Menu

avatar

kikine747 ***** 
le 07/06/21 à15:53

Désespérant....

salut les filles

pfff je désespère...
après les gosses qui retournent le salon sous les yeux des parents pendant l'entretien, le papa qui se croit sur meeti**, les lapins posés...
aujourd'hui coup de fil maman infirmière donc pour commencer tôt le matin 6h30 (bon encore ça va) finir a 22h (bof.... pas le même jour hein wink ) travailler le samedi et demande le dimanche parfois (heuuuuuu....oups)
et le pompon pour 15h par semaine !!! heuuu ben oui mais non en fait....

je pense de plus en plus à me reconvertir j'ai reçu mon dossier de renouvellement, j'ai franchement pas du tout envie de le remplir.... ça fait 15 jours qu'il traine là... d'un autre côté je me dit que garder l'agrément sous le coude serait bien... mais devoir recevoir la puer pour l'entretien réaménager la chambre des loulous (j'ai enlevé le lit junior pour y mettre un lit standard donc tout ranger tout trier... bref tout ça pour ça.... ça me saoul !!

avatar

nounoucat1 ***** 
le 07/06/21 à16:02

Re: Désespérant....

Bonjour kikine rien que de te lire je ressens l'énervement me gagnait .
Par contre à ta place je ferais le renouvellement pour l'avoir en cas de besoin . Si tu changes de voie et que ça ne se passe pas bien tu auras ta roue de secours.
C'est fou un PE qui met un max de contraintes pour 15 h par semaine.
Pour la part c'est même pas en rêve.
Bon courage et vite remplis ton dossier.

avatar

liline17 ***** 
le 07/06/21 à16:22

Re: Désespérant....

il y en a qui nous prennent pour des baby sitters pas chères, et en plus, souvent, ce genre de PE veut la nounou de ses rêves.
Je leur donne mon opinion quand je reçois ce genre de proposition.
Il y en a qui tentent, mais si à côté de ça, tu as de vraies offres de travail, ça vaut le coup de refaire son agrément.

avatar

ninicool ** 
le 07/06/21 à16:53

Re: Désespérant....

Bonjour Kikine, tu es à cran c est carrément normal. Tu ne mets pas de limites à tes contrats pour te préserver et te remunerer correctement ? Moi, je ne prends pas de contrat en dessous de X h/s et sur 46 s/an et je dis direct que l amplitude horaire est de.... à .... non negociable. Il est normal que tu sois blasée pour de tant de contraintes et si peu dh. Refait ton agrément pour "si jamais" histoire de ne pas avoir de regrets et prends le temps de la réflexion. Peut être habites tu dans une région où il n y a pas bcp de demandes...? Mais on ne peut pas tout accepter... ca va être bientôt les vacances, non?
Reviens pour donner de tes nouvelles
A bientôt et courage, n accepte pas tout

avatar

dodo82 **** 
le 07/06/21 à17:11

Re: Désespérant....

A ta place je renouvellerai quand même l agrément , on sait jamais .
Certains parents sont vraiment bizarres , il y a , je trouve , un changement à leur niveau qui fait un peu peur , moi je suis pas leur copine , on se vouvoie , si je peux dépanner je le fais mais c est selon mon envie , en fait je me met en position de force , alors ça passe ou ça casse c est sur , mais je ne suis pas à leur disposition et ça je leur fais comprendre des l entretien ,j ai des exigences envers eux .
Ceux qui vont être trop à l aise , trop familier de toute façon je sais que ça ne me correspondra pas mais bon c est bien de s en apercevoir à l entretien , ça évite les mauvaises surprises.

avatar

kikine747 ***** 
le 07/06/21 à17:17

Re: Désespérant....

ne t'en fais pas, je refuse les contrats a moins de 500€ par mois
effectivement le tel ne sonne pas bcp pour autant je me précipite pas loin de là ;) a ce tarif là mieux vaut encore le rsa pour l'instant ça va je m'en sort bien (j'ai aucun crédit sur le dos, les fins de mois sont juste, mais le frigo est toujours "rempli" et le loyer payé...) je suis loin d'être malheureuse.. mais ce qui m'agace c'est surtout que les gens ne se rendent pas compte de ce qu'ils demandent... est ce que accepteraient de telles conditions pour un si petit salaire ? j'ai comme un doute...

je n'ai certainement pas donné suite a cet appel

avatar

griselda ***** 
le 07/06/21 à17:55

Re: Désespérant....

Bon là, cette demande est hallucinante et heureusement pas quand même la majorité. On croirait presqu'un poisson d'avril... en juin. Mieux vaut en rire et se dire que tu auras économisé le temps d'un entretien.

C'est sur que ces personnes doivent pourtant bien avoir besoin d'un mode de garde aussi. Mais il y a un moment où il ne faut pas pousser mémé dans les orties surtout quand elle n'a pas de culotte! ;-D

Avant de concevoir un enfant ce couple n'a pas imaginé ce que pourrait être leur vie de Parents et certaines professions ne sont pas compatibles. Il me semble peu réaliste d'avoir 2 Parents sur 2 avec des horaires à ce point en décalé.
S'ils en trouvent une qui débute et qui accepte parce qu'elle ne s'est pas encore rendu compte, ils trouveront ça normal, se diront qu'après tout eux ils travaillent bien ainsi.
Tant qu'on n'a pas expérimenté notre travail, en multi-employeurs, il est difficile de comprendre que ce n'est pas possible.
Dans leur cas, même en demandant un contrat à temps plein en AC ce n'est pas envisageable car la demande exige une dispo 7j/7.
Si de tels PE sont ouverts à la discussion, je refuse mais leur explique pourquoi de manière à les amener à réfléchir à une organisation plus réaliste, même si c'est avec quelqu'un d'autre.

Bon, je ne vais pas te faire la leçon sur l’intérêt de faire ton renouvellement car tu sais déjà ce qui est raisonnable de faire ;-).

Je pense que tu as surtout besoin d'être reboostée.

Allé, tous et toutes avec moi: "ALLE KIKINE ALLE KIKINE ALLEEEE KIKIIIINEEEU!"

:-D

avatar

kikine747 ***** 
le 07/06/21 à18:01

Re: Désespérant....

XD merci Griselda

en fait non j'ai trouvé ça tellement hallucinant sa demande que du coup tout ce que j'ai pu dire c'est désolée mais non

le mari est en 3x8 ce qui explique les horaires parfois du soir parfois tôt le matin
mais bon je pense que pour une telle demande pour si peu d'heure mieux vaut quelqu'un à domicile pour le confort de tous...

avatar

nantaise *** 
le 07/06/21 à18:08

Re: Désespérant....

Kikine, j’avais presque la même proposition mais pour 25h , jours variable grrr avec un bébé de seulement 2 mois et jusqu’à 22h!

Courage ! Les doigts croisés que on trouve !

avatar

ninicool ** 
le 07/06/21 à18:51

Re: Désespérant....

ALLEZ KIKIIIIIIINE!!!
Il me revient que j ai reçu un SMS 21h( normal)lol, me demandant si j avais1 place pour un bb... s ensuit : horaires atypiques, samedis et dimanches + jours fériés pq mamies nevoulaient pas garder!!!!!! Pareil genre 15h/s...
J ai répondu pqcamefaisait trop tripler : bonne recherche avec ce sms, si vous trouvez une perle... gardez la et payez la bien!!!!
Allez Kikiiiiiine! Fais ton renouvellement ! Bonne soirée

avatar

chantou1 ***** 
le 07/06/21 à20:42

Re: Désespérant....

allez kikine allez kikine allez ...

Allez hop renouvellement à faire et après vacances et ...

Éventuellement nouveau job SI nécessaire reconversion etc

J’ai pensé à toi justement aujourd’hui

J’ai décidé de faire régime ... j’ai perdu 3 kg depuis jeudi

Mon objectif SI possible 2 kg en moins vendredi

Je suis motivée, donc personne ne m’arrête. Il fallait le déclic.

Lorsque j’ai eu un licenciement économique, j’ai donc réfléchi à une reconversion ... pas facile et j’y ai réfléchi ... pendant ... pas mal de temps. Et je ne regrette pas avec le temps.

Peut-être y réfléchir si pas trop de demandes près de chez toi et tes filles sont grandes ...

Par contre des retardataires il y en a toujours et souvent dans l’urgence, donc il faut malgré tout espérer.

Sinon tu pourrais éventuellement faire une formation si tu en as la possibilité ...

Bon courage -:)

avatar

liline17 ***** 
le 07/06/21 à23:41

Re: Désespérant....

pole emploi vient de me proposer une formation rémunérée d'assistant de vie aux familles, ça peut être pas mal, c'est un métier porteur d'avenir, avec notre population vieillissante.
Mais, à ta place, je ferai quand même mon renouvellement d'agrément, on ne sait jamais ce que la vie nous réserve.

avatar

kikine747 ***** 
le 08/06/21 à06:57

Re: Désespérant....

"J’ai décidé de faire régime ... j’ai perdu 3 kg depuis jeudi

Mon objectif SI possible 2 kg en moins vendredi

Je suis motivée, donc personne ne m’arrête. Il fallait le déclic."

les régimes ponctuels, ne marchent jamais à long terme, car tu fais baisser ton métabolisme... il faut changer vraiment de mode d'alimentation... à vie...
supprimer complètement tous les sucres et les féculents, augmenter la matière grasse (oui je sais ça va à l'encontre de tout ce qu'on nous rabâche et pourtant.... comme dit karadoc "le gras c'est la vie" XD )

bon vais prendre rdv avec mon doc alors ;) merci les filles

avatar

nounoucat1 ***** 
le 08/06/21 à08:17

Re: Désespérant....

Bonjour je viens de lire une annonce j'adôoooore un bb 6 mois ça commence bien . Puis 24h par semaine emploi du temps variable ou il faut finir a 20h30 et travailler certains samedis. Il ne manque plus qu'à née incomplète pour la cerise sur le gâteau.
Bonne journée chères collègues

avatar

stephy2 **** 
le 08/06/21 à08:21

Re: Désespérant....

Bonjour,
BRAVO Kikine, quelle sage décision :)
Et pourtant je te comprend mais bon çà ne coûte rien d'avoir notre agrément sous le coude même si on fait autre chose!

COURAGE!

avatar

chantou1 ***** 
le 08/06/21 à10:07

Re: Désespérant....

« les régimes ponctuels, ne marchent jamais à long terme, car tu fais baisser ton métabolisme... il faut changer vraiment de mode d'alimentation... à vie...« 

Oui je sais, je suis déjà sevrée du chocolat bien AVANT NOËL. Aucun chocolat depuis même pas PÂQUES.

Et de voir toutes ces mamans hyper minces, ça me motive pour remettre mes chouettes robes etc.

Déjà je vois la différence. Ce matin même moins 300g ... alors que j’ai mangé « normalement » mais maintenant je fais attention à la QUANTITÉ ! Et l’estomac déjà commence à accepter de manger moins.

Pour en revenir à toi, Sage décision d’aller voir le doc.

avatar

crabe14 *** 
le 08/06/21 à10:31

Re: Désespérant....

Bonjour à toutes et tous. Il y a quelques années des parents viennent chez moi pour la garde de leur enfant. Ils me donnent les jours de garde donc 2 semaines du lundi au vendredi et 2 semaines du mercredi au dimanche. Je leur demande sur écrit tous les weekend que je l'aurais en garde et là, je m'apreçoiq que les weekend que je l'aurais ne correspondais pas avec les weekend de mon mari, donc je dis non aux parents. Et là la maman me regarde et me dis " mais votre mari ne peut il pas changer ses weekend" je lui répond " il ne travail pas la carte" et vous à ce moment changer les. Elle me répond impossible je suis indispensable à mon travail. Donc non je ne garderais pas votre enfant. Les perents sont de plus en plus exigeants. Bonne journée.

avatar

titoune *** 
le 08/06/21 à10:32

Re: Désespérant....

Bonjour,

Oui des demandes farfelues il y en a plein, moi on me demande de travailler à l'heure, une heure par ci une heure par la pour faire les agences intérim. Non non ça ne fonctionne pas comme ça.

Fait ton renouvellement comme ça le jour où tu veux reprendre tu ne fais pas une première demande.

Si je me souviens bien tu es en région nantaise, regarde sur les groupes Facebook il y a énormément de demandes.

Prends du temps pour toi

Cordialement Titoune.

avatar

capri95 *** 
le 08/06/21 à15:45

Re: Désespérant....

Bonjour !

C'est partout pareil des demandes de plus en plus récurrentes d'horaires bizarres et pour très peu d'heure..
J'en vois aussi des demandes plus moins ou moins farfelues.
J'ai même vu une pub sur internet c'est une étude pour créer des crèches ayant des horaires atypiques ( de mieux en mieux)
Ce matin encore une "cherche nounou pour 15 h par semaines (travaillant le samedi et le dimanche de préférence..) sans commentaire..
C'est usant finalement toutes ses demandes..
Je pense que les gens travaillent de plus en plus les week-ends ! quand on voit que maintenant les boutiques dans les centres commerciaux peuvent ouvrir le dimanche sous prétexte qu'ils sont dans une zone touristique !

Cela devient la norme.. bien sur ils sont payés le double et peuvent refuser.. oui mais voilà quand d'autres arrivent et qu'ils acceptent de travailler les dimanches..
Tu es presque mis au rebut..

Au bout d'un moment les dimanches seront payé comme un autre jour lambda.. vu que tout les gens acceptent..
Et puis avec le plafond des indemnités des prud'hommes c'est encore mieux !! les entreprises savent combien cela va leur revenir de "virer" un des employés.
A quoi cela sert 'il que nos aînées se soient battues pour avoir le repas dominical , tout par en "couille"

Tout ça pour dire que la société change nous en voyons le début..
Honnêtement si je dois travailler le dimanche j'arrête le métier..je bosse du "Lundi au Vendredi" c'est déjà pas mal le samedi et le dimanche sont pour ma famille.

Allez courage Kikine ^^

avatar

lili905 *** 
le 08/06/21 à19:55

Re: Désespérant....

Le travail du week end a toujours existé: infirmiers,restaurateurs,boulangers ,commercants marchés ou autres,conducteurs trains,bus avions,metro etc etc etc ; ce qui reste étrange,c'est les 2 parents sont concernés? et dans ce cas pourquoi des horaires de 20 à 30 h /semaine ...Apres oui bien sur ,on ne peut pas se rajouter 2 jours de plus sur une semaine de déjà 5 jours....et les creches sont absentes ...c'est aux parents de revoir leurs exigences et peut être envisager autre chose...du moins pour l'un d'entre eux...
» Voir plus de sujets sur : Désespérant....

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP