Menu

avatar

metal1988 ***** 
le 19/07/19 à17:25

Re: CP : nb de semaine travaillées et semaines de cp acquis période ref précédente

Bah, écoute, si c'est bien le cas, je ne comprends plus, je vais essayer de retrouver les articles...

avatar

violetta ***** 
le 19/07/19 à18:13

Re: CP : nb de semaine travaillées et semaines de cp acquis période ref précédente

Alors si je vous suis assmatzam, pour une rupture de contrat fin juillet (avec aucune semaine travaillée dans la période juin et juillet), la méthode des 10% sera forcément plus avantageuse, n'est-ce pas???

avatar

souris87 ***** 
le 19/07/19 à18:42

Re: CP : nb de semaine travaillées et semaines de cp acquis période ref précédente

et beh elle en a fait des réponses ma question lol

Je n'avais jamais pensé au faite qu'il fallait peut être que les CP soit posé pour les compter... avant je ne pensais pas à les compter même quand les CP étaient posés.

Je suis complètement perdue !
Je suis perdue entre ces 2 calculs:
(je les note en net, parce que déjà que la maman n'y comprends rien alors si je lui note en brut... )

*** 1) juste avec les semaines travaillées:

8 semaines travaillées x 2.5 / 4 = 5 cp acquis
5 cp / 6 x 25h x 3.95€ = 82.19

*** 2) avec les semaines travaillées + les 5 semaines de cp acquis l'an dernier:

8 travaillées + 5 semaines cp = 13 semaines x 2.5 / 4 = 9 cp / 6 x 25h x 3.95€ = 148.13€


---->> La différence est conséquentes, je ne veux ni arnaquer la maman, ni me léser !!

avatar

violetta ***** 
le 19/07/19 à19:16

Re: CP : nb de semaine travaillées et semaines de cp acquis période ref précédente

Effectivement souris87, comme je disais, je suis dans la même situation que vous pour l'un de mes contrat et en faisant des recherches je me suis aperçue que les réponses différées.
C'est votre premier calcul qui est juste si pas de semaines de congés prises durant la période juin et juillet.
Il faut que vous fassiez la comparaison avec les 10% en prenant salaire juin (salaire + cp ou pas ???c'est là les divergences)..et juillet.

avatar

souris87 ***** 
le 20/07/19 à08:47

Re: CP : nb de semaine travaillées et semaines de cp acquis période ref précédente

@violetta:

je ne savais pas que pour certaines il fallait que les CP soit posés pour d'autre non.
Du coup en prenant ça en compte je raisonnerai comme ça:

Si on doit prendre le calcul 1 parce que je n'ai pas posé de CP sur la période juin/juillet, donc exclure les semaines de CP acquis sur la période de ref précédente...
... Donc il est tout à fait logique d'en faire de même pour la méthode des 10% et d'exclure le paiement des CP de juin.

Sinon pourquoi exclure les CP dans un cas et pas dans l'autre ??? ça n'a aucun sens.

Pour moi c'est ou on ne prend pas en compte les CP dans les deux méthodes si pas de CP posés.
ou on les prend en compte dans les deux méthodes même si pas de CP posés.

Mais on ne peut pas faire un mix et les exclure dans une des méthode et la comparer avec l'autre méthodes ou là on les inclus...


Pour reprendre mes exemples plus haut:
-->> mon calcul 1 vs 10% des salaire de juin sans CP + salaire juillet.
-->> mon calcul 2 vs 10% des salaire de juin avec CP + salaire juillet.


*** ça n'avance pas sur le fait de savoir si on doit avoir poser les CP ou pas pour les compter, mais pour moi pas de mix possible entre les deux.

avatar

violetta ***** 
le 20/07/19 à09:42

Re: CP : nb de semaine travaillées et semaines de cp acquis période ref précédente

Bonjour souris87,
Et bien c'est ce que moi je ne comprends pas non plus.
Je ne vois pas où se trouve la logique.
Comme dis plus haut j'ai 2 fin de contrat, l'un le 2 août (avant mes congés ) et l'autre fin août (après mes congés ), un vrai casse tête.
Mais assmatzam a l'air sûre d'elle.
J'essaie de comprendre depuis quelque temps mais c'est encore le flou.....ton post n'a fait que renforcer mes interrogations!!!!
Peur-être que d'autres am expérimentées et plus calées sur le sujet vont venir donner leurs avis.
Metal1988 a donné le sien, plus logique a mon sens.
Je vais fouiner encore mais pffff.....
J'attends aussi de voir les calculs de mes employeurs.
Bon week-end!

avatar

souris87 ***** 
le 20/07/19 à13:31

Re: CP : nb de semaine travaillées et semaines de cp acquis période ref précédente

oui c'est un casse tête :D

moi je ne risque pas d'avoir de calculs de la maman, déjà que je sens que je vais devoir lui faire appeler pole emploi un soir quand elle reprendre sa fille et lui filer le tel pour qu'elle leur demander un nouvel identifiant et code....

On verra lundi si elle l'a fait ou pas, si c'est pas le cas je vais commencer à tirer la gueule et lui dire de ne pas trainer, le 31/07 ça va vite arriver !!

avatar

rusty45 ***** 
le 20/07/19 à14:25

Re: CP : nb de semaine travaillées et semaines de cp acquis période ref précédente

Bonjour
Je rejoins Métal sur ses calculs.. Je fais pareil, c'est tout à fait logique..
si congés acquis sont posés et pris, OK, ça rentre dans le calcul des deux côtés, en' jours correspondants..
si pas posés ni pris je ne les inclus ni pour les 10%,ni pour le maintien..
c'est logique
réfléchissez en année complète... (?), et vous verrez que si fin de contrat avant d'en bénéficier, vous faites votre calcul que sur les congés acquis posés et pris...
Enfin moi je vois ainsi...
Bonne journée

avatar

souris87 ***** 
le 20/07/19 à14:44

Re: CP : nb de semaine travaillées et semaines de cp acquis période ref précédente

@rusty45

je n'ai eu qu'une année complète il y a 7 ans et le contrat a duré moins d'un an donc niveau calcul je ne me suis pas penché dessus depuis longtemps.

Alors en un réfléchissant (à l'année complète) je suis encore plus perdue lol

en année complète on doit aussi prendre les CP acquis période ref préc ?


--->>> Donc dans mon cas si j'avais posé disons 2 semaines de cp acquis en juillet, là j'aurai pris en compte mes 8 semaines travaillées + les 2 semaines de cp acquis période réf préc soit 10 semaines ?
c'est bien ça ?

avatar

marjolaine1 **** 
le 20/07/19 à15:22

Re: CP : nb de semaine travaillées et semaines de cp acquis période ref précédente

Je fais comme métal aussi

Si rupture avant la pose de mes congés

avatar

violetta ***** 
le 20/07/19 à16:45

Re: CP : nb de semaine travaillées et semaines de cp acquis période ref précédente

Oui souris87, c'est cela.
Mais quand vous ferez la comparaison avec les 10% il ne faut pas compter le montant des conges payés en juin...d'après metal1988 et visiblement d'autres collègues qui ont donné leur avis et qui calculent comme metal1988.

avatar

souris87 ***** 
le 20/07/19 à17:07

Re: CP : nb de semaine travaillées et semaines de cp acquis période ref précédente

merci merci !!!! du coup j'ai envie pu finir ma régul' ^^

J'avais fait des erreurs comptable sur les périodes précédentes du coup j'ai du tout récupérer.

avatar

violetta ***** 
le 20/07/19 à18:41

Re: CP : nb de semaine travaillées et semaines de cp acquis période ref précédente

Souris87, je ne veux pas vous induire en erreur pour la méthode des 10%. Assmatzam pense, elle, que l'on doit prendre le salaire de juin avec l'indemnité de conges payés ....donc je ne sais pas trop du coup.
Par contre, en maintien de salaire oui vous ne comptez que 8 semaines dans votre cas.

avatar

nounic ***** 
le 20/07/19 à18:50

Re: CP : nb de semaine travaillées et semaines de cp acquis période ref précédente

Bonsoir
Peut-être suis-je dans l'erreur mais pour la méthode des 10%, tout comme assmatzam, j'ai toujours inclus l'ensemble du salaire de juin sans dissocier le paiement des CP...
Nounic

avatar

violetta ***** 
le 20/07/19 à19:15

Re: CP : nb de semaine travaillées et semaines de cp acquis période ref précédente

Nounic, cela ne vous semble pas illogique
Alors j'essaie de comprendre, je fais des recherches , documents, magazines...et je crois que peut-être on fait l'erreur de calculer l'indemnité compensatrice de congés payés comme l'indemnité de congés payés. Hors, il semblerait qu'il y est une petite différence de calcul.
Sur d'autres forums en tout cas, c'est le calcul de metal1988 qui revient. Je précise encore que l'on parle là de l'indemnité COMPENSATRICE de congés payés.

avatar

souris87 ***** 
le 20/07/19 à19:32

Re: CP : nb de semaine travaillées et semaines de cp acquis période ref précédente

@violetta: pour moi il faut de la logique, dis si on n'inclus en maintien de salaire, je ne vois pas pourquoi le faire pour les 10%

Peut être que le raisonnement est faux, mais comme ça je le comprends et je pourrai l'expliquer aux parents.

Alors que si un parent me demande pourquoi les CP de juin compte dans les 10% et pas les semaines pour le maintien de salaire je ne serai pas quoi répondre...


---> je n'avais pas songé à la nuance indemnité congés payé et indemnité compensatrice de CP...

punaise ils pourraient noter les formules dans la CCN comme ça plus aucun doute :D (oui on peut rêver..quoi s'ils se plantent bonjour le bazard)

avatar

violetta ***** 
le 20/07/19 à19:53

Re: CP : nb de semaine travaillées et semaines de cp acquis période ref précédente

Oui souris87, je suis d'accord avec vous. Quand on présente un calcul aux parents il faut pouvoir l'expliquer donc comme vous, si c'est logique pour moi ça sera plus simple à expliquer.
Bon, J'ai repris des magazines pro mais je commence à me faire des noeuds ds le cerveau...
Pauvre de nous, on n'est vraiment pas aidé !!!!!
Bonne soirée !

avatar

souris87 ***** 
le 20/07/19 à22:34

Re: CP : nb de semaine travaillées et semaines de cp acquis période ref précédente

Tu as bien raison pas aidée du tout...

Surtout pas les PE lol

moi je n ai eu qu un parent qui aurait peut être reussi a se debrouiller, les autres je peux noter n importe quoi, personne ne regarde...

Enfin quand j'ai mon salaire en fin de mois et que la relation est correct, je veux bien me prendre la tête avec les calculs.

avatar

assmatzam ***** 
le 22/07/19 à09:59

Re: CP : nb de semaine travaillées et semaines de cp acquis période ref précédente

Bonjour les filles

Alors il ne faut pas trop chercher de logique à tous ça

Avec un calcul on prend en compte des semaines effectives de travail
Avec l'autre calcul on prend en compte le brut total perçu

On compare donc de l'argent perçu avec du temps de travail ou assimilé du temps de travail

Avec la règle du maintien de salaire il faut prendre le nombre de semaines effectives de travail
Qui dit semaines effectives dit semaines réellement travaillées + semaines de congés payés acquis pris qui sont assimilées à du temps de travail

Avec les 10% il faut prendre en compte les salaires bruts versés depuis le 1er juin dernier y compris le montant perçu au titre des CP de l'année précédente

On ne doit pas avec les 10% valoriser le nombre de CP posés depuis le 1er juin en monétaire

Vous pensez à tord que vu que vous avez inclus vos semaines de cp acquis posés en maintien , vous devez le faire également sur les 10% soit en divisant la somme totale brute perçu en Juin par le nombre de jours posés comme avec le maintien

Mais en faites NON

vous voulez faire la même chose sur les 2 calculs soit incorporer les semaines de CP posés à vos calculs alors que ceci n'est nécessaire que sur la règle du maintien
Vous vous embrouiller pour rien

Si on fait une comparaison c'est parce que l'on sait qu'il y aura une différence entre les deux
sinon pas de comparaison à faire et 1 seul calcul suffit

avatar

assmatzam ***** 
le 22/07/19 à10:02

Re: CP : nb de semaine travaillées et semaines de cp acquis période ref précédente

Et OUI
avec une fin de contrat en juillet , les 10% sont très très souvent bien plus avantageux car on aura le montant des CP acquis de l'année précédente qui auront été payé avec le salaire de juin

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP