Menu

avatar

nanouvourles ** 



Derniers sujets de nanouvourles

Sujets postés par nanouvourles sur le Forum

avatar

nanouvourles ** 
le 20/09/18 à14:03

J'arrête !

Bonjour,
J'arrête, basta ! je jette l'éponge !
J'ai 53 ans, je fais ce métier depuis 19 ans, j'ai une capsulite rétractile de l'épaule droite (je suis droitière) depuis 3 mois et une discopathie dégénérative depuis 3 ans (au moins) et je vais m'arrêter quelques mois pour me remettre physiquement et moralement !
J'ai en garde 4 enfants, mais pour une petite nouvelle la maman ne m'a pas signalé qu'elle était enceinte du 3me (naissance prévue pour février). Je ne l'ai appris qu'hier matin et ce matin elle m'a dit qu'ils ne savaient pas si je continuerai d'avoir la petite après le 3me ou s'ils me réduiraient les heures...je fais comment pour m'organiser ?
Je fais un dépannage de 3 mois depuis le 1er sept. Très compliqué ! parents qui se séparent, le papa a un bracelet électronique, parents qui se renvoient la balle pour récupérer le petit, je sais même pas si je vais être payée. Heureusement c'est 3 jours par semaine jusqu'à fin novembre et en plus les parents m'ont dit que j'allais être contactée par l'assistante sociale car il y a eu dénonciation de maltraitance envers l'enfant alors qu'il n'a aucune trace de maltraitance.
Un bébé qui doit arriver en décembre....mais je peux plus, je ne peux plus supporter tout cela et la douleur qui ne me quitte pas 24/24 donc j'ai discuté avec mon mari et lundi (pas de rdv avant) je vais voir le médecin pour m'arrêter ! On me parle de burn out...ça ? pas ça ? je fais que pleurer depuis ce matin donc je vais serrer les dents encore jusqu'à demain et basta.
Je pense prévenir la pmi que je fais une pause de qq mois et on verra mais je ne pense pas reprendre le boulot après mon arrêt !
Je vais penser à ma santé (les médecins veulent m'arrêter depuis le début pour mon épaule et mon dos et je ne voulais pas à cause des familles et après tout...eux...se préoccupent-ils de moi ?
Donc je vais prendre soin de moi pendant quelques temps et je continuerai de vous lire.
Merci de m'avoir lu !

» Voir

avatar

nanouvourles ** 
le 22/12/16 à03:24

Démission, préavis

Bonjour Mesdames,

Voilà hier soir j'ai reçu de nouveau des parents rencontrés cet été. Le bb est né le 9/11. Il s'agit d'un contrat de 3jrs à 10h/jour pdt 6 mois et ensuite on passera à 4 jrs.
Je vais être obligée de démissionner d'une fratrie (N 4 ans 1h/j, 11 jours /mois et M 1 an 10/j, 11 jours /mois).
Le nouveau contrat va débuter au 1/02 et j'ai 1 mois de préavis pour la fratrie.
Ai-je la possibilité d'envoyer ma lettre de démission le 26 ou 27/12 en précisant que le préavis débutera le 1er/01 jusqu'au 31/01 ? Je souhaite laisser une semaine de plus aux parents afin de trouver une autre ass mat.
Je suis obligée d'arrêter avec eux car je n'obtiendrai pas de dérog pour 5 enfants, je suis assez réaliste ;) et puis la petite M me fatigue vraiment ! Elle râle toute la journée depuis qu'elle marche (10 mois) et je vous avouerai aussi que le fait d'aller à l'école à pieds avec 5 gamins ne m'enchante guère.
Je sais que les parents vont me haïr mais bon j'essaie de me rassurer en me disant que dans le cas inverse ils n'auraient pas de scrupules.
Merci de vos réponse concernant la lettre LR (les lettres puisque 2 contrats). Bonne journée

» Voir

avatar

nanouvourles ** 
le 24/08/16 à13:03

Calcul mensu sur 30 semaines

Bonjour Mesdames....et Messieurs,

Voilà, j'ai beau avoir 17 ans d'expérience dans le métier, j'ai un trou !
J'ai commencé un nouveau contrat ce matin (contrat fait un peu rapidement, maman désespérée). On est parti sur une mensu sur 30 semaines (parents séparés) mais nous avons des semaines de congés en commun....on ne les déduit pas 2 fois, hein.
J'ai 5 semaines de cp (1 entre noël et jour de l'an, 1 pour Pâques et 3 en août) + 1 semaine sans solde (fin juillet).
La maman m''a dit que le papa et elle-même avaient chacun 8 semaines (rtt compris). Mais on a en commun, la semaine de Noël, celle de Pâques et celles d'août...ça fait pas 22 semaines à déduire de la mensu, on est bien d'acccord ?
Bon, si la maman peut se débrouiller pour faire garder le petit 22 semaines dans l'année, ça ne me dérange pas de faire une mensu sur 30 semaines, mais là...ça fait pas le compte, on est d'accord ?
Ca doit être l'âge qui m'empêche de raisonner convenablement, lol ! (51 ans ;) ) ou la reprise qui est trop dure pour moi ! lol !
Merci d'avance de vos réponses et bonne journée.

» Voir


Forum Assistante Maternelles

Les Réponses à Toutes Vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent à toutes vos interrogations.
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre



TOP