Comment auriez-vous réagi?

EN CE MOMENT PROFITEZ DU BLACK FRIDAY

✨ Fêtes de fin d'année - Soutenez le site AssMatNET

Avant vos achats sur Amazon (cadeaux, jouets, livres…), pensez à cliquer sur notre lien partenaire.

🎁 LIEN PARTENAIRE AMAZON

Le prix ne change pas pour vous, mais Amazon nous reverse une petite commission qui aide à garder le site 100% gratuit.

je comprends pas non plus .attendre les deux mois de vacances ,tu es bien payée pour ces 2 mois puisque tu a une mensu et un contrat cdi

Non, elles proposaient oralement de rompre le contrat début juillet et de le refaire début octobre puisque moi j’ai mes 3 semaines de cp du 7 au 27 septembre.
Je ne peux absolument pas les attendre, il faut que je signe mes engagements réciproques pour octobre et je ne peux pas commencer un contrat en août pour partir en septembre. Soit je continue avec elles au-delà de septembre ou elles me licencient fin juin/début juillet.
 
je comprends pas non plus .attendre les deux mois de vacances ,tu es bien payée pour ces 2 mois puisque tu a une mensu et un contrat cdi

Non, elles proposaient oralement de rompre le contrat début juillet et de le refaire début octobre puisque moi j’ai mes 3 semaines de cp du 7 au 27 septembre.
Je ne peux absolument pas les attendre, il faut que je signe mes engagements réciproques pour octobre et je ne peux pas commencer un contrat en août pour partir en septembre. Soit je continue avec elles au-delà de septembre ou elles me licencient fin juin/début juillet.
 
Signer quoi?
Une promesse de licenciement, tu peux, mais comme ce n'est pas prévu par les textes, elles seront en droit de ne pas respecter le document signé.
Tu ne peut pas anticiper avec autant d'avance le départ de l'enfant, il y a un préavis à respecter

Non ce n’est pas une promesse de licenciement, ça n’existe pas; mais, signer que je n’aurai plus la garde de leur fille qui rentre à l’école. Elles me le disent oralement depuis l’été dernier. Ce n’est pas si compliqué de le mettre noir sur blanc non? Tu ne le penses pas?
 
sauf que, légalement le papier que tu veux leur faire signer n'a aucune valeur légale donc si le moment venu elles refusent de te licencier et que tu as déjà signé tes ER tu seras obligée de démissionner

de ce que je comprend tu n'as pas encore signé tes engagements ?
perso je ne signerais rien du tout avant d'avoir la lettre de licenciement en main

ce que tu peux faire en revanche c'est leur faire signer une lettre de rupture de contrat avec les dates préavis notées et datée à l'avance ? (c'est quoi le contraire d'anti daté?) pas très légal mais...
 
Non ce n’est pas une promesse de licenciement, ça n’existe pas; mais, signer que je n’aurai plus la garde de leur fille qui rentre à l’école. Elles me le disent oralement depuis l’été dernier. Ce n’est pas si compliqué de le mettre noir sur blanc non? Tu ne le penses pas?
ça n'a aucune valeur !
et ça ne veut pas dire qu'il y aura licenciement.
ça veut dire qu'il n'y aura plus d'accueil, mais ça ne dit rien sur qui met fin au contrat.
 
et alors ? en quoi ça les obliges a te licencier ? au contraire, elles peuvent te mettre la pression en disant que c'est toi qui doit démissionner pour honorer tes engagements

attention..

Non elles ne me mettront pas ce genre de pression car, elles savent que je peux démissionner si je dois travailler avec un stress omniprésent.
Ce sont des personnes justes et respectueuses de leur engagement. Et je pense que c’est le point commun qui m’a poussé à signaler un contrat avec elles.
Quand j’ai dit que je n’accueillerais pas leur deuxième né, elles étaient désolées et m’ont dit avoir compris mes raisons évoquées mais que c’est bien dommage. Elles étaient même un peu tristes….
 
Merci à toutes pour vos mises en garde qui vont m aider à bien réfléchir🙏
Je pense que je ne signerai aucun engagement réciproque mais rien ne m’empêchera de démissionner si jamais elles me font un coup tordu même si je ne le pense pas.
La chance que j’ai est de toujours pouvoir rebondir grâce à ma liste d’attente.

Affaire à suivre.
Agréable journée à vous et bon courage avec les petits.
Je commence mes 2 accueils de la journée dans 5 minutes, je vous laisse.
 
Tu peux signer des engagements réciproques pour les 2-3 autres places dont tu es sûre du départ.

J'ai une collègue, petite de janvier, les parents lui ont toujours dit que l'enfant partirait en prepetite section fin de contrat.
École privée. Ils n'ont Jamais envisagé que l'école n'avait pas la place et allait les refuser.
Bilan, mai ou juin avant la supposée rentrée elle a appris que le contrat allait finalement se poursuivre 1 an.

L'école de mes enfants n'a pas de pré petits cette année (trop gros effectifs) alors qu'ils en prennent depuis 30 ans.
Et quand les écoles en prennent c'est priorité aux enfants de janvier, février, mars, ... Aux petits frères et petites soeurs des élèves déjà présents...

Sauf à habiter en campagne profonde et l'école veut conserver son unique classe mais il me semble que tu es en ville relativement grande.

Donc je garde ma pièce sur le refus de pre petite section 😅
Ne mets pas d'engagement réciproque sur la place de ce petit génie.
En revanche ça va vite les gonfler d'avoir 2 ass mats différentes je pense.
 
faut savoir que parfois même les parents les plus charmants nous font des coups tordus !
Surtout que Jeanine dit que les PE voulaient arrêter le contrat début juillet et le reprendre en octobre...
Si ça ce sont des parents respectueux ; la bonne blague 😂

En tous les cas, de tout ce que j'ai lu dans vos posts Jeanine1, vous n'avez aucun moyen d'obliger ces 2 PE de vous licencier. Même si elles signent des documents aujourd'hui, cela n'engage à rien car obliger un PE à son propre licenciement est illégal.
Vous ne pouvez rien faire à présent, à part attendre (ou pas) votre licenciement en juillet.
Mais surtout si le contrat continue, REFUSEZ d'arrêter le contrat en juillet pour le reprendre en octobre.
Ou si vous voulez : vous acceptez de rompre le contrat (licenciement début juillet) mais une fois cela fait, vous leur dites que vous ne reprendrez pas le contrat en octobre. C'est fourbe mais bon elles aussi le sont en voulant ne pas vous garder pendant 3 mois pour vous récupérer ensuite...
 
Si il y a un truc qu'elle peut faire, signer un avenant qui modifie le délais de préavis pour le ramener à 3 mois par exemple, ce qui les obligera à l'avertir "tôt"
 
Les collègues ont tout dit.
Impossible légalement de les obliger à garantir une date de fin de contrat avant le délais de préavis, sinon ça s'appelle un CDD, or sauf pour un remplacement, il est interdit pour nous.
Et si tes PE choisissent de ne rompre ton contrat qu'à la rentrée de septembre tu n'auras AUCUN moyen légal de les obliger à le faire avant.
Les menacer de démissionner, peut être davantage une promesse qu'une menace car ce faisant elles économiseraient ton Indemnité de rupture.
Donc attention au bluff qui pourrait bien se retourner contre toi.
Avec les PE, tout comme avec les enfants, ne fait pas de promesse (ni de menace) que tu n'es pas prête à tenir sinon tu perds toute ta crédibilité.

Si tu souhaites t'assurer d'être respectée dans ta façon de travailler, alors reste ferme sur ta position: "j'entends que vous êtes inquiètes pour le développement de votre enfant, mais en tant que pro petite enfance j'observe au contraire que tout va bien, donc je vais personnellement continuer de l'accompagner tel que je le fais depuis déjà un an. Et si vous estimez que c'est insuffisant pour vous rassurer alors je vous invite soit à consulter un spécialiste qui saura vous dire quoi faire, soit à me licencier." Et cette phrase doit être la seule. Et si elles insistent en disant qu'elles ne veulent pas te licencier, alors tu répète "Dans ce cas consultez un spécialiste car je ne peux rien de plus pour vous rassurer."

Ne rentre pas dans le débat du bien fondé ou non de leurs programme, de l'inscription à l'école de leur enfant. Elles sont informées oralement que tu refuseras tout Avenant au contrat, reste ferme la dessus et point final. Quand elles répondent "on vous connaît en vrai vous demanderez une dérogation pour nous arranger", réponds calmement mais fermement "si vous voulez parier la dessus c'est votre choix, pas le mien, je vous le répète je ne signerais AUCUN avenant et donc n'irait pas chercher votre enfant où que ce soit puisque mon contrat ne le prévoit pas."
Respecte le fait qu'elles estiment une bonne chose que leur fille puisse rentrer si jeune à l'école, c'est leur choix tant que l'école le valide aussi mais respecter leur choix ne veut pas dire y prendre part, c'est pourquoi tu les averti que par contre tu ne fais jamais de perisco (pas même pour un enfant qui a l'âge légal de rentrer à l'école), point final.
Si l'école considère que c'est OK de la prendre à tout juste 26 mois mais pas à temps plein c'est aux Parents de modifier leur organisation personnelle pour assumer leur choix, pas à toi.

Il faut remettre la distance légale dans cette relation.
1) Tu ne peux pas les obliger à te licencier, même moralement.
Tu ne peux pas non plus les obliger à arrêter de s'inquiéter, à arrêter de vouloir sur-stimuler leur enfant, ni à les empêcher de vouloir inscrire leur enfant à l'école: c'est leur enfant, pas la tienne.
2) Elles ne peuvent pas t'obliger à accepter un changement, même moralement.
Ni un changement de pédagogie, ni un changement d'horaire ou de salaire, ou de lieu de dépose de l'enfant car un contrat a été signé et doit être respecté. Donc tu ne vas pas non plus t'improviser orthophoniste pour que cette enfant se dépêche de bien parler. Pour que cette enfant se dépêche d'être "prête" pour l'école, 10 mois avant les autres.

Point final.

Et si tu n'arrives plus à tenir leur pression à distance, que ça t'est insupportable, alors il te restera la dem' car à la fin ce serait bien ton choix à toi de vouloir que ça s’arrête et pas leur choix à elles.
Et la bonne nouvelle pour toi, contrairement à beaucoup d'entre nous c'est que tu dis avoir une belle liste d'attente donc rien qui t'empêcherait véritablement de mettre un terme à cette relation si aucun des Adultes n'arrive à la rendre sereine.
A lire ce cas j'ai le sentiment que plus une partie cherche à imposer son point de vue et plus l'autre partie riposte en cherchant à son tour à imposer son point de vue sauf qu'on ne peut obliger quelqu'un d'autre à penser comme soi et si nos différences sont trop incompatibles alors il faut stopper là y compris dans l’intérêt de l'enfant qui ne devrait pas se trouver au milieu d'une querelle entre les personnes qui s'occupent d'elle au quotidien.

Je pense sincèrement que si tu ne veux pas que ça se termine en dem, en eaux de boudin, il va te falloir apprendre à prendre plus de recul pour être moins perméable à la pression des PE. Et effectivement accepter de laisser les PE faire leurs expériences, y compris quand tu as le fort sentiment qu'ils font des erreurs... tant que tu sais ne pas appliquer ces erreurs chez toi c'est tout ce qui compte ;-)
Respire.

Et souviens toi aussi, si ça t'aide à te détendre, qu'un ER n'est pas indispensable donc ce n'est pas parce que tu ne prendrais pas le risque d'en signer un que tu te retrouverais le bec dans l'eau en cas de licenciement de leur part, encore moins si tu as toujours plus de demande que de place à pourvoir.
Perso, je ne suis pas dans ton cas, pourtant je n'ai jamais signé aucun ER et ça ne m'a jamais empeché d'avoir des PE qui, à la confiance, ont attendu que je puisse légalement m'engager avec eux. En 25 ans je n'ai eut que 2 desistements de dernières minutes.
 
Je signe dès engagement réciproques et c’est bien à moi de prendre :

Le risque de devoir démissionner si un employeur actuel change d’avis concernant une fin de contrat annoncée hors délai de préavis et que je souhaite honorer l’engagement réciproque,

ou

Le risque de verser la somme prévue en cas de dédit si je renonce à honorer l’engagement réciproque signé et maintenir l’accueil de l’enfant déjà en place.

Mais on ne peut m’obliger à démissionner pas plus que je ne peux imposer à un employeur de me licencier à une date qui m’arrangerait.
 
Oups ... je me relis mais ... trop tard ! ... désolée pour l’orthographe !!! 😅🥴
 
Re coucou à toutes!
Hahaha, je vois que vous continuez à me mâcher ma réflexion, c’est chouette 🥳
Maintenant, la balle est vraiment dans mon camp et à moi de vraiment tenir compte de vos précieux conseils pour ne pas revenir pleurnicher dans vos bras virtuels🤣

Encore merci de votre bienveillante écoute (soutenir à ne rien lâcher quand on est dans nos droits et mise en garde avec propositions adaptées si on est à côté de la plaque), de vos disponibilités 🤩🙏🏻

Je reviendrai clore ce post après mon rendez-vous 😅
 
@Jeanine1 Jeanine Jeanine Jeanine (c'était le prénom de ma mamie 😊)...... y a rien qui va là dans ce que vous racontez 🙁

-Aucune promesse, aucun écrit ne peut garantir qu'un parent va vous licencier, hormis une lettre recommandée disant expressément qu'ils vous licencient.

-Vous ne leur mettez absolument pas la pression en leur disant que vous aurez un autre engagement à la rentrée, au contraire c'est du pain béni pour eux et ce sont eux qui vont pouvoir faire pression sur vous car cela ne les oblige pas du tout (contrairement à ce que vous croyez) à vous licencier, c'est vous qui allez vous retrouver à devoir donner votre démission 😟

-Pourquoi diable cette histoire d'arrêter le contrat en juillet pour le reprendre en octobre ? Vous y êtes perdante 😳🤔 je ne comprends pas.....

-Ne prenez jamais pour argent comptant les paroles de vos PE, vous allez au devant de surprises désagréables 😩

-Dites-vous bien que ce n' est pas vous qui allez décider de quand un enfant va arrêter de venir chez vous tant que vous ne souhaitez pas démissionner, si vous attendez que votre employeur vous licencie alors ce ne sera pas vous qui en choisirez la date. Quand bien même vous auriez inscrit dans votre contrat que vous n'acceptez plus les enfants à partir de 3 ans, cela veut simplement dire que vous prévenez officiellement les PE, mais il reste que cela serait quand même à vous de démissionner, cela ne garantit absolument pas que votre employeur vous licenciera dès lors que son enfant aura atteint 3 ans.

-Vous semblez bien sûre de vous, à tort, attention.....

Une promesse reste une promesse, n'ayez pas la naïveté de croire que les gens respectent leurs promesses.

Pour résumer : si vous ne voulez plus de cette petite à la rentrée et que vous ne voulez pas attendre que les parents vous licencient , il ne vous reste qu'une chose à faire : démissionner.
 
Oups ... je me relis mais ... trop tard ! ... désolée pour l’orthographe !!! 😅🥴

Pas de souci Catie, la compréhension est là et c’est bien l’essentiel.
Je vois que, en matière de la manipulation de la langue, tu sembles être plus exigeante ENVERS TOI-MÊME comme moi😅
 
@Jeanine1 Jeanine Jeanine Jeanine (c'était le prénom de ma mamie 😊)...... y a rien qui va là dans ce que vous racontez 🙁

-Aucune promesse, aucun écrit ne peut garantir qu'un parent va vous licencier, hormis une lettre recommandée disant expressément qu'ils vous licencient.

-Vous ne leur mettez absolument pas la pression en leur disant que vous aurez un autre engagement à la rentrée, au contraire c'est du pain béni pour eux et ce sont eux qui vont pouvoir faire pression sur vous car cela ne les oblige pas du tout (contrairement à ce que vous croyez) à vous licencier, c'est vous qui allez vous retrouver à devoir donner votre démission 😟

-Pourquoi diable cette histoire d'arrêter le contrat en juillet pour le reprendre en octobre ? Vous y êtes perdante 😳🤔 je ne comprends pas.....

-Ne prenez jamais pour argent comptant les paroles de vos PE, vous allez au devant de surprises désagréables 😩

-Dites-vous bien que ce n' est pas vous qui allez décider de quand un enfant va arrêter de venir chez vous tant que vous ne souhaitez pas démissionner, si vous attendez que votre employeur vous licencie alors ce ne sera pas vous qui en choisirez la date. Quand bien même vous auriez inscrit dans votre contrat que vous n'acceptez plus les enfants à partir de 3 ans, cela veut simplement dire que vous prévenez officiellement les PE, mais il reste que cela serait quand même à vous de démissionner, cela ne garantit absolument pas que votre employeur vous licenciera dès lors que son enfant aura atteint 3 ans.

-Vous semblez bien sûre de vous, à tort, attention.....

Une promesse reste une promesse, n'ayez pas la naïveté de croire que les gens respectent leurs promesses.

Pour résumer : si vous ne voulez plus de cette petite à la rentrée et que vous ne voulez pas attendre que les parents vous licencient , il ne vous reste qu'une chose à faire : démissionner.

Ma naïveté semble me coller à la peau comme une seconde nature 🤣
Mais avec le forum, je fais quand même des efforts non? Ok, j’avoue que j’ai encore du chemin à faire mais je garde espoir 😅

J’espère que ta feue Mamie n’était pas comme moi!😅
 

👩 Assistante Maternelle, vous avez des Places Disponibles ?
👉 Publiez votre annonce ✔️ 100% GRATUIT

Statistiques en ligne

Membres en ligne
0
Visiteurs en ligne
64
Total de visiteurs
64

Statistiques du forum

Discussions
10 898
Messages
212 561
Membres
11 926
Dernier membre
MinOp

Contenu Populaire

Retour
Haut