Menu

avatar

catie64 **** 
le 03/12/21 à10:04

Encore une fois !

Bonjour,
Vous vous en souvenez peut-être j'ai posté il y a quelques jours concernant le paiement de mon salaire de octobre dans le cadre d'un CDD pour remplacement d'une collègue en arrêt. Au 8 du mois de novembre, je n'avais toujours pas mon salaire d'octobre et j'avais du remplir moi même le chèque que le PE avait fini par m'apporter (ce qui vous en conviendrez est inhabituel). Le CDD s'est terminé le 30/11/2021. J'ai tout préparé au PE pour les éléments à déclarer (salaire, indemnité de rupture, congés payés ...). J'ai tout adressé au PE avant la fin du mois pour lui permettre de tout finaliser pour le dernier jour d'accueil (Pajemploi, paiement du salaire, attestation pôle emploi, certificat de travail ...). J'ai demandé par écrit (mail) que le salaire de novembre soit viré sur mon compte pour y apparaître le dernier jour d'accueil (échaudée par le retard du paiement du salaire de octobre). Je n'ai pas accueilli l'enfant en début de semaine il était malade. J'ai indiqué au PE qu'il pouvait m'adresser les éléments de fin de contrat par mail. Et bien, nous sommes le 3/12 et tout rien. Ni éléments de fin de contrat ni paiement du salaire. Je viens de relancer le PE en prenant des nouvelles de l'enfant (passage aux urgences, mais au final grosse rhino). La suite au prochain épisode. Restons zen.

avatar

saminelo **** 
le 03/12/21 à10:42

Re: Encore une fois !

S'il persiste dans le silence, envoyez dès maintenant un courrier en RAR à son domicile réclament vos documents et votre salaire sous huitaine. Dépassé ce délais, une procédure chez les prud'hommes sera faite.. Faut quand même pas abuser... vous lui avez mâché le travail, il a plus qu'à signer les documents et à vous faire le virement...

avatar

chantou1 ***** 
le 03/12/21 à12:02

Re: Encore une fois !

Bonjour,

Il me semble que je vous avais dit de TOUT préparer 1 semaine AVANT et lui faire SIGNER VOS EXEMPLAIRES CHEZ VOUS

Et d’envoyer par mail copie (preuve + économie papier et encre imprimante)



Pour info pour MES fins de contrats

1️⃣ J’impose un chèque 8 jours AVANT la fin du contrat qui est encaissé le dernier jour travaillé

Ou 2 chèques un de suite et l’autre + tard

2️⃣ Ou virement d’avance

3️⃣ docs déjà signés d’avance (POLEEMPLOI + CERTIFICAT DE TRAVAIL, SOLDE DE TOUT COMPTE)



la votre seule solution c’est :

1️⃣ un RECOMMANDÉ AVEC
2️⃣ ensuite RÉFÉRÉ
3️⃣ après PRUDHOMME


C’est pour ça que j’impose ce que je fais + haut (docs administratifs + chèque AVANT 8 jours fin de contrat) Pour EVITER recommandé avec AR + référé + prudhomme

Désolée pour vous, car en + c’était un DEPANNAGE !

Bon courage et de la ténacité pour avoir gain de cause.

avatar

catie64 **** 
le 03/12/21 à12:22

Re: Encore une fois !

Et oui chantou1
J'avais tout envoyé par mail en milieu de semaine dernière au PE et nous devions nous voir lundi 29 et mardi 30, les deux derniers jours d'accueil. Nous aurions tout finalisé, vérification de signature, des dates, solde de tout compte, bulletin de salaire signé ... Sauf que je n'ai pas revu le PE. Juste un SMS lundi pour me dire que le petit, malade, ne viendrai pas ni lundi 29 ni le 30.
J'ai répondu en souhaitant un prompt rétablissement au petit et en rappelant les obligations de fin de contrat. Rien depuis lundi ! J'ai relancé ce matin par SMS. Aucune réponse !

avatar

chantou1 ***** 
le 03/12/21 à12:30

Re: Encore une fois !

Catie

Vraiment c’est RAGEANT et il n’y a pas de mot … SI … dégoûtée par ce genre d’employeur

Par contre, je n’aurais pas envoyé un sms ce matin SI j’avais été dans ce cas. J’aurais D’ABORD appelé et APRÈS sms.

Donc méthode FORTE et beaucoup de TONUS

Désolée vraiment de subir ça !

Un petit conseil malgré tout … lors de l’entretien savoir leur métier et où ils travaillent. Ça donne déjà une idée s’ils peuvent payer ou pas !

Et je vais même + loin, avant d’envoyer l’engagement réciproque, en fonction de leur adresse, je regarde sur Google Map … bizarre mais par pour moi !

avatar

chantou1 ***** 
le 03/12/21 à12:37

Re: Encore une fois !

Catie

« J'avais tout envoyé par mail en milieu de semaine dernière au PE et nous devions nous voir lundi 29 et mardi 30, « 

Presque BIEN

SAUF qu’il aurait fallu lui faire SIGNER AVANT d’envoyer le mail. Le soir avant de partir, un stylo et les documents à signer.

1️⃣ certificat de travail
2️⃣ POLEEMPLOI
attestation manuscrite
en attendant celle saisie sur le net
3️⃣ CHÈQUES

Le faire VRAIMENT AVANT pour éviter ce genre de problème

Franchement les parents sont d’accord pour le faire. Je leur dis que j’ai besoin d’être cool donc que tout soit fait à l’avance.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 03/12/21 à13:13

Re: Encore une fois !

Bonjour misère faire un remplacement qui rend service et se voir remercier comme ça c'est assez révoltant .
Surtout ne te laisse pas faire ! Un appel téléphonique tu laisses un message si répondeur .en disant qu'il est urgent de terminer le contrat avec tous les documents et le paiement de ton du.
Si pas de réponse une lettre rar pour donner 8 jours pour paiement et remplir les documents et les signer.
Bon courage , ne rien céder!

avatar

chantou1 ***** 
le 03/12/21 à13:24

Re: Encore une fois !

Alors peut-être que je vais faire bondir ...

Mais je serais capable de l’attendre à son domicile pour régler le problème.

1️⃣ apporter les papiers prêts à être signés
2️⃣ demander plusieurs chèques à encaisser avec date à l’arrière du chèque pour remise en banque.

avatar

griselda ***** 
le 03/12/21 à13:34

Re: Encore une fois !

De mon expérience ceux après qui j'ai du réclamer mon salaire ont tjrs été ceux qui avaient les meilleurs métiers (salaires?!) donc non je ne fais pas d'enquête sur leur métier ou leur revenu. Ça n'est pas arrivé souvent qd même.

Par contre quand aux questions type reste à charge des PE je botte volontairement en touche ainsi ils ont tt de suite compris qu'ils aient des aides ou pas ne me concerne pas et ne pourra en conséquence pas être un argument de négo avec moi ni de me demander d'absorber d'une manière ou d'une autre leur difficulté financière.
Je leur préconise de demander une simulation auprès des services d'aide (CAF), que si mes infos restent d'actualités les aides diminues de moitié après l'entrée à l'école et s'arrêtent après 6 ans, de se renseigner auprès de leur CE au cas où ils auraient droit à des CESU pré-financés...
S'ils en ont tant mieux pour eux, je suis sincèrement contente pour eux mais je n'augmente pas mon tarif pour autant. Donc s'ils n'en n'ont pas je ne baisse pas non plus.

Ce dont je me mefie c'est plutôt l'état d'esprit concernant ce qu'ils prévoient comme mode de garde. Celui qui arrive en demandant un emploi du temps à la carte, sur planning, au plus restreint sans jamais se demander si ça peut me convenir... ça ne sent pas bon. Bien sur qu'une personne qui ne gagne que le SMIC pourrait avoir plus de difficulté à payer ses factures que celui qui gagne 5000€/mois. Ms entre la possibilité et la volonté il y a souvent un monde...

Si je devais faire un engagement réciproque il serait signé après la signature du contrat (qui précise à quelle date on commence l'adaptation) pour être certaine que tt ce qui a été accordé de mes demandes ne seront pas remis en cause lors du démarrage de l'accueil sous prétexte que je serais coincée à devoir accepter une nouvelle négo car j'ai signé l'engagement réciproque.

La signature du contrat anticipée n'a pas de valeur d'engagement ms je préfère de loin avoir bloqué une place pour rien parce que finalement le contrat ne commence pas plutôt qu'il démarre pour de mauvaise raison. De tte façon ce n'est pas 1/2 mois qui m'aidera à trouver un autre contrat en urgence.

L'engagement réciproque est une possibilité ms ne protège pas de tt.

Même après signature, prends note de tte autre demande au cas ou.

avatar

griselda ***** 
le 03/12/21 à13:42

Re: Encore une fois !

Suis d'accord, j'ai son adresse, j'y vais et l'oblige à me payer tt de suite. Quitte à menacer de dire à très haute voix là ds la rue pourquoi je suis là et fâchée.

Une collègue me racontait qu'elle avait même mis sa voiture devant le portail de la famille en disant "je sais qu'à cette heure ci vs devez chercher vos enfts à l'école. Je m'en vais dès que vs m'avez payés", et quand le PE a menacé d'appelé la Police elle ne s'est pas démontée elle a répondu "Excellente idée, expliquons donc à la Police que vous ne m'avez pas payé mon salaire!". Le PE s'est rendu à l'évidence qu'on gagnerait du temps à être intelligent... tout compte fait, lui a payé sur le champ son du.

avatar

chantou1 ***** 
le 03/12/21 à13:50

Re: Encore une fois !

Griselda

Tu abuses !

Je me mets sur le post, à la fin . Je survole ton dernier post … qui est BIEN au niveau « nombre de caractères » et

j’hallucine …

Tu en avais fait un autre juste AVANT avec explosion du nombre de caractères… C’EST OBLIGATOIRE !

MDR

avatar

chantou1 ***** 
le 03/12/21 à13:56

Re: Encore une fois !

Bon il n’y a pas de raison MOI AUSSI … concurrente à Griselda MDR

Griselda

« De mon expérience ceux après qui j'ai du réclamer mon salaire ont tjrs été ceux qui avaient les meilleurs métiers (salaires?« 

T’AS RAISON !

Une fois une maman « NOUVEAU CONTRAT » plein aux as me dit « je dois vous payer quand ? »

« Dernier jour travaillé comme stipulé sur le contrat »

« Ah … je pourrais vers le 5 »

« Exceptionnellement de suite VOTRE CMG et le 5 le solde mais pas en 4 fois SANS FRAIS » MDR

Résultat : virement le lendemain !!!!!!!

GRAVE ! En + baby-sitter + femme de ménage … c’est bon MOI D’ABORD !

avatar

griselda ***** 
le 03/12/21 à13:56

Re: Encore une fois !

Oui j'adore abuser et comme je sais que Chantou tu aimes aussi que j'abuse, j'abuse de l'abus et tout ça sans avoir bu (Raymond Devos sort de ce corps!)

avatar

chantou1 ***** 
le 03/12/21 à14:03

Re: Encore une fois !

Griselda

« Chantou tu aimes aussi que j'abuse, j'abuse de l'abus et tout ça sans avoir bu (Raymond Devos sort de ce corps!)« 

NON ça me saoule quand tu abuses en + je ne lis même pas car trop long !

Mais autrement tu m’as fait rire
« Sort de ton corps »

Ce serait + un film d’horreur que Devos … je ne me souviens + celle qui est possédée … ça va me revenir … CARRIE non ?

avatar

ladya1 ***** 
le 03/12/21 à14:05

Re: Encore une fois !

Perso j'irai chez eux avec les papiers et je ne pars pas sans que le virement soit fait :)

avatar

chantou1 ***** 
le 03/12/21 à14:10

Re: Encore une fois !

Oui j’ai été voir sur le net c’est CARRIE je l’avais vu au cinéma … traumatisée !

Oui ne pas se gêner aller chez elle.

avatar

kikine747 ***** 
le 03/12/21 à14:52

Re: Encore une fois !

non carrie n'est pas possédée elle a des pouvoir de télékinésie ;)

bon celui qui m'a fait le plus flipper c'est amytiville j'avais été le voir au ciné avec mon mari.. il se souvient encore de mes ongles accrochés dans sa cuisse XD XD

avatar

griselda ***** 
le 03/12/21 à14:54

Re: Encore une fois !

Euh pour moi c'est "Simetière" et la scène du petit de 2 ans qui dit "Viennnnns joueeeerrr avec moi Mamannnn!"... horrible!

avatar

kikine747 ***** 
le 03/12/21 à14:55

Re: Encore une fois !

griselda, tu as une invitation fb
et au passage
"La signature du contrat anticipée n'a pas de valeur d'engagement" et si ! contrat signé fait valeur d'ER d'ailleur dans le mien je l'ai bien écrit
" ce contrat signé fait valeur d'engagement réciproque, si l’une des parties décide de ne pas donner suite à cet accord de principe, elle versera à l’autre une indemnité forfaitaire compensatrice calculée sur la base d’un demi-mois de salaire par rapport à la mensualisation brute prévue."

avatar

griselda ***** 
le 03/12/21 à14:57

Re: Encore une fois !

Pour ce que j'en ai compris pour que le contrat signé anticipé ait valeur d'engagement réciproque il est indispensable de le mentionner dans le contrat (comme tu le fais), sinon non.
» Voir plus de sujets sur : Encore une fois !

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP