Menu

avatar

chantou1 ***** 
le 17/06/22 à20:08

Re: Entretien sur temps d'accueil

Quand elle faisait des visites surprises, il y avait radio tam tam même dans les villages avoisinants.

Il y en avait même qui la surnommait »la gestapo » HAHAHA

Bon moi je l’appelais par son nom de famille avec ma copine et une autre collègue d’un village à 10 minutes, justement que j’ai connue au RAM où j’habite.

Bon allez demain la mer avec notre voiture … ORANGE -;)

avatar

metal1988 ***** 
le 17/06/22 à21:12

Re: Entretien sur temps d'accueil

Bonsoir

Pour changer un peu, je ne suis pas d'accord.

Pas de visite même pro pendant le temps d'accueil.

Comme dit précédemment vous ne savez pas qui vous allez rencontrer.
Celà me semble évident je ne pensais pas que vous trouviez ça normal.

Je ne pense pas que ce soit autorisé.

Les risques sont là quand même surtout de nos temps.

avatar

chantou1 ***** 
le 17/06/22 à21:18

Re: Entretien sur temps d'accueil

Nanou

J’ai 3 TV dont une avec la box mais j’aime bien regarder dans ma salle à l’heure dite et ça m’oblige à abréger.

Attends, les parents ont eu toutes les infos avant de venir, même le tarif intégral, donc c’est en réalité pour voir en « direct » la maison et ma bouille.

Donc 1h c’est suffisant puisque déjà en amont, beaucoup a été dit.

D’autre part, + de temps n’est pas gage de conclure de toute façon.

A la crèche c’est combien de temps ?

Donc moi c’est déjà + donc suffisant.

avatar

chantou1 ***** 
le 17/06/22 à21:19

Re: Entretien sur temps d'accueil

Les risques … une maman avec son enfant … il faut arrêter de délirer

avatar

nanou91 ***** 
le 17/06/22 à21:32

Re: Entretien sur temps d'accueil

Bon en tout cas, sur le temps d'accueil ou pas, 2 entretiens cette semaine (un à 18h après le travail mardi et un à 16h30 mercredi mais je n'avais que mon petit-fils).
Bilan : c'est OK pour les 2 familles.

avatar

metal1988 ***** 
le 17/06/22 à21:38

Re: Entretien sur temps d'accueil

Non Chantou ce n'est pas du délire,


Tu ne sais pas si l'enfant sera là, si la maman ou le papa ou les 2 seront là. Avec une tierce personne.

En gros, oui on prend le risque de faire rentrer chez nous n'importe qui.

Autant que ce soit sans les accueillis.

Toi qui es accro aux séries tv, tu devrais savoir que tout est possible.

avatar

chantou1 ***** 
le 17/06/22 à21:42

Re: Entretien sur temps d'accueil

Metal

Je sais qui vient chez moi. Le père et/ou la mère avec l’enfant.

D’autre part, mon mari est souvent la.

avatar

chantou1 ***** 
le 17/06/22 à21:42

Re: Entretien sur temps d'accueil

Et depuis 2020 c’est dans le jardin !

avatar

metal1988 ***** 
le 17/06/22 à22:17

Re: Entretien sur temps d'accueil

Chantou est médium ! Non tu n'as aucune garantie de qui vient chez toi. D'ailleurs tu ne reçois pas seule à priori donc..

Il y a quelques années dans mon coin il y avait un papa qui cherchait une assmat, et donc souhaitait une entrevue, si possible en journée, votre mari sera présent ?
Euh pourquoi ? C'était du bidon, notre pmi avait signalé le bonhomme !

Sans doute suis je parano.
Ou juste en accord avec mes obligations sécuritaires.

Bon week-end en tout cas.

avatar

nantaise *** 
le 17/06/22 à22:33

Re: Entretien sur temps d'accueil

Pour les parents pareils, ils ne savent pas que va rester av leur enfant :)

avatar

metal1988 ***** 
le 17/06/22 à23:01

Re: Entretien sur temps d'accueil

Ah c'est pour cela qu'il faut 1 ou plusieurs entretiens. Mais tu as raison on ne sait pas vraiment si l'am est fiable. Question de ressenti. De Feeling. Je doute quand même qu'une am fasse venir des personnes chez elle dans le but de les agresser.

En tant que parent je n'apprecierait pas que mon am reçoive des personnes inconnues sur son temps de travail.

Elle n'est pas disponible pour les accueillis pendant ce temps.

avatar

liline17 ***** 
le 18/06/22 à07:42

Re: Entretien sur temps d'accueil

j'ai changé ma manière de faire avec le temps, avant je recevais pendant mon temps d'accueil, pour leur montrer la bonne ambiance.
A présent (j'ai plus de temps aussi, mes enfants ne vivent plus chez moi) je reçois de préférence en fin de journée, quand c'est bientôt l'heure du départ du ou des derniers accueillis, toujours pour leur donner un échantillon de l'ambiance, avec eux et leurs parents.
Je donne ce premier RDV pour parler méthode de travail, et si ils souhaitent m'employer, je leur donne un autre RDV pour parler contrat, ensuite, si ils sont d'accord pour mes conditions, nous pouvons signer rapidement un contrat, car nous l'avons étudié au deuxième RDV.
Je ne veux plus me précipiter pour signer, car sur un seul RDV je n'arrive pas à cerner assez les gens et que je me suis trop souvent trompée à mon gout

avatar

chantou1 ***** 
le 18/06/22 à08:39

Re: Entretien sur temps d'accueil

Liline

« je reçois de préférence en fin de journée, quand c'est bientôt l'heure du départ du ou des derniers accueillis, toujours pour leur donner un échantillon de l'ambiance, avec eux et leurs parents »

Comme toi, les parents aiment bien voir un peu le ou les enfants qui sont déjà là, ça les rassure et voient si les enfants sont heureux et plein de vie.

Perso je finis à 17h30, et je m’organise pour les RDV en fonction de cette heure. Ils voient aussi les parents comment ils sont avec leur sourire ou s’ils font la tête.

Enfin de compte, c’est presque ma « pub » les petits.

Et, oui ne pas se précipiter mais malgré tout la 1ère impression est « souvent » la bonne et essayez de s’y fier.

avatar

liline17 ***** 
le 18/06/22 à09:29

Re: Entretien sur temps d'accueil

Hélas, étant d'un naturel confiant, ma première impression est parfois trompeuse.
Quand un PE prévoit d'abuser, il se montre agréable, on l'attrape pas les mouches avec du vinaigre.
J'ai du mal à faire rapidement la différence entre les gens qui sont réellement agréables et les manipulateurs.
Ensuite, l'avantage de faire 2 rdv, est aussi pour le PE qui repart bien informé

avatar

zelande *** 
le 18/06/22 à11:05

Re: Entretien sur temps d'accueil

Dans la mesure du possible, je fais les entretiens après le travail, ou le weekend. Mais j'avous que ça me pèse de plus en plus.
Tout doit être fait en dehors des heures d'accueil: les courses, la cuisine, les entretiens, les interventions d'artisans pour travaux et réparations, les formations.
Euh, des fois j'ai l'impression que j'adapte ma vie en fonction de mon métier, c'est présent h24.

Alors basta. Je ne fais plus de formations car bloquer 3 ou 4 samedis de 9h à 17h; non, j'ai envie d'être avec ma famille, mes amis , sans compter courses, ménage, lessives. Si j'ai un truc qui doit être vite réparé, et bien l'artisan vient quand lui il peut, et les entretiens, ben se sera si possible hors accueil mais si ça pose un souci, et bien ce sera pendant la sieste.
Et si un jour une puer débarque et me retire mon agrément, elle se débrouillera pour trouver une solution d'accueil pour les pe. Moi, j'irai bosser n'importe où pour les 3/4 ans qu'il me reste

avatar

nantaise *** 
le 18/06/22 à20:45

Re: Entretien sur temps d'accueil

J’aime bien voir les parents le mercredi matin quand je suis juste avec maximum 2 enfs.
Avant inviter chez moi on parle beaucoup au téléphone même 30 minutes si il y a de feeling et d’accords sur plusieurs choses , le tarif aussi ( oui, depuis 2 ans!).
C’est mieux et a éviter faire les rndv pour rien.
Le premier rndv chez moi peut duré 20 - 40 minutes et on discute sur le contrat / engagement réciproque.
On échange par sms/ e-mail pour plus details et on signe quand on commence travailler.
J’aime pas perdre le temps.

avatar

nantaise *** 
le 18/06/22 à20:47

Re: Entretien sur temps d'accueil

« Et si un jour une puer débarque et me retire mon agrément, elle se débrouillera pour trouver une solution d'accueil pour les pe. Moi, j'irai bosser n'importe où « 

Pareil lol

avatar

nantaise *** 
le 18/06/22 à20:59

Re: Entretien sur temps d'accueil

« En tant que parent je n'apprecierait pas que mon am reçoive des personnes inconnues sur son temps de travail« 

Et pourquoi ?
Je travaille avec différents parents que toi Métal.
Je me sens indépendante comme ass mat et chez moi.
Je suis sûre que aucun soucis pour les parents.

avatar

chantou1 ***** 
le 18/06/22 à22:14

Re: Entretien sur temps d'accueil

Les employeurs actuels ont bien été accueillis sur le temps de travail donc normal de le faire dès qu’une place se libère.

C’est NORMAL.

Nos journées sont bien chargées, la crèche ferme à 18h30 chez moi, et la directrice fait ses RDV qd la crèche est ouverte

Donc idem pour nous, et je considère que mes RDV s’arrêtent aussi à 18h30.

J’ai déjà « donné » après le boulot, le samedi etc … pour avoir parfois aucune réponse des parents reçus ! Donc c’est terminé.

Et ne pas oublier que chacun(e) fait comme il veut. Heureusement

On a une vie aussi.

avatar

ninie21 ** 
le 19/06/22 à20:06

Re: Entretien sur temps d'accueil

Bonjour,
Pour moi c'est le soir ou le samedi matin. Pour moi c'est hors de question pendant mes heures de boulot et cela est interdit logiquement pendant nos heures de boulot car nous devons recevoir personne hors mis puéricultrice.
Bonne soirée
» Voir plus de sujets sur : Entretien sur temps d'accueil

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP