Menu

avatar

violetta ***** 
le 06/02/21 à15:35

Re: Espion invisible dans sac à langer

Mais bien sûr, tellement de choses se passent dans une journée entre nos petits accueillis et l'assmat.
Il m'arrive aussi, comme nous toutes de me fâcher quand les limites sont dépassées, et je ne tiens pas toujours à ce que le parent soit au courant.
Bien souvent, je n'en parle même pas au parent, ça reste entre l'enfant et moi, je me fâche, je dis stop, point, on passe à autre chose.
Je dis rarement aux parents les fois où je dois recadrer .
A moins quand j'estime que ça va trop loin, que ça me pose vraiment problème et que je cherche à comprendre un comportement inquiétant.
En tout cas c'est vrai que quand même on fait un super boulot où l'on se marre beaucoup avec les enfants...

avatar

assmatzam ***** 
le 06/02/21 à16:05

Re: Espion invisible dans sac à langer

Lisez ça et vous aurez la réponse à votre question

https://www.terrafemina.com/vie-privee/famille/articles/23907-peut-on-espionner-sa-nounou-.html

avatar

chantou1 ***** 
le 06/02/21 à16:19

Re: Espion invisible dans sac à langer

Assmatzam peux tu stp résumer car impossible d’ouvrir. Merci -:)

Je reçois des futurs PE dans 10 minutes, ils ont peut-être un espion invisible ...

avatar

chantou1 ***** 
le 06/02/21 à17:15

Re: Espion invisible dans sac à langer

C’est bon, j’ai lu.

Et oui c’est TERRIBLE et malheureusement c’est vrai que ça existe et que c’est le seul moyen pour les parents d’en être informés car avaient des soupçons.

Donc la je suis POUR l’espion invisible.

avatar

liline17 ***** 
le 06/02/21 à17:20

Re: Espion invisible dans sac à langer

dans le cas où tout va bien, est ce légitime d'espionner son AM?
On ne tombe pas dans le voyeurisme?
Si il s'avère que l' AM n'a rien à se reprocher, je me demande si la justice tiendrait la même position, sinon, autant mettre directement des caméra dans tout lieu qui accueille des enfants, je ne pense pas qu'un principe de précaution soit suffisant, si il n'y a pas de motif d'inquiétude.
En tout cas, je ne l'accepterai pas et prendrai conseil auprès d'un avocat.

avatar

chantou1 ***** 
le 06/02/21 à17:42

Re: Espion invisible dans sac à langer

Liline UNIQUEMENT SI SOUPÇONS

avatar

liline17 ***** 
le 06/02/21 à18:10

Re: Espion invisible dans sac à langer

mais, soupçon, en justice, c'est vague, et si ça suffisait, tout le monde pourrait espionner, je pense qu'il faut apporter des preuves, genre SMS, mail ou lettre demandant à l'AM pourquoi l'enfant ne va pas bien, fesses rouges, bosses ect... et si pas de réponse, on peut légitimer une caméra

avatar

amandinezoe *** 
le 06/02/21 à19:35

Re: Espion invisible dans sac à langer

Bonsoir,
Face à cette situation exceptionnelle (COVID19) + UN espionnage = dépression.
Si cette personne ne fait pas confiance à personne, mieux qu'elle garde son enfant....
La relation entre parents et assistantes maternelles : une question de confiance. c’est dommage ce PE ne sont pas exposer les problèmes avec dialogue pour ne pas détruire cette personne.
Il faut aussi signale à tes collègues
Vis-à-vis du Code pénal, cela est un peu compliqué, mais il n'est pas difficile de démontrer la légitimité de l'action, il faut prouver que l'objectif n'était pas de s'infiltrer dans la vie privée de la de vous. J’espère que vous avez gardé une copie
Les parents ont-ils le droit d'espionner leur assamt ? Avant de commencer les démarches sur l'espionnage de assmat, vous devez tout de même connaitre ce que dit la loi L'article 226-1 du Code pénal
Bon courage

avatar

nounoucat1 ***** 
le 07/02/21 à11:00

Re: Espion invisible dans sac à langer

BONJOUR Et bien c'est impressionnant ces méthodes de surveillance a votre domicile. J'imagine votre embarras si vous profitez de la sieste pour discuter avec votre conjoint ou passer des appels téléphoniques personnels.
Je crois que j'aurais pris la clé espionne et je n'en aurais pas parlé j'aurais attendu qu'il y fasse allusion en jouant les bétas comment votre clé usb a disparu ah non je ne l'ai pas vu mais pourquoi l'avoir mise dans le sac a langer. Le sac a langer ne dois contenir qu'un change pour le petit un peu de couches et c'est tout.
Puis je cherche un autre petit et je démissionne ....En attendant je m'occupe toujours aussi bien de l'enfant et je ne parle quasiment plus a ces parents juste bonjour bonsoir nous avons passé une bonne journée a demain.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 07/02/21 à11:05

Re: Espion invisible dans sac à langer

Autre chose la semaine prochaine je vais jeter un oeil attentif aux sacs de mes petits des vrais fourre tout que l'on ferme a peine. Déja je vide souvent pour remettre les habits qui sont en vrac bien repliés?§

avatar

assmatzam ***** 
le 07/02/21 à11:20

Re: Espion invisible dans sac à langer

Je ne prends jamais le sac à langer des enfants.

J'ai tout ce qu'il me faut à la maison.

Je demande aux parents de me laisser un ou deux change complet

J'ai un stock de couches
dès qu'il m'en faut je demande aux parents un paquet
Et également une boîte de lait

Donc je n'ai absolument pas besoin d'avoir le sac à langer de l'enfant chez moi

avatar

assmatzam ***** 
le 07/02/21 à11:28

Re: Espion invisible dans sac à langer

Il n'y a pas d'atteinte à la vie privée car il est considéré que durant les heures d'accueil l'assistante maternelle est sur son lieu d'activité professionnelle

la vie privée ne prend effet que avant et après l'accueil

Donc ce motif ne peut être reconnu

avatar

souris87 ***** 
le 07/02/21 à14:52

Re: Espion invisible dans sac à langer

j'étais tombé sur les jugements qui ont validé le micro, estimant que si le PE a des soupçons ils ont le droit.

"des soupçons" c'est tellement vague...

Du coup depuis plus de sac à l'intérieur de ma maison, j'ai une armoire extérieur les sacs sont dedans.

Je peux avoir des conversations perso avec mon mari, ou rigoler avec mon ado.
Ou pendant la sieste des loulous râler après les animaux et dire "roh vous êtes chiants là"

Avec juste le son ou pourrait croire que je parle des loulous, alors que non pas du tout.

avatar

violetta ***** 
le 07/02/21 à18:43

Re: Espion invisible dans sac à langer

Bonjour.
Je pensais que les employeurs devaient quand même avertir leur salarié, non ?

avatar

liline17 ***** 
le 07/02/21 à19:16

Re: Espion invisible dans sac à langer

si, on doit avertir ses employés quand on les filme, sauf nous, "l'intérêt de l'enfant prime", mais en l'absence de motif d'inquiétude, je ne sais pas si c'est valable, en tout cas, je n'étais pas favorable aux sacs à langer chez moi, je les refuserai à présent.

avatar

luciole07 ** 
le 08/02/21 à16:10

Re: Espion invisible dans sac à langer

Si cela est avéré, je pense qu'il est essentiel de demander un entretien avec les parents employeurs pour en savoir plus.
Pour ma part j'ai beaucoup de mal à avoir confiance à quelqu'un qui n'a pas confiance en moi.
Je pense que le mieux serait d'envoyer une lettre recommandée en y indiquant les faits accompagnées des articles de lois interdisant l'espionnage sur son lieu de travail.
Pourquoi se renseigner au près de la direction de travail, si il y a faute des employeurs interrompre le contrat avec indemnités de ruptures liées à l'ancienneté de l'accueil.
Bon courage

avatar

assmatzam ***** 
le 08/02/21 à16:56

Re: Espion invisible dans sac à langer

Luciole il n'y a pas d'espionnage qui compte.

Un employeur a tout à fait le droit d'enregistrer son salarié si il a le moindre doute
En prétextant l'intérêt de l'enfant

Par contre ce que moi j'aurais fait dans une telle situation c'est que des le soir même j'aurais demandé aux parents un rendez-vous le plus rapidement possible en leur disant que j'avais découvert leur petit stratagème pour m'espionner durant les heures d'accueil et que je n'apprécie absolument pas ce genre d'attitude

Par conséquent tant que nous n'aurions pas eu un rendez-vous pour qu'il m'explique l'accueil ne pourrai pas reprendre.

Pas de confiance = Pas d'accueil

avatar

violetta ***** 
le 08/02/21 à20:34

Re: Espion invisible dans sac à langer

Bonsoir.
Alors là, j'apprends quelque chose.
J'étais persuadée qu'il fallait l'accord de la salarié .
Je trouve ça hallucinant quand même, de savoir que mon employeur peut sans problème enregistrer une discussion avec mon conjoint, avec un autre parent employeur.

Je trouverais ce genre de truc dans un sac, je le prendrais vraiment très mal....

avatar

chantou1 ***** 
le 09/02/21 à08:37

Re: Espion invisible dans sac à langer

N’oubliez pas les cosy, les nounours ... (ça pas de souci car double dès le début) mais pourquoi pas ... les manteaux .... JAMES BOND ...

avatar

tatynou1 *** 
le 09/02/21 à22:06

Re: Espion invisible dans sac à langer

Raaaaaahhhh la vache !!!! Mais jusqu'OU iront-ils ???

Vraiment les PE sont de pire en pire je trouve !!

quel culot !! quelle honte !! je ne trouve plus mes mots !

Je crois que le lendemain matin ils m'auraient trouvé en robe de chambre, prétextant une gastro affreuse et j'aurai fait les démarches dans la journée pour rompre le contrat (sans me porter préjudice quand même lol) .... et évidemment sans leur en parler .... Revers de la médaille !!

J'en reviens toujours pas !!

Bon courage à la postante :)
» Voir plus de sujets sur : Espion invisible dans sac à langer

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP