Menu

avatar

assmatzam ***** 
le 12/01/21 à19:05

Re: CP non pris

Eyden toutes les AM ne prennent pas de congés en fin d'année

J'ai une de mes collègues qui prend 4 semaines en aout et 1 semaine en avril
Jamais de congés pendant les fêtes

avatar

metal1988 ***** 
le 12/01/21 à19:28

Re: CP non pris

Bonsoir

La notion importante c'est que acquis ou pas, 5 semaines de congés en TEMPS doivent êtres posées.

L'employeur est dans l'obligation de les accorder, et l'am à l'obligation de les prendre.

5 semaines en temps, peu importe que ce soit une année complète ou pas.

Si elle ne les pose pas, elle est en faute, et si l'employeur ne lui accorde pas idem.

Quand je lis que les cp sont inclus en année complète c'est non, quand je lis, elle peut les prendre que s'ils sont acquis c'est non aussi....

Beaucoup d'entre vous ont tout à revoir...il ne faut pas induire les employeurs en erreur.

5 semaines obligatoires ! Si pas acquis, en année complète congés sans solde, c'est la seule réponse légale.

avatar

kikine747 ***** 
le 12/01/21 à20:37

Re: CP non pris

si elle refuse de prendre ces cp faites lui faire une attestation précisant que c'est elle qui refuse de les poser et non vous qui ne voulez pas les accorder au moins en cas de poursuite vous serez couverte

vous pouvez la menacer de prévenir la pmi ainsi que l'inspection du travail et elle, elle risque tout aussi gros que vous a refuser de poser ces cp c'est illégal (l'amande est assez cher...)

avatar

cafe23 * 
le 12/01/21 à20:59

Re: CP non pris

Violette, je n'ai jamais dit avoir eu 3 semaines de congés en même temps qu'elle, j'ai dit que nous avions pris 12 jours de congés en août.

Je n'ai pas envie de la dénoncer à la PMI, c'est ma nounou !

Mais j'ai eu ma réponse sur les premières pages merci.

avatar

nounic ***** 
le 14/01/21 à09:58

Re: CP non pris

Bonjour
"Je n'ai pas envie de la dénoncer à la PMI, c'est ma nounou !"
En tant que p.e vous devez aussi faire respecter la CCN et les termes du contrat !
Année complète : 5 semaines de congés communes, avec déduction par le CCC si congés non acquis.
Il vous faut reprendre vos calculs depuis février 2020.

avatar

assmatzam ***** 
le 14/01/21 à10:15

Re: CP non pris

Il est bien précisé sur les contrats de travail mis a disposition par Pajemploi ceci

Congés payés

1/ Les droits sont définis dans le cadre de l'année dite de référence (du 1erjuin de l'année précédente au 31 mai de l'année en cours).

2/ Le 31 mai, faire le point sur le nombre de jours de congés payés acquis et le salaire versé au cours de l'année de référence (y compris celui versé au titre des congés payés de l'année précédente), hors indemnités (entretien, nourriture...).

3/ Définir, compte tenu de la date d'embauche et s'il y a lieu, les dispositions particulières pour la première année de référence.

4/ S'informer mutuellement et annuellement sur les habitudes de prises de congés.

Donc vous et votre AM auriez du discuter de la manière dont serait pris les congés
Fixer les dates ou la période de prise
Fixez un délai de prévenance pour toute éventuelle modification
Définir si les congés pourront etre pris par anticipation à hauteur des acquis
» Voir plus de sujets sur : CP non pris

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP