Menu

avatar

elem2007 * 
le 17/02/21 à22:13

Consommation Couches

Bonjour, je viens vers vous pour une question délicate et j'aimerais connaître votre opinion.
Ma fille va chez l'assistante maternelle depuis mi janvier.
Je lui ai fournit un paquet de 52 couches fin janvier et aujourd'hui elle nous demande de lui en refournir.
Je suis étonnée et lorsque je regarde de plus près, ma fille est allée 7 jours donc 53 heures.
Cela fait a peu près 1 couche par heure.
Je suis d'accord pour que ma fille soit changé régulièrement mais 1 fois par heure je trouve cela beaucoup.
Pourriez vous me conseiller si c est normal , ou comment aborder le sujet sans froisser l'assistante maternelle.
Merci pour vos réponses

avatar

clin39 *** 
le 17/02/21 à22:20

Re: Consommation Couches

vous dites que depuis qu'elle a le nouveau paquet de 52 couches votre fille y est aller 7 jours?

donc elle a utilisé 52 couches en 7 jours?

avatar

nanou91 ***** 
le 17/02/21 à22:29

Re: Consommation Couches

Bonjour,
Alors si votre Assi Mat fait comme moi, elle n'attend pas d'être en panne de couches pour vous prévenir d'en prévoir un autre paquet. Il lui en reste peut-être une dizaine.
Donc si c'est ça, ça veut dire 52-10 environ qu'il doit lui rester = 42 utilisées en 7 jours = 6 par jour.
Ça reste quand même une consommation un peu haute... Quel âge a votre bébé ?
A 52 couches par paquet on doit être sur de la taille 3 donc ce n'est plus un nourrisson qui fait des petites selles toutes les heures..

avatar

liline17 ***** 
le 17/02/21 à22:34

Re: Consommation Couches

je suis loin de cette consommation, il faudrait en parler avec elle

avatar

saminelo **** 
le 17/02/21 à22:54

Re: Consommation Couches

Effectivement ça fait bcp ... Pour un moyen ou grand, j'utilise en moyenne 3 ou 4 couches par jours (de 9h à 18h).

avatar

elem2007 * 
le 18/02/21 à03:21

Re: Consommation Couches

Elle a 4 mois , c'est bien du taille 3.
Même si elle prend un peu d'avance , la consommation reste importante je trouve.
Mais comment lui dire sans la froisser ?

avatar

eyden **** 
le 18/02/21 à06:42

Re: Consommation Couches

Comme la collègue a dit plus haut, je pense qu'il en reste dans le paquet, demandez-lui combien à peu près...Comme ça vous pourrez faire vos calculs, s'il en reste une bonne dizaine cela fait 5 couches par jour pour 9 h : je ne trouve pas cela excessif.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 18/02/21 à06:59

Re: Consommation Couches

BONJOUR ça fait parti des sujets qu'il faut simplement abordé avec la nounou. Si vous n'osez meme pas lui parler couche de peur de la froisser c'est étonnant.
Comme les collégues je demande toujours des couches avant que le paquet soi vide parfois il peut m'en rester une dixaine.

avatar

cat73 * 
le 18/02/21 à07:32

Re: Consommation Couches

Bonjour ..peut être une erreur entre les paquets de couches des autres enfants .demandez lui ...

avatar

chantou1 ***** 
le 18/02/21 à07:59

Re: Consommation Couches

Bonjour,

Pour 4 mois

5 par jour, maximum 6, est pour moi normal, Si 10h par jour.

1️⃣ Parfois quand l’enfant arrive, obligation de le changer ... normal ... car a bu son bib chez vous, donc sieste du matin avec une couche propre

2️⃣ Après sieste du matin 10h30/11h

3️⃣ avant sieste A-MIDI 13h

4️⃣ après sieste A-MIDI 15h

5️⃣ avant de partir - changer 17h30/18h

Donc 5 sauf « accident » 6

Si vous voulez qu’elle la change moins, qu’elle ne change pas celle avant de partir SI pas nécessaire.

Ça fera 4.

Mais comme vous ont dit des collègues, c’est pour avoir 10 d’avance, car parfois les parents oublient, et on se retrouve sans couche une journée. Donc obligée de prendre 5 à un copain qui sera rendu le lendemain et c’est « pénible »

avatar

chantou1 ***** 
le 18/02/21 à08:08

Re: Consommation Couches

Petite « anecdote  »

J’ai eu un papa qui faisait des statistiques sur le nombre de couches par jour de son enfant !

J’ai halluciné et c’était son 2eme enfant, j’avais déjà eu sa 1ère, mais pour la 2eme il s’était lancé à faire des Stats !

Et bien croyez moi, stats ou pas, j’ai pris le nombre nécessaire pour sa fille et je lui avais dit que des couches « 1er prix » étaient très bien puisque je changeais son enfant toutes les 2 h environ.

Et je lui « économisais » une couche le soir en ne la changeant pas car elle allait aussitôt être déshabillée donc 1 couche gagnée. MDR

avatar

chantou1 ***** 
le 18/02/21 à08:15

Re: Consommation Couches

Ah j’oubliais....

Pour les grands qui ne sont pas encore propres (horreur malheur) ... HAHAHA ... je leur demande peu de temps avant qu’ils doivent partir s’ils ont fait ? Leur réponse « pas encore »

Ma réponse « très bien, pour maman elle sera contente. BRAVO » les parents sont informés de notre petite blague.

Du coup je « m’économise » et les parents ont « gagné » UNE couche.

VIVE LA PLANÈTE -:) MDR

avatar

chantou1 ***** 
le 18/02/21 à08:17

Re: Consommation Couches

J’étais fatiguée ce matin ... jeudi ... dur dur ... donc ça m’a mise en forme ce post ... YOUPI HAHAHA ... ils vont arriver ... je change ou pas leur couche ...

Lui NON car absent FIÈVRE !

lui NON
elle NON

Lui OUI gagné .. HAHAHA (8 mois)

avatar

liline17 ***** 
le 18/02/21 à09:04

Re: Consommation Couches

vous avez l'air d'être nombreuses dans la tête de Chantou! ah! ah! ah!

avatar

mmenounours5 ** 
le 18/02/21 à10:15

Re: Consommation Couches

Bonjour,

Personnellement j'utilise 3 ou 4 couches par jours, mais il m'est arrivé d'avoir des enfants qui avaient des selles 4 ou 5 fois par jours, donc plus de couches. Vous voyez combien vous, vous en utilisez les jours de week-end.

Sinon, je n'attends pas qu'il me reste une dizaine de couches pour en redemander, j'en redemande au moins une semaine à l'avance en précisant que c'est pour dans 8 jours, comme ça les parents ont le temps d'anticiper.

Le mieux est de lui en parler franchement, et surtout calmement et avec un peu d'humour.

avatar

kikine747 ***** 
le 18/02/21 à10:47

Re: Consommation Couches

ici je redemande des couches quand environ les 3/4 du paquet sont utilisés, au moins j'ai encore de la marge en cas d'oubli.. donc oui le premier mois je redemande plus rapidement

avatar

chantou1 ***** 
le 18/02/21 à12:43

Re: Consommation Couches

Bon alors les filles, vous avez fait des économies de couches.

Alors MOI j’ai fait HYPER GAFFE ! les grands 1 couche juste avant la sieste. YES ! MDR

Je vais essayer 3 ! Ce sera mon record.

Je leur ai demandé « alors le pot ou pas ? »
« heu non c’est pas bien »
« Ok no problem » HAHAHA ...

De toute façon j’ai un parent qui avait commandé 2000 couches en promo sur internet ... elle a failli être propre ... mais HEUREUSEMENT c’était pas pour cette fois ci. OUF il était soulagé ... sinon c’était pour une association ... MDR

avatar

nounoucat1 ***** 
le 18/02/21 à13:07

Re: Consommation Couches

coucou Chantou je suis sure que tu es une excellente nounou il n'y a que dans ce cas que parler couche peut mettre pareillement en joie. HAHAHA.....
Je ne compte pas les couches que j'utilise et je ne supporte pas la couche si pleine qu'elle pend aux fesses.
Par contre il y a un truc pas top pour la consommation de couches . Vous changez BB Vous le nettoyez il brille comme un sou neuf merci liniment vous remballez BB Dans une couche neuve sèche et BB FAIT CACA enfer et damnation vous reprenez a zéro....et pire du pire vous avez changé BB trop vite il n'avait pas fini son CACA,??? résultat des courses 3couches en un quart d'heure?!!!!

avatar

souris87 ***** 
le 18/02/21 à13:12

Re: Consommation Couches

sur un paquet de 52 couches je demanderais des couches quand ils m'en resteraient dans les 20.

Le parents qui oublie des les ramener quand je demande et dit "Oh mince j'apporte demain" et le lendemain à encore oublié....

Du coup ça ferait 32 couches pour 7 jours = entre 4 et 5 couches par jours.

Rien d'anormal.

Demande lui combien il lui reste de couche tu verras bien

avatar

panolepte *** 
le 18/02/21 à14:04

Re: Consommation Couches

Bonjour à toutes,

alors moi, je préviens dès l'entretien que je redemande un nouveau paquets de couches dès que j'ai atteints la moitié du paquet en cours. J'explique aux PE que ça leur laisse le temps d'en acheter un nouveau et que ça leur donne aussi le droit d'oublier... :)

J'ai eu une fois des PE qui voulaient me mettre le nombre exact de couches dans le sac (genre 4 couches). J'ai refusé et si bb a la diarrhée je le laisse mariner toute la journée dans sa dernière couche?? ou l'attache de la couche qui craque, je rafistole avec du scotch? :))

Les collègues ont raison; demandez à votre ass mat le nombre de couches qui lui restent.

Bonne continuation.
» Voir plus de sujets sur : Consommation Couches

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP