Menu

avatar

janine1 *** 
le 11/02/21 à09:53

Re: Espion invisible dans sac à langer

Bonjour les filles,
Moi je ne suis pas étonnée du tout et surtout si on choisit ce métier, c’est qu’on est dans une totale bienveillance envers l’enfant et on ne peut rien à se reprocher.
Le problème dans ce métier, moi, je reste un peu naïve en me disant si quelqu’un te confie ce qu’il a de plus cher, c’est qu’il a totalement confiance en toi et donc je faisais aussi totalement confiance.
J’ai commencé à le méfier de certains parents le jour où j’ai découvert une supercherie avec une maman:
Alors qu’elle a déposé son enfant, elle est restée cachée derrière la Porte pendant 10 bonnes minutes les oreilles collées à la Porte. La Porte ayant une ouverture vitrée, j’ai remarqué une ombre bizarre et quand j’ai ouvert la porte. Elle a sursauté. La minute qui a suivi, j’ai appelé ma responsable ( je travaillais avec une crèche familiale) et je lui ai dit que je n’ai plus confiance en cette maman et que je refuse de travailler avec elle en expliquant les faits.
Cela s’est produit 2 fois en 17 ans.
Du coup, je me méfie toujours un peu des parents à présent et je fouille systématiquement les petites poches du sac à langer au cas où...(pas pour moi car je suis et restera toujours bienveillante envers les enfants mais pour éviter que les transmissions faites aux autres parents n’aillent pas dans les oreilles d’un éventuel espion...)
Certains parents sont odieux envers nous mais je ne comprends pas pourquoi ils confient leurs enfants!!!
Restons vigilantes et vigilants face aux parents psychopathes qu’on pourrait rencontrer
Si tu as des preuves et que tu ne te reproche rien, fais une copie de la clé que tu gardes et convoque le parent pour une discussion avant de voir ta protection juridique
Bon courage!

avatar

grainedefolie ** 
le 11/02/21 à13:08

Re: Espion invisible dans sac à langer

J'ai une collègue à qui s'est arrivé au tout début de son activité !! elle prenait le sac à langer et le déposait dans la salle à manger tous les jours, jusqu'au jour où elle a eu besoin d'un crayon pour remplir le cahier de liaison et elle a vu qu'il y avait un stylo plume accroché à une petite poche du sac... elle a essayé d'écrire avec en vain et l'a regardé de plus près... c'était une caméra... elle s'en est ouvert au RAM qui lui a conseillé d'en parler avec les parents et de porter plainte. La maman a pleuré, imploré de ne pas démissionner ni de porter plainte, qu'il fallait la comprendre, que c'etait pas évident de confier son enfant mais ma collègue a préféré demissionner car la confiance était rompue !! un vrai film d'espionnage lol

avatar

babya ** 
le 11/02/21 à14:31

Re: Espion invisible dans sac à langer

Bonjour les filles,


Étant moi même PE, cela me choque et je trouve cela vraiment inadmissible et irrespectueux envers l'ass mat

avatar

babya ** 
le 11/02/21 à14:34

Re: Espion invisible dans sac à langer

Elle aimerait bien que son patron lui fasse de même

avatar

marion6 * 
le 11/02/21 à17:18

Re: Espion invisible dans sac à langer

Bonjour moi aussi j ai retrouvé 2 clés USB la semaine dernière ... Je savais même pas que c'était possible et quand j ai lu ça sur le forum j ai fait le rapprochement... Je ne la garde pas jeudi et vendredi j attends de voir samedi.... Si elle y sont toujours.... Mais si c'est vraiment ça.... C'est horrible je me sent violée je me sens pas bien d attendre la vérité.... Moi qui donne ma confiance à la mère de faire au mieux pour sa princesse.... Je suis dépitée....

avatar

kikine747 ***** 
le 12/02/21 à07:15

Re: Espion invisible dans sac à langer

et bien désormais toute clé usb ou stylo trouvé dans le sac à langer sera rangé dans mon armoire sous ma grosse pile de drap....

avatar

luciole07 ** 
le 12/02/21 à10:39

Re: Espion invisible dans sac à langer

J'ai un vrai doute sur le fait que cela soit légal... le code du travail est le même pour tous, une convention ne peut qu'améliorer un texte de loi et pas pas l'inverse (à moins qu'il y est eu un cas de jurisprudence mais je n'ai rien trouvé de ce genre sur le net).

Se rapprocher de son syndicat et rompre le contrat avec indemnités fin de contrat pour faute grave.
» Voir plus de sujets sur : Espion invisible dans sac à langer

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP