Menu

avatar

griselda ***** 
le 10/05/22 à13:04

Re: Crème solaire et chapeau

Et oui c'est râlant de jeter une crème. Peut être aussi qu'on n'a pas encore eut le temps d'en acheter une nouvelle.
Si à priori la plus grande probabilité c'est qu'elle n'est que perdu de ses propriétés protectrices, rien ne peut l'affirmer à 100%. La peau des enfants est fragile donc on ne joue pas avec les dates de péremptions.
De plus ces dernières années les études tenteraient à démontrer que les crèmes solaires même spéciales bébés et avec ordonnances si elles protégeraient du coup de soleil (UVB) et à plus long terme du cancer de la peau (UVA), provoqueraient d'autres types de cancer à long terme.
La dernière recommandation est donc de privilégier un vêtement fin mais qui couvre la peau qui d'ailleurs est plus efficace pour protéger du soleil que n'importe quelle crème. Choisir l'ombre et les heures les moins chaudes aussi évidemment.

Voilà donc plusieurs excellentes raisons de ne pas mettre de crème solaire et surtout pas périmées, et encore moins si ce n'est pas SON enfant: on ne fait pas porter cette responsabilité à quelqu'un d'autre!

avatar

griselda ***** 
le 10/05/22 à13:23

Re: Crème solaire et chapeau

Pour le visage justement je plébiscite la casquette avec visière plutôt que le "bob" car la visière permet justement de garder le visage à l'ombre et protège aussi les yeux sans se battre avec des lunettes de soleil qui ne reste que bien peu sur le nez.

Les jouets à l'ombre le + possible et voilà.

avatar

assmatzam ***** 
le 10/05/22 à14:17

Re: Crème solaire et chapeau

Je refuse que les enfants portent des lunettes de soleil
C'est super dangereux

Aujourd'hui grosse chaleur ici
Et bien on est sorti ce matin
On restecau frais l'après midi

Un coup de chaleur arrive très vite chez un enfant

avatar

emily1 *** 
le 10/05/22 à14:20

Re: Crème solaire et chapeau

Les filles j'ai pensé à vous ce midi.
Je suis allée récupérer un enfant de 4 ans bientôt 5 a l'école.
Fils d'une institutrice de l'école.
Il avait un bob, t shirt, pantalon, gilet et tour de coup d'été. Je précise été car la semaine dernière il avait encore le tour de coup d'hiver avec le bob !!!
Je lui ai demandé de retirer son gilet et son tour de coup mais il n'a pas voulu et pour repartir à l'école idem.
Il est très couvé par sa maman.
Hier elle est même sortie de l'école pour lui mettre de la crème solaire avant qu'il rentre à l'école ce qui est bien au moins sa peau est protégée

avatar

coquelicot43 * 
le 15/05/22 à12:16

Re: Crème solaire et chapeau

Coucou.! Alors moi avec l'accord des parents j'ai acheté une crème solaire en pharmacie adapté au enfant haute protection et ils ont partager la note comme ça pas d'oublie pas de crème périmé et la crème reste à la maison.
Pour les chapeaux j'ai demander au parents d'en laisser un à la maison aussi afin d'oublier les oublie

avatar

selena8nge ** 
le 15/05/22 à21:32

Re: Crème solaire et chapeau

Pour info mesdames, la crème solaire sensée protéger du cancer de la peau est bourrée de produits chimiques... cancérigènes.

Donc les enfants, on leur met un chapeau qui abrite visage et nuque, lunettes de soleil, tissus léger mais couvrant, on sort pas entre 11h et 16h et on reste au max à l ombre.
» Voir plus de sujets sur : Crème solaire et chapeau

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP