Menu

avatar

griselda ***** 
le 18/02/21 à14:13

Re: Consommation Couches

Comme tjrs le mieux est de lui demander en toute simplicité.
Oui il y a des chances qu'elle en ait encore mais demande à l'avance pour ne pas tomber en panne car certains parents débordés oublient.

Ma technique pour gérer ça: j'ai un cahier de liaison pour chaque enft. Entre autre chose chaque fin de semaine je fais le recap' de ce qu'il me reste et si je pense que ce sera juste au regard de la conso habituelle pour une semaine entière je souligne ce qui risque de manquer. Ainsi les PE peuvent prévoir lors de leur liste de course. Ils peuvent aussi reprendre le cahier qd ils refont le sac le dimanche soir. D'un regard ds le cahier ils voient l'info importante. Ms ce n'est pas sans faille. Certains PE n'ouvrent pas le cahier. Alors si malgré "mon compte à rebours" rien n'arrive le SMS ou le post it collé en évidence pour ne pas oublier de leur demander de vive voix. On a chacune nos façons de gérer ;-)
Il y a longtemps j'ai eut une Maman qui tenait à mettre des couches chaque jours ds le sac plutôt que de me laisser un paquet plein. J'ai crains qu'elle oublie ou n'en mette pas assez. Mais en 3 ans il y a toujours eut tout ce qu'il fallait, pourtant c'était un 3eme de la fratrie, elle aurait pu être débordée. Elle gérait.

A votre place je porterais un paquet de couches et en lui donnant j'en profiterais pour lui poser la question: change t elle si souvent mon enfant ou bien prévoit elle une réserve en cas d'oublie, juste pour savoir... ;-)
Attention, n'allez pas lui demander la mise en place d'un cahier si ce n'est pas sa méthode!

avatar

chantou1 ***** 
le 18/02/21 à15:13

Re: Consommation Couches

Vite vite, je les entends discuter, il faut que j’aille Les chercher avant que ça déborde ! Je serai à la 2eme couche ... YES MDR

avatar

fafa61 * 
le 18/02/21 à18:36

Re: Consommation Couches

Bonjour, je préviens aussi les parents à l'avance !! mais là , sans froisser votre assistante maternelle ,elle les revend à l' unité ??? je plaisante !!! abordez le sujet comme vous l'avez fait sur le forum !!! cette dame garde votre fille sujet agréable ou pas le dialogue avant tout !!!! bonne soirée

avatar

assmatzam ***** 
le 19/02/21 à10:27

Re: Consommation Couches

Chantou tu commences sérieusement à me faire peur

Tu n'aurais pas besoin d'un peu de congés ?

Ou alors tu prends des drogues c'est pas possible

Vous êtes combien dans ta tête ?

:-):-):-)

avatar

chantou1 ***** 
le 19/02/21 à14:50

Re: Consommation Couches

Bonjour Assmatzam

T’inquiètes TOUT VA BIEN. Et je rigole de mes bêtises ... MDR

Alors tu va mieux ? Et tes bébés d’amour aussi ?

J’ai pensé à toi mardi ... un enfant 39,8 ! Les parents anti médecins, anti médicaments etc
Enfin bref hier le petit avait encore 39,8 ! Aujourd’hui je leur ai demandé de revoir leur médecin .... Dr DOLIPRANE ! Je crains le pire ... encore DOLIPRANE ...

Ma fille l’avait vu quand elle avait 12 ans et il n’avait même pas vu que c’était une appendicite. Il est connu pour les petits bobos mais quand c’est grave il faut consulter quelqu’un d’autre d’urgence.

J’appréhende car je ne veux pas qu’il revienne lundi avec des symptômes non guéris pour les enfants accueillis bien sûr, mon mari et moi-même !!!

Enfin bref ... VIVE LA VIE -:)

avatar

anais28380 ** 
le 24/02/21 à08:34

Re: Consommation Couches

Après elle demande peut-être a moitié du paquet ou une donation tout les mois avec les petits. En général une couche si pas selles c'est toutes les 3h

avatar

assmat56 *** 
le 24/02/21 à10:11

Re: Consommation Couches

Bonjour,
Ce sujet change un peu de ceux qu'on lis ces temps ci.

C'est dommage de ne pas aborder directement le sujet avec l'AM.

Si c'est une histoire d'argent, pourquoi ne pas opter pour une sous marque ?

Sachant que c'est un budget, j'aborde ce sujet lors avant signature des contrats.

Il n'y a pas de secret, pour limiter les fesses rouges, il faut un change fréquent. Que si necessaire bien sur.
Il ne.vous est jamais arrivé de changer une couche et que juste après l'enfant ai des selles ? Bah 2 fois dans la journée ça fait déjà 4 couches.

C'est vrais qu'il y avait déjà eu le sujet d'am qui songerait a se mettre elle même des couches.
Mais je crains que taille 3 soit un peu juste.

Il paraît aussi qu'il y a un business à se faire avec les couches mdrrr

Nan mais sérieux, déjà ça prend du temps de changer les couches, ensuite pour le dos, soulever/porter plus que de raison, c'est pas top.
Vous pensez que c'est une passion de changer les couches ? C'est uniquement pour le confort, le bien être des enfants.

Et les parents en sont à compter les couches et l'argent qui est consacré à leur petite merveille qu'on récupère le lundi avec les fesses rouges.

avatar

avivi ** 
le 24/02/21 à11:13

Re: Consommation Couches

Bonjour, elle les mangent !!! C'est pour avoir un peu d avance pardi !
» Voir plus de sujets sur : Consommation Couches

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP