Menu

avatar

griselda ***** 
le 04/01/22 à13:44

Re: Grosse colère d'un PE

"Je me fais surtout du soucis pour l'enfant, car je suis quand même la n°5"

Je ferais un courrier à la PMI pour faire remonter cette info, cela peut être les prémices d'autres problèmes pour cet enft, il va être bon que la PMI soit au courant.

Imagine qu'arrivé chez la prochaine ou à l'école on trouve des trucs un peu curieux sans être "franc du collier", ton alerte pourra être retrouvée et permettre aux services de protection d'y être plus attentif.

On notera toutes qu'un PE dont l'enft a moins de 3 ans et où ns serions déjà la 5eme AM devra ns mettre la puce à l'oreille: chercher à savoir est ce qu'on déménage tant que ça pour justifier autant de changements? Aiguiser ses antennes pour s'épargner d'être la énième victime.

avatar

pity **** 
le 04/01/22 à14:43

Re: Grosse colère d'un PE

Mes collègues ont parfaitement raison ....
Faites un courrier à la Pmi pour les informer de la situation et de tout ce que vous avez essayé de mettre en place pour l'enfant, et sans oublier ce harcèlement des parents (soir et weekend)

Dans tous les cas, il fallait prendre une décision, et je pense sincèrement que c'était la meilleure solution de démissionner pour vous protéger également

avatar

angele1982 ***** 
le 04/01/22 à15:12

Re: Grosse colère d'un PE

Griselda c'est bien connu ce sont les ass mat les coupables les PE ne font que protéger leur enfant en changeant tous les 4 matins ... par contre une chose m'interpelle ... comment se fait-il que la PMI ne s'aperçoive pas de tous ces changements de nounou puisqu'on renvoie une fiche d'arrivée qd on récupère un bébé/enfant et surtout si c'est dans la même ville ou village un changement peut arriver mais 5 voir 6 ??? ... la PMI ne doit pas chercher bien loin pourtant ils sont là pour "protéger" les enfants on ne le sait que trop parfois à notre détriment ...

avatar

griselda ***** 
le 04/01/22 à15:35

Re: Grosse colère d'un PE

Ce n'est pas pour deffendre la PMI mais qd même:

1) nbr d'AM n'envoient jamais ou pas régulièrement du tout ces fameuses fiches d'arrivée - départ. Depuis 19 ans j'entends ma PMI s'en plaindre en me remerciant de le faire correctement et je sais que c'est la réalité car je ne compte plus le nbr de mes collègues qui semblent découvrir cette "nouvelle" règle dont j'ai été pourtant informée dès le début de mon activité.

2) Si Caroline ne s'est elle même pas méfiée puisqu'elle a accepté ce contrat il n'est pas si surprenant que la PMI n'y ait pas fait attention outre mesure surtout si personne ne s'en plaint.

3) Tant qu'on ne le leur dit pas "Attention, cet enft semble changer très souvent d'AM puisque je suis moi même la 5eme et à présent je comprends mieux pourquoi" je pense qu'il est facile de passer à côté.
La PMI, si elle reçoit ttes les infos, chez nous il y a 350 AMs, a raison de 3 à 4 enfts/AMs et presque autant de familles concernées je ne suis pas certaine qu'à leur place j'aurais pu me dire "Hum, tiens, tiens, j'ai déjà vu ce nom quelque part, mais où donc???"

Avant de reprocher à la PMI de ne pas faire son travail, commençons par les alerter clairement.
Ensuite, changer d'AM "trop souvent" n'est pas une maltraitance en soi et donc pas répréhensible par la loi. C'est juste potentiellement un signal d'alerte avant coureur.

Si la PMI a en sa possession un CR claire du retour d'expérience de l'AM cela facilitera l'enquête future si un jour c'est nécessaire.
Imaginons aussi que ds 2 ans les PE s'engueulent avec l'école de l'enft, accusent à tort, on a un doute sur qui dit vraie, ce CR pourrait apporter un éclairage, une piste de réflexion.

avatar

angele1982 ***** 
le 04/01/22 à18:46

Re: Grosse colère d'un PE

Même quand on les envoie comme moi régulièrement la PMI ne les rentre pas ... je l'ai su car une fois elle m'a répondu vous ne pouvez pas X demande car vous avez encore intel intel et intel ah non celle petite je ne l'ai plus depuis X date et vous avez eu le document ! je note sur les fiches entrée et sortie les dates d'envoi ... maintenant le courrier a pu être perdu bref ! le mieux est donc de prévenir le fait que cette ass mat est déjà la 5ème et que ce soit noté au cas où !!! la PMI en prendra-elle note on ne le saura jamais dommage !!!
» Voir plus de sujets sur : Grosse colère d'un PE

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP