Menu

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Désespérant....

Désespérant....

avatar

kikine747 ***** 
le 07/06/21 à15:53


salut les filles

pfff je désespère...
après les gosses qui retournent le salon sous les yeux des parents pendant l'entretien, le papa qui se croit sur meeti**, les lapins posés...
aujourd'hui coup de fil maman infirmière donc pour commencer tôt le matin 6h30 (bon encore ça va) finir a 22h (bof.... pas le même jour hein wink ) travailler le samedi et demande le dimanche parfois (heuuuuuu....oups)
et le pompon pour 15h par semaine !!! heuuu ben oui mais non en fait....

je pense de plus en plus à me reconvertir j'ai reçu mon dossier de renouvellement, j'ai franchement pas du tout envie de le remplir.... ça fait 15 jours qu'il traine là... d'un autre côté je me dit que garder l'agrément sous le coude serait bien... mais devoir recevoir la puer pour l'entretien réaménager la chambre des loulous (j'ai enlevé le lit junior pour y mettre un lit standard donc tout ranger tout trier... bref tout ça pour ça.... ça me saoul !!

Re: Désespérant....

avatar

nounoucat1 ***** 
le 07/06/21 à16:02


Bonjour kikine rien que de te lire je ressens l'énervement me gagnait .
Par contre à ta place je ferais le renouvellement pour l'avoir en cas de besoin . Si tu changes de voie et que ça ne se passe pas bien tu auras ta roue de secours.
C'est fou un PE qui met un max de contraintes pour 15 h par semaine.
Pour la part c'est même pas en rêve.
Bon courage et vite remplis ton dossier.

Re: Désespérant....

avatar

liline17 ***** 
le 07/06/21 à16:22


il y en a qui nous prennent pour des baby sitters pas chères, et en plus, souvent, ce genre de PE veut la nounou de ses rêves.
Je leur donne mon opinion quand je reçois ce genre de proposition.
Il y en a qui tentent, mais si à côté de ça, tu as de vraies offres de travail, ça vaut le coup de refaire son agrément.

Re: Désespérant....

avatar

ninicool ** 
le 07/06/21 à16:53


Bonjour Kikine, tu es à cran c est carrément normal. Tu ne mets pas de limites à tes contrats pour te préserver et te remunerer correctement ? Moi, je ne prends pas de contrat en dessous de X h/s et sur 46 s/an et je dis direct que l amplitude horaire est de.... à .... non negociable. Il est normal que tu sois blasée pour de tant de contraintes et si peu dh. Refait ton agrément pour "si jamais" histoire de ne pas avoir de regrets et prends le temps de la réflexion. Peut être habites tu dans une région où il n y a pas bcp de demandes...? Mais on ne peut pas tout accepter... ca va être bientôt les vacances, non?
Reviens pour donner de tes nouvelles
A bientôt et courage, n accepte pas tout

Re: Désespérant....

avatar

dodo82 **** 
le 07/06/21 à17:11


A ta place je renouvellerai quand même l agrément , on sait jamais .
Certains parents sont vraiment bizarres , il y a , je trouve , un changement à leur niveau qui fait un peu peur , moi je suis pas leur copine , on se vouvoie , si je peux dépanner je le fais mais c est selon mon envie , en fait je me met en position de force , alors ça passe ou ça casse c est sur , mais je ne suis pas à leur disposition et ça je leur fais comprendre des l entretien ,j ai des exigences envers eux .
Ceux qui vont être trop à l aise , trop familier de toute façon je sais que ça ne me correspondra pas mais bon c est bien de s en apercevoir à l entretien , ça évite les mauvaises surprises.

Re: Désespérant....

avatar

kikine747 ***** 
le 07/06/21 à17:17


ne t'en fais pas, je refuse les contrats a moins de 500€ par mois
effectivement le tel ne sonne pas bcp pour autant je me précipite pas loin de là ;) a ce tarif là mieux vaut encore le rsa pour l'instant ça va je m'en sort bien (j'ai aucun crédit sur le dos, les fins de mois sont juste, mais le frigo est toujours "rempli" et le loyer payé...) je suis loin d'être malheureuse.. mais ce qui m'agace c'est surtout que les gens ne se rendent pas compte de ce qu'ils demandent... est ce que accepteraient de telles conditions pour un si petit salaire ? j'ai comme un doute...

je n'ai certainement pas donné suite a cet appel

Re: Désespérant....

avatar

griselda ***** 
le 07/06/21 à17:55


Bon là, cette demande est hallucinante et heureusement pas quand même la majorité. On croirait presqu'un poisson d'avril... en juin. Mieux vaut en rire et se dire que tu auras économisé le temps d'un entretien.

C'est sur que ces personnes doivent pourtant bien avoir besoin d'un mode de garde aussi. Mais il y a un moment où il ne faut pas pousser mémé dans les orties surtout quand elle n'a pas de culotte! ;-D

Avant de concevoir un enfant ce couple n'a pas imaginé ce que pourrait être leur vie de Parents et certaines professions ne sont pas compatibles. Il me semble peu réaliste d'avoir 2 Parents sur 2 avec des horaires à ce point en décalé.
S'ils en trouvent une qui débute et qui accepte parce qu'elle ne s'est pas encore rendu compte, ils trouveront ça normal, se diront qu'après tout eux ils travaillent bien ainsi.
Tant qu'on n'a pas expérimenté notre travail, en multi-employeurs, il est difficile de comprendre que ce n'est pas possible.
Dans leur cas, même en demandant un contrat à temps plein en AC ce n'est pas envisageable car la demande exige une dispo 7j/7.
Si de tels PE sont ouverts à la discussion, je refuse mais leur explique pourquoi de manière à les amener à réfléchir à une organisation plus réaliste, même si c'est avec quelqu'un d'autre.

Bon, je ne vais pas te faire la leçon sur l’intérêt de faire ton renouvellement car tu sais déjà ce qui est raisonnable de faire ;-).

Je pense que tu as surtout besoin d'être reboostée.

Allé, tous et toutes avec moi: "ALLE KIKINE ALLE KIKINE ALLEEEE KIKIIIINEEEU!"

:-D

Re: Désespérant....

avatar

kikine747 ***** 
le 07/06/21 à18:01


XD merci Griselda

en fait non j'ai trouvé ça tellement hallucinant sa demande que du coup tout ce que j'ai pu dire c'est désolée mais non

le mari est en 3x8 ce qui explique les horaires parfois du soir parfois tôt le matin
mais bon je pense que pour une telle demande pour si peu d'heure mieux vaut quelqu'un à domicile pour le confort de tous...

Re: Désespérant....

avatar

nantaise *** 
le 07/06/21 à18:08


Kikine, j’avais presque la même proposition mais pour 25h , jours variable grrr avec un bébé de seulement 2 mois et jusqu’à 22h!

Courage ! Les doigts croisés que on trouve !

Re: Désespérant....

avatar

ninicool ** 
le 07/06/21 à18:51


ALLEZ KIKIIIIIIINE!!!
Il me revient que j ai reçu un SMS 21h( normal)lol, me demandant si j avais1 place pour un bb... s ensuit : horaires atypiques, samedis et dimanches + jours fériés pq mamies nevoulaient pas garder!!!!!! Pareil genre 15h/s...
J ai répondu pqcamefaisait trop tripler : bonne recherche avec ce sms, si vous trouvez une perle... gardez la et payez la bien!!!!
Allez Kikiiiiiine! Fais ton renouvellement ! Bonne soirée

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +27000 abonnés et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP