Menu

avatar

catie64 **** 
le 03/02/22 à10:27

Formation suite

Bonjour,
Récemment, il a été posté un message concernant les formations ass mat.
Je rebondis sur ce sujet.
Je viens de recevoir un courriel de l'organisme de formation par l'intermédiaire duquel j'ai effectué ma dernière formation en date. C'était le recyclage de ma formation SST, qui s'est fait sur un samedi de 7h. Cette formation s'est tenue mi décembre 2021 et ce courriel m'annonce le virement sur mon compte bancaire de ma rétribution pour cette journée.
Un petit conseil : je demande toujours à mon principal employeur d'être mon parent facilitateur. Ainsi ma rétribution pour mes journées de formation est la plus haute possible. En formation, nous sommes en effet rétribués sur la base du salaire horaire du PE facilitateur.

avatar

carrie *** 
le 03/02/22 à10:46

Re: Formation suite

Bonjour catie,

Vous êtes sûre de ça, je suis surprise car je suis à ma cinquième formation et une intervenante en formation nous avait expliqué que le montant était le même pour tout le monde?
Si vous avez raison, ça changerait pas mal pour moi car mon PE facilitateur est mon plus ancien mais aussi avec mon tarif au ras es pâquerettes (justement je suis payée plus chère de l'heure en formation).

belle journée

avatar

caro35 *** 
le 03/02/22 à10:51

Re: Formation suite

Idem pour moi, j’ai fait une formation à distance et elle est rémunérée à un taux horaire fixe qui n’a rien à voir avec mon salaire.

avatar

catie64 **** 
le 03/02/22 à10:55

Re: Formation suite

Bah alors là. Pourtant, le formateur avait attiré notre attention sur ce point lors d'un précédent module. Également, nous devons fournir le dernier bulletin Pajemploi émis par le parent facilitateur lors de l'élaboration du dossier. Mais peut être ai je mal compris !

avatar

georgette **** 
le 03/02/22 à10:59

Re: Formation suite

J'ai fait 2 formations et ce que vous dites ça n'est pas ça du tout

On est rémunéré mais aucun rapport avec quel pe facilitateur que nous choisissons.

avatar

carrie *** 
le 03/02/22 à11:01

Re: Formation suite

Oui il me semble que les BS c'est juste pour prouver que l'on travaille avec ce PE au moment de la formation.

avatar

catie64 **** 
le 03/02/22 à11:07

Re: Formation suite

Merci les filles d'avoir corrigé mon post.
J'ai du tomber sur un formateur qui avait lui même besoin d'une formation ! LOL

avatar

ladrine10 **** 
le 03/02/22 à11:37

Re: Formation suite

Idem que les collègues
C'est un forfait
Je fais au moins deux formations dans l'année sur des samedi et je touche presque tous le temps la même chose
Ya que les frais kilométriques qui peuvent varier suivant le lieu
Après sst ne doit pas passer par le même centre de formation
Moi sst c'est le GRETA et les autres iperia
Peut être la différence

avatar

metal1988 ***** 
le 03/02/22 à11:40

Re: Formation suite

Bonjour

Tout dépend de quel organisme il s'agit et si la formation à lieu sur le temps d'accueil ou pas.

Hors temps d'accueil : barème propre à l'organisme.
Sur temps d'accueil : rémunération horaire selon le taux Horaire net du parent facilitateur...

avatar

carrie *** 
le 03/02/22 à11:43

Re: Formation suite

Il n'y a pas de quoi catie, et c'est triste à dire mais croyez-moi, il n'y a pas que le vôtre (formateur) qui devrait se former correctement.
Mais ce formateur, formé parfaitement à toutes les ficelles de notre statut particulier, existe-t-il (elle) réellement?
J'ai eu ma première partie de formation (2019), une catastrophe, ma deuxième récemment, un fiasco total, à plusieurs reprises j'ai dû corriger les bêtises racontées par le formateur à mes collègues, au secours.

avatar

chantou1 ***** 
le 03/02/22 à11:48

Re: Formation suite

Bonjour Carrie,

Ça va mieux ?

avatar

carrie *** 
le 03/02/22 à11:49

Re: Formation suite

Merci METAL pour ces précisions, je n'ai fait que hors temps d'accueil mais il est important de savoir que c'est fonction du TH pendant.
Catie, le post est très intéressant, la preuve et ce n'était pas incorrect du coup il y avait juste une nuance.

avatar

carrie *** 
le 03/02/22 à11:57

Re: Formation suite

Bonjour Chantou,
quelle gentillesse, merci de votre sollicitude, j'allais un peu mieux hier soir et depuis cette nuit des quintes de toux à n'en plus finir, c'est en dents de scie, c'est dingue ce que ce virus fatigue.
Les maux de tête atroces, c'est enfin fini ouf
Tous les jours un nouveau symptôme plus embêtant que le précédent ou qui se rajoute mais la saturation est bonne et je crois que c'est l'essentiel :)
Je pense beaucoup à vous et au fait que votre guerre contre les inconscients et irresponsables qui pourraient mettre votre famille en péril est plus que justifiée.
Ne changez pas protégez-vous :)

avatar

chantou1 ***** 
le 03/02/22 à12:09

Re: Formation suite

Carrie,

Vous êtes « sortie d’affaire » ...tenir le cap ...et la nuit c’est normal ...je l’ai lu sur internet et c’est compréhensif aussi car allongée.

Voyant que vous interveniez sur le forum, ça été pour moi un signe positif vous concernant.

Je continue les gestes barrières, le masque malgré qu’ils disent de le retirer ...oui oui c’est ça ... c’est comme en mars 2020 le masque était inutile etc et toujours aucun PE chez moi.

Évidemment je continue à vivre, j’ai fait les soldes ces week-ends MAIS je cible mes magasins et de + les horaires.

Je vais aussi au restau, cinéma horaires choisis, même piscine etc, mais distanciation vis à vis des autres.

Bon courage Carrie et BON CAP -;)

avatar

catie64 **** 
le 03/02/22 à12:19

Re: Formation suite

Merci pour toutes ces précisions. C'est fou ce que partager des expériences apporte ! Je ne regrette pas d'avoir rejoint ce forum qui allie conseils, connaissances, partage, le tout dans la bienveillance et souvent avec une pointe d'humour !
Carrie heureuse de savoir que mes bonnes ondes ajoutees à celles de beaucoup d'autres sur le forum ont réussi à ce que ta mésaventure covid ne soit pas trop grave !

avatar

carrie *** 
le 03/02/22 à12:25

Re: Formation suite

Merci chantou et oui, quel plaisir de venir ici!
Merci catie, oui je suis certaine que vous toutes sur ce forum y êtes pour quelque chose
Prenez soin de vous

avatar

chantou1 ***** 
le 03/02/22 à12:46

Re: Formation suite

Carrie

J’avais fait une prière … en général … même tout le temps … il exauce mes prières … -;)

Une fois je n’avais pas de nouvelles de ma fille j’étais en vacances et suis allée à l’église tout près ou j’étais et je faisais donc ma prière … et là … mon portable sonne à ce moment précis … c’était ma fille … -;)

avatar

chantou1 ***** 
le 03/02/22 à12:48

Re: Formation suite

Mon mari me dit

« demandes lui pour le quinté » … « non c’est de l’argent … sûrement pas »

HAHAHA

avatar

griselda ***** 
le 03/02/22 à12:49

Re: Formation suite

Le montant sera celui fixé par défaut (4€54) si c'est sur une journée en dehors de l'accueil.
Ds ce cas on ne fait pas une formation pour gagner des sous car ce taux horaire ne correspond pas aux taux horaire tous contrats confondus.

Ça ne fera une différence que si c'est un jour habituellement travaillé car alors le PE Facilitateur devra communiquer le nombre d'h de tous les contrats de ce jour là.

avatar

griselda ***** 
le 03/02/22 à12:50

Re: Formation suite

Voici le tableau à remplir seulement si c'est durant le temps d'accueil.
» Voir plus de sujets sur : Formation suite

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP