Menu

avatar

nounoucat1 ***** 
le 27/04/22 à20:16

Re: Dépassement d’agrément

Coquine Catie ! Hihihi ! Ça fait tout de même plaisir de blaguer. Arrêté toi Catie tu vas nous faire un roman en épisodes qui tiennent la route.
Quand même je dis que les assmats a force de fréquenter des petits finissent par déborder d'imagination. On va finir par decrire le logement plein de placard de Violetta comme ci nous vivions chez elle?! Pffff bonne soirée !

avatar

angele1982 ***** 
le 27/04/22 à20:39

Re: Dépassement d’agrément

Re. exact Violetta c'est une ass mat cette Valentina et bien çà promet pour la suite ... en plus elle a l'air de débuter et elle a déjà droit à 4 places sur son agrément ??? et madame en prend encore 3 de plus !!! elle est inconsciente ... donc certaines passent à travers les filets de la PMI qui en embête certaines pour moins que çà pfttt !!!

avatar

valentina1 * 
le 27/04/22 à20:43

Re: Dépassement d’agrément

Je suis PE au début ce n’étais pas le cas . Après je me suis dit avec le covid y a eu des extensions mais après lecture d’articles et renseignements auprès du ram je me suis aperçu que c’était hors cadre .

avatar

valentina1 * 
le 27/04/22 à20:46

Re: Dépassement d’agrément

Je ne suis pas ass mat du tout .
Je constate simplement que mon enfant est dans un cadre qui je pense ne lui convient plus avec toutes cette affluence.
Je suis déçue de mon ass mat mais pour autant je voudrais en parler avec elle et mettre les choses aux clairs . Si je décide de ne pas lui confier mon enfant lors d’affluence ça passera pour de la convenance personnel ?

avatar

nanou91 ***** 
le 27/04/22 à20:59

Re: Dépassement d’agrément

VALENTINA
Votre situation est délicate.
Si c'est vous qui décidez de ne pas confier votre enfant certains jours, oui c'est de la convenance personnelle donc il faudrait payer l'ass mat.
Mais en même temps, elle n'a absolument pas le droit d'avoir 7 accueillis en même temps.
Après, ces 7 enfants c'est qui . . . Que des accueillis sous contrats. Ou dedans il y a ses propres enfants ? Quel âge ont-ils ? Une ass mat ne doit pas avoir à son domicile plus de 6 enfants de moins de 11 ans (les siens compris) et les moins de 3 ans ne doivent pas dépasser la capacité de l'agrément.
Là si elle accueille 3 enfants de moins de 3 ans, mais a 4 enfants à elle de 4/7/9 et 12 ans c'est bon. (alors que si le plus grand n'a pas 11 ans ça coince).
Donc là, si elle a en même temps 7 enfants pour lesquels elle est rémunérée là elle est en dehors des règles de son agrément. Et si elle ne le sait pas ça craint. Elle est tenue de vous montrer son agrément à la signature du contrat. Elle est agréée pour combien ? Combien a-t-elle d'enfants à elle ? de quels âges ?
Si votre enfant ne s'y sent pas bien en permanence, cherchez quelqu'un d'autre.

avatar

titine15 **** 
le 27/04/22 à21:11

Re: Dépassement d’agrément

Bonsoir
Le mieux à faire c'est de chercher quelqu'un d'autre. Vous n'êtes pas obligée de justifier son licenciement, si vous le souhaitez vous pouvez faire un retrait tout simplement.
Après si votre enfant se trouve bien chez elle, discutez en avec elle calmement et elle démissionnera peut être ou vous resterez comme ça.
A vous de voir ce qui est le mieux pour votre enfant.
Comme dit Nanou, cela dépend de différents critères, si ce sont des temps pleins, des enfants à elle, etc.
A t elle une dérogation pour des périscolaires, c'est possible.
Bonne soirée

avatar

angele1982 ***** 
le 27/04/22 à21:14

Re: Dépassement d’agrément

OK vous êtes PE mais vos questions portent à confusion !!! je sais que lorsque j'ai été en arrêt maladie un de mes PE avait mis son enfant chez une collègue que je lui avais trouvée, cette dame avait beaucoup d'enfants en périscolaires assez turbulents et sa maman qd elle est revenue chez moi m'avait dit que le soir son enfant était très énervée qd elle était chez ma remplaçante comme quoi !!! je comprends Valentina que votre enfant soit un peu perturbé avec tout ce monde !!! surtout si ce n'était pas le cas avant donc à vous de voir ce que vous comptez faire avec çà !!! la garder ou en changer ...

avatar

valentina1 * 
le 27/04/22 à21:21

Re: Dépassement d’agrément

L’agrément stipule 4 enfants . En accueil permanent il y a 3 petits dont 2 qui marchent et mon enfant qui va entrer à l’école à la rentrée . Et 4 péri qui ne sont pas là forcément en même temps même si ça arrive parfois .
Je ne sais comment aborder le sujet .
Mon ram m’a fortement conseillé de le faire .
J’envisage le licenciement mais avant je voudrais mettre ça au clair quand même .
Merci à vous ça me rassure de vous voir hurler face à cette situation non professionnelle.

avatar

catie6421 *** 
le 27/04/22 à21:28

Re: Dépassement d’agrément

Si votre am n'a jamais plus de 4 accueillis simultanément sous son toit (ou plus si dérogation) elle est dans les clous.
Ses propres enfants au dessus d'un certain âge ne comptent pas.
Le tout est de savoir si elle respecte les préconisations de son agrément. Elle peut donc être parfaitement en règle malgré un "grand" nombre d'accueillis.

avatar

violetta ***** 
le 27/04/22 à21:36

Re: Dépassement d’agrément

Non non non les filles, j'ai bien appris la leçon et j'ai même fait des lignes ! Lol

avatar

catie6421 *** 
le 27/04/22 à21:37

Re: Dépassement d’agrément

Par exemple actuellement j'ai 4 accueillis.
3, quatre jours semaine, absents les mercredis.
1, 3 jours semaine, absente les jeudi et vendredi.
Je pourrais accueillir 3 autres enfants les mercredis et 1 autre enfant les jeudi et vendredi.
Et comme je ne travaille pas 8 a 10 semaines par an avec mes accueillis, je pourrais accueillir d'autres enfants sur 3 a 5 semaines par an pendant les vacances scolaires.
Mais toujours sans dépasser 4 accueillis simultanément à mon domicile.

avatar

valentina1 * 
le 27/04/22 à22:19

Re: Dépassement d’agrément

Mes questions portent à confusion car je ne veux ni être reconnue ni mon ass mat . Quand c’est pour remplacement d’une ass mat en arrêt c’est différent c’est toléré là on n’est pas dans ce cas de figure .
Je vais essayer d’en parler avec elle peut être demander aux PE que ça dérange aussi car je ne suis pas la seule bien sûr de venir en parler avec moi avant qu’il y est une catastrophe.
En tout cas merci pour vos réponse et votre professionnalisme. Car c’est vrai que des fois ça fait usine à enfants .
Merci

avatar

angele1982 ***** 
le 28/04/22 à08:50

Re: Dépassement d’agrément

Re. dans le passé j'ai pu avoir jusqu'à 6 accueillis en même temps (2 fratries) mais en dérogation nominative donc 7 est-ce possible ? elle peut vous montrer les feuilles de dérogation pour vous rassurer ... par contre il semble que ce soit le fait qu'il y ait bcq d'enfants qui vous dérange car le vôtre est un peu perturbé donc là il vaut mieux retirer votre enfant mais si j'ai bien compris il va bientôt rentrer en maternelle alors si il reste seulement 2 mois à le laisser est-ce que çà vaut le coup ??? juste à la licencier pour passage en périscolaire après !

avatar

catie6421 *** 
le 28/04/22 à08:55

Re: Dépassement d’agrément

Oui angele1982. En plus il faut trouver une ass mat qui accueille peu ou un seul enfant dans ce cas. Ce n'est pas si simple. Également à l'école, cet enfant va côtoyer encore plus d'enfants que chez son ass mat.

avatar

angele1982 ***** 
le 28/04/22 à10:33

Re: Dépassement d’agrément

Re. oui c'est sûr à l'école ce sera encore du changement bref ! par contre en tant qu'ass mat nous nous devons d'avertir nos PE qd un petit nouveau arrive bébé ou périscolaire donc cette dame n'a pas fait les choses dans les règles ... mais de toute façon si elle a bien droit à 7 et qu'elle souhaite les accueillir tous je ne pense pas que les autres PE aient leur mot à dire ... nous ne sommes pas à sa place !!! je me souviens m'être faite rouspétée par une maman car j'avais repris un bébé et ne lui avais pas dit "son fils était et est resté unique" elle aurait bien voulu que je n'ai que lui hihihi !!! elle me reprochait de m'occuper de mon fils le soir enfin bref tant qu'il était bébé c'était super mais çà s'est gâté par la suite ...

avatar

catie6421 *** 
le 28/04/22 à10:45

Re: Dépassement d’agrément

Totalement d'accord Angèle 1982. Le premier post donnait l'impression que l'ass mat pouvait accueillir simultanément jusqu'à 7 enfants. C'est cela qui a fait beaucoup réagir car ceci est bien sûr totalement interdit.
Au fur et à mesure des posts on se rend compte que ce n'est pas semble t'il le cas et tant mieux !
Enfin tout cela n'est pas encore très clair.
Trop d'enfants accueillis simultanément ou trop d'enfants accueillis dans dépasser 4 simultanément telle est la question.
Dans le deuxième cas, la collègue étant dans les clous, le PE ne peut rien lui reprocher.
Si c'est déjà compliqué avec quelques copains chez l'assistante maternelle, pauvre enfant à l'école !

avatar

valentina1 * 
le 28/04/22 à17:08

Re: Dépassement d’agrément

En temps complet il y a 4 mois,14 mois ,14 mois et 3 ans + en péri quelques fois en semaine et pendant les vacances 5ans, 4 ans, 4ans , 3ans et demi et (3 ans uniquement en vacances scolaire les matins ) .
Pour moi ça fait beaucoup d’enfants alors que l’agrément stipule 4 enfants rien n’est écrit pour les péri .
Mais bon si vous dites qu’elle est dans les clous tant mieux .

avatar

catie6421 *** 
le 28/04/22 à17:26

Re: Dépassement d’agrément

Si il n'y a rien d'inscrit sur l'attestation d'agrément concernant l'accueil périscolaire, c'est qu'elle a le droit d'en proposer.
L'important c'est qu'elle n'accueille pas plus de 4 enfants SIMULTANÉMENT.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 28/04/22 à21:49

Re: Dépassement d’agrément

Si au final cette assmat est dans les clous je vois dans le sujet un manque de communication. Il aurait simplement fallu parler de la situation calmement .

avatar

naninounou25 * 
le 02/05/22 à11:41

Re: Dépassement d’agrément

Bonjour. On peut avoir plusieurs contrats mais il est obligatoire de respecter son agrément il en va de la sécurité des enfants acceuilli et de celle de l ass mat .
» Voir plus de sujets sur : Dépassement d’agrément

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP