CP : nb de semaine travaillées et semaines de cp acquis période ref précédente

CP : nb de semaine travaillées et semaines de cp acquis période ref précédente

posté par souris87 ***** 
le 19/07/2019 à 01:30:24 - 1127 Vues

bonjour, j'ai un petit doute au niveau du calcul des semaines travaillées, pour une fin de contrat le 31/07/19.

Le calcul du montant des CP ne me pose pas de soucis, mais c'est les semaines travaillées qui m'en pose.

Quand on fait le point sur les CP fin mai, il faut ajouter les semaines de CP acquis sur la période ref précédente

Du coup est ce que je dois le faire là aussi ??

Pour les CP période réf: 01/06/19 -> 31/07/19 (fin contrat) Il y a 8 semaines travaillées.

Est ce que je dois rajouter les 5 semaines de CP acquis pour la période de référence précédente ou pas ?

Ce qui me ferait calculer mes CP acquis sur 13 semaines au lieu de 8.

Merci ;)

- Publicité -

Re: CP : nb de semaine travaillées et semaines de cp acquis période ref précédente

posté par metal1988 ***** 
le 19/07/2019 à 07:46:06

Bonjour

Non, tu ne peux pas les compter car ces semaines ne sont pas posées donc non assimilées à du temps de travail.

- Publicité -

Re: CP : nb de semaine travaillées et semaines de cp acquis période ref précédente

posté par charlotte62 ***** 
le 19/07/2019 à 07:50:05

Métal : il fait ajouter les 5 semaines acquises de fin mai à celles acquises de juin à fin de contrat, non ?

Du coup c'est pas 8 semaines à rajouter mais 8/4 x 2.5 j.

- Publicité -

posté par Violetta **** 
le 19/07/2019 à 08:27:34

Bonjour,
Beaucoup de contradictions à ce sujet, différentes interprétations.
Je suis dans la même situation que souris et j'ai fait maintes et maintes recherches pour essayer de comprendre.
Je me suis aperçue que beaucoup pensent que l'on doit toujours prendre en compte les semaines travaillées de l'année précédente.
D'autres, qu'on ne compte les semaines de congés précédentes que si elles sont posées.
Dans le cas de souris, pas de congés posés entre juin et juillet donc il faut prendre en compte 8 semaines.
Si une semaine avait été posée durant cette période elle aurait été prise en compte car assimilée à du temps de travail.
Et autre divergence, la comparaison avec la méthode des 10%.
Doit-on prendre en compte la somme des cp de juin?
Si oui, cette méthode sera forcément plus avantageuse ds ce cas précis.
D'autres disent qu'il faut retirer le montant des cp en juin pour faire la comparaison.
Assmatzam qui m'avait répondu à ce sujet dit qu'il faut la prendre en compte car c'est un élément de salaire.
Alors grosse interrogation sur ce sujet car réponses différentes .
D'autres avis sur le sujet?????
Bonne journée

A lire aussi :

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Recevez des appels de parents, imprimez vos documents, discutez et échangez avec d'autres assistantes maternelles sur le Forum
Inscription GRATUITE