Menu

avatar

nanou91 ***** 
le 17/06/22 à15:16

Entretien sur temps d'accueil

Rebonjour
Tout est dans le titre !
Vu que maintenant on n'a plus le droit de rien . . . . recevez-vous des familles en recherche d'ass mat sur vos temps d'accueil ?. . . ou seulement le soir et les WE ou sur vos vacances ?

avatar

titine15 **** 
le 17/06/22 à15:18

Re: Entretien sur temps d'accueil

Bonjour
Seulement le soir ou le samedi.
Bonne après-midi

avatar

nantaise *** 
le 17/06/22 à15:23

Re: Entretien sur temps d'accueil

Bonjour,
j’essaye toujours pendent mon temps d'accueil, jamais pendant le week-end.

C’est rare que le soir après mon travail.

avatar

metal1988 ***** 
le 17/06/22 à15:26

Re: Entretien sur temps d'accueil

Bonjour

Comme nous n'avons pas le droit de faire entrer des personnes chez nous, les entretiens sont hors temps d'accueil.

C'est évidement litigieux, tu ne sais pas vraiment sur quel type de personne tu vas "tomber".

C'est sûr que çà fait un peu parano, mais la priorité est aux enfants en accueil, imagine que tu doives par ex, monter chercher un petit à l'étage ? Tu laisserais des inconnus seuls en bas ??

Non.

avatar

georgette **** 
le 17/06/22 à15:30

Re: Entretien sur temps d'accueil

hors temps d'accueil mais pas le soir, j'ai donné une fois la pe est restée 3 pombes alors qu'au bout de 3 minutes j'ai su que ça le ferait pas

avatar

nounoucat1 ***** 
le 17/06/22 à15:33

Re: Entretien sur temps d'accueil

Bonjour le soir après le travail de préférence . Il m'est arrivé de recevoir pendant la sieste sur demande exprès des PE . Quand seules une marmotte ou 2 sont a la sieste. L'entretien se fait alors en mode parlons doucement sans visite du logement pour vendre la maison.
Je ne reçois jamais aucun parent le week end je trouve mes week end toujours trop courts.

avatar

catie642 **** 
le 17/06/22 à15:34

Re: Entretien sur temps d'accueil

Bonjour un entretien sur le temps d'accueil avec 4 petits loups pour mettre l'ambiance et l'attention de Catie occupée à bien autre chose que prendre soin d'eux.
Non, pour moi, même pas en rêve !
Après ma journée de travail, ou un samedi matin.
Et oui, on donne encore du temps en marge de notre activité qui est chronophage.
Mais les PE me rémunèrent pour prendre soin de leur enfant, pas pour passer des entretiens sur mon temps de travail.

avatar

marineassmat **** 
le 17/06/22 à15:35

Re: Entretien sur temps d'accueil

Avant le Covid il est arrivé que je fasse l’entretien sur le temps d’accueil mais avec la présence d’un seul enfant. Sinon c’est en fin de journée. L’avant dernier RDV j’ai eu un lapin et j’ai attendu 1/2h soit jusqu’à 19h! Et le dernier RDV j’ai accepté un samedi matin ( sinon c’était dimanche) mais annulation car place en crèche. Jamais pendant mes congés, c’est sacré

avatar

isa19 ***** 
le 17/06/22 à15:59

Re: Entretien sur temps d'accueil

Bonjour,
perso jamais d'entretien pendant le temps d'accueil.
seulement le soir ou le samedi.

avatar

chantou1 ***** 
le 17/06/22 à16:25

Re: Entretien sur temps d'accueil

Après le départ des petits, voir même 10 minutes + tôt pour montrer comment ils sont super adorables.

avatar

chantou1 ***** 
le 17/06/22 à16:25

Re: Entretien sur temps d'accueil

Et dans le jardin c’était l’année dernière

avatar

griselda ***** 
le 17/06/22 à16:38

Re: Entretien sur temps d'accueil

Je suis ouverte ça peut donc être:

- durant la sieste de mes petits
- en soirée
- le WE

Mais toujours avec le masque.

avatar

nanou177 *** 
le 17/06/22 à17:02

Re: Entretien sur temps d'accueil

Bonjour,
je reçois après le travail, donc après 18 H .
Un jour j’ai fais une exception, j’ai reçu des parents un samedi matin, parce qu’ils venaient visiter leur logement ( ils venaient de Paris ) .
Le papa mort de fatigue, je lui ai proposé un café puis 2 et pour finalement ils ne m’ont pas prise .
J’étais dégoûtée et je me suis dis plus jamais le week-end.
Maintenant je leur propose du lundi au jeudi, car le vendredi c’est le commencement de mon week-end !!!

avatar

ladya1 ***** 
le 17/06/22 à17:20

Re: Entretien sur temps d'accueil

Sur mon temps d'accueil, non négociable
En aucun cas le samedi et sûrement pas en fin de journée, avec toute ma famille qui est là.
Ça me permet en plus de voir la flexibilité des parents

avatar

nanou91 ***** 
le 17/06/22 à18:00

Re: Entretien sur temps d'accueil

Je vois qu'il y a tous les cas.
Pour ma part, j'ai fait tous les cas : parfois le samedi, il est arrivé que ce soit un dimanche, quand mes enfants étaient plus jeunes et que je choisissais des contrats qui se terminaient vers 17h, je recevais après.
Mais depuis que tous mes contrats sont variables, finissent tard (quand y'en a un qui finit tôt c'est le copain qui part tard ou le contraire), je n'ai pas envie de recevoir à 19h donc c'est sur le temps d'accueil. Alors je choisis l'horaire le mieux adapté (par exemple 14h quand les petits sont en pleine sieste). Le temps d'échanger, de parler contrat, attente des parents, horaires, ma façon de faire avec les enfants. Ça nous emmène à la fin de sieste. Je lève les petits, fait visiter la maison. Et les parents s'en vont, je peux passer au goûter.

Et des PE que je reçois sur mon temps de travail (car souvent c'est eux qui veulent aussi en journée, sûrement pour nous voir en action) auraient mauvaise grâce ensuite de trouver à redire si je reçois les suivants aussi sur le temps d'accueil.

Et si nous ne devons recevoir personne, même en lien avec notre activité d'Ass Mat, alors que les puéricultrices passent aussi en dehors de nos temps d'accueil.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 17/06/22 à18:49

Re: Entretien sur temps d'accueil

T'imagine Nanou dire a la puer désolée je ne peux pas vous recevoir c'est interdit pendant le travail. Ça arrangerait bien celles qui ont eu des visites surprises

avatar

nanou91 ***** 
le 17/06/22 à18:56

Re: Entretien sur temps d'accueil

NOUNOUCAT1
Bien ça serait logique.
Ou on reçoit ce qui concerne notre travail ou on ne reçoit personne même en lien avec notre travail.
N'importe quel salarié va à la visite de la médecine du travail, ou voter aux Elections Prudhommales sur son temps de travail. Nous on a déjà pas çà de prévu.

J'ai eu une visite surprise de la puer suite à une dénonciation anonyme et calomnieuse qui a été classée sans suite. Elle a désorganisé toute ma matinée, les petits ont mangé super à la bourre. Je ne l'ai pas foutue à la porte pour autant. Alors que mes RDV j'ai au moins l'intelligence de les caler au moment où ça ne dérange personne.

avatar

chantou1 ***** 
le 17/06/22 à19:44

Re: Entretien sur temps d'accueil

Ça fait partie de notre job. La crèche ne reçoit que du lundi au vendredi aux heures d’ouvertures.

Je considère que c’est pareil pour nous, pour moi en l’occurrence.

Le week-end c’est sacré. Et en + pas forcément concluant alors autant les recevoir pdt le job.

Et de + j’arrête même au + tard 18h30 car il y a mes feuilletons et je leur dis. Ça les fait rire et comprennent car leur mère fait pareil me disent-ils. Résultat ils me prennent ou pas.

Je ne me fait + suer. 1h d’entretien avec l’entretien téléphonique et échanges sms c’est bon.

avatar

nanou91 ***** 
le 17/06/22 à19:53

Re: Entretien sur temps d'accueil

CHANTOU
Alors pour les feuilletons y'a un truc que je trouve génial : le CONTROLE DU DIRECT.
J'allume le décodeur télé sur la chaine de mon choix (sans allumer la télé). Quand le dernier est parti au plus tard 18h45 mais qui va peut-être passer à 19h15, j'allume la télé et je recule le programme via la télécommande du décodeur TV.
Je recale au début, et en plus le gros avantage c'est que quand arrivent les pubs, j'accélère et les zappe en 30 secondes. Idem quand c'est les génériques ou la bande annonce du programme du soir.
Des fois j'allume la télé à 19h. Je fait un CDD (contrôle du direct hein ! ! ! !) depuis 18h35. Au JT j'ai tout rattrapé, zappé les pubs et prête pour le début du JT

avatar

chantou1 ***** 
le 17/06/22 à20:05

Re: Entretien sur temps d'accueil

Nanou

Tout au début, ma 1ere puer qui ne voulait pas me donner une extension pour le 3eme, d’office elle était négative dès qu’elle est entrée, au bout d’1h1/2 j’ai ouvert ma porte et abrégé en lui disant « de toute façon vous me donnerez pas l’extension, et c’est l’heure du repas du petit »

Elle m’avait dit « vous me mettez à la porte Mme Xxx »

« Bah il faut bien abréger, à quoi bon continuer puisque d’office vous ne voulez pas »

Et hop terminé.

Résultat : courrier au CD et j’ai eu mon 3eme. ET, après elle a été complètement différente avec moi et agréable. En ayant pris du galon, donc responsable d’une PMI, elle est venue me rendre visite pour me dire « au revoir et parler comme à une copine » MDR
» Voir plus de sujets sur : Entretien sur temps d'accueil

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP