Menu

avatar

enfant00 *** 
le 24/06/21 à09:01

Conges année complète

Bonjour j’ai commencé un contrat en année complète début oct 2020 depuis je n’ai pris aucune vacances. Je sais que les cp sont compris dans la mensualisation. Si une personne très calée pourrait m’expliquer le calcul des cp acquis ça serait top( je n’ai jamais eu de contrat en année complète) j’ai vu de nombreux posts mais rien est clair pour moi. Merci

avatar

pioupiou ***** 
le 24/06/21 à09:15

Re: Conges année complète

Bonjour,
Pourtant rien de plus simple en année complète.
Tout d'abord comme l'année incomplète on fonctionne par année de référence et on acquière 2,5 jours par mois (12 mois x2,5= 30).
Au 31 mai vous avez fait le point 8 mois x 2.5= 20 jours ouvrables.
soit 3 semaines et 2 jours. lorsque vous poserez vos congés vous aurez 3 semaines en maintien de salaire et donc aucune minoration de salaire;
Pour la semaine 4 et 5 il y aura minoration de salaire.
La 4 partiellement et la 5 totalement par le calcul de cassation.

avatar

enfant00 *** 
le 24/06/21 à09:44

Re: Conges année complète

Super merci beaucoup c’est très clair. Et pour l’année prochaine on fera quel calcul?

avatar

pioupiou ***** 
le 24/06/21 à10:34

Re: Conges année complète

Pour que un mois soit considéré comme travaillé il faut qu'il n'y ait pas de semaine déduite (congés sans solde).
Donc le mois où vous aurez une déduction pour cp non acquis , le mois comptera au prorata des semaines travaillées

avatar

assmatzam ***** 
le 24/06/21 à11:13

Re: Conges année complète

Et bien l'année prochaine au 31 mai 2022 vous ferez de nouveau le point sur le nombre de jours ouvrables acquis en comptant le nombre de mois travaillés entre le 1er juin et le 31 mai

10 mois complet x 2,5 = 25 jours
2 mois incomplet à calculer au prorata ( lors de la prise des congés non acquis)
Normalement vous devriez avoir vos 30 jours ouvrables acquis

avatar

nounic ***** 
le 24/06/21 à12:47

Re: Conges année complète

Bonjour
"Bonjour j’ai commencé un contrat en année complète début oct 2020 depuis je n’ai pris aucune vacances."
Vous savez que vous devez avoir noté au contrat vos 5 semaines de congés OBLIGATOIRE/an.
J'espère que c'est le cas voir la CCN.
Donc d'ici fin septembre 21 vous devez avoir pris vos 5 semaines de congés!
Pour le calcul des CP acquis les explications vous ont été données.

avatar

stephy2 **** 
le 24/06/21 à19:07

Re: Conges année complète

Bonjour,
Je me pose la même question que Nounic!
Même si vous prenez 4 semaines en août, où est la 5ème semaine (si jamais posé depuis oct20) ??

avatar

enfant00 *** 
le 25/06/21 à08:34

Re: Conges année complète

Si je prend que 4 semaines en aout car je n’ai pas prévu de prendre d’autre semaine avant décembre.Qu’advient cette 5eme semaine ?

avatar

nounic ***** 
le 25/06/21 à09:05

Re: Conges année complète

Bonjour
"Si je prend que 4 semaines en aout car je n’ai pas prévu de prendre d’autre semaine avant décembre..."
Comment avez vous pu décider d'un contrat en année complète sans noter vos dates de congés/an avec votre employeur ?
Je présume que c'est votre seul contrat et là vous vous basiez sur les dates de cet employeur. Quelles sont-elles ?
"Qu’advient cette 5eme semaine ?"
Vous travaillez illégalement puisque vous devez respecter vos 5 semaines de congé/an acquis ou pas !
Il faut revoir votre contrat dans les règles, lisez ces liens :
https://www.assistantes-maternelles.net/forum/rappel--5-semaines-de-conges-obligatoire--56973
https://www.assistantes-maternelles.net/forum/les-conges-payes-65784

avatar

enfant00 *** 
le 25/06/21 à09:30

Re: Conges année complète

J’ai bien marqué 5 semaines ok je vais la prendre avant sept.
- j’ai 1 contrat signé en dec 2020 en année incomplète
- 1 contrat qui va débuter debut sept 2021.
Es que je peux prendre 5 semaines d’affilées?

avatar

nounic ***** 
le 25/06/21 à09:53

Re: Conges année complète

RE
"J’ai bien marqué 5 semaines ok je vais la prendre avant sept.
- j’ai 1 contrat signé en dec 2020 en année incomplète
- 1 contrat qui va débuter debut sept 2021."

Pour votre contrat signé en décembre 2020 vous deviez avoir les dates de vos 5 semaines de congés pour pouvoir décider de la mensualisation en année incomplète avec ce nouvel employeur. Il ne suffit pas de noter : 5 !
Tout comme à présent vous devez avoir notifié à vos employeurs avant le 31 mars dernier VOS 5 semaines de congés qui doivent être communes avec TOUS.
Durant 5 SEMAINES vous ne DEVEZ PAS TRAVAILLER !

Revoyez cela...
Et quand vous demandez qq chose annoncez toutes les données, cet employeur de décembre vous 'en aviez pas parlé... c'est important pour que l'on puisse vous répondre.

Après comment rattraper vos erreurs ? je ne sais pas trop si ce n'est si besoin faire des avenants à vos contrats pour cause d'irrégularité ? Attendez les avis de collègues ...
En tout cas pour signer celui de septembre 21 il faut vous mettre d'accord sur VOS dates de congés.

avatar

enfant00 *** 
le 25/06/21 à11:32

Re: Conges année complète

Merci Nounic bonne journée !
» Voir plus de sujets sur : Conges année complète

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP