Comment auriez-vous réagi?

EN CE MOMENT PROFITEZ DU BLACK FRIDAY

✨ Fêtes de fin d'année - Soutenez le site AssMatNET

Avant vos achats sur Amazon (cadeaux, jouets, livres…), pensez à cliquer sur notre lien partenaire.

🎁 LIEN PARTENAIRE AMAZON

Le prix ne change pas pour vous, mais Amazon nous reverse une petite commission qui aide à garder le site 100% gratuit.

Bonjour,

La pmi m avait donné tout un tas de documents dont le tableau évolution de l enfant avec a chaque âge, tel étape.
Si vous avez ça, donnez leur une copie.

La pmi chez nous est a fond sur le rythme de l enfant et son respect je ne comprends pas que votre pmi cautionne cela car y a vraiment un decalage.

Les parents veulent des enfants précoces, sur stimulés .laissons les grandir tranquillement.

"AH BEN NON, pas possible et surtout dès son départ fin juin (un mois avant ses 2 ans), je ne referai pas le contrat et d’ailleurs la place serait prise."

Attention, souviens toi que tant qu'on ne t'a pas licencié le contrat se poursuit donc en imaginant que
- l'enfant ne part pas à l'école en septembre 2026, ces PE ne te licencieront pas puisqu'on continuera à avoir besoin de toi à l'identique
- l'enfant part à l'école mais à temps partiel, on te porte l'enfant plus tard dans la journée et le PE continue de te payer la même mensu, rien n'oblige se PE à te demander d'accepter un Avenant, donc rien ne l'oblige non plus à te licencier.
Le seul cas où ton PE est obligé de solliciter ton accord c'est s'il veut que tu ailles chercher l'enfant à l'école (ou l'y emmener), et/ou s'il veut réduire ton contrat.

tu n'aurais pas du dire que la place était prise
je te pari qu'elles vont vouloir que tu démissionne

Non j’ai dit que j’ai une longue liste d’attente et que si à la rentrée elle revenait pour une raison X, je ne la reprendrai pas. Elle m’a répondu;
« Telle que je vous connais, vous allez la reprendre avec une dérogation »
Mais elle se trompe crois-moi kikine.

"AH BEN NON, pas possible et surtout dès son départ fin juin (un mois avant ses 2 ans), je ne referai pas le contrat et d’ailleurs la place serait prise."

Attention, souviens toi que tant qu'on ne t'a pas licencié le contrat se poursuit donc en imaginant que
- l'enfant ne part pas à l'école en septembre 2026, ces PE ne te licencieront pas puisqu'on continuera à avoir besoin de toi à l'identique
- l'enfant part à l'école mais à temps partiel, on te porte l'enfant plus tard dans la journée et le PE continue de te payer la même mensu, rien n'oblige se PE à te demander d'accepter un Avenant, donc rien ne l'oblige non plus à te licencier.
Le seul cas où ton PE est obligé de solliciter ton accord c'est s'il veut que tu ailles chercher l'enfant à l'école (ou l'y emmener), et/ou s'il veut réduire ton contrat.

Oh que si, elles seront obligées de me licencier fin juin car, je refuserai d’attendre leur 2 mois de vacances sous prétexte que leur princesse soit refusée à l’école. Chacune doit assurer ses erreurs.

De plus elles m’ont demandé d’aller la chercher à l’école à 11h et j’ai répondu: relisez bien mon projet d’accueil, je ne fais pas d’extra-scolaire. Même si vous la mettez dans l’école à 50 m de ma rue.

Et puis, je leur ai dit si elles maintiennent l’inscription à l’école, je ne maintiendrai pas le contrat actif pendant leur vacances de 2 mois donc on va signer la fin du contrat le 2 juillet, point
Donc désolée Griselda, je ne vais rien n’imaginer dans leur cas. J’ai un autre cas contraire où la petite aura 3 ans le 8 mai et là, le contrat peut continuer sans souci jusqu’à sa rentrée scolaire en septembre 202.
D’ailleurs toutes les 4 rentreront du coup à l’école en septembre 2026.

Oh que si, elles seront obligées de me licencier fin juin car, je refuserai d’attendre leur 2 mois de vacances sous prétexte que leur princesse soit refusée à l’école. Chacune doit assurer ses erreurs.
mais, je ne comprends pas si elles ne veulent plus te licencier tu ne peux pas les obliger a le faire, comment vas tu faire?

De plus elles m’ont demandé d’aller la chercher à l’école à 11h et j’ai répondu: relisez bien mon projet d’accueil, je ne fais pas d’extra-scolaire. Même si vous la mettez dans l’école à 50 m de ma rue.

Et puis, je leur ai dit si elles maintiennent l’inscription à l’école, je ne maintiendrai pas le contrat actif pendant leur vacances de 2 mois donc on va signer la fin du contrat le 2 juillet, point
Donc désolée Griselda, je ne vais rien n’imaginer dans leur cas. J’ai un autre cas contraire où la petite aura 3 ans le 8 mai et là, le contrat peut continuer sans souci jusqu’à sa rentrée scolaire en septembre 202.
D’ailleurs toutes les 4 rentreront du coup à l’école en septembre 2026.

mais, je ne comprends pas si elles ne veulent plus te licencier tu ne peux pas les obliger a le faire, comment vas tu faire?

Je vais leur montrer mes engagements réciproques que j’ai signés dès que j’ai su que tout le monde allait rentrer à l’école 😅

Griseka, il n'y a pas que les écoles privées qui prennent les enfants dès 2 ans, levpubluc aussi.
Perso moi, je ferais venir la puéricultrice à mon domicile en lui proposant de venir observer cet enfant puisque les parents n'ont cesse de supposer qu'elle est en retard, la puéricultrice verra de ses propres yeux le développement totalement en accord avec son âge et ton professionnalisme dans tes observations.
Comme ça, au prochain appel à la PMI la puéricultrice saura parler de l'enfant.
Et après une bonne mise au point avec les parents, leur rappeler tes principes auxquels ils ont adhères en te choisissant.

Je vais leur montrer mes engagements réciproques que j’ai signés dès que j’ai su que tout le monde allait rentrer à l’école 😅
et alors ? en quoi ça les obliges a te licencier ? au contraire, elles peuvent te mettre la pression en disant que c'est toi qui doit démissionner pour honorer tes engagements

attention..

@Jeanine1
Hou la ! Bien au contraire ... cet employeur sera en force pour attendre ta démission et ne pas te licencier fort de ton engagement auprès d’un autre employeur.
C’est de fait toi qui te rend indisponible pour ton employeur actuel.
Tu n’es pas si protégée que tu sembles le croire.

donc c'est vous qui n'avez pas la place pour continuer l'accueil, ça n'est pas le parent qui n'a plus besoin de vous

là ça devient une démission et non un licenciement !

@Jeanine1
Tu ne maintiendra pas le contrat actif dis tu ....
Quelle autre solution que démissionner pour ce faire ?
J’avoue je ne comprends pas trop ...

Oui tu as raison de ne pas le comprendre parce que je n’ai pas évoqué le deal qu’on a fait:
Quand les parents m’ont évoqué cette histoire de retard, de leurs inquiétudes avec leurs incessants va-et-vient à la PMI, j’ai aussitôt répondu que le mot RETARD me dérange beaucoup surtout concernant leur fille qui pour moi a un développement harmonieux et global qui ne m’interroge pas.
Si elles n’ont plus confiance en moi, de me licencier pour aller chercher une autre assistante maternelle. Et que je suis aussi prête à démissionner si je dois continuer de ressentir cette pression qui pèse sur tout le monde (surtout leur fille) car, j’aime travailler sereinement et pas être bousculée.
Elles ont répondu non on vous fait confiance et on souhaite que vous la gardez jusqu’à son entrée à l’école en septembre 2026
Donc on va signer une fin de contrat début juillet, ça j’en suis certaine et d’ailleurs, je vais leur demander une confirmation lors de notre rencontre pour discussion ce soir.
Catie, c’est pour cela que je ne souhaite pas démissionner de suite entre autres.

De plus, je ne peux pas me permettre financièrement de démissionner aujourd’hui car, je n’ai aucune famille inscrite pour un engagement avant mes vacances d’été. Donc un licenciement est préférable à une démission pour l’heure.

donc c'est vous qui n'avez pas la place pour continuer l'accueil, ça n'est pas le parent qui n'a plus besoin de vous

là ça devient une démission et non un licenciement !
Bidulle lis ma réponse faite à Catie.
Et je rajouterai que:
Si après leur rendez-vous à l’école lundi la directrice refuse l’inscription pour septembre, bien entendu le contrat continuera jusqu’au 3 ans de l’enfant si tel est leur souhait. Moi, j’accueille les enfants de 0 à 3 ans si entre temps, je ne suis pas licenciée. Donc un enfant accueilli garde de plein droit sa place jusqu’à sa scolarisation.
Rien de méchant si je signe un engagement réciproque pour un autre contrat si un enfant est inscrit à l’école avant ses 3 ans.
Donc, pour toi, il faut que je démissionne obligatoirement avant l’inscription à l’école? Je n’ai pas tout compris.
Je n’ai pas d’enfants aujourd’hui avant 11h donc je reste disponible pour répondre à tes questions

Oui sauf que les paroles s’envolent bien souvent !

Ne t’inquiète pas, je vais mettre tout ça par écrit avec elles ce soir:
Je peux continuer à accueillir votre fille jusqu’à ses 3 ans mais si elle est inscrite à l’école avant, je souhaite un licenciement pour début juillet. Sommes-nous d’accord?
Si oui signons. Si non, que proposez-vous?

Oui sauf que les paroles s’envolent bien souvent !

Ne t’inquiète pas, je vais mettre tout ça par écrit avec elles ce soir:
Je peux continuer à accueillir votre fille jusqu’à ses 3 ans mais si elle est inscrite à l’école avant, je souhaite un licenciement pour début juillet. Sommes-nous d’accord?
Si oui signons. Si non, que proposez-vous?

Et puis comme je n’accueillerai pas le petit frère (oui c’est un garçon, je l’ai su hier), il vaut mieux que la fratrie soit ensemble, c’est important. C’est aussi un argument pour qu’elles ne me ramènent pas la petite en septembre si l’école n’est pas possible.
Je vous dis qu’elles sont coincées car moi, je ne peux pas suivre l’extra scolarité de la petite.
Je vous tiens au courant après notre rendez-vous pour en discuter calmement sans animosité.

Signer quoi?
Une promesse de licenciement, tu peux, mais comme ce n'est pas prévu par les textes, elles seront en droit de ne pas respecter le document signé.
Tu ne peut pas anticiper avec autant d'avance le départ de l'enfant, il y a un préavis à respecter

👩 Assistante Maternelle, vous avez des Places Disponibles ?
👉 Publiez votre annonce ✔️ 100% GRATUIT

Statistiques en ligne

Membres en ligne
0
Visiteurs en ligne
37
Total de visiteurs
37

Statistiques du forum

Discussions
10 898
Membres