Menu

avatar

valentina1 * 
le 27/04/22 à15:08

Dépassement d’agrément

Bonjour à toutes et tous .
Je me posais la question :
Avez-vous déjà été confronter à un dépassement d’agrément ?
Et comment faire comprendre en douceur que ce n’est plus possible autant d’accueil simultané ?
(environ 2 jours par semaine sans compter les vacances scolaires 7 enfants au lieu de 4 )
Merci bonne journée.

avatar

georgette **** 
le 27/04/22 à15:11

Re: Dépassement d’agrément

Mais c'est à vous de ne pas signer les contrats si ça fait des dépassements !
C'est formellement interdit.

avatar

titine15 **** 
le 27/04/22 à15:12

Re: Dépassement d’agrément

Bonjour
Eh bien c'est facile vous dites non c'est interdit point barre
Bonne après-midi

avatar

violetta ***** 
le 27/04/22 à15:13

Re: Dépassement d’agrément

C'est une blague ou bien?

avatar

samantha6 **** 
le 27/04/22 à15:18

Re: Dépassement d’agrément

S'il y a un accident ils vous tomberaient tous dessus, pmi et PE.. Alors c'est comme sur la route, celui qui vous colle derrière pour vous obliger à aller plus vite alors que vous êtes à la vitesse maxi.. Vous feriez quoi ? Accélérer ou le laisser vous déplacer ?

avatar

catie6421 *** 
le 27/04/22 à16:00

Re: Dépassement d’agrément

Argh ! J'ai failli me sentir mal ! Valentina1, c'est une plaisanterie j'espère ? Vous êtes totalement hors cadre ! Comment est ce possible ?! Rassurez moi, vous n'accueillez pas où n'envisagez pas d'accueillir jusqu'à 7 enfants simultanément ? Peut être devriez vous nous expliquer plus clairement votre situation.

avatar

marineassmat **** 
le 27/04/22 à16:10

Re: Dépassement d’agrément

Bonjour, comment vous pouvez avoir jusqu'à 7 enfants en accueil en même temps ?! vous risquez de perdre votre agrément

avatar

nanou91 ***** 
le 27/04/22 à16:25

Re: Dépassement d’agrément

Et bien moi je trouvais tellement impossible que ce soit une ass mat qui pose une telle question, que j'ai pensé que c'est un PE qui constate ça chez son AM et ne sait pas comment lui dire que c'est interdit...

avatar

isa19 ***** 
le 27/04/22 à16:28

Re: Dépassement d’agrément

bonjour,
heu !!!! vous savez lire le nombre d'enfant en accueil simultané marqué sur votre agrément
tout ce qui dépasse est INTERDIT donc cherchez l'erreur dans votre comptabilité !!!
Si un employeur vous dénonce à la PMI vous êtes dans de beaux drap et en cas d'accident vous risquez très gros (financièrement entre autre)

Donc vous devez démissionner de certains de vos contrats.
A voir les collègues

avatar

angele1982 ***** 
le 27/04/22 à16:33

Re: Dépassement d’agrément

Bonjour Nanou je pense comme vous que Valentina est
une maman qui constate que chez son ass mat il y a parfois 7 enfants en même temps !!! donc si cela la dérange (plus que la nounou apparemment) et bien elle recherche une ass mat qui en aura moins car là je pense que cette dame est trop contente de se faire du fric en toute illégalité mais cela a toujours existé je me rappelle d'une ici qui prenait toute la route avec 4 enfants d'un côté et 3 de l'autre parfois plus c'était très courant avant la convention mais de nos jours il y a plus de contrôles et des dénonciations !!! à ma formation une formatrice disait qu'elle connaissait une nounou X qui avait jusqu'à 10 enfants le mercredi mais qu'elle ne disait rien car c'était une super nounou ouais bof bof !!! par contre en tant qu'ass mat on montre bien notre agrément aux futurs PE non ? donc si çà dépasse et bien à elle de voir ce qu'elle veut faire avec çà !!!

avatar

dodo82 **** 
le 27/04/22 à16:33

Re: Dépassement d’agrément

Moi j ai supposé que valentina1 a constaté cela chez une collègue , pas chez elle .

avatar

nougat *** 
le 27/04/22 à16:34

Re: Dépassement d’agrément

Bonjour
C est à vous d être vigilante et faire respecter votre agreement.
Vous regardez vos contrats, les jours d accueil.
Quand le parent ,vous demande et que vous n avez pas la place c est non tout simplement.
Je ne peux pas.
Mesurez bien que vous pouvez avoir de gros soucis avec la pmi, que vous pouvez tout simplement perdre votre agreement.
De plus paje emploi peut envoyer un signal que vous êtes en dépassement.
Tout est relié, informatiquement!
Donc à partir de maintenant, c est non.

avatar

angele1982 ***** 
le 27/04/22 à16:35

Re: Dépassement d’agrément

Re. par contre si Valentina est une collègue et bien elle se fout royalement de nous en posant la question !!!

avatar

catie6421 *** 
le 27/04/22 à16:52

Re: Dépassement d’agrément

Oui en effet c'est peut être plus un pe qui se pose des questions. En tout cas c'est choquant de penser qu'un ass mat soit aussi inconscient ! Mauvaise image pour nous tous !

avatar

caninou **** 
le 27/04/22 à17:12

Re: Dépassement d’agrément

Quand j'ai commencé en 1994 c'était courant les assistantes maternelles avec une colonie d'enfants, perso j'ai toujours respecté le nombre d'accueillis de mes agréments, voire même parfois je suis en dessous par choix. Mais ces assistantes maternelles qui sont en surnombre j'ai toujours dit qu'elles feraient mieux de garder des chiens (bien que je n'ai rien contre les chiens). Car comment peut-on donner de l'écoute et de la disponibilité aux enfants accueillis lorsqu'on est en surnombre ? Il faut être raisonnable et comprendre que nous travaillons dans l'humain et pas à la chaîne chez Renault.

avatar

samantha6 **** 
le 27/04/22 à18:13

Re: Dépassement d’agrément

Le seul dépassement que j'ai eu c'était un contrat de 2 jours, avant que je prenne un autre de 4 jours j'ai demandé s'ils auraient des besoins supplémentaires et elle m'a dit que non, je signe avec un nouveau, et bim septembre elle veut qu'on repasse à 5 jours. Donc j'aurais un chevauchement de 4 enfants 2 jours par semaine, j'ai demandé une dérogation à la puéricultrice car c'était le covid. Mais plus jamais. Si un parent décide d'un tôt horaire et après on s'engage avec d'autres et lui voudra plus d'heures c'est niet, il n'a qu'à aller voir ailleurs.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 27/04/22 à18:38

Re: Dépassement d’agrément

Le sujet n'est pas très clair .et comment dire en douceur que c'est trop d'accueils simultanés 7 au lieu de 4 on croit rêver le comment le dire en douceur ??

avatar

nounoucat1 ***** 
le 27/04/22 à19:18

Re: Dépassement d’agrément

Alors pour une réponse dans tous les cas de figure.
Si je suis PE et que l'assmat de mon enfant a 7 enfants au lieu de 4 je téléphone à la pmi pour savoir si elle a une autorisation. Car en cas d'accident l'assurance pro ne fonctionnera pas .
SI je suis assmat et je vois qu'une collègue est en sureffectif ça ne me regarde pas .je ne surveille pas les collègues.
Si je suis assmat et c'est moi même qui suis en sureffectif je fais une crise cardiaque 7enfants je ne peux même pas imaginer ! Je suis agréée pour 3 petits c'est 3 maxi point barre!
Bonne soirée collègues et sur que la postante ne va pas revenir préciser

avatar

violetta ***** 
le 27/04/22 à19:50

Re: Dépassement d’agrément

Bonsoir.
Ce post m'intrigue vraiment, mais est-ce possible de poser une telle question.
Par curiosité, je viens de jeter un coup d'oeil sur l'historique de valentina et au vu de ses posts, je pense que c'est une assmat qui débute, si c'est le cas, ça interroge quand même....

avatar

catie6421 *** 
le 27/04/22 à20:07

Re: Dépassement d’agrément

Ouf Violetta ! Un moment j'ai cru que tu avais fait du tri dans ton placard et retrouvé quelques accueillis ... Mais je vois que ce n'est pas toi qui a posté sous un nouveau pseudo ! Ok, je sors !!
» Voir plus de sujets sur : Dépassement d’agrément

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP