Menu

avatar

kikine747 ***** 
le 01/11/20 à17:46

Re: Courage Courage

je veux pas être l'oiseau de mauvaise augure mais je doute qu'ils lèvent le confinement pour noël, la situation sanitaire est pire que le premier confinement, le virus est plus mauvais, et les hopitaux sont déjà saturés... donc qui dit noël dit rassemblement et qui dit rassemblement....

avatar

violetta ***** 
le 01/11/20 à18:21

Re: Courage Courage

oui, je pense aussi, ça nous pend au nez....on nous y prépare....

avatar

kikine747 ***** 
le 01/11/20 à19:42

Re: Courage Courage

et oui comme par hasard on commence à voir des articles disant que noël ne sera pas comme les autres...

bref on nous passe un coup de vaseline avant les annonces officielles je crois XD

avatar

nanouvourles ** 
le 02/11/20 à07:54

Re: Courage Courage

Bonjour
Alors moi j'ai prévenu les parents que je sortirai les enfants plus d'une heure par jour car cela fait partie de notre travail de les sortir.
Un parent m'a fait une autorisation employeur et je vais demander aux autres parents d'en faire de même.
Les enfants ont besoin de s'aérer, de courir et c'est pas dans une maison de village sans cour et sans terrain qu'ils vont pouvoir le faire.
Un papa ancien gendarme m'a dit que je n'avais pas tort en disant que cela fait partie de notre travail.
Bonne journée à vous et prenez soin de vous et de vos proches :)

avatar

violetta ***** 
le 02/11/20 à09:33

Re: Courage Courage

Bonjour
Heu nanouvourles, prendre soin de nous et de nos proches c'est avant tout de limiter nos sorties non...pas trop cohérente votre intervention....

avatar

chantal011 **** 
le 03/11/20 à07:26

Re: Courage Courage

bonjour

merci pour ces encouragement
pareil a vous

je me sens moins confiné que la 1er fois, est une question d'habitude !!!

déja les écoles sont ouverte et comme cette fois j'ai des peri et bien je vois du monde, alors qu'avant pas d'école et en plus j'avais pas de peri

bonne journée et encore courage

avatar

leatib ** 
le 03/11/20 à17:49

Re: Courage Courage

Bonjour
Pour ma part, j'ai pas bossé pendant le1er confinement mais payé par tout le monde.
Là, je bosse plein pot. Et je ne regrette pas d'avoir des scolaires car au moins on sort et on voit du monde.
Bon courage à toutes et prenez soin de vous.

avatar

griselda ***** 
le 04/11/20 à14:58

Re: Courage Courage

Est ce + facile ou pas cette fois pour moi?

Lors du 1er confinement j'ai vécu un enfer. L'incertitude sur tout. Le poids de la responsabilité sur tout. L'inquiétude pour la santé de mon mari, en télétravail au milieu des Loulous. Essayer de respecter les besoins de chacun: ma plus grande fille en télé-étude et concours + le fils qui passait son bac + répondre aux besoins des PE et des Loulous, sans compter les difficultés d'appro' de nourriture et de savon ("lavez vous les mains qu'i's disaient!") + 2 adaptations à un mois d'intervalle qui étaient prévues avant la crise + les demandent des PE qui changeaient ts les 2 jours à cause des écoles. J'ai pas dormi plus de 4h/nuit durant 3 mois. Heureusement ds tout ça, mes PE et ma famille, les Loulous aussi ont été chouettes comme tout. Sans ça, je n'aurais pas tenu ms je suis arrivée à genoux aux vacances d'été.

Cette fois, parce que les écoles restent ouvertes, la pression sur moi est bcp moins forte et moins déconcertante. Ma plus grande fille est partie de la maison pour étudier à 1000KM et si c'est un crève cœur que "mon bébé" soit si loin de moi, c'est aussi un soulagement de la savoir elle au calme pour étudier. Je ne suis pas franchement satisfaite de voir à nouveau mon Mari en télétravail ainsi que mon fils en télé-étude car cela m'oblige à nouveau à devoir composer pour que tous et chacun puissent mener sa journée le plus normalement possible. Je me dis que j'ai bien fait de refuser d'accueillir un 4eme même si j'en ai le droit et à la fois ça me fâche de constater comme il faut encore que je me bagarre pour faire respecter mon travail, ma mission qui n'est pas moins importante que celle de mon Mari. Cette nuit j'ai rêvé que je passais un bal à son Directeur le menaçant de porter l'affaire devant les médias!
Moins difficile que le 1er mais plus fatiguée, intolérante peut-être parce que pas encore remis de tte l’énergie déployée il y a bien peu de tps.

Ce qui ne nous tue pas, nous rends plus fort alors oui
FORCE et COURAGE à vous toutes (touS si quelques messieurs AM me lisent ;-) )
» Voir plus de sujets sur : Courage Courage

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP