Menu

avatar

elled ** 
le 11/03/20 à14:18

Re: Férié contrat moins de 3 mois et heures complémentaires

Merci pour vos reponse a toutes . Métal 1988 oui minimes conges sont déjà donner aux parents je l ai ai tous concernant leurs semaines a eux sauf justement celle de la petite qui est en horaire différentes une semaine sur deux mais je vais voir ça avec eux . Oui c est des familles il y a déjà plus d un an que je travaille avec eux en crèche fa et c est vrai que cette histoire de férié n est pas très juste limite j aurais du commencer des janvier comme ca j avais pas de férié pendant les 3 premier commencé le 1er avril au final c est pas le top j avais pas pensé a ça. Je pense que je vais mettre la clause en leurs expliquant et après tout si ils sont pas d accord bah ils sont pas obligés de signer j'ai des bons rapports avec eux ca m enbeterais qu on se fache pour ca mais bon je doit aussi penser a moi merci a toutes

avatar

zezette28 ***** 
le 11/03/20 à14:33

Re: Férié contrat moins de 3 mois et heures complémentaires

Ce n'est pas une question de se fâcher avec eux mais de calculer sur la bonne méthode radins ou pas !!! et puis si ils ne veulent rien savoir et bien ils vous licencient vous trouverez bien un autre contrat ! c'est votre méthode (qui est la bonne) et si non de leur part vous dites que vous refusez dorénavant les HC non mais !

avatar

ladya1 ***** 
le 11/03/20 à14:35

Re: Férié contrat moins de 3 mois et heures complémentaires

Mais je ne comprends pas ( j'ai pas lu tous les com ) : vous êtes déjà en contrat avec ces parents puisqu'ils vous suivent, donc vous avez de d'ancienneté. Pourquoi déduire les fériés

avatar

metal1988 ***** 
le 11/03/20 à14:38

Re: Férié contrat moins de 3 mois et heures complémentaires

Tout à fait même question...

Et une fois de plus vos hc sont calculées sur quel taux ?

avatar

metal1988 ***** 
le 11/03/20 à14:40

Re: Férié contrat moins de 3 mois et heures complémentaires

Xenadel
Le principe de la mensualisation est bonn sauf pour les cp..
Ils n'ont pas à être inclus dans le salaire mensuel...

avatar

mimichoco ***** 
le 11/03/20 à15:02

Re: Férié contrat moins de 3 mois et heures complémentaires

Encore un RAM qui dit n'importe quoi... Dans votre cas la mensu se calcule sur 2 rythme différents absolument pas avec des HC tous les 15 jours !!! Surtout que ces heures sont défiscalisées et coûte plus cher au PE !!! Et vous vous êtes perdante quand vous êtes en vacances ! Ajoutez la clause supérieurs des fériés chômés payés dès le départ du contrat (sauf si c'est vous qui refusez de les travailler) car sont des personnes pour qui vous travaillez depuis longtemps en crèche fa, votre ancienneté devrait être prise en compte et pas perdre ces 3 mois une nouvelle fois...

avatar

elled ** 
le 11/03/20 à16:04

Re: Férié contrat moins de 3 mois et heures complémentaires

Ladya 1 non nous repartons sur des nouveaux contrats car je démissionne de la creche familiale pour être indépendante donc on repart de 0

avatar

elled ** 
le 11/03/20 à16:06

Re: Férié contrat moins de 3 mois et heures complémentaires

Je revoit tout ça avec les parents demain mais oui je vais faire sur deux rythme différents a la base eux voulait faire comme ca de toute façon et pour ce qui est des jours fériés je vais aussi leurs expliquer que ça fait déjà plus d un an qu on travaille ensemble et que je ne veux pas perdre 250 de salaire rien que pour mai

avatar

elled ** 
le 11/03/20 à16:07

Re: Férié contrat moins de 3 mois et heures complémentaires

Mimichoco ça oui je ne souhaite pas travailler les jours fériés

avatar

mimichoco ***** 
le 11/03/20 à16:29

Re: Férié contrat moins de 3 mois et heures complémentaires

Ah alors dans ce cas normalement la clause n'est pas autorisée car ce n'est pas l'employeur qui vous demande de chômé les fériés, si c'est votre choix de ne pas travailler les fériés on ne peut imposer leur rémunération...

avatar

liline17 ***** 
le 11/03/20 à16:43

Re: Férié contrat moins de 3 mois et heures complémentaires

mimichoco, je ne pense pas que vous ayez raison, car cette clause permet juste de se passer de la période des fériés non acquis

avatar

kikine747 ***** 
le 11/03/20 à16:54

Re: Férié contrat moins de 3 mois et heures complémentaires

j'ai bien noté sur le contrat que les fériés étaient chômés et payés sans condition que si l'employeur désire faire travailler l'am un jour férié alors la journée sera majorée a 100%

crois moi aucun de mes pe n'a voulu me faire bosser les jours fériés.. pourtant suis dispo mais lui ne veut pas... comprends pas pourquoi XD

avatar

mimichoco ***** 
le 11/03/20 à17:39

Re: Férié contrat moins de 3 mois et heures complémentaires

Je fais la même chose que Kikine747, je majore chaque férié de 100% du coup effectivement les PE notent sur le contrat : aucun jour férié travaillé à la demande de l'employeur , mais ça n'est pas pareil si c'est à la demande de la salariée, ça m'a été indiqué par un syndicat, pas de clause de fériés payés si on "refuse" de les travailler... donc bien tourner son contrat !

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP