Menu

avatar

luolan ** 
le 29/06/18 à12:21

Cp 1/12eme

Bonjour tous le monde.
Voilà je voudrais juste que l'on me confirme que c'est bon.
Je suis en année incomplète, pour les congés payé, les parents on choisi 1/12eme.
J'ai acquis 26 jours de congés et avec mes 3 enfants , j'arrive au 30 jours.
Je dois prendre la somme de mes salaires x 10% et diviser le tous par 12?

En sachant que j'ai comparée le maintien de salaire et les 10%, et le maintien de salaire est défavorable.

Merci à vous.
Bonne journee

avatar

stephmena **** 
le 29/06/18 à12:23

Re: Cp 1/12eme

bonjour

je crois que c'est cela, par contre vous faîtes crédit aux parents donc ils auront plus à vous payer à la fin du contrat

avatar

pioupiou ***** 
le 29/06/18 à14:01

Re: Cp 1/12eme

bonjour,
Et oui le paiement au 12ème est un faux amis que les parent regretteront à la rupture du contrat, il devrait être banni de la convention.
Vous faites crédit de vos CP et lors de la rupture du contrat il devront payer les mois au non réglés plus les jours en cours d'acquisition plus la régularisation éventuelle, l'indemnité de rupture si plus de 1 an de contrat, beaucoup de PE se trouvent en difficulté quand il s'agit de payer.
Le mieux est de conseiller de verser sur le livretA les 10% et de vous payer en une fois la somme économisée.

avatar

metal1988 ***** 
le 29/06/18 à14:03

Re: Cp 1/12eme

Bonjour,

vous avez fait beaucoup d'heures complémentaires pour que le maintien soit défavorable ?
Et le paiement par 1/12eme, non, on ne peut pas dire que ce soit un choix des parents seulement puisque vous l'avez accepté.

Mais pour autant vous faites crédit à N+1 de vos cp acquis.

Si votre contrat s'achève avant que la totalité des 12mes aient été versés, il faut bien expliquer à vos employeurs qu'ils vous devront les 12emes restant dûs.

Beaucoup ont du mal avec cette notion, que ce soit les am ou les parents.
Que dans certains cas il y à une régularisation de salaire à calculer.

Les congés en cours d'acquisition à rémunérer, là aussi les parents tiquent car ils croient payer déjà des cp. Oui mais seulement ceux acquis....

Et le salaire du mois, ainsi que l'éventuelle indemnité de rupture.

En pensant faire des économies, du coup, on se retrouve avec des employeurs qui ne comprennent pas pourquoi ils doivent signer un gros chèque, sachant que la prise en charge de la paje ne comblera pas tout.

Pour des futurs contrats évitez ce mode de paiement.

Vous vous lésez vous même.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 29/06/18 à14:03

Re: Cp 1/12eme

Bonjour,

Même avec vos jours supplémentaires pour vos enfants de moins de 15 ans, les 1/10e sont plus favorables. Je suis étonnée. Vous devez faire énormément d'heures complémentaires et (ou) supplémentaires ? Si c'est le cas, il faut revoir votre mensualisation. Vous êtes perdante.

avatar

nounic ***** 
le 29/06/18 à15:06

Re: Cp 1/12eme

Bonjour
Je suis toujours étonnée de lire je cite "les parents on choisi 1/12eme."...
Un contrat se décide avec les 2 parties : employée/employeur.
Lors de l'entretien le paiement des CP se discute comme bien d'autres points, alors NON si un parent désire vous régler les CP ainsi vous REFUSEZ !
Ce petit aparté n'est pas réservé à Luolan mais à toutes celles qui se font encore régler les CP ainsi...
Nounic

avatar

luolan ** 
le 30/06/18 à12:32

Re: Cp 1/12eme

Merci à vous pour toutes vos réponse.

Je ne pensai pas lancer un débat sur le 1/12eme comme j'ai pu lire dans beaucoup de sujet sur les congés.
Oui je dis qu'ils ont choisi, car je leur ai proposer 4 choix et ils ont choisi, car pour ma part j'ai été en intérim et en chèque emploi service et les congés sont inclus chaque mois.

Le maintien de salaire mets défavorable, non pas parce que la mensualisation est à revoir, mais parce que le PE , il lui arrive de faire des remplacement, ils arrivent à l'imprévu à cause de maladie ou vacances.

Mais merci à vous toutes.

avatar

assmatzam ***** 
le 30/06/18 à18:36

Re: Cp 1/12eme

Bonjour,

vous devez calculez les 10% des salaires bruts perçus
Ensuite vous divisez ce montant par 12
Les PE vous règlerons cette somme de juin 2018 à mai 2019
» Voir plus de sujets sur : Cp 1/12eme

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP