Menu

avatar

binjess31 *** 
le 04/05/20 à16:07

Gants / masques / gel / blouse

Bonjour,
Je vois que beaucoup ont mis en place l’utilisation de gel , gants, blouses, masques,...
dans quel cas utiliser vous tout cela ? Au moment des changes ? Des repas ? Tout au long de la journée ?

avatar

stephy2 **** 
le 04/05/20 à16:21

Re: Gants / masques / gel / blouse

Bonjour,
Moi j'utilise soit un masque soit une visière tout dépend ce que je fais avec eux! Pour le bibi je peux pas avec visière car ca descend vers le visage de l'enfant! Et je me lave régulièrement les mains donc je met rarement de gel à moins pour des selles ou fait les 2!
Et pour blouse, j'en met pas mais j'y pense car faut faire comme les enfants se changer tous les jours de vêtements sinon! Moi je ne change pas les enfants dit aux PE par contre habits propres tous les jours! Donc si la nounou n'applique pas les même règles….! Repris ce matin et une maman a fait une grimace quand je lui ai dit pour les vêtements propres! Lui ai répondu qu'il y a des nounous qui les change à leur arrivée aussi en précisant que son petit camarade avait éternuer en face d'elle en plus!!! Et m'a répondu aussi "qu'il faut arrêter la psychose"! Je ne l'ai pas pris pour moi car l'a dit juste quand d'autres les changer complètement!
Mais bon met masque car j'ai des PE qui travaillent avec clientèle aussi!!!
Voilà pour moi!!!

avatar

binjess31 *** 
le 04/05/20 à16:45

Re: Gants / masques / gel / blouse

Merci de ton retour rapide.

Je n’étais pas partie dans l’optique de mettre tout ça en place ou rajouter à ce que j’avais déjà initialement instauré.

- les blouses, de mon côté je n’en vois pas l’utilité car ayant un tout petit les bavouilles sont systématique donc je me change tout les jours.
Mais je me demander si ça pouvait être utile lors de certaines action :)
- les gants, je ne m’en sert pas vu que je fais des lavages de mains avant et après chaque choses
- les gants, je mettais dit lors des changes, repas mais toute la journée ça me semble beaucoup surtout si ça doit durer jusqu à la découverte d’un vaccin :/
- le gel pareil, j’ai des points d’eau dans chacune de mes pièces d’accueil donc je ne vois pas l’utilité. Mais sait on jamais je n’ai sûrement pas pensée a toute les situations et donc avec vos expériences/ mise en place peut être que l’utilisation sera nécessaire :)

avatar

chantou1 ***** 
le 04/05/20 à16:47

Re: Gants / masques / gel / blouse

Ah la psychose... j’ai entendu ce mot plusieurs fois ... résultat ... la moitié du monde confiné !!

La psychose qui a coûté une fortune au monde entier ... pour le plaisir sans doute !!!

NE PAS SE GÊNER À LEUR DIRE !

on se demande pourquoi on a été confiné .... LA PSYCHOSE... MDR !

pour répondre au post :

GEL NON savon au maximum et en + le gel ça abime les mains ... pour info maximum 5 fois par jour si gel ... sinon vous verrez l’état de vos mains (les soignants ont leurs mains bousillées) et en + dans le jardin il y a un robinet

BLOUSE NON - Vêtements changés tous les jours

D’ailleurs je demanderai que leurs vêtements soient changés tous les jours car de + en + les parents remettent les mêmes vêtements de la veille !!!!

MASQUE OUI sauf quand ils sont à la sieste ... après on verra ... si dans le jardin ... pas de masque je pense

GANTS pour change

REPAS non car mains lavées comme d’habitude voir +

AERER AU MAXIMUM la maison
ne pas oublier d’aérer

avatar

binjess31 *** 
le 04/05/20 à16:50

Re: Gants / masques / gel / blouse

«- les gants, je mettais dit lors des changes, repas mais toute la journée ça me semble beaucoup surtout si ça doit durer jusqu à la découverte d’un vaccin :/ »
Je voulais dire les masques

avatar

binjess31 *** 
le 04/05/20 à16:51

Re: Gants / masques / gel / blouse

Chantou, merci pour ton retour et ton avis :)

avatar

metal1988 ***** 
le 04/05/20 à16:52

Re: Gants / masques / gel / blouse

Bonjour

Personnellement j'attends la parution des directives des services de santé en ce qui concerne l'accueil chez les assmats.

Là, pour l'instant, du flou, du flou, du flou..

Le gel hydroalcoolique pour les enfants, perso c'est non adapté.

avatar

chantou1 ***** 
le 04/05/20 à17:07

Re: Gants / masques / gel / blouse

Binjess31 avec plaisir .. ce forum
est fait pour trouver des réponses

Pour les gants il a bien été dit a éviter. Le mieux les mains libres et se laver les mains SANS ARRÊT.

Car si gants on n’est pas protégé pour autant. On enlève mal son masque ou on remet son masque qui a glissé etc et on pollue son masque ou son visage.

Normalement MASQUE et SE LAVER LES MAINS au maximum et gants pour change suffisent

Bien sûr le reste ... parents pas à l’intérieur etc ... déjà mis sur d’autres post.

Bon courage

avatar

chantou1 ***** 
le 04/05/20 à17:09

Re: Gants / masques / gel / blouse

Pour mettre un peu d’humour ...

TRUMP a dit qu’il y aurait un vaccin fin 2020 ....

croisons les doigts s’il pouvait dire vrai

mais malheureusement on attendra 2021 je pense

avatar

violetta ***** 
le 04/05/20 à17:11

Re: Gants / masques / gel / blouse

D'accord avec métal....attendons car parfois, la peur nous fait dire un peu n'importe quoi..à en perdre notre bon sens.
N'oubliez pas qu' il y a la "réalité du terrain".
C'est intéressant d'avoir l'avis des assmats qui ont toujours accueilli et d'après leur expérience et bien, toutes ces préconisations sont bien difficiles à tenir dans le temps.....perso, je ne compte pas passer 3 heures à tout désinfecter le soir ni même désinfecter un pied de table, ou un meuble a chaque doigts posés dessus..
Et pourtant je peux vous dire que je ne prends pas à la légère ce p....n de virus....

avatar

metal1988 ***** 
le 04/05/20 à17:11

Re: Gants / masques / gel / blouse

Voiçi un lien du site de La loire atlantique où vous pourrez télécharger un pdf

https://assmat.loire-atlantique.fr/jcms/reprise-des-accueils-vos-questions-sur-le-port-du-masque-et-les-mesures-d-hygiene-a-respecter-fr-p1_226298

Tout juste arrivé dans la boite mail.

avatar

binjess31 *** 
le 04/05/20 à17:11

Re: Gants / masques / gel / blouse

Oui c’est pour ça que j’ai dit que les gants je n’en voyais pas l’utilité :)

Si pour une fois il pouvait dire un truc intelligent et vrai ;)

avatar

chantou1 ***** 
le 04/05/20 à17:15

Re: Gants / masques / gel / blouse

Et pour info le cas zéro le 27 décembre ...

avatar

binjess31 *** 
le 04/05/20 à17:15

Re: Gants / masques / gel / blouse

Violetta, c’est bien pour cela que j’ai fais le post pour avoir des avis ;)

Métal, merci pour le document :)

avatar

chantou1 ***** 
le 04/05/20 à17:18

Re: Gants / masques / gel / blouse

Metal1988 SUPER et MERCI

avatar

violetta ***** 
le 04/05/20 à17:22

Re: Gants / masques / gel / blouse

Oui binjess31 je comprends.
On se pose beaucoup de questions.
J'ai même lu que certaines ne feraient pas de câlins...bon là quand même c'est n'importe quoi.
Merci métal pour le partage.

avatar

chantou1 ***** 
le 04/05/20 à17:50

Re: Gants / masques / gel / blouse

on était presque bien ...

avatar

clomis **** 
le 04/05/20 à18:02

Re: Gants / masques / gel / blouse

Je n'ai pas arrêté d'accueillir, je me lave les mains un peu plus souvent mais c'est tout (pareil pour les enfants). Comme on ne sort , pas besoin de gel hydroalcoolique, le savon est plus efficace et adapté.
Pas de gants, mais je fais attention à moins me toucher le visage, donc je m'attache les cheveux et je fais attention pareil pendant le change à ne pas me toucher.
Et comme d'hab, lavage après.
Je mets un masque en tissu que je me suis cousu quand les parents sont là, mais, honnêtement, je ne suis pas certaine que ça serve bien à grand chose.
Et je lave les jouets tous les soirs au lave vaisselle.

avatar

chantou1 ***** 
le 04/05/20 à18:24

Re: Gants / masques / gel / blouse

Clomis merci pour ce témoignage

avatar

rusty45 ***** 
le 04/05/20 à22:18

Re: Gants / masques / gel / blouse

Merci à vous toutes pour les renseignements, j'ai fait suivre aux collègues qui reprennent lundi..
moi je n'ai jamais arrêté, mais comme dit Violetta, à la longue c'est épuisant tous ces lavages, désinfections.. Jeudi à 21h,j'y étais encore et pas fini, épuisée j'ai passé le vendredi en mode zombie (férié heureusement)
Et encore moi, plus de petits enfants à moi, que des grands, donc autonomes, mais je suis faaatigguee !! Malgré que j'ai eu une semaine de congés il y a deux semaines,..
j'ai l'impression d'être une plante qui manque d'eau, plus de motivation, et je m'ennuie..
d'habitude on sort chaque matin et un peu le soir, avant le confinement je parle.. C'est franchement épuisant cette situation
courage à toutes
» Voir plus de sujets sur : Gants / masques / gel / blouse

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP