Enfant qui se fait une bosse

Enfant qui se fait une bosse

Christelle30 * 
le 17/11/20 à20:28  vue 15379

Bonjour
J'aurais besoin de vos conseils.
Voilà j'accueille N qui a 15 mois
Aujourd'hui il y a eu un soucis, ce matin il a chuter, il s'est mis à courir et il est tombé, il s'est cogné la tête contre le mur résultats une belle bosse.
Je lui ais mis de la pommade car c'était enfler mais à par sa aucun souci.
La maman vient le chercher je lui explique ce qu'il s'est passé mais ne me dit rien.
Le papa m'appelle le soir très en colère en me demandant ce qu'il s'est passé je lui explique. Il me dit qu'il ne veut plus que sa se reproduise. Je lui explique que les enfants parfois chutent que je comprends sont inquiétude mais que je ne peux pas lui garantir que sa ne se reproduira pas malgre ma vigilance bien sûr.
J'ai jamais eu affaire à des pe très inquiéts jusqu'à maintenant (ce n'est pas un reproche) je voudrais juste d'après vos expériences savoir comment m' y prendre face à ce genre de soucis.
Je pense que si sa devait encore arriver je les appelerai de suite qu'en pensez vous ?
Je ne sais pas quoi faire de plus.
Merci pour vos reponses

Re: Enfant qui se fait une bosse

liline17 ***** 
le 17/11/20 à20:41

bonsoir, je ne supporterai pas qu'on me mette une telle pression, vous n'êtes pas à l'abris que cela recommence et qu'il vous retire l'enfant, ou bien vous signale à la PMI.
ce que je ferai dans un cas comme ça, c'est que je me mettrai à surveiller les plaies et bosses que l'enfant se fait chez lui et je les prendrai en photo, en notant les dates et je ne me priverai pas de demander des explications au père, si il ne présente pas ses excuses, je garde les photos, ça peut toujours servir.
Vu l'âge de l'enfant, cela pourrai bien arriver prochainement.

Louloutte5 **** 
le 17/11/20 à21:33

Bonsoir alors moi je vais être surment trop radicale, met je ne vivrais pas dans la peur et le stress , je donnerai ma démission en disant que a tout moment sa peut recommencé, et que vue ce qu'a dit le papa je ne peut pas être dans l'angoisse et que surtout il y en aura d'autre chut car ces en enfants et que même a l'école il y en aura d'autre.....ces peu être radical met travaillé dans l'angoisse non merci...
Imaginé vous dans une semaine il tombe de nouveau dans quelle état aller vous être en sachant que quand la maman va arrivé elle dira rien met que vous savez d'avance que le papa va vous appeler...
Si jamais vous ne voulez pas démission prévenez comme même votre pmi de ce qui ces passer et ce que vous a dit le papa et que du coup vous êtes dans l'angoisse que sa recommence ....elle vous conseillera....

metal1988 ***** 
le 17/11/20 à22:00

Bonsoir

Demandez un rdv pour remettre les choses au clair.

Les chutes font parti de l'apprentissage.

Si le papa coince demandez lui de vous fournir un casque.

Christelle30 * 
le 17/11/20 à22:44

Merci pour vos reponses
Effectivement travailler dans le stress et l'angoisse ce n'est pas possible pour moi.
Sa m'embeterai de démissionner pour si peu mais par moment je sais que c'est nécessaire.
Mis à part le papa qui est très protecteur il n'y pas dautre souci je compte bien lui en parler et je verrai sa réaction.
Pour les photos c'est une très bonne idée je n'y ai pas pensé mais à l'avenir je le ferait.
Je vais certainement contacté la pmi pour demander conseil face à ce genre de soucis car oui sa se reproduira certainement ce qui va forcément me stresser sachant la réaction du père.
Très bonne idée le casque je pense qu'il va apprécier !

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook