Menu

avatar

tatinou3 ** 
le 05/05/20 à16:27

Re: Gants / masques / gel / blouse

Je met le masque a l arrivée des parents et eux aussi font de meme sinon pour le change, lors du lavage des mains , pour le biberons pour certaines activités quand je suis tres proches. Pas de gel mais savon tres souvent.

avatar

kilced ** 
le 08/05/20 à10:13

Re: Gants / masques / gel / blouse

Pour moi qui n'a pas cessé de travailler :
Pas de gants, le peu que j'ai, je les garde en cas de gastro...j'accueille les enfants malades.
Le masque, non à la maison même pour le change. On en a pas eu le 16, j'ai bossé sans, je continue.
Je ne le mettrai que quand je sors comme je le fais actuellement avec les courses.
La blouse, non plus.

J'ai mis en place les gestes barrière et ça marche relativement bien. Les loulous toussent même dans leur coude, ils sont bien plus disciplinés que les adultes. Idem on sort pas tous les jouets, et je le range après nettoyage.
Nettoyage de ma maison à la vapeur mais ça c'était déjà avant.
Je ne laverai pas les draps tous les jours, comme mon lit en fait. Chaque enfant a son propre lit. Donc comme le mien, je le fais toutes les fins de semaine. Sinon bonjour l'écologie et économie ( facture d'eau et changement de linge)...mes draps vont pas aimer le 60°c en permanence...
Je me change tous les jours comme avant le confinement.
Quand les enfants arrivent, je ne les change pas...On fait l'accueil devant la porte, j'ai la chance d'avoir un grand couloir et d'être en bout de l'immeuble. On ne rentre pas avec les chaussures comme avant. La seule différence, j'ai fais de jolis sacs Buzz l'Eclair, Princesse, Cars, Ours Pompier pour mettre les vestes, bonnets et autre. Avant c'était dans la poussette....
Maintenant j'ai lu les directives, je les trouve anxiogènes, hygiénistes à "mort" et surtout ouverture du parapluie pour les pmi et CD....
C'est ma pratique, j'en ai discuté avec mes PE et ils sont d'accord avec tout ça. C'est l'essentiel pour moi

Bon retour des loulous lundi et bon courage
Faites vous confiance, vous êtes des professionnelles de la petite enfance, ne l'oubliez pas !
» Voir plus de sujets sur : Gants / masques / gel / blouse

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP