Menu

avatar

anassmat * 
le 26/01/19 à20:29

Re: Fille de la nounou...

Bonjour
Votre puéricultrice est votre première interlocutrice dans votre situation mais pas la seule, vous pouvez également faire remonter l’information au conseil départemental.

avatar

alexandra77 * 
le 28/01/19 à09:11

Re: Fille de la nounou...

Bonjour,
J'ai lu quasiment tous les posts et je me pose diverses questions car apparemment vous n'etes pas à votre 1ere assmat??
Sachez que quand on a un métier comme ce merveilleux travail on prend sur nous.
Car je pense que vous quand vous prenez un rendez vous et que vous n'avez pas trop le choix que de prendre ce qui reste vous prendriez votre après midi ou partirez plus tôt.
Nous nous n'avons pas ce luxe nous sommes tributaire de nos employeurs car nous quand nous nous absentons ou prenons des heures nous ne sommes pas rémunérer.

De plus je ne pense pas que votre assmat pratique ce genre de chose régulièrement.
Après je ne suis pas la pour vérifier vous me direz.

Si votre bout de choux est rester 5 min avec l'ados de 16 ans c'est que vous deviez être en retard ce qui aurai engendrer un retard au RDV de votre assmat .

Des fois il faut savoir être compréhensif car nous nous sommes assez compréhensif quand il s'agit des retards ou les arrivées en avance,quand on prend les bou de chou malade ......
Les parent employeurs oublient très vite ce genre de choses.

Après je pense que si la puéricultrice c'est permis de vous dire ce genre de chose c'est peut être qu'elle a déjà entendu parler de vous de part vos anciennes assistantes maternelles.Car une puéricultrice ne se permettrait pas de répondre à un parents comme ceci!!

Votre but je pense en faite et que votre assmat soit sanctionner !!

avatar

pipouillette ** 
le 28/01/19 à13:58

Re: Fille de la nounou...

Et même si la maman est connue des autres assmat ou de la pmi, ou qu’elle est en retard, en aucun cas nous ne devons laisser l’enfant à une autre personne.

avatar

yayaetlesboudins * 
le 28/01/19 à15:51

Re: Fille de la nounou...

Bonjour !!!
Je suis complètement d'accord avec ALEXANDRA 77.
Il n'est pas rare que les parents arrivent le matin 10m avant l'heure. Le soir 10m après l'heure, comme si c'était normal. Et bien sûr on prend sûr nous. Parce que, un jour on aurait besoin de finir un peu plus tôt et qu'on penserai ( bêtement) qu'ils auraient un petit peu de compréhension....
Effectivement les parents oublient vite que nous aussi on a une vie.
Et ça ira bien quand tout va bien pour eux et leurs enfants.
C'est un beau métier,
Et c'est triste que l'on soit si peu aidés et reconnues.

avatar

kikine747 ***** 
le 28/01/19 à15:58

Re: Fille de la nounou...

ce n'est pas le cas... l'am a ben demandé aux pe de venir plus tôt chercher leur enfant donc non ce n'est pas normal.. on ne pale pas d'un retard qui empêcherait l'am d'aller a son rdv

avatar

arwenbrest ** 
le 28/01/19 à17:03

Re: Fille de la nounou...

Bonjour
Exactement je n'étais pas en retard. J'étais très en avance sur l'heure de fin de contrat. Et en avance aussi sur l'heure que l'ass mat m'avait imposé. Et je n'ai pas eu 10 ass mat, c'est la deuxième seulement.
Je ne suis JAMAIS en retard le soir ni en avance le matin. J'insiste. Jamais ! J'ai fait un contrat gros et confortable pour ne jamais être en dehors des heures. Je ne demande aucun service. Je garde ma fille quand elle est malade.
Alors je me demande vraiment ce que la pmi peut penser de moi. Mais bon il y en a beaucoup sur ce site qui pense tout de suite que le pe est forcément en faute. Et que la pmi est forcément du côté des pe. Réjouissez vous, ce n'est pas le cas. J'écris sur ce site pour avoir l'avis de vraies professionnelles. Les autres commentaires ne m'intéressent pas alors merci à celles qui me répondent de façon pro.
Bonne journée

avatar

chouettenounou1 ** 
le 28/01/19 à18:40

Re: Fille de la nounou...

Faites lui savoir que c est une faute est qu elle pourrais perdre son agrément

ils nous est interdit de confier les enfants encore moins a une personne mineur

Enfin je m interrogerais aussi sur quoi elle pourrait etre non professionelle

avatar

corinne34 ** 
le 29/01/19 à07:45

Re: Fille de la nounou...

Ma fille qui fait du baby-sitting a quelques fois gardé les enfants que j'accueille chez eux lors de sorties de leurs parents
Par 2 fois alors que j'ai demandé aux parents de venir plus tôt pour pouvoir aller à un rendez-vous médical, car non il ne faut quand même pas se leurrer il est très difficile de trouver un dentiste qui nous reçoivent les mercredis après-midi ou le soir après 18h30, pareil pour le kiné j'en passe et et beaucoup d'autres, et bien ses deux parents on trouvé tout naturel que ma fille garde les enfants à mon domicile jusqu'à leur sortie du travail. Bien entendu je leur ai fait faire un papier expliquant que ma fille avait seule la garde de leurs enfants jusqu'à leur arrivée
Aucun des deux n'a pris la peine de quitter son travail plus tôt

avatar

elsinha * 
le 29/01/19 à08:41

Re: Fille de la nounou...

C est du grand n importe quoi arrêtez les ass mats de croire que les parents vont gober ça . Chère madame il est strictement interdit de confier son enfant à n importe quelle membre de la famille sauf cas très urgent et normalement c est noté sur votre contrat à qui confier au cas où vôtez ass mat mat serait absente . Ah la lala ! Ça me chagrine d entendre ça . Effectivement les rendez vous sont à prendre en dehors des heures boulot après il est vrai que c pas facile pour tous qu’en on pratique des horaires tard le soir comme moi mais je l’es préviens très en avance et je déduis les heures . Bon courage ça commence bien .

avatar

nanou50600 ** 
le 30/01/19 à08:09

Re: Fille de la nounou...

Il faut savoir que une assistante maternelle peut avoir un rdv médical. J ai 2 rdv par an obligatoire mais malheureusement je ne peut choisir l heure du rdv c est en milieu hospitalier .idem pour les scanners pour les irm ou autre radio .je travaille du lundi au vendredi 19h. Danq une petite commune pas de rdv le samedi malheureusement. chaque nouveaux contrats je le précise bien aux parents .ils peuvent refuser dans ce cas je ne prend pas l enfant .jamais je refusérai de me soigner parce que ça n arrange pas les parents. Quand à la nounou elle ne peut pas laisser votre enfant à sa fille .à vous de vous débrouillez.

avatar

babethk * 
le 30/01/19 à08:54

Re: Fille de la nounou...

Bonjour,
Effectivement votre AM ment, la puer ne peut avoir accepté !
Sauf cas de force majeur, nous ne pouvons laissé 1 enfant sous la responsabilité de quelqu'un d'autre, et encore moins une personne mineure !
Il faut que vous en parliez tranquillement et que vous trouviez 1 solution (peut être que ses rdv sont prévus depuis longtemps et sont importants), si elle ne comprend pas vos inquiétudes téléphonez à la PMI ...
Bon courage à vous

avatar

majoy * 
le 17/02/19 à11:14

Re: Fille de la nounou...

Bonjour
Nous ne devons en aucun cas confier un enfant à un membre de notre famille .
Je ne veux pas mettre votre parole en doute et je trouve certaines réponses hallucinantes !
Pour commencer celle de la PMI , si vos dires sont vrais ( c est un conditionnel ) vous devez faire un écrit à votre service PMI avec accusé réception. Une personne peut vous répondre n’importe quoi par tel.
J ai eu le cas il y a 1an1/2 , accueil d un enfant du jour au lendemain d un enfant dont l ass mat avait « viré »du jour au lendemain soit disant que la maman était une « emmer..... »
Mais cette maman est adorable, paiement nickel ... et me dit que c était un mal pour 1 bien.
La maman avait fait un signalement à l’epoque par écrit, sans suite , la puéricultrice de l époque trouvait cette ass mat pro. Oui oui elle avait plein de matériel acheté en crèche !
Nous avons changé de puer .
A son arrivée elle a dit vouloir faire le « ménage ». Elle a dû mettre son nez dans les dossiers.
Elle est allée se présenter chez cette ass mat , lui a notifié des choses à changer , comme ses chaises hautes sans harnais de sécurité ect ...
Elle l’a prévenue qu elle repasserai à l improviste .... elle est passée il y a environ 15 jours un mercredi ... dépassement d enfants !
Suspension d agrément , passage en ccpd.
Tout cela pour vous dire que si vous n avez rien à vous reprocher faites un écrit.
Cette profession est difficile. La confiance doit s installé de part et d autre et les 2 parties ne doivent pas faire n importe quoi.
Et surtout si vous n avez plus confiance, changez d assistante maternelle même quitte à faire plus de trajet pour déposer votre enfant.
Bonne continuation
» Voir plus de sujets sur : Fille de la nounou...

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP