Droit de retrait

Droit de retrait

posté par Caro371 * 
le 26/05/2020 à 23:47:12 - 3228 Vues

Bonsoir,
J'emploie mon ass. mat. depuis juillet 2019, depuis le 17 mars je n'y met pas ma fille puisque moi même en chômage partiel, mais par correction je lui ai toujours garantie son salaire... Aucune nouvelle de sa part de toute la période. Aujourd'hui je lui ai demandé si elle pouvait reprendre ma fille au 02/06 puisque mon fils va retourner à l'école et moi au travail. Et la le choc, elle me dit qu'elle ne peut appliquer les gestes barrières car ses propres enfants ne vont pas à l'école et qu'elle ne souhaite pas imposer le port du masque à sa famille. Elle invoque donc son droit de retrait au moins jusqu'au 10/07.A t'elle le droit ? De plus ma fille fera sa rentrée en septembre prochain nous étions d'accord pour un licenciement fin août (nous sommes liées par un CDI) et puis je la licencier durant sa période de droit de rentrait ?
Une maman très déçue...

- Publicité -

Re: Droit de retrait

posté par Violetta ***** 
le 27/05/2020 à 06:07:59

Bonjour.
Vous n'êtes pas la seule à qui ça arrive et je comprends votre déception.
Vous dites avoir maintenu le salaire de votre assmat, elle peut s'en réjouir car ce n'est pas le cas pour beaucoup d'entre nous.
Vous dites aussi ne pas avoir eu de nouvelles de votre assmat durant tout ce temps, cela m'étonne que durant tout ce temps vous n'ayez pas échanger avec votre assmat si ce n'est pour prendre des nouvelles, mais vous auriez pu, aussi de votre côté, l'appeler.
Mais bon, je ne cautionne pas l'attitude de ces assmats qui refusent l'accueil sans en avoir averti leurs employeurs.
D'autant plus que nous avons reçu le protocole depuis plusieurs jours maintenant: elle aurait pu à ce moment-la,vous en faire part afin d'envisager (ou non), la reprise.
Pour le droit de retrait je ne sais pas , les plus calées que moi vont vous répondre
Bon courage, pas cool ce qui vous arrive.

- Publicité -

posté par metal1988 ***** 
le 27/05/2020 à 07:39:06

Bonjour

Non pas de droit de retrait pour nous.
Oui vous pouvez mettre fin au contrat quand vous le voulez, en respectant les délais de préavis.

- Publicité -

posté par isa19 **** 
le 27/05/2020 à 07:45:19

Bonjour,

Je suis navrée de cette situation mais je crois que le droit de retrait n'existe pas pour les assmats nous ne dépendons pas du c du travail.
Vous pouvez faire le retrait d'enfant avec le préavis fait ou pas, à n'importe quel moment par lettre remise en main propre ou LAR même si elle se met en d'arret maladie .
Après renseignez vous mais le refus d'accueil est une faute mais s'applique t il dans votre cas je laisse les collègues vous répondre.

A lire aussi :

Sujets ACTIFS

» Pas tres logique a mon goût !
posté le 06/07/2020 à 10:27:49 (1082 Vues)

» Moral à zéro
posté le 07/07/2020 à 14:49:01 (826 Vues)

» Et quelques fois, des nounous en diamant..
posté le 07/07/2020 à 19:53:40 (559 Vues)

» SUJETS ACTIFS

Vous êtes Assistante Maternelle ?

- Recevez des appels de parents
- Imprimez vos documents
- Discutez et échangez sur le Forum

Inscription GRATUITE