Menu

avatar

nounou692 * 
le 06/02/21 à10:32

Espion invisible dans sac à langer

Bonjour,
je suis une nouvelle assistante maternelle.
j'ai commencé une garde depuis mois décembre enfant de 2ans tout va bien, jusqu'à le découvert dans le sac à langer un espion bien cache.
j'ai bien renseigné c'est bien une appareil d'enregistrement jusqu'à 8heure.
je suis perdue, merci de me dire de faire quoi?

avatar

violetta ***** 
le 06/02/21 à10:34

Re: Espion invisible dans sac à langer

Bonjour.
Non c'est pas vrai....
Mais ça a quelle forme cet objet

avatar

nounou692 * 
le 06/02/21 à10:35

Re: Espion invisible dans sac à langer

clé Usb

avatar

kany57 *** 
le 06/02/21 à10:38

Re: Espion invisible dans sac à langer

Bonjour, J'hallucine . Si je ne me trompe pas, c'est interdit d'espionner un salarié, de plus, qui est chez lui. Vous pouvez porté plainte je pense... À voir avec les autres collègues.

avatar

liline17 ***** 
le 06/02/21 à10:45

Re: Espion invisible dans sac à langer

j'ai commencé à faire des recherches et pour le moment, les juges semblent estimer que c'est l'intérêt de l'enfant qui prime, dans les 2 cas que j'ai trouvé, il y avait bien maltraitance.

avatar

liline17 ***** 
le 06/02/21 à10:56

Re: Espion invisible dans sac à langer

de plus, j'ai trouvé plein de sites qui vendent du matériel pour espionner les nounous, assez flippant.
Perso, j'en trouve une, je porte plainte, et j'utilise l'enregistrement pour prouver que l'espionnage n'était pas justifié.
Chez moi, cela pourrai quand même être difficile, car j'ai un meuble pour mettre les sacs à langer dedans, et j'incite les PE à laisser des affaires dans leurs tiroirs ou niches attribuées, afin d'éviter le transport de sac langer volumineux et encombrant mon entrée.

avatar

violetta ***** 
le 06/02/21 à11:04

Re: Espion invisible dans sac à langer

Alors ça veut dire que ça enregistre mes conversations avec mon conjoint, mes discussions au téléphone avec ma famille ou même avec un autre parent employeur....
Mais c'est grave....
Mais comment pouvez-vous savoir que c'est un espion parce que rien de surprenant de voir une clé USB dans le sac d'un enfant..

avatar

nounou692 * 
le 06/02/21 à11:12

Re: Espion invisible dans sac à langer

je fais de recherche sur net.
apres je le branche au pc.
et donc j'écoute toute l'enregistrement depuis la rentrée de son fils.
j'ai décidé de mettre fin au contrat. et de prendre un avocat
vraiment je suis choquée

avatar

nounouannie911 **** 
le 06/02/21 à11:25

Re: Espion invisible dans sac à langer

En vous rapprochant des prud'hommes vous devriez pouvoir faire requalifier la démission en licenciement.
Ça craint

avatar

liline17 ***** 
le 06/02/21 à11:26

Re: Espion invisible dans sac à langer

je pense qu'en l'absence d'éléments qui auraient suffisamment inquiété les PE et justifié cet enregistrement, il y a moyen de porter plainte, tenez nous au courant, et n'hésitez pas à ouvrir un nouveau post, car au bout de 2 ou 3 jours, ils sont vite perdus dans le fil d'actualité.
Moi qui travaille avec mon mari, il n'est pas rare que j'ai des conversations privées avec lui, ça ne me plairait pas du tout.

avatar

griselda ***** 
le 06/02/21 à11:43

Re: Espion invisible dans sac à langer

Il est formellement interdit d'enregistrer quelqu'un, même chez soi, sans qu'il en soit pleinement avertit.
Comme les collègues, je ferais une rupture de contrat au tort des Parents-Employeurs. Pour ça il sera nécessaire d'aller au tribunal pour faire acter la faute de l'employeur et donc, je suppose, disposer de preuve que c'est bien le parent qui a mis ce dispositif sans m'en avoir averti.

Evidemment, si sur cet enregistrement il y a des preuves par ailleurs d'agissement fautif de l'AM, je suppose que ça pourrait tout de même être recevable et se retourner contre l'AM car le bien être de l'enfant primerait. Ça me semble logique.

En outre dans le cas présent si le parent avait eut raison de se méfier il l'aurait déjà fait la rupture de contrat lui même non?!
Sans doute solide c'est assez ridicule car la loi permet déjà dans notre métier de rompre notre contrat par simple retrait d'enfant sans avoir à prouver une faute. Il me semble qu'un PE qui n'a pas confiance doit soit chercher une autre AM soit chercher un psy'...

Par ailleurs à vérifier avec un juriste mais est ce que tous les autres adultes enregistrés ne peuvent ils pas également porter plainte (notre Mari, nos enfants majeurs, les autres PE) car ils ont été enregistrés sans en être avertis?!

avatar

ladya1 ***** 
le 06/02/21 à11:44

Re: Espion invisible dans sac à langer

Perso je ne dis rien mais je garde la clé et le sac sera fouillé chaque jour et laissé hors de porté de voix.
Ou alors je leur donne la clé en leur disant que j'ai trouvé ça ds le sac, qu'il s'agit sûrement d'une erreur histoire de voir comment ils réagissent.
Ce qui est certain c'est que je cherche un autre contrat et que je les plante dès que possible.

avatar

violetta ***** 
le 06/02/21 à12:02

Re: Espion invisible dans sac à langer

nounou692,
J'essaie de comprendre :
Vous dites que la clé était bien cachée dans le sac, comment l'avez-vous découverte?
Je comprends pas cette phrase : " et donc j'écoute tout l'enregistrement depuis la rentrée de son fils".
Comment avez-vous réagi quand le parent est venu récupérer son enfant?

avatar

kikine747 ***** 
le 06/02/21 à12:10

Re: Espion invisible dans sac à langer

perso je garde la clé aussi, je fais une copie de l'enregistrement et je contacte ma protection juridique, et la pmi...

ensuite je ne sais pas du tout comment je réagirais face aux parents, mais une chose est sûre je l'aurais très mauvaise...

je pense que je ferais une prise d'acte pour avoir le plaisir de leur claquer la porte au nez dès le lendemain matin, en leur disant que j'ai trouvé le mouchard et qu'une plainte sera déposée

mais une chose est sûre je serais bien incapable de travailler 1 minute de plus avec eux...

avatar

chantou1 ***** 
le 06/02/21 à13:06

Re: Espion invisible dans sac à langer

Bonjour,

Pire que JAMES BOND !

Perso je garderai la clé et voir leur réaction .... En faire une copie c’est certain.

J’arrêterai le contrat sur le champ et j’avertirai aussi la PMI par mail pour me couvrir et mon assurance Protection Juridique.

Je sais que ça existe car à la TV ils en avaient parlé. Pour des cas de doutes avéré, je le conçois sinon NON !

Ça dû être un choc et de la colère aussi. Pas évident à gérer !

Tenez nous au courant.

Bon courage.

avatar

chantou1 ***** 
le 06/02/21 à13:24

Re: Espion invisible dans sac à langer

Perso, aucun sac à langer chez moi, car ça prend trop de place.

J’ai 4 casiers pour chacun des enfants. Les vêtements de change et les couches.

Les parents m’apportent uniquement les couches et le change si celui-ci a été rendu la veille.

Idée que je vous soumets pour limiter l’espionnage -:)

avatar

metal1988 ***** 
le 06/02/21 à14:06

Re: Espion invisible dans sac à langer

Bonjour

Il y a également le problème des autres accueillis.
Et des autres employeurs..

J ai déjà pensé que ce'pouvait être possible, je serais vigilante avec les sacs, s'ils sont chez moi, et qu'il m'arrive d'avoir à chercher un rechange ce sera facile à trouver..

Quel manque de confiance. Aimerait elle que son employeur agisse ainsi à son insu ?

avatar

violetta ***** 
le 06/02/21 à14:13

Re: Espion invisible dans sac à langer

Non mais ça fait flipper cette histoire.
Moi aussi, j'ai les sacs à la maison (souvent des gros sacs), j'ai de la place, ça ne me gêne pas en soi .
quand je pense à toutes les bêtises que je raconte parfois aux enfants, aux blagounettes que je peux faire, j'aime rire, chanter haut et fort, faire l'andouille, la fofolle... bon rien de réprimant....enfin, je crois....avoir de l'humour n'est pas donné à tout le monde !!!

avatar

chantou1 ***** 
le 06/02/21 à14:32

Re: Espion invisible dans sac à langer

Violetta .... moi aussi je fais la fofolle avec les petits

HÉ HO, HÉ HO, HÉ HO ... on s’en va au boulot

C’est à ceux qui chantent le + fort ! Il y en a un qui a une .. grande bouche on va dire ... qui chante hyper fort mais je rigole bien avec eux.

Une fois une puéricultrice a préféré abréger sa visite, car ils faisaient trop de bruit pour elle. J’ai trouvé ça super et les avais félicité. Comment se débarrasser d’une puer ... MDR

avatar

liline17 ***** 
le 06/02/21 à15:07

Re: Espion invisible dans sac à langer

tout à fait comme toi Violetta, hier, je faisais des jeux de société avec le plus grand et il faisait semblant de tricher pour provoquer une fausse dispute entre nous 2, ça faisait rire sa copine, sauf quand on a fait trop bien semblant, et si c'était mal compris?
» Voir plus de sujets sur : Espion invisible dans sac à langer

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP