moi aussi j'allais en faire de même.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 04/01/22 à09:39

Re: Grosse colère d'un PE

Kikine c'est vrai ça payer la nounou à ne rien faire piouuu il ne faudrait pas qu'elle tire au flanc tout de même déjà que la nounou est payée pendant la sieste. Quand même nos amplitudes horaires ne font envie a personne notre disponibilité non plus ? Alors quand de temps en temps un PE dit mardi ou jeudi je suis en repos je garde petit bout ! Ça fait plaisir ça allège la charge de travail et faire plaisir a nounou sans contre partie ça la met de bonne humeur et donne de l'entrain pour les autres jours avec petit bout.

avatar

caninou **** 
le 04/01/22 à09:43

Re: Grosse colère d'un PE

Bonjour,
"Par contre une ass mat qui déclare forfait, est tout de suite une personne horrible et néfaste car elle abandonne leurs enfants".
J'aime cette phrase et je suis d'accord avec, car c'est comme ça que nous sommes perçus. Mais en réalité, on abandonne rien du tout, ce ne sont pas nos enfants, il serait temps que certains PE se le disent, ils choisissent de faire des enfants a eux d'en assumer les contraintes et les aléas qui vont avec. Et oui, une assistante maternelle peut refuser ou rompre un contrat, il n'y a pas écrit sur nos fronts "corvéable à souhait".
Petite question pour la postante: Dans quelle région habites tu ? Car j'ai une maman qui m'a contacté hier, affolée, en me disant que son assmat l'avait laissé tombé en septembre et qu'aujourd'hui elle était dans la mouise. Serait ce toi la vilaine lâcheuse ? (je plaisante)
Ceci dit depuis septembre c'est étonnant qu'elle n'est pas trouver une remplaçante.

avatar

griselda ***** 
le 04/01/22 à09:50

Re: Grosse colère d'un PE

"Dans n'importe quel travail, un salarié mal traité par son employeur, va démissionner et changer de travail... tout le monde va trouver ça normal...
Par contre une ass mat qui déclare forfait, est tout de suite une personne horrible et néfaste car elle abandonne leurs enfants"

Alors moi je connais plein de situations où l'employeur est tout aussi mécontent, vexé d'être "quitté" par son salarié et ne cache pas forcément sa fâcherie.
Etre "quitté" est souvent difficile à accepter, surtout quand on pense depuis très longtemps que se sont les employeurs qui ont le choix et non les salariés.
Nous, les AMs ne le prenons pas bien non plus, surtout si ça peut remettre en cause nos qualités, que l'on soit employeur ou salarié d'ailleurs.

Bien sur en tant qu'AM ns avons à cœur de ne pas aller au plus offrant une fois que ns avons commencé l'accueil, imposant alors des changements à un enft qui n'a rien demandé mais il faut aussi faire la distinction: qd la relation ne se passe pas bien, qu'il y a du mépris, poursuivre coûte que coûte n'est pas profitable à l'enft. C'est pourquoi il peut être au contraire TRÈS pro que de démissionner.

Ds cette situation le PE a joué, il a perdu, il est vexé et ennuyé car il ne va pas pouvoir prendre son tps pour trouver "la perle" qui accepterait SES conditions.

Pour qu'une relation se passe bien il faut être 2 à le vouloir alors qu'un seul peut remettre en cause cet équilibre.
Dommage pour l'enft.
Espérons que ces PE auront pris acte qu'on ne peut pas tt faire si on souhaite une relation sereine et pérenne pour son enft.

avatar

caroline111111111111 *** 
le 04/01/22 à09:51

Re: Grosse colère d'un PE

Ben oui, je suis la méchante, la sorcière qui n'a pas voulu descendre son salaire oh la méchante AM.
En plus je pense même que je l'ai forcé à venir toute la semaine alors que madame pouvait profiter de son enfant.
Je comprends mieux maintenant le comportement de l'enfant !
pour caninou, non t'as mal compris il recherche pour septembre 22 alors que j'ai refusé son avenant courant novembre.
dans ce cas soit il garde son contrat actuel soit il doit licencier, mais pas dans 8 mois !

avatar

angele1982 ***** 
le 04/01/22 à10:09

Re: Grosse colère d'un PE

Bonjour bien fait pour eux ! perso j'ai démissionné d'un PE et bien pas content du tout c'est vrai qu'ils n'aiment pas çà mais je préfère çà à ce que je pête les plombs à l'époque je ne faisais pas valoir mes droits aux ARE pôle emploi et j'ai retrouvé le mois d'après un bébé ! mais par contre j'ai regretté mon petit bout mais pas les PE dont la maman me disait "je suis la patronne !" alors là çà ne passe pas du tout ce genre de réflexion en plus infirmière et contrat mal fait ce serait maintenant je l'aurais rempli autrement avec l'aide de ce forum !

avatar

caroline111111111111 *** 
le 04/01/22 à10:30

Re: Grosse colère d'un PE

Bonjour
Griselda
Je me fais surtout du soucis pour l'enfant, car je suis quand même la n°5, jusqu'à présent il avait plutôt licencié, donc vraiment pas content.
Bien trop de choses n'allaient pas.
J'ai tiré la sonnette à plusieurs reprise par rapport aux problèmes avec son enfant mais quant ont refuse de voir et que l'on fait l'autruche.....
Je ne vais regretter ni PE ni l'enfant qui lui ne m'a pas adressé la parole depuis le début du contrat.
Vivement la fin du préavis.

avatar

caninou **** 
le 04/01/22 à10:31

Re: Grosse colère d'un PE

Ok je comprends, tu n'as pas accepté l'avenant de baisse de salaire et du coup ils continuent comme avant parce qu'ils ne veulent pas te payer "à rien faire", donc tu es grave méchante ( c'est de l'humour). En même temps ils ont les aides diverses et variées ce qui leur permet de sortir en salaire très peu de leur poches, donc ils peuvent faire un effort, d'autant que l'on ne peux pas dire que l'on a des salaires de ministres hein ?
As tu essayé d'augmenter le salaire horaire en baissant les heures qu'ils te demandent ? Parfois on arrive à garder à un poil prêt le même salaire.

avatar

caroline111111111111 *** 
le 04/01/22 à10:40

Re: Grosse colère d'un PE

Ben le but pour eux n'était pas de me payer le même salaire en augmentant mon taux horaire, mais de descendre mon salaire, donc et puis il y avait tellement de problème avec ce PE qu'il valait mieux démissionner que d'attendre encore .
Désolé quand on t'harcèle les WE et même la nuit, quand ont te dis que tu reviens bien trop cher, quand ont ne prend pas en compte ce que t'as constaté sur l'enfant
cela ne peut pas collé.
De toute façon je suis une menteuse !

avatar

caninou **** 
le 04/01/22 à12:35

Re: Grosse colère d'un PE

ben si c'est comme ça, je pense que tu as fait le bon choix en démissionnant. De toutes façons un accueil sous tension ce n'est bon pour personne, d'autant qu'il y a un enfant au milieu. Et toi tu n'as rien à te reprocher, car c'est eux qui se sont mis dans cette situation.

avatar

liline17 ***** 
le 04/01/22 à12:41

Re: Grosse colère d'un PE

tu as signalé cette incident à la PMI?
pour te protéger et protéger ce malheureux enfant, 5 AM, c'est le signe d'une situation anormale.
Bon courage, c'est une situation très stressante à vivre

avatar

nounoucat1 ***** 
le 04/01/22 à13:09

Re: Grosse colère d'un PE

Quel âge a cet enfant ?
Si ça se trouve il ne fait plus l'effort de parler à une nounou il sait qu'il ne restera pas longtemps dans cette maison
Ou c'est un enfant qui reste trop devant les écrans
C'est dans regret cette fin de contrat la preuve qu'arreter été urgent!
» Voir plus de sujets sur : Grosse colère d'un PE

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP