Menu

avatar

zaz11 ** 
le 11/02/21 à12:57

Congé payés

Bonjour, j'ai des contrats en année complète et je prend mes congés quand j'ai assai cumulé de congés et je me base sur la date d'anniversaire du contrat pour prendre mes 5 semaines on m'avait dit sa au Ram mais j'ai appris aujourd'hui que je n'es pas le droit. Je suis un peu perdu

avatar

eyden **** 
le 11/02/21 à13:07

Re: Congé payés

Vous devez avoir 5 semaines sans accueil sur 12 mois et cela pour tous vos contrats !

Les dates sont à donner dès la signature du contrat et ensuite au plus tard le 1 mars de chaque année.

Si vous n'avez pas acquis asses de congés ( calculés fin mai de chaque année) vous les retirez avec le calcul cour de cassation.

avatar

zaz11 ** 
le 11/02/21 à13:14

Re: Congé payés

Pourquoi on m'a que je pouvais on appelle sa les congés pas anticipation ??

avatar

stephy2 **** 
le 11/02/21 à13:14

Re: Congé payés

Bonjour,
NON on n'attend pas pour poser nos vacances!! Cela veut dire que vous n'avez posé aucun jours de congés depuis un an ?
Quand a commencé le contrat ?
Vous devez poser vos 5 semaines de congés en temps. Puis les mois où il y a vos congés vous déduisez les jours non acquis avec le ccc. Puis au bout d'un an, vous n'enlevez plus rien de votre mensu, vos congés sont inclus dans la mensu.

avatar

metal1988 ***** 
le 11/02/21 à13:37

Re: Congé payés

Bonjour

La période d'acquisition pour calculer les jours de congés acquis va du 1er juin au 31 mai de l'année suivante.

Pas par rapport aux dates anniversaires.

De plus, tous les ans, vous devez avoir 5 SEMAINES DE REPOS, sans AUCUN accueil et ce pour tous vos employeurs en même temps.

Nous disons bien 5 SEMAINES DE REPOS, et non pas 5 semaines de congés PAYES.

Pour que les congés soient PAYES, il faut qu'ils soient ACQUIS, c'est pour celà, que tous les ans au 31 mai on fait le point.

Vous pouvez prendre vos 5 semaines EN TEMPS, mais selon les acquis au 31 mai, il peut y avoir des congés sans solde.

Si par exemple au 31 mai vous avez acquis 18 jours de congés, celà correspond à 3 semaines complètes de congés, les deux autres seront sans solde.

On peut êtres payées par anticipation, mais jamais plus que ceux acquis.

Si vous ne maîtrisez pas les calculs, il ne faut pas le faire.

Les congés peuvent également êtres sans solde la deuxième année.
Et toujours comparer maintien de salaire et méthode des 10%, même en année complète.

Faites bien la différence entre 5 semaines de repos obligatoires par an, les mêmes pour tous les employeurs, et les congés payés en argent, qui eux dépendent de ce qui est acquis au 31 mai.

Là, il va être temps de donner vos dates des 5 semaines de repos jusqu'au 30 avril 2022.
Il faut le faire avant le 1er mars.

avatar

zaz11 ** 
le 11/02/21 à13:45

Re: Congé payés

Purée depuis le début je fais n'importe quoi alors j'ai déposé 2 semaines alors que j'ai commencé au mois d'août

avatar

zaz11 ** 
le 11/02/21 à13:57

Re: Congé payés

Merci beaucoup pour vos réponses j'y vois plus clair maintenant il faut que je le dise aux parents

avatar

assmat94 *** 
le 11/02/21 à22:42

Re: Congé payés

Bonsoir,

Je viens de commencer ce métier mi-novembre dernier en année incomplète (35 semaines), je garde une fratrie de 2 enfants, donc je comprends pas bien le calcul sur le CP !
Pourriez-vous me dire:
- Si je peux prendre les vacances au mois d'août ?
- J'aurai combien de jours payés ?
- Pourquoi je ne vois pas mentionner les jours de CP sur la fiche de paie ?

Je vous remercie.

avatar

nounic ***** 
le 12/02/21 à08:41

Re: Congé payés

Bonjour
Assmat 94 sans vous juger vous débutez certes mais avant de rédiger le contrat vous ne vous êtes pas renseignée ?
Lire absolument la CCN, vous la trouverez sur ce site en haut à droite entre forum et documents, et ces 2 liens :
https://www.assistantes-maternelles.net/forum/rappel--5-semaines-de-conges-obligatoire--56973
https://www.assistantes-maternelles.net/forum/les-conges-payes-65784

Vous n'avez pas pris de congés depuis mi-novembre ? Vous ne comptiez pas en prendre du tout ? Alors comment ont été calculées les 35 semaines travaillées pour la mensualisation ?
Avant le 1er mars vous devez indiquer les dates de vos 5 semaines OBLIGATOIRE du 1er juin 21 au 31 mai 22.

Le bilan des CP acquis se fera au 31 mai prochain et le paiement suivant ce qui a été défini au contrat le + simple avec le salaire de juin.

Lisez tout cela et reposez des questions sur ce qui n'aura pas été compris.

avatar

assmat94 *** 
le 17/02/21 à15:11

Re: Congé payés

Merci Nounic pour vos explications et conseils. Cordialement.
» Voir plus de sujets sur : Congé payés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP