Menu

avatar

arwenbrest ** 
le 21/01/19 à17:24

Fille de la nounou...

Bonjour à tous
Je suis à la recherche d'une nouvelle assistante maternelle pour ma fille de 2 ans. J'en ai rencontré une qui me semblait très bien et nous avons donc commencé une petite adaptation puis les horaires normales. Cette semaine elle me demande de venir chercher ma fille plus tôt deux soirs car elle a des rdv médicaux... bon je ne suis pas ravie de quitter le bureau une heure en avance mais soit, je peux faire l'effort à la limite. Là où ça me gêne énormément c'est qu'elle m'annonce que pour ME rendre service si je ne veux pas quitter le bureau trop tôt elle confiera ma fille à sa fille de 16 ans jusqu'à mon arrivée ! Et là où je suis vraiment choquée c'est qu'elle me soutient que sa puer est d'accord avec ça du moment que les parents sont prévenus ! Serieusement ? Il y a vraiment des puers qui non seulement ferment les yeux mais acceptent en toute connaissance de cause que les ass mat confient les enfants qu'elles accueillent à quelqu'un d'autre ? Et un mineur en plus ? Décidemment soit je suis maudite avec les ass mat soit la pmi de mon secteur est vraiment comme ça et autorise bien trop de choses... merci de vos réponses et bonne soirée

avatar

berry * 
le 21/01/19 à18:17

Re: Fille de la nounou...

Bonjour,

Votre ass mat vous ment. L'assistante maternelle est la seule responsable de votre enfant ! Elle ne doit le confier sous aucun prétexte à une tierce personne sauf en cas de force majeure...

Une petite discussion s'impose, et si vous voulez être rassurée passez un coup de fil à la pmi de votre secteur qui vous dira la même chose que moi.

Cordialement,

avatar

charlotte62 ***** 
le 21/01/19 à18:32

Re: Fille de la nounou...

De plus, expliquez bien à votre AM qu'il faut qu'elle s'arrange dorénavant pour prendre ses rendez-vous en dehors de ses heures d'accueil ( sauf grosse urgence évidemment). Et dans le cas d'une urgence il faudrait trouver un autre AM dans le secteur qui puisse accueillir votre fille ( car effectivement il est interdit de confier son enfant à une personne non agréée).

Vous finissez très tard le soir pour qu'elle soit obliger de prendre des rendez-vous sur son temps de travail ?

avatar

assmatzam ***** 
le 22/01/19 à09:31

Re: Fille de la nounou...

Comme vous l'on dit les collègues votre ASSMAT vous ment

Depuis quand pouvons nous laisser les petits à nos enfants et de plus mineur .......................

Nous n 'avons en aucun droit et sous aucun prétexte le droit de confier les enfants accueillis à une tierce personne qu'elle soit majeur ou pas
Même notre mari si il est présent n'est pas autorisé à pas prendre en charge les enfants

Il est préférable d'avoir une collègue avec qui vous pouvez faire une délégation d'accueil mais que pour les cas d’extrême urgence
Elle est noté sur le contrat , les PE la connaisse les enfants aussi et en cas de pépin elle peut vous remplacer à condition qu'elle ne dépasse pas sa capacité d'accueil

Sachez que vous n’êtes pas obligé de venir plus tôt
Perso je termine à 18H.0 le soir et je prend mes RDV à partir de 18H30 jamais avant pour me laisser une marge en cas de retard du PE mais jamais pendant mes heures de travail

avatar

nebeticed ** 
le 22/01/19 à10:12

Re: Fille de la nounou...

C'est totalement interdit, et heureusement ! Lorsque ma fille de 23 ans est à la maison durant les heures d'accueil, elle joue avec les enfants si elle le souhaite mais jamais je ne la laisserai leur donner à manger ou les changer. A quoi servirait l'agrément autrement ?? Quant aux rendez-vous durant les heures d'accueil, à moins de rendez-vous à l'hôpital qui sont rarement le soir, mieux vaut éviter durant le temps de travail...

avatar

sosoyvan **** 
le 22/01/19 à13:50

Re: Fille de la nounou...

Bonjour

On veut bien comprendre pour rendez médical improviste si un des enfants de l'assistante maternelle soit malade

Ou alors si ces rendez-vous médicaux étaient déjà prévus avant de signé le contrat ou prévu pendant vos horaires quelques jours ou semaineavant, il aurait fallu on moins qu'elle vous prévienne avant pour pouvoir prendre d'autres dispositions sur la journée prévu si c'était pendant les horaires de garde

Nous savons que parfois certains employeurs ne peuvent pas toujours en fonction de leur travail et horaires de venir cherche leur enfant quand il n'y pas lieu d'urgence médical pour leur enfant ou pour nous

Que parfois moi même quand j'ai la garde d'un enfant tard le soir (entre 18 h et 21h et bien j'ai l'autorisation de l'emmener avec moi et sortie de véhicule...écrit par l'employeur pour ce jour exceptionnel quand c'est pour mes enfants

Après laisser un enfants en garde par une autre personne mageur oui mais il faut que ce soit en cas de force majeure (accident soit pour elle ou un enfant)

avatar

sosoyvan **** 
le 22/01/19 à13:55

Re: Fille de la nounou...

Ré bonjour

Rien ne vous empêche de demander un certificat du médecin pour ce rendez-vous pendant les heures de travail et bien sûr il faudra déduire les heures de l'absence de l'assistante maternelle par le calcul de cassation

avatar

arwenbrest ** 
le 22/01/19 à17:55

Re: Fille de la nounou...

Bonsoir
Merci de vos réponses. C'est ce qu'il me semble aussi et de plus je viens récupérer ma fille à 18h30. Alors oui ça fait tard pour les rdv médicaux. Mais je refuse qu'elle confie ma fille à sa fille. Ce n'était pas une urgence du tout. Un contrôle annuel chez le dentiste sans urgence... Je lui ai dit que je n'étais pas d'accord et que je ferai mon possible pour être là à 17h30. Je suis arrivée chez elle à 17h25 ... et ma fille était seule avec sa fille !!! Alors j'ai appelé sa puer pour savoir si elle autorisait ce genre de choses...Et je suis encore plus choquée ! Elle ma répondu que je n'avais pas de preuve ( euh... ) Que cette ass mat n'avait jamais eu de problème et que j'avais de la chance car il y a pire que cette ass mat dans le secteur... Et que je devrais me tourner vers une crèche car je ne suis pas faite pour travailler avec une ass mat. Qu'elle l'avait visité il n'y a pas longtemps (2 ans...) et que c'était une pro. Bon ben voilà quoi. Je fais quoi de ça moi maintenant ? Je me suis fait engueuler par la pmi.

avatar

nounounath4 ***** 
le 22/01/19 à18:40

Re: Fille de la nounou...

Bonjour,

Alors là je suis choquée. Et sans vouloir vous offenser j'ai du mal à imaginer une puer dire ça a un parent. Et à plus de 17h30 vous avez réussi à avoir la puer au téléphone?! Ben chapeau parce que moi ça fait 2 jours que j'essaie d'avoir la mienne et je tombe sans arrêt sur la messagerie.
Vraiment désolée mais ça me semble vrailent étrange.

Bon courage pour la suite.

avatar

fanou **** 
le 22/01/19 à20:40

Re: Fille de la nounou...

Bonsoir,
Cette histoire est tellement hallucinante que je ne peux le croire.
En reprenant vos différents posts (je suis intervenue d'ailleurs), je constate que de nouveau, vous rencontrez des problèmes avec votre nouvelle assmat.
Et de plus, la pmi vous conseille de vous tourner vers une crèche. ......et bien suivez ce conseil!!!!!
Je ne peux pas croire que la pmi accepte que votre enfant soit gardé par la fille de votre assmat.....il y a quelque chose qui cloche et de pas clair du tout.

avatar

arwenbrest ** 
le 22/01/19 à21:17

Re: Fille de la nounou...

Bien sûr en plus de ça je suis une menteuse... bref...
Hier soir j'ai constaté ça chez la nounou. Et ce matin j'ai appelé le ram qui ma donné le numéro de la pmi et le nom de la personne à contacter. J'ai appelé et elle était dans une autre antenne. Alors j'ai appelé l autre côté et là elle était en rdv alors elle ma rappelé plus tard. Donc oui en insistant j'ai réussi à l'avoir. C'est incroyable ça quand même de ne pas vouloir me croire. Et vous me dites de me tourner vers une crèche... vous pensez que c'est facile ? J'ai appelé pas moins de 6 crèches privées. Ce sont toutes des crèches d'entreprise ! Je ne peux pas avoir de place en crèche publique donc je fais quoi ? J'arrête de travailler parce que je ne trouve personne d'assez honnête pour respecter la loi et ses devoirs ? La puer a sûrement mal pris le fait que j'insiste pour l'avoir au téléphone. Mais elle ma clairement dit que c'était pas bien ce que faisait ma nounou mais qu'il y avait pire ! Et je suis sure que vous pourrez trouver d'autres parents qui ont eu les mêmes mésaventures. Arrêtez de croire que le pmi est toujours du côté des parents. Alors peut être qu'elle ma dit ça parce qu'elle considérait que c'était une perte de temps et peut être qu'elle n aime pas qu'on critique ses petites protégées. Mais des puer non pro ça existe. Comme les nounous non professionnelles d'ailleurs.

avatar

fanou **** 
le 23/01/19 à06:56

Re: Fille de la nounou...

Bonjour,
Si les choses se sont passées telles que vous les décrivez, et bien, c'est inadmissible, que se soit de la part de votre assmat que de la PMI.
Franchement vous n'avez pas de chance avec vos différentes assmats, entre l'une qui "tape ", qui ne respecte pas les règles de sécurité etc.....et celle-ci qui laisse votre enfant seul avec sa fille.
Je ne fais pas le même métier que ces 2 personnes et sachez également que si une telle chose se passait par chez moi, je peux vous dire que l'assmat risque gros!
Mais enfin, vous, vous avez signé avec cette assmat, vous a t'elle fait signer une autorisation ? Même si, malgré cela, je ne cautionne pas.
Bonne journée

avatar

georgette **** 
le 23/01/19 à07:32

Re: Fille de la nounou...

bonjour,

confier un petit à une tierce personne est totalement interdit !
et encore plus à un jeune mineur. oui il y a probablement des cas plus grave malheureusement mais ce n'est pas une raison pour cautionner ça, peu importe qu'il y ai des cas plus graves, c'est interdit point barre !

c'est l'ass mat qui est payer pas sa fille ! donc déjà elle ne peut pas être payer pour le temps qu'elle a donner l'enfant à sa fille.

courage, vous aller trouver une autre ass mat de confiance....faut y croire, il y en a ....

avatar

zezette28 ***** 
le 23/01/19 à18:54

Re: Fille de la nounou...

Bonsoir, je pense que ses RV médicaux étaient déjà pris depuis un moment perso j'ai eu aussi un RV médical pris depuis plus de 2 mois (mais en dehors de mes heures d'accueil) donc si elle commence avec vous c'est normal qu'elle vous demande de vous arranger elle ne va qd même pas annuler ses RV qui sont si longs à obtenir mais elle avait dû vous le dire et vous donner ces deux dates en signant le contrat non ? à vous de vous arranger en le sachant ... même si je ne cautionne pas le fait qu'elle confie votre fille à sa fille de 16 ans !

avatar

patchoune **** 
le 24/01/19 à07:45

Re: Fille de la nounou...

la nounou de mon neveu a laissé l'enfant 5 minutes à sa fille et elle a eu un retrait d'agrément sur le champs.
au bout de plusieurs mois elle l'a retrouvé parce que les parents avait un contrat jusqu'à 16h30 et il était 18 heures.
mais on le sait toutes c'est interdit.
la puéricultrice doit être de famille avec la nounou,!!!!!

avatar

zezette28 ***** 
le 24/01/19 à08:46

Re: Fille de la nounou...

Patchoune pourquoi les PE ont laissé plus longtemps l'enfant si reprise 16h30 et venus à 18h je pense que soit l'ass mat les avait prévenus d'un RV médical ou autre en amont (on a le droit qd même si plus d'enfant en accueil) et eux de leur côté de leur retard 1h30 quand même donc il y a un malaise là !!! une faute des 2 côtés !!!

avatar

kikine747 ***** 
le 24/01/19 à10:53

Re: Fille de la nounou...

zezette l'am aurait du confier l'enfant a la gendarmerie mais il est strictement interdit de confier l'enfant a un autre membre de la famille d'ou le retrait d'agrément

avatar

patchoune **** 
le 24/01/19 à18:37

Re: Fille de la nounou...

en fait le contrat de départ finissait à 16h30 mais il y avait souvent des changements sans qu'il y ai eu des avenants mais la nounou avait prévenu que tel jour elle partait tjs à 18 heures.
mais je pense que dans cette histoire il y avait des règlements de compte, car elle les a croisé sur le trottoir et la fille de la nounou faisait du baby sitting chez eux. bref la nounou était quand même en tord. mais je sais qu'au prudhomme elle a gagné et eu des indemnités justement à cause du non respect d'horaires; mais elle a été plusieurs mois dans la mouise avec son retrait d'agrément.

avatar

celineg38 * 
le 25/01/19 à09:58

Re: Fille de la nounou...

C'est absolument interdit....si la puériculture accepte ce genre de procéder, c'est elle qui faut dénoncer !!! Appelé votre pmi quand même pour en avoir le cœur net..... mais je pense que votre ass mat vous ment !

avatar

pralines * 
le 26/01/19 à08:27

Re: Fille de la nounou...

je n'ai pas tout lu les réponse donc je vais écrire
tout d'abord vous devez transemettre à pole emploi via votre espace votre nouveau contrat de travail, inutile de mettre toutes les pages, seul l'inditification des parents et la votre + les modalités et il faut que ça soit singez des 2 parties. votre tarif ne les regarde pas
au moment de l'actualisation vous envoyer vos bs si vous les faites par couurier , indiquez sur les feuilles si c'est des contrats conservés ou repris. vi l'espace pas besoin. attention il faut que ce soit en noir et blanc sinon c'est trop lourd et ça passe pas
pour connaitre votre montant perçu, vous prenez 70% brut de ce salaire retrouvé vous divisez par votre montant brut alloué ça va vous donnez un nombre de jours ( arrondir en dessous)
et vous multiplier par le montant allouée net
» Voir plus de sujets sur : Fille de la nounou...

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP