Menu

avatar

stella24 * 
le 23/07/20 à10:37

Des appels téléphoniques suréalistes

Bonjour à toutes, je viens vous faire partager mes dernières mésaventures ! Il y a 2 mois je reçois un appel tél d'un père qui me dit qu'il réside et travaille à 25 km de chez moi mais qu'il n'a jusqu'à présent trouvé aucune ass mat dans son secteur. Je m'attends alors au pire au niveau de ses demandes et je n'ai pas été déçue ! Il me dit qu'il a besoin que je garde sa fille 60 h/semaine,+ 2 nuits/semaine ! Après un moment de choc (mdr) je lui répond que je ne travaille pas au delà de 49h /semaine, que je ne dispose pas d'agrément de nuit, qu'il faut 11 h de repos entre l'heure de débauche et de rembauche, que j'ai déjà des enfants en garde...Bref tout le topo. Mais je lui demande pourquoi a t'il besoin de 2 nuits/semaine et il répond "bein ma femme et moi on a besoin de dormir" ! HALLUCINANT. Je lui ai dit que moi aussi j'avais besoin de repos et que je lui souhaitais bonne chance pour trouver une ass mat dans le département !
Il y a qq semaines une maman appelle pour connaitre mes tarifs, je lui explique que je ne les communique pas par tél, que tout dépend du type de contrat et du volume d'heures... Et elle me dit " en fait je cherche la "nounou" la moins chère pour mon fils, ça sert à rien de payer cher pour du gardiennage"! Je lui ai dit que j'étais la plus chère du secteur (ce qui est totalement faux, mais face à une telle demande, je l'ai joué aussi débile). Elle me demande alors pourquoi mes tarifs étaient élevés et je lui répond "l'excellence à un prix, madame et je suis une professionnelle je ne fais pas du simple gardiennage j'accueille des ENFANTS". Je suis restée polie mais ça me démangeais de lui dire le fond de ma pensée.
D'autres parents que j'ai reçu étaient incapables de me donner une heure de débauche et ne voulait pas payer les IJ, ça a vite dégagé de chez moi !
Enfin voilà. Je sais que je ne suis pas la seule dans mon secteur a avoir eu des appels de "malades" et lorsque j'ai rapporté cela à ma puer (que j'ai eu au tél pour tout autre chose pendant le confinement), elle a halluciné. J'ai heureusement depuis 4 ans des parents formidables avec qui travailler est un réel plaisir. Avez eu des demandes aussi farfelues? Excellente journée à vous

avatar

zezette28 ***** 
le 23/07/20 à11:02

Re: Des appels téléphoniques suréalistes

Entre les PE qui ne rappellent jamais pour dire oui ou non ! ceux qui trouvent les pièces de ma maison trop petites (je ne vais pas pousser les murs !!!)... ceux qui veulent dépasser l'horaire que je me suis fixé et qui me répondent "vous n'êtes pas élastique dis-donc" et bien chère madame ce n'est pas une question d'élasticité mais je vous explique que je ne prend pas après "telle" heure je pense que c'est compréhensible donc vous trouverez bien une ass mat avec des horaires élastiques ... et la dernière a qui je demande si elle a quelques questions et qui me sort un questionnaire long comme le bras et pire que la puer de la PMI pour mon renouvellement et qui veut imposer des choises qui ne rentrent pas dans mes valeurs d'éducation et donc ne me correspond absolument pas et cela de plus pour un tout petit contrat sur quelques mois pour un enfant de 2 ans (bien trop exigeante)... certain deviennent fous et je vois dans toutes les régions ... donc ils passent leur chemin et dorénavant je vais "dégrossir" par téléphone ...

avatar

violetta ***** 
le 23/07/20 à11:23

Re: Des appels téléphoniques suréalistes

Bonjour.
Alors pour moi, la liste toute prête avec des questions +++ ne me dérange pas plus que ça et je dirais même que c'est pas plus mal, je me dis qu'au moins cette maman sait ce qu'elle veut, ensuite ça se fait ou pas mais les choses sont claires.
Je préfère ça plutôt qu'une maman qui se révèle un peu trop exigeante au fur et à mesure de l'accueil.
Et question appel surréaliste, une maman qui cherche une assmat dès 6h00 du matin et qui me dit "ne vous inquiétez pas, elle ne vous embêtera pas, vous l'installez devant la télé "!!!!
Ah non madame, chez moi, pas d'écran allumé.
Mais bon, mon anecdote ne vaut pas la vôtre !

avatar

zezette28 ***** 
le 23/07/20 à11:35

Re: Des appels téléphoniques suréalistes

Violetta la liste +++ ok mais trop c'est trop ... et je peux vous dire que çà sera sans moi !

avatar

souris87 ***** 
le 23/07/20 à11:51

Re: Des appels téléphoniques suréalistes

J'ai eu des barjos et des "pénibles"

• @zezette: idem j'ai eu en reproche la salle de jeux trop petite. Elle fait 11.5m² tout le monde n'a pas de salle de jeux je la trouve très chouette, y a de quoi jouer sans se cogner dessus !

• Une maman qui voulait faire un CDD qui finit fin juin, et un CDI en septembre, elle n'a rien voulu entendre.
Elle a appelé une autre AM qui lui a dit comme moi, la maman l'a insulté de débile qui ne comprend rien Oo et lui a raccroché au nez !
6 mois après elle me rappelle pour dire que c'est ok !
Non non c'est pas ok du tout !

• Un papa qui voulait passer dans la journée à n'importe quelle heure faire un coucou à son bébé... le même qui m'a dit que vu qu'on voit ma cours depuis la route et qu'il passe par là pour aller bosser il aller me surveiller, le même qui pensait jouer au babyfoot avec moi quand il viendrait chercher son gosse et toujours lui qui sautillait sur le canapé en frappant des mains en disant "on a trouvé notre nounou" ....
.... non non t'as rien trouvé, jamais de la vie !

• un couple qui voulait pouvoir reporter les heures, donc on signe un 30h et si le gosse vient que 10h, la semaine suivante 50h et s'il ne venait pas... 60h

• une maman séparé qui n'a fait qu'insulter son futur ex mari, qui m'a reproché mes dates de congés pour finir par me dire qu'il aura qu'à fermer sa gu*ule et prendre le gosse pendant mes vacances et puis c'est tout !

• un papa qui voulait noter l'heure d'arrivée à 9h et se pointer quand il veut entre 9h45 et si j'avais une balade ou le RAM c'était à moi de lui dire d'arriver à 9h pile

• Un couple qui m'a dit non, puis m'a rappelé pour me dire peut être et puis d'un coup ça a été oui.
.... Oui mais non !

→ Dans le lot ce qui n'ont pas rappelés j'étais soulagée, et ceux qui ont rappelée j'ai dit que non désolé je n'avais plus de place.

avatar

kikine747 ***** 
le 23/07/20 à11:56

Re: Des appels téléphoniques suréalistes

mdr souris vous avez fait ma journée les filles XD
merci pour ce fou rire

avatar

souris87 ***** 
le 23/07/20 à12:07

Re: Des appels téléphoniques suréalistes

J'ai une copine qui bât les records je pense, le papa lui a fait du gringue pendant que la maman était aller changer la couche du petit.

y en a franchement c'est des cas ... lol

avatar

liline17 ***** 
le 23/07/20 à13:34

Re: Des appels téléphoniques suréalistes

ils sont gratinés, j'en ai eu des pas mal:
-un enfant à aller chercher à l'école 1 mercredi sur 2 et dont le papa venant le récupérer à 14h
-une enfant de 4 ans, le papa le disait en avance (je pensais comme son AM précédente qu'elle avait un gros retard mental) il fallait lui donner des cours d'Anglais et lui faire faire du travail scolaire, j'ai refusé, mais il a réussi à faire croire à la suivante que tout le mal qu'il disait de nous était vrai, et lui a fait vivre l'enfer.
- un papa qui a voulu accompagner la maman, pour nous dire de ne pas signer avec eux, car il était drogué et alcoolique, vivait du RSA et ne nous paieraient jamais, le pire, c'est qu'après plusieurs RDV hypers compliqués, j'étais soulagée de rencontrer enfin quelqu'un de "correct"
- un sms "vous prenez combien?"
un sms proposant de travailler 6 jours sur 7, à partir de 4h du mat et repos le mardi
et tellement d'autres, que ce serai trop long à décrire, nous venons de quitter cette région, ouf!

avatar

rusty45 ***** 
le 24/07/20 à09:32

Re: Des appels téléphoniques suréalistes

Bonjour
pour deux mois et demi de contrat, un bébé de trois mois, le réveiller à telle heure le matin, telle heure le midi, telle heure le 4h,et donner biberon.. S'il nen veut pas, tant pis, ne pas redonner avant l'heure prévue, et pas plus non plus..
c'est pour le préparer au rythme de l'école..
hum bien sûr.. Je lui ai expliqué le respect du sommeil, le bib à la demande, heu et l'école (absurdité complète), ya des vacances entre chaque année, vous allez continuer le même rythme ? Bin oui... Aaaahh ah ah ah.. Ok..
finalement j'ai fait à ma sauce, tout en lui relatant la journée.. Et finalement s'est rangée devant l'évidence.. De toute façon elle n'avait pas le choix de chercher ailleurs car en plein milieu de l'année scolaire.. Et pour á peine trois mois.. Pôv enfant

avatar

kikine747 ***** 
le 24/07/20 à09:46

Re: Des appels téléphoniques suréalistes

"- un sms "vous prenez combien?""

perso je reçois un sms comme ça je pense que je ne pourrais pas m'empécher de répondre "50 pour l'amour et 200 pour la nuit" XD

avatar

sophie06 ** 
le 24/07/20 à13:07

Re: Des appels téléphoniques suréalistes

Bonjour
Vous en avez des pas mal
Un papa qui a demander à une collègue si les heures de sieste était décompté du temps de travail.

avatar

karinounou ** 
le 25/07/20 à17:06

Re: Des appels téléphoniques suréalistes

Ils en existent. Et, des gratinés. Accueille un enfant de 18 mois. Le papa me le jette dans les bras. C'était, tout au début. Le soir je lui fait le compte compte-rendu de la journée. Les pleurs, les cris, la tristesse du petit. Et, je lui demande pour le lendemain de me le déposer dans la salle de jeu de lui expliquer qu'il reviendra ce soir le chercher. Enfin, rester quelques minutes avec son enfant, 3,4 ans. Le lendemain il rentre avec l'enfant ,s'installe sur le tapis de jeux et joue avec son petit. J'attends un peu 7 ans et lui demande ce qu'il fait. Réponse, " je vais passer la journée avec lui". Je suis restée sans voix. Ma réponse a été. Que je m'occupe des enfants pas des parents. Il m'a répondu que je ne savais pas ce que je voulais. Et, il est parti furieux. C'est la maman qui est venue chercher son enfant tous les jours. Je n'ai plus jamais revu cet énergumène !!!!!

avatar

violetta ***** 
le 25/07/20 à18:16

Re: Des appels téléphoniques suréalistes

Bonjour.
Ah on rigole bien ici!!!!
Hè kikine vous prenez combien vous, pour une nuit
Mdr

avatar

kikine747 ***** 
le 25/07/20 à19:02

Re: Des appels téléphoniques suréalistes

trop cher pour vous ;p XD

avatar

laetienola ** 
le 26/07/20 à15:19

Re: Des appels téléphoniques suréalistes

Karinenounou, je rigole pas possible !! Oh non le papa qui voulait passer sa journée Avec le petit chez vous

avatar

panolepte *** 
le 27/07/20 à07:42

Re: Des appels téléphoniques suréalistes

Mdr,
c'est vrai qu'on rigole bien ici. Je constate que je vais encore rencontrer de nombreux cas dans ce métier (je n'avais pas anticipé la gestion des parents :))
Moi le pire que j'ai eu, ceux sont des PE qui voulaient me faire couper les arbres de mon jardin.

avatar

lily37 ** 
le 27/07/20 à10:49

Re: Des appels téléphoniques suréalistes

Excellent tout ça ! Il y aurait de quoi écrire un livre :-)))

avatar

tatynou1 *** 
le 27/07/20 à16:39

Re: Des appels téléphoniques suréalistes

Bonjour à toutes !

Moi une fois, y en a une qui m'a dit je veux pas vous payer plus que la crèche ..... c'est à dire 0,30 euros/heure ! oui oui vous avez bien lu : 30 centimes de l'heure ! j'ai répondu "désolée je fais pas de bénévolat !!"
Une autre (avec des horaires pas possible très tôt le matin et très tard le soir ... je sais c'est pas légal mais pas le choix ...) , elle me jetait son gosse et se barrait ! et lui un soir en venant le chercher à minuit , il s'était installé dans mon canapé le temps que j'aille chercher le petit qui dormait !... puis à la fin suspicion de gale ! la goutte d'eau quoi !
Une autre qui décalait tout le temps les horaires, arrivait sans prévenir avec 1/2h de retard et bien sûr le soir arrivait avec 1/2h de retard et n'a jamais voulu payer !! ça a duré moins longtemps que les impôts lol...
Une autre qui "aidait" son conjoint à monter une paroi de douche chez un client. La p'tite en arrivant 38.7 de température .... et ça mont et ça monte encore ... sms pour la prévenir que la petite a X de fievre ... jusqu'au dernier sms que je lui envoie "La puce a 39.8° de fièvre !!! faut vite venir la chercher ( toute la matinée je l'avais tenue informée) ... et là elle me répond "Tu sais JE travaille !! (et moi donc lol) Tu crois que je dois venir chercher X ?
quoi tu me demandes si tu dois venir chercher ta fille agonisante et qui est en train de tomber dans les pommes et qui a vomi une semaine de repas en 3h
J'hallucine ! du coup je lui repond "c'est à TOI de décider ! " ... fin du contrat dans la 1/2h mdrrr
Une autre : un de mes petits chats avait fait pipi dans son cosy ! eh bé vous savez quoi ? j'ai payé le pressing sans broncher mdr mais surtout SA réflexion : " ça avait mis la vie du bébé en DANGER !!! Mdr 6 jours de garde ! et elle ne voulait pas non plus me fournir de bavoirs plastifiés derrière car ... elle aime pas le plastique !
Une autre qui voulait que je me "débarrasse" de mes chats car elle était allergique ! désolée mais là on va pas s'entendre du tout !
et puis les autres qui préviennet à midi , en fait vous n'aurez pas X aujourd'hui .... ou pas prévenu du tout ...
et puis tout ce que j'ai oublié mdrrrr
Bon courage !

avatar

guess9 ** 
le 28/07/20 à09:52

Re: Des appels téléphoniques suréalistes

Bonjour à toutes

Nous n'avons pas besoin d'agrément de nuit juste prévenir la pmi. Après si l'enfant a des nuits agités il vaut mieux se reposer avant d'accueillir un autre loulou la journée. J'avais demandé à ma puéricultrice car je voulais le faire à un moment donné bonne journée.

avatar

kikine747 ***** 
le 28/07/20 à12:09

Re: Des appels téléphoniques suréalistes

"Nous n'avons pas besoin d'agrément de nuit juste prévenir la pmi."

ça c'est faux
» Voir plus de sujets sur : Des appels téléphoniques suréalistes

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP