Menu

avatar

lapuce3 * 
le 03/02/21 à08:50

Contrat année incomplète 52h30 par semaine quel tarif?

Bonjour

J'ai rendez vous ce vendredi pour un entretien avec des parents pour la garde leur bébé à partir de septembre 2021
horaires : de 8h à 18h30 = 10h30/jour tous les jours de la semaine donc 52h30/semaine sur 46 semaines en année incomplète, je veux lui appliqué le tarif de 3.10 euro de l'heure pourriez vous me dire si vous pensez que ce tarif est élevé pour les parents et pourriez vous me dire combien faut-il appliqué en % le tarif à partir du 46ème heure supplémentaire.
Et comment calculer les CP
Par avance je vous en remercie
Belle journée

avatar

kikine747 ***** 
le 03/02/21 à08:59

Re: Contrat année incomplète 52h30 par semaine quel tarif?

bonjour

vous ne pouvez pas prendre ce contrat en l'état vous dépassez largement le plafond légal de 2250h de travail par an (vous en êtes a 2415h c'est illégal)

avatar

nanou91 ***** 
le 03/02/21 à09:01

Re: Contrat année incomplète 52h30 par semaine quel tarif?

Bonjour,
Déjà ça pose un problème car vous allez dépasser les 2250 h maxi par an...
3.10 euros de l'heure est très correct. Je suis sûre que certaine prennent même beaucoup plus... Selon le secteur et la demande.
Pour les HS, entre 10 et 25% de majoration.
Calcul des CP selon les 2 méthodes : 10% ou maintien de salaire et on prend la plus intéressante (des calculs ont déjà été expliqués sur ce forum).
Bonne journée

avatar

maya95 * 
le 03/02/21 à09:03

Re: Contrat année incomplète 52h30 par semaine quel tarif?

Moi j ai un contrat 242heures par mois a 3.50 net par contre je ne fais pas paye au-delà de 46 heure je suis à 57.5 heure par semaine voilà un exemple si ça peut vous aider

avatar

metal1988 ***** 
le 03/02/21 à09:04

Re: Contrat année incomplète 52h30 par semaine quel tarif?

Bonjour même réponse contrat impossible.

En revanche non 3.10€ pour autant d'heures..d'ailleurs il s'agit du brut ou du net ?

Bonne journée,

avatar

kikine747 ***** 
le 03/02/21 à09:05

Re: Contrat année incomplète 52h30 par semaine quel tarif?

"Moi j ai un contrat 242heures par mois "
soit plus de 2900 vous savez que vous risquez un retrait d'agrément ? et des poursuites pénales en cas d'incident impliquant un enfant?

avatar

liline17 ***** 
le 03/02/21 à09:59

Re: Contrat année incomplète 52h30 par semaine quel tarif?

j'ai rencontré des PE pour un contrat de 47h30, je demanderai 3€60 net, pas parce qu'ils ont les moyens (ils les ont) mais parce que je finirai plus tard que ce que je souhaite.
Peu m'importe si ça fait cher pour des PE, je ne brade pas mon travail.
Pour ne pas dépasser vos h annuelles, vous pouvez soit demander à avoir plus de semaines d'absences, soit qu'une baby sitter viennent chercher l'enfant, plus tôt le soir.
Il y a des aides pour l'emploi d'une baby sitter déclarée.

avatar

assmatzam ***** 
le 03/02/21 à10:22

Re: Contrat année incomplète 52h30 par semaine quel tarif?

Maya pour votre information il est totalement illégal de ne pas pratiquer de majoration pour les heures au-delà de la 45e heure hebdomadaire.

Concernant le tarif brut horaire max de l'heure.
si vous travaillez sur 5 jours par semaine et 52,5 heures hebdomadaires vous ne pourrez accueillir cet enfant que 44 semaines max

5 jours x 44 semaines / 12 = 19 jours

19 jours mensualisé x 50, 75 € brut max = 964,25€ brut max majoration des heures sup incluses

avatar

nanou91 ***** 
le 03/02/21 à10:43

Re: Contrat année incomplète 52h30 par semaine quel tarif?

Il m'est arrivé de faire 2250h par an avec des semaines de 7h30/18h30, 5j par semaine donc 55h:semaine. Je prenais 3.60 euros de l'heure de base. Si les parents trouve que de telles amplitudes coûtent trop cher, qu'ils travaillent moins.. De toute façon personne n'en voulait de leur contrat...

avatar

lapuce3 * 
le 03/02/21 à10:57

Re: Contrat année incomplète 52h30 par semaine quel tarif?

Je vous remercie pour vos réponses

assmatzam, quel est le % que vous avez utilisé sur le tarif à partir du 46 ème heure supplémentaire, pour que je puisque l'expliquer aux parents, j'ai oublié de vous préciser que le tarif 3.10 euros est net, est ce trop pour ce contrat ? ou si je dois diminuer pour qu'ils puissent avoir les aides?

19 jours mensualisé x 50, 75 € brut max = 964,25€ brut max majoration des heures sup incluses ?

Comment cela se passe t-il, si les parents travaillent et sont obligés de faire garder leur enfant avec autant d'heures?
Pourriez vous me donner le calcul pour les CP svp merci

Merci

avatar

pity **** 
le 03/02/21 à13:17

Re: Contrat année incomplète 52h30 par semaine quel tarif?

Je viens de commencer un contrat de 48,75h sur 45 semaines
Je suis à 3,50€ net et j'ai pris 10% en plus pour les heures supplémentaires

avatar

metal1988 ***** 
le 03/02/21 à13:51

Re: Contrat année incomplète 52h30 par semaine quel tarif?

Re,

Majorer les heures de 10% c'est travailler beaucoup, pour peu de rémunération.

Je conseille plutôt un minimum de 20%, sachant que la moyenne irait plutôt à 25% et ce n'est pas volé.

Ce que j'ai lu par contre, sur les dépassements d'heures annuelles, c'est du grand n'importe quoi quand même.
Il faut que vous preniez conscience que vous avez des responsabilités envers les enfants accueillis, et que inversement les employeurs ont des obligations de respect de la ccn (qui est très très insuffisante déjà), et respect envers nous.

Il serait bien étonnant que sur 2 parents, il n'y en ait AUCUN qui ne bénéficie soit, de rtt, soit de semaines de congés supplémentaires. Ou bien d'un parent ou ami qui puissent accueillir l'enfant pour que tout soit dans les clous.

Le retrait d'agrément et des poursuites pénales sont en jeu.

Pour plus de respect pour notre profession, il faut travailler dans la légalité, pour ne pas se' voir taxer de "GARDIENNE'" OU usine à enfants.

La qualité et le professionnalisme avant tout.

Déroger à cette règle n'est pas pro du tout, ni pour vous, ni pour les enfants en accueil, ni pour vos autres employeurs.

avatar

metal1988 ***** 
le 03/02/21 à14:14

Re: Contrat année incomplète 52h30 par semaine quel tarif?

Pitty,
Pour autant d'heures ton salaire est bas je trouve.

avatar

assmatzam ***** 
le 03/02/21 à14:26

Re: Contrat année incomplète 52h30 par semaine quel tarif?

Donc pour un contrat comme le vôtre avec un accueil de 5 jours par semaine sur 44 semaines

Vous allez avoir 52,5 heures par semaine
soit 45 heures normales et 7,5 heures majorées supplémentaires

Vous devez donc calculez votre mensualisation en deux temps à savoir que tous les calculs se réalisent sur le brut jamais sur le net

je vous donne un exemple avec 19 jours mensualisé
Un taux horaire brut à 4 € et les heures majorées de 25 % soit 5,31 25 € brut

45 heures par semaine x 44 semaines x 4,5€ brut / 12 = 742,50€ brut x 0,7801 = 579,22€ net

7,5 heures par semaine x 44 semaines x 5,625€ brut / 12 = 154,6875 € brut x0 8932 = 138 17€ net

Total : 897,1825 brut = 717,39 net

Dans mon exemple les heures supplémentaires majorées sont mensualisées avec le taux de majoration inclus

Si vous optez pour ce calcul il faudra noter en dessous de celui-ci
Que c'est en tant que Clause supérieur à la convention collective avec la mention lu et approuvé et la signature des parents

avatar

assmatzam ***** 
le 03/02/21 à14:29

Re: Contrat année incomplète 52h30 par semaine quel tarif?

4,50 € brut pour une heure dites normale = 3,51€ net

Pour passer du brut au net
Sur les heures normales vous x 0,7801

Sur les heures supplémentaires donc les heures au-delà de la 45e heure
vous multiplier votre taux horaire brut majorée par 0,8932 pour passer du brut au net

avatar

metal1988 ***** 
le 03/02/21 à14:39

Re: Contrat année incomplète 52h30 par semaine quel tarif?

Assmatzam, je suis désolée, mais à quoi bon faire tous ces calculs pour un contrat qui ne peut pas LEGALEMENT être réalisé ?

Il y à plus de 100 heures de trop par rapport à la loi.

avatar

assmatzam ***** 
le 03/02/21 à14:53

Re: Contrat année incomplète 52h30 par semaine quel tarif?

Non metal tu n'as pas du bien voir je lui ai donné des calculs sur la base de 44 semaines d'accueil

En travaillant 52,5 heures par semaine sur 44 semaines
Elle est à 2310 heures

Il lui suffit juste de prendre tous les fériés
Et que l'enfant soit absent un jour ou deux et elle rentre dans les clous

avatar

assmatzam ***** 
le 03/02/21 à14:57

Re: Contrat année incomplète 52h30 par semaine quel tarif?

À la base elle voulait faire un contrat sur 46 semaines
Ce qui lui faisait 2415 heures , et là oui elle était à 165 heures au-dessus du quota autorisé

Et moi je lui ai proposé un contrat sur 44 semaines

avatar

metal1988 ***** 
le 03/02/21 à15:43

Re: Contrat année incomplète 52h30 par semaine quel tarif?

Celà dépasse de 60 heures.

Les fériés sont aléatoires, certains sont dans les congés.

Cette année j'en compte 5 , lundi de pâques, jeudi de l'ascencion, Lundi de pentecôte, mercredi 14 juillet,et jeudi 11 novembre.

C'est juste....

avatar

assmatzam ***** 
le 03/02/21 à15:49

Re: Contrat année incomplète 52h30 par semaine quel tarif?

Oui effectivement c'est un calcul à faire en fonction des fériés qui tomberont durant l'année du contrat

Au pire elle part sur 43 semaines mais il est clair que 46 semaines C'est absolument pas faisable Je diirai même illégal

Avec les conséquences qui peuvent en découler

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP