Menu

avatar

violetta ***** 
le 18/11/20 à13:53

Re: Enfant qui se fait une bosse

Angèle, c'est pas que c'est interdit ni que se soit dans le viseur des puéricultrices (du moins je ne le pense pas), c'est juste du bon sens.
Si vous mettez un casque à un petit casse-cou, le casse-cou restera casse-cou car il se saura protéger par son casque et n'apprendra pas le danger ou les risques.
C'est quand on se fait mal qu'on apprend la prudence et non pas à se protéger de tout.
C'est dans ce sens qu'il faut le voir et non pas comme un interdit.

avatar

thlyam *** 
le 18/11/20 à14:17

Re: Enfant qui se fait une bosse

Comme Angèle j'ai investi dans un casque, matiere souple, pour un petit loulou que j'accueillais. Pas une journée sans un bleu ou une bosse ( sans gravité certe mais là quand même).

La surveillance je l'assurais à chaque instant mais cela ne suffisait pas. A moins de l'isoler dans un parc je naurai pas pu éviter les chutes. Sauf que le parc pour moi c'est non car rien n'est plus entravant pour la mobilité de l'enfant que celui-ci.

Avec l'accord des PE je m'en suis donc fournis un et il l'a porté jusqu'à ce qu'il soit moins " euphorique" lors de ces premiers pas. Cela a changé mes journées car je n'étais plus en stress chaque fois qu'il courrait ou s'énervait.

avatar

crabe14 *** 
le 18/11/20 à14:54

Re: Enfant qui se fait une bosse

j'ai eu le cas avec avec une petite. Elle s'est prise le coin du mur sur le front. Donc entaille du front avec une enorme bosse plus beaucoup de sang. J'ai envoyée une message à la maman avec photo de la petite, puis'j'ai demandée son accord ( par sms ) pour'que je puisse l'enmmener dans une pharmacie. Résultat de cette frayeur, le pharmacien a appuyé sur la bosse pour que le sang puisse couler, puis 3 strips. Quand la maman est arrivée 1 heure aprés elle ma remerciée d'avoir pris soins de sa fille en sachant que je n'était pas obligée de l'emmener dans une pharmacie. A ce jour, je ne garde plus sa fille, mais nous sommes toujours en contact et reparlons souvent de cette fameuse bosse.

avatar

metal1988 ***** 
le 18/11/20 à15:34

Re: Enfant qui se fait une bosse

Un enfant qui se cogne souvent, trop souvent, est peut-être à faire examiner...

Mal voyant ? Troubles de l'oreille ?

Mettre le casque va alors cacher ses potentiels problèmes..

Oui, c'est de la surveillance, mais quand je lis partout désormais que les enfants courrent dans la maison, celà me laisse perplexe.

On court, on saute dehors.

Pas dans la maison. Justement parce qu'il y a des obstacles potentiels, et des meubles à préserver également, et c'est un ensemble de règles de savoir-vivre.

Dans les locatifs, on entend les enfants, qui courrent, sautent, crient, claquent les portes...C'est aux parents d'enseigner aussi les limites..

avatar

assmatzam ***** 
le 18/11/20 à15:49

Re: Enfant qui se fait une bosse

Complètement d'accord avec toi metal

je suis en locatif et mon couloir fait + de 10 mètres de long pour passer de la chambre des enfants au salon

Une vrai piste de courses pour les loulous
Je ne les autorisent pas à courir ni à sauter et les reprends dés qu'il tente le coup

Chez tata on marche
Courir c'est exclusivement dans le parc en extérieur mais pas dans un appartement

Pourtant je n'ai ni meuble ni obstacle dans mon couloir
Question de respect pour les voisins et sécurité pour les enfants

avatar

metal1988 ***** 
le 18/11/20 à16:00

Re: Enfant qui se fait une bosse

Voilà c'est çà, tout une éducation !

Il y a quelques jours, une maman (il avait plu toute la journée, pas possibilité d'avoir sorti l'enfant), bon pas de promenade ce soir, tant pis, on va jouer au ballon dans l'appart.

Ben oui, alors ou est le problème ? Des voisins ? Quoi un ballon çà fait du bruit ?

Quand on voit que maintenant certains installent des piscines gonflables dans leurs apparts pour que les petits - et les grands - se raffraîchissent...

avatar

assmatzam ***** 
le 18/11/20 à16:55

Re: Enfant qui se fait une bosse

Ma voisine la fait il y a deux ans en arrière
elle a mis une piscine dans son salon pour ses enfants car il faisait trop chaud

Non mais la bonne blague
Elle a inonder les voisins du dessus sans compter le bruit et en plus ca la fait rire
Elle était toute fière de le raconter

Si meme les parents si mettent maintenant

On se demande ou est passé le savoir vivre et le bon sens de certaines personnes

avatar

violetta ***** 
le 18/11/20 à17:00

Re: Enfant qui se fait une bosse

Intéressante la discussion.
Alors chez moi (en maison donc aucune gêne pour les voisins), lorsque nous ne pouvons pas sortir à cause de très mauvais temps et que je sens un besoin de se défouler , je propose un parcours de motricité et petit footing dans mon couloir, ça fait du bien à tout le monde !!!!
Quand c'est terminé je dis stop et voilà...
C'est comme tout, les enfants comprennent qu'il y a des moments c'est oui, et des moments, c'est INTERDIT!

avatar

liline17 ***** 
le 18/11/20 à17:21

Re: Enfant qui se fait une bosse

on a du avoir les mêmes voisins assmatzam, ceux du dessus, piscine sur la terrasse, rollers et toboggan dans le salon.
Je ne suis pas favorable non plus au casque, pourtant j'ai eu un petit casse cou, qui se blessait beaucoup chez ses PE, et beaucoup moins chez moi, mais à chaque fois qu'il était sensé avoir mal, il continuait sa route en totale indifférence, se cogner ne semblait pas lui apprendre grand chose, j'avais en garde, en même temps, une enfant du même âge encore plus dynamique et casse cou que lui, et elle ne se blessait pas.
il n'y a pas de règle absolue

avatar

christelle30 * 
le 18/11/20 à17:49

Re: Enfant qui se fait une bosse

Merci a toutes pour vos réponses et conseil.
Je pense que ce papa ne se rend pas compte que les enfants parfois chutent et qu'il y en aura surement d'autre.
S'il s'est mis a courir c'est parce qu'il a entendu sonné à la porte d'entrée (le copine qui arriver) autrement pour courir c'est direction le parc mais la encore une chute peut survenir.
S'il doit réagir a chaque fois comme sa sa risque d'être compliqué, je comprendrais qu'il soit en colère s'il y avait eu un défaut de surveillance mais la c'était pas du tout le cas.
Un bon réflexe que je vais adopté c'est les photos au moindre doute j'en prendrais au moins j'aurai l'esprit plus tranquille.
Je revoit le papa vendredi soir et je compte bien en reparler avec lui je verrai bien sa réaction.

avatar

angele1982 ***** 
le 18/11/20 à20:29

Re: Enfant qui se fait une bosse

Je précise Métal que le casque est en matière souple (pas de risques pour les meubles) et que je le mets pratiquement jamais ! mais j'en ai un au cas où ! et chez moi c'est interdit de courir également je suis de la vieille école et je connais mon travail ... mais même en marchant parfois ils sont speed ! ils apprennent de leur erreur je suis bien d'accord et toutes les interdictions que nous avons barrières etc ... ne font que trop sécuriser les enfants ... à mes débuts pas de barrières et les enfants connaissaient les interdits ...
» Voir plus de sujets sur : Enfant qui se fait une bosse

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP