Menu

avatar

chantou1 ***** 
le 10/05/22 à08:49

Crème solaire et chapeau

Bonjour à toutes

Ce matin suite à ma demande crème solaire d’un parent … « je vous la donne mais la date est périmée »

« Bah NON »

Je lui redonne et lui dis « enfin de compte donnez la moi je la mets direct à la poubelle, C’est + sur »

BAH OUI car après le gamin peut faire une allergie !

Ça va l’a bien pris, car c’est quand même dans l’intérêt de l’enfant

avatar

chantou1 ***** 
le 10/05/22 à08:53

Re: Crème solaire et chapeau

Ah et hier un qui a un chapeau hyper chaud …

Donc le gamin la tête en sueur … retour à l’envoyeur et « un + léger »
« ah bon ? »

Bah oui …

avatar

angele1982 ***** 
le 10/05/22 à09:10

Re: Crème solaire et chapeau

Bonjour heureusement qu'on est là parfois !!!

avatar

marineassmat **** 
le 10/05/22 à09:13

Re: Crème solaire et chapeau

Bonjour Chantou, moi hier j’ai trouvé un nouveau tube de crème solaire dans le sac en cherchant un short. Le soir la maman me demande si j’ai trouvé la crème solaire car elle avait oublié de me dire. J’ai répondu que je n’en ai pas mis car il faut une ordonnance maintenant.

avatar

titine15 **** 
le 10/05/22 à09:31

Re: Crème solaire et chapeau

Bonjour
Moi ça m'est déjà arrivé de jeter des yaourts périmés depuis un mois.
Bonne journée

avatar

chantou1 ***** 
le 10/05/22 à09:34

Re: Crème solaire et chapeau

Titine

Tu m’as fait rire

avatar

emily1 *** 
le 10/05/22 à09:43

Re: Crème solaire et chapeau

Marineassmat l'an passé j'ai demandé à la puéricultrice si il fallait une ordonnance pour la crème solaire vu qu"il en faut une tout
Elle m'a répondu non le principal est que le parent test avant sur l'enfant afin de savoir si il y est allergique.
Aucune logique.

J'ai des enfants qui n'ont aucune crème solaire à priori pas important pour les parents !

avatar

marineassmat **** 
le 10/05/22 à09:52

Re: Crème solaire et chapeau

emily après si c’est selon la puéricultrice on n’est pas sortie de l’auberge. L’année dernière j’ai eu le coup de la crème périmée qui appartenait au grand-frère. Il a eu le droit à une crème neuve pour l’école et le centre et la pharmacienne a prévenu la maman qu’il en fallait aussi un nouveau tube pour le petit mais elle a refusé. Je lui ai dit qu’à la pharmacie ils avaient raison et que je ne mettrais pas de la crème périmée sur le temps d’accueil. La crème est toujours dans le sac depuis 1 an

avatar

couleurcafe *** 
le 10/05/22 à09:58

Re: Crème solaire et chapeau

HELLO BONJOUR, juste pour rire un peu; il y en aurait à dire et redire sur le sujet....
Moi hier il y en a une qui est arrivée en short à 8H du matin et un autre avec un blouson d'hiver
Faut pas chercher d'explication car il n'y en a pas!!!
Pour le chapeau et la crème on va attendre un peu ils jouent à l'ombre point final.
Sur ce bonne journée ensoleillée.

avatar

catie6421 *** 
le 10/05/22 à10:00

Re: Crème solaire et chapeau

Pas plus de confiance en les parents qui auraient testé la crème solaire sur leur enfant avant de nous demander de leur en appliquer qu'en ces PE qui nous ont confié leurs enfants avec fièvre, vomissement, diarrhée ou encore toux en période covid malgré les protocoles en omettant bien sûr de nous le dire.
La puer m'a dit ordonnance pour tous les dispositifs médicaux et paramédicaux je m'y tiens. Se rappeler que si problème, c'est toujours notre responsabilité qui sera invoquée.

avatar

violetta ***** 
le 10/05/22 à10:25

Re: Crème solaire et chapeau

Bonjour.
Allez trouver un médecin qui fait une ordonnance pour de la crème solaire .
N'importe quoi.
On ne sort pas les enfants alors.

J'exige un tube neuf et que le parent l'ai testé .
Pour moi c'est du bon sens.

avatar

catie6421 *** 
le 10/05/22 à10:41

Re: Crème solaire et chapeau

Pourtant j'en ai des ordonnances pour la crème solaire et pas que.
Le dernier PE me l'a remise pas plus tard que la semaine dernière. Autrement c'est simple on joue dans le jardin à l'ombre et pour les promenades et bien pareil. En plus j'accueille un petit loup qui est eczemateux ++ donc rien sur sa peau sans ordonnance.

avatar

assmatzam ***** 
le 10/05/22 à10:42

Re: Crème solaire et chapeau

Et oui même la crème solaire doit être référencé sur le registre.

car dès lors que tu appliques un produit sur la peau d'un enfant celui-ci doit être consigné par écrit.

Moi j'ai opté pour
t-shirt en coton léger manches longues casquette petit pantalon léger .

de ce fait toutes les parties du corps de l'enfant sont bien protégés et je n'ai nul besoin d'appliquer de crème solaire.

Imaginez bien que lorsqu'on a 4 enfants en accueil comme moi, si je dois m'amuser à sortir un tube de crème solaire pour chaque enfant, le badigeonner, le noter dans le registre, vérifier l'ordonnance et bien il me faut 20 minutes avant de pouvoir sortir avec les loulous.

Je ne suis pas secrétaire médicale mes assistantes maternelles
Et ma priorité c'est les enfants

avatar

titine15 **** 
le 10/05/22 à10:42

Re: Crème solaire et chapeau

Ah ben sur le coup Chantou, j'ai pas trop rigoler car la mère voulait les récupérer mais quand je lui ai dis je les jette cela ne vois dérange pas elle a pas osé dire non. J'ai du lui faire peur mdr
Bonne journée ensoleillée

avatar

capri95 *** 
le 10/05/22 à10:48

Re: Crème solaire et chapeau

Bonjour

Perso quand il fait trop chaud !
Je sors le matin si possible, les chaleurs sont moins fortes.

Les PE que j'ai eu m'ont toujours remis un tube de crème solaire ou un spray.
Sans que je leur demande et non périmé..

J'ai peut-être eu de la chance jusqu'à maintenant et pour les chapeaux et lunettes pareil.
Bon encore faut-il qu'ils veulent bien garder leurs chapeaux et lunettes et la c'est pas gagné ^^
Belle journée les collègues.

avatar

violetta ***** 
le 10/05/22 à11:15

Re: Crème solaire et chapeau

Il est plus facile de se passer de crème pour les membres en les couvrant de tissu blanc et léger je suis bien d'accord.
C'est sur le visage que c'est plus compliqué.
Et demandez a des enfants tout foufous et besoin de se dépenser de rester a l'ombre....ouais heu moi je n'y arrive pas.
Même en évitant bien sûr les heures les plus chaudes, la crème sur le visage est indispensable pour les enfants.
En évaluant les risques, je fais le choix d'appliquer la creme .

avatar

chantou1 ***** 
le 10/05/22 à11:48

Re: Crème solaire et chapeau

Titine

Je pensais que c’était une blague comme moi l’autre fois pour monter les escaliers dès la naissance.

Alors oui c’est pas drôle du tout.

Comme Violetta, je leur dis d’aller à l’ombre, mais évidemment c’est mieux au soleil car un ballon ou autre à aller chercher.

Et on peut attraper des coups de soleil à l’ombre … même sous un parasol.

Et c’est vrai que c’est casse-pieds tout l’attirail mais bon c’est malgré tout nécessaire.

Une maman l’année dernière sa crème solaire, malgré ordonnance, le gamin allergie direct ! Aussitôt j’ai retiré comme j’ai pu avec de l’eau froide.

Donc maintenant à essayer avant sinon comme pour le petit de sa crème périmée, restera bien à l’ombre.

avatar

metal1988 ***** 
le 10/05/22 à11:50

Re: Crème solaire et chapeau

Bonjour

Idem, le matin, en ce moment, à 10h, il fait 8h au soleil, ici nord Loire, çà passe sans produit solaire, suffit de rester à l'ombre, faut pas pousser.

L'après midi par grosses températures on ne sort pas...De toute façon après avoir passé la matinée dehors les loulous sont HS.

Perso, comme Assmatzam, je refuse d'administrer des médocs et de tenir du coup un registre, qui n'évitera JAMAIS les doublons, car le parent aura OUBLIER de lui même noter ce qu'il administre ou pas.

Pas plus secrétaire médicale qu'infirmière.

avatar

chantou1 ***** 
le 10/05/22 à11:50

Re: Crème solaire et chapeau

Et idem un pantalon hyper chaud hier, donc consignes de leur mettre un vêtement + léger.

La fameuse maman de la crème périmée m’a dit ce matin qu’elle avait dû investir dans de nouveaux vêtements.

J’ai été SANS VOIX ! Et pourtant il m’en faut …

avatar

couleurcafe *** 
le 10/05/22 à13:03

Re: Crème solaire et chapeau

La preuve............ il y en aurait à dire sur le sujet!!!!!!!!!!
» Voir plus de sujets sur : Crème solaire et chapeau

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP