Menu

avatar

nounousand35 * 
le 28/07/20 à18:26

Re: Des appels téléphoniques suréalistes

Alors moi dans les appels surréalistes :
Un samedi tout début d'après-midi :
Lui : Bonjour, je suis à la recherche d'une assistante maternelle pour mon bébé à naître d'ici 3 semaines. Etes-vous disponible ?
Moi : Bonjour, effectivement j'ai de la place, quand débuterait la garde ?
Lui : D'ici 4 semaines à peu près, mon fils aura 1 semaine. Par contre j'ai une question : vous avez d'autres enfants en accueil ?
Moi : oui.
Lui : Ah, ça m'embête un peu ça. Vous pourriez démissionner de vos contrats, de toute façon, vous êtes la seule assistante maternelle disponible dans 4 semaines, donc on vous confie notre enfant et on vous verse les salaires des autres parents + le notre évidemment. Vous comprenez, ma femme et moi sommes médecin, alors on pourra largement payer ses petites sommes là.
Moi : Désolé, mais cela ne va être possible, je ne fait pas de garde exclusive. Mais je vous conseille d'appeler Kate Middleton, elle vous donnera le numéro des nurses qu'elle a embauché !!! Au revoir.

avatar

kikine747 ***** 
le 28/07/20 à18:44

Re: Des appels téléphoniques suréalistes

XD la blague!!!

remarque si il est prêt a payer 2000€ / mois pourquoi pas...
a ce tarif là il ferait mieux de prendre une garde a domicile

avatar

nounic ***** 
le 28/07/20 à18:49

Re: Des appels téléphoniques suréalistes

Ohlala médecin ce monsieur ??? et il veut confier la garde de son enfant qui n'aura qu'1 semaine... il est malade !
Déjà 2 mois c'est tout petit ...

avatar

bettyboop1 * 
le 28/07/20 à19:08

Re: Des appels téléphoniques suréalistes

Je suis assistante maternelle depuis 7 ans maintenant.
J'ai des appels parfois farfelus également.
Une maman me contacte pour l'accueil de son fils de 6 mois à garder jusque 22h. Je lui dis que ce n'est pas possible car je finis à 18h max le soir sachant que je commence à 6h30 le matin. Et là, la mamans pas contente du tout qui me dit que je veux pas bosser, que je suis une fainiasse ....ect. j'ai coupé court en disant que je n'étais pas intéressé et bon courage. Et j'ai raccroché.
Un papa qui m'appelle et qui me demande si pendant la sieste il doit me payer. Je répond que oui, et la pareil pas content donc je lui répond que dans ce cas j'irais faire mes courses ou autres (en rigolant biensur). Là il me dit dans ce cas je vous donnerai mon linge à repasser et de la couture!! je lui ai dit que je n'étais pas intéressé.
Une maman qui m'appelle pour une louloute pour une garde jusque 8h- 20h (trop tard pour moi) mais tout en discutant en fait elle voulait se garder du temps pour elle et faire des sorties entre filles. Ben voyons....
Une autre qui était super exigeante pour chez moi mais très laxiste chez elle.
Et la fois où un de mes employeurs m'a donné ma paie entre deux portes à l'école en me disant bien haut et bien fort "tenez votre racket!" Forcement avec 30h en heures complémentaires ça douille!!
Je ne me suis pas démonté, je lui ai dit que c'était mon dû et que la prochaine fois je ne ferais plus d'heures complémentaires et que c'était avec mon accord et non à imploser. Non mais......!
Une autre, il fallait faire l'avion pour que son enfant mange. Le problème c'est qu'il avait 5 ans!
J'en ai temps d'autres ...

avatar

kikine747 ***** 
le 28/07/20 à20:13

Re: Des appels téléphoniques suréalistes

"Une maman me contacte pour l'accueil de son fils de 6 mois à garder jusque 22h. Je lui dis que ce n'est pas possible car je finis à 18h max le soir sachant que je commence à 6h30 le matin. Et là, la mamans pas contente du tout qui me dit que je veux pas bosser, que je suis une fainiasse ....ect. j'ai coupé court en disant que je n'étais pas intéressé et bon courage. Et j'ai raccroché. "

mdr j'ai eu un appel similaire pour commencé a 5h du matin quand je lui ai dit impossible pour moi finissant déjà au plus tôt a 19h voir 21h certain soir, il a eu la même réaction que cette maman espèce de feignasse je lui ai répondu que pour 3€ de l'heure je refuse de dormir 5h par nuit et j'ai raccroché

avatar

valym * 
le 28/07/20 à20:44

Re: Des appels téléphoniques suréalistes

Une copine a eu un appel pour un petit, le papa demande si elle a un jardin avec un arbre, quand elle répond non pas d'arbre, il lui dit 'ça va pas être possible, car nous on l'attache à l'arbre quand il n'est pas sage"
Moi un papa qui ne veut pas me payer pendant la sieste, je lui dis donc je peux le laisser tout seul et aller faire mes courses, il me répond ben oui les magasins ne sont pas loin !!!!!

avatar

griselda ***** 
le 28/07/20 à21:08

Re: Des appels téléphoniques suréalistes

Merci les collègues, je me suis bien marrée!

L'été dernier:
Elle:"Je cherche une Nounou pour mon fils de 4 ans."
Moi:-Bonjour Madame. Désolée je ne fais pas de périscolaire m..." Elle me coupe et m'engueule carrément:
Elle:"Ah ben oui, vous ne voulez que des bébés! Vous êtes comme toutes les autres, vous ne voulez pas d'enfant grand!Vous n'aimez que les bébés!
Moi:- Ce n'est pas la questio..." Elle me coupe encore, furieuse:"Non mais vous savez c'est un bon contrat, pas juste une heure le soir et le matin: ce serait un 25h par semaine!
Moi:-Votre enfant à 4 ans n'est pas scolarisé? (peut-être est il porteur de handicap et ne peut être à l'école toute la journée, dans ce cas je pourrais peut être...)
Elle: Si, si il va à l'école mais je suis Aide-Soignante donc j'ai besoin la nuit, le soir tard, le week end, vous voyez c'est un bon contrat!
Moi: Donc le "bon contrat" que vous proposez est en horaire atipyque il faut un agr..." Elle me coupe encore, agressive: "Et bien sur vous ne voulez pas travaillez ainsi. C'est bien ce que je dis vous ne voulez que des bébés!" Comme elle m'aboyait dans les oreilles je gardé pour moi les bonnes infos comme telle ou telle collègues de confiance qui fait ça, solliciter l'aide du RAM bref ce que je dis d'habitude et que les Parents me remercient chaudement. Je me suis contentée d'un "Bonne journée Madame et surtout bon courage dans votre recherche et j'ai raccroché avant d'avoir entendu si elle me renvoyait la politesse (j'ai des doutes!). Je peux comprendre qu'il est très exaspérant de se voir opposer des refus les uns après les autres mais...

avatar

griselda ***** 
le 28/07/20 à21:25

Re: Des appels téléphoniques suréalistes

Celle qui voulait absolument savoir (au téléphone) quel métier exerce mon Mari alors que je venais déjà de lui expliquer ce qui me semblait important: quand est il susceptible d'être présent en même temps que les enfants accueillis. Elle insiste. Donc après avoir répondu je lui ai retourné la question. Elle a fini par me répondre en bredouillant, surprise que je ne manquais pas d'aplomb sans doute!?

avatar

isis37 *** 
le 29/07/20 à09:18

Re: Des appels téléphoniques suréalistes

" Il y a 2 mois je reçois un appel tél d'un père qui me dit qu'il réside et travaille à 25 km de chez moi mais qu'il n'a jusqu'à présent trouvé aucune ass mat dans son secteur. Je m'attends alors au pire au niveau de ses demandes et je n'ai pas été déçue ! Il me dit qu'il a besoin que je garde sa fille 60 h/semaine,+ 2 nuits/semaine ! Après un moment de choc (mdr)"

Excusez-moi mais qu'est-ce qu'il y a de choquant ???
Je ne comprend pas votre réaction.
Si vous ne voulez pas travailler plus qu'un certain nombre d'heure, c'est votre choix à vous mais pas forcément celui de vos collègues, certaines ont besoin financièrement de travailler plus et aussi surtout que cela ne dérange pas certaines assmat.

avatar

stella24 * 
le 31/07/20 à09:10

Re: Des appels téléphoniques suréalistes

Isis 37

Bonjour,

Tout d'abord RENSEIGNEZ VOUS SUR LES OBLIGATIONS ET LES REGLES A RESPECTER POUR UNE ASSISTANTE MATERNELLE avant de paraitre offusquée pour celles qui refusent de bosser comme des bêtes de somme.
Si pour vous, travailler 86 heures dans la semaine en toute illégalité (2 nuits, pas de temps de repos nécessaire), vous semble normal, alors je comprends pourquoi certains parents font ce genre de proposition. C'est de l'inconscience pure et simple !
J'embauche tous les matin à 5h45, mais je ne veux pas travailler au delà de 50h/semaine et c'est mon choix. J'ai 3 enfants, un mari et éventuellement une vie sociale ! Alors libre à vous d'enfreindre la loi et d'accepter tous types de contrat, mais le respect des règles, de mon bien être, de celui de ma famille et de la qualité et la sécurité de l'accueil des enfants passent avant tout pour moi. Car en bossant + de 80 heures/semaine jour et nuit, la vigilance de n'importe qui doit est grandement affectée!!! Sauf pour vous apparemment ... Quel est votre secret ? !
Certes nous avons toutes besoins d'argent, nous ne faisons pas ce métier uniquement pour la gloire, mais il faut faire preuve d'un minimum de bon sens !
Soit dit en passant un parent qui ne trouve pas d'ass mat dans une ville de + de 230 000 habitants et qui ratisse à 25 km à la ronde, prouve qu'il y a bien quelque chose de choquant !
Bref, mon post à la base était dans le seul but de partager des expériences loufoques, qui comme j'ai pu le lire arrivent à grand nombre d'entre nous. Merci à celles qui m'ont bien fait rire, c'était un réel plaisir de vous lire. Bonne continuation à toutes.

avatar

kikine747 ***** 
le 31/07/20 à13:03

Re: Des appels téléphoniques suréalistes

"Excusez-moi mais qu'est-ce qu'il y a de choquant ???
Je ne comprend pas votre réaction.
Si vous ne voulez pas travailler plus qu'un certain nombre d'heure, c'est votre choix à vous mais pas forcément celui de vos collègues, certaines ont besoin financièrement de travailler plus et aussi surtout que cela ne dérange pas certaines assmat."

c'est choquant parce que c'est illégal, on ne peut pas travailler plus de 13h par jour tout contrat confondu

avatar

isis37 *** 
le 31/07/20 à18:50

Re: Des appels téléphoniques suréalistes

On a le droit de travailler 6 jours sur 7 et 13 heures par jour, donc 6 x 13 = 78 heures de jour par semaine.

Le papa en question demande 60 heures par semaine donc sa demande n'a rien de choquant pour moi. Après il faut voir en fonction des horaires des autres enfants si les horaires demandés rentrent dans ce quota, mais là c'est autre chose. Mais la base de 60 heures n'est pas choquante, cela représente 6 jours à 10 heures (donc moins de 13 heures) ou 5 jours à 12 heures (donc moins de 13 heures).

Concernant les nuits, en effet c'est une autre question car il faut avoir un agrément de nuit.

Après je comprend que toutes les assmat ne sont pas prêtent ou ne veulent pas tout simplement travailler autant, cela se respect et c'est un choix mais pourquoi accuser les parents de demandes surréalistes, c'est là que je ne comprend pas les réponses de certaines, les parents font leurs demandes en fonction de leurs besoins pas pour nous embêter. Et heureusement qu'ils trouvent des assmat qui font de tels horaires si non comment feraient ces parents ?

Chacune ses choix de travail mais à quoi cela sert de critiquer celles qui ne font pas comme vous ou ne pensent pas comme vous. Du moment que nous respectons notre agrément, chacune est libre de travailler tant ou tant d'heures par semaine en respectant le quota d'heures autorisées.

avatar

kikine747 ***** 
le 01/08/20 à14:00

Re: Des appels téléphoniques suréalistes

60h + 2 nuits de 12h font 84h par semaine... et vous avez le culot de demander ce qu'il y a de choquant???

avatar

chrysalide1 * 
le 01/08/20 à22:17

Re: Des appels téléphoniques suréalistes

Isis37, je pense que vous devriez sérieusement relire (lire vous vous ne lavez jamais fait) la CCN ou faire la formation « droits et devoir de assistante maternelle dans l exercice de son métier » car visiblement vous avez de sacrées lacunes concernant la législation sur le temps de travail. Sur une année votre amplitude horaire (tous contrats confondus) ne doit pas dépasser 2250h. Là juste avec les 60 h par semaine, ça fait déjà 2820 h. Il faut savoir aussi que vous ne pouvez pas faire plus de 48 h par semaine au delã de 4 mois.... i
» Voir plus de sujets sur : Des appels téléphoniques suréalistes

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP