Menu

avatar

tiwiwi *** 
le 26/01/22 à11:45

Cotisations employeur 2022

Bonjour,
les cotisations employeur ne nous concernent pas vraiment, certes, mais tant qu'à faire ses propres BS, autant les faire correctement en totalité.
Je viens de voir le BS édité par pajemploi que assmatzam a publié ce matin.
Et je ne comprends pas les taux des cotisations employeur :
- Accident du travail passe de 1% à 0,95% : ça sort d'où ?
- formation professionnelle : doit passer de 0,55 à 0,35, mais resté à 0,55 sur le BS de pajemploi
- Prévoyance : doit passer de 1,42 à 1,12 . Nouveau taux applique : 2,05. Ca sort d'où ?
Pajemploi dans sa page d'explications, dit que cette cotisation passe de 1,37 à 2,05 ; soit, mais avant on n'était pas à 1,37, on était à 1,42 !
- et enfin, il me semblait qu'il y avait une nouvelle contribution employeur : financement de départ volontaire en retraite, de 0,6% : ça n'apparaît pas sur le BS de pajemploi.

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur tous ces points ?
Où trouver simplement les taux à appliquer, pour nous ?

Merci d'avance pour votre aide.

avatar

chantou1 ***** 
le 26/01/22 à11:52

Re: Cotisations employeur 2022

Alors je ne me penche pas sur la question MAIS POURQUOI faire un BS vous même alors que PAJEMPLOI le fait et les impôts sont reliés à PAJEMPLOI ?

C’est du travail pour rien, impression feuille pour rien ?

C’est MON avis

avatar

metal1988 ***** 
le 26/01/22 à12:04

Re: Cotisations employeur 2022

Chantou

Tout simplement parce que les bs pajemploi n'en sont pas en réalité et qu'en plus souvent faux !

Idem j 'ai les miens et tant mieux !

C'est ceux que j'utilise partout où ils sont demandés !

avatar

catie64 **** 
le 26/01/22 à12:08

Re: Cotisations employeur 2022

C'est vrai que les bulletins de salaire de Pajemploi sont faux. J'en fais des persos que j'adresse aux pe par mail en leur disant : voici le bulletin de salaire du mois de ... Merci de me le retourner signé après vérification. C'est un tableur. Cela me prend un quart d'heure par moins tous bulletins de salaires confondus.

avatar

tatacorinne *** 
le 26/01/22 à12:11

Re: Cotisations employeur 2022

Bonjour
Je suis comme Tiwiwi.
Mon mari fait mes bulletins de paie. D autant plus quand on accueille une fratrie. Et que Pajemploi mélange les torchons et les serviettes dans ses bulletins de paie (ne tient pas compte des taux différents appliqués aux heures normales complémentaires et supplemetaires) des arrondis approximatifs en terme d heures déclarées.
Quand aux impôts parlons en. Quand on les joint pour la déclaration eux non plus ne comprennent pas les calculs de Pajemploi.
L exoneration des heures, je n ai même pas envie d en parler...

avatar

tiwiwi *** 
le 26/01/22 à12:14

Re: Cotisations employeur 2022

Tout est faux sur pajemploi,y'a qu'à regarder le net imposable, il est faux, Pajemploi n'a aucun moyen de calculer notre net imposable, et c'est honteux d'afficher et d'utiliser ces bases fausses, que 90% d'entre nous (vous) utilisent pour les impots etc.

en attendant, ça ne répond pas à mes questions .....

avatar

chantou1 ***** 
le 26/01/22 à12:17

Re: Cotisations employeur 2022

En tous les cas pour la retraite c’est pajemploi, tout est relié avec les impôts

Donc si c’est faux il faut tout modifié

avatar

nanou91 ***** 
le 26/01/22 à12:20

Re: Cotisations employeur 2022

TIWIWI
Quant tu dis : le net imposable est faux sur les BS Pajemploi.
Tu parles dans le cas où il y a des HC ou des HS ?
Car pour ma part, je fais tous les mois les BS que je remets à mes employeurs (mais avec juste les charges salariales, je m'en contrefous des cotisations patronales que les parents ne paient pas tant qu'ils ont le CMG), et le net imposable est le même chez moi que chez PAJEMPLOI.

Ou tu parles de leur façon de calculer l'abattement (où ils prennent en compte le nombre de jours déclarés) ?

avatar

tiwiwi *** 
le 26/01/22 à13:20

Re: Cotisations employeur 2022

pour le net imposable, oui ils ajoutent les indemnités de repas sans tenir compte des repas fournis par les parents, et sans tenir compte de l'abattement.
Donc soit il font tout bien, soit ils ne font rien, mais ils ne peuvent pas faire les choses à moitié.

avatar

assmatzam ***** 
le 26/01/22 à13:49

Re: Cotisations employeur 2022

Ça serait intéressant de lancer une pétition nationale avec tous les points erronés des BS Pajemploi

avatar

pioupiou ***** 
le 26/01/22 à14:29

Re: Cotisations employeur 2022

Bonjour
voici le tableau PAJEMPLOI avec les taux qui sont appliqués sur le BS de janvier

avatar

pioupiou ***** 
le 26/01/22 à14:31

Re: Cotisations employeur 2022

Pour les 0.35% au lieu de 0,55% c'est marqué uniquement pour les départements d'outre-mer.
et pour les 2.05 au lieu de 1.42 lire le détail

avatar

tiwiwi *** 
le 26/01/22 à15:55

Re: Cotisations employeur 2022

Merci beaucoup Piou Piou.
Je regarderai ça attentivement ce soir.
» Voir plus de sujets sur : Cotisations employeur 2022

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP