Menu

avatar

violetta ***** 
le 26/05/22 à07:20

Re: Comment intégrer le calcul des CP de l'année précédente?

Sinon, en prenant en compte le salaire de juin+cp, il est evident que cette methode sera toujours plus avantageuse que le maintien de salaire.
Pour avoir eu des discussion avec des collegues sur ce sujet, je me suis aperçue que cette situation etait complexe, beaucoup resonnaient comme liline.
Liline, relisez-bien a tête reposée, vous allez avoir un déclic a un moment donné.
Moi aussi, j'ai mis du temps.

avatar

metal1988 ***** 
le 26/05/22 à10:00

Re: Comment intégrer le calcul des CP de l'année précédente?

Bonjour
Violetta, non assmatzam n'intègre pas les 10% percus en juin sur ces exemples.

Regarde l'exemple en haut page 13.

avatar

metal1988 ***** 
le 26/05/22 à10:01

Re: Comment intégrer le calcul des CP de l'année précédente?

Je rectifie, n'intègre pas dans le calcul des 10% la rémunération perçue en juin, dans la comparaison entre les deux méthodes.

avatar

violetta ***** 
le 26/05/22 à10:27

Re: Comment intégrer le calcul des CP de l'année précédente?

Bonjour métal.
Oui c'est bien ce que j'ai compris et je suis d'accord avec assmatzam, pour la méthode des 10% on prend que le salaire de juin sans les cp car aucun congés pris au 31 juillet.
Si liline avait posé 1 semaine en juillet, par exemple, elle aurait rajouté 10% sur cette semaine.
C'est ce que je comprends.
Assmatzam viendra confirmer ou pas...

avatar

metal1988 ***** 
le 26/05/22 à11:07

Re: Comment intégrer le calcul des CP de l'année précédente?

Et c'est là qu Il faut corriger car, on dit iccp = calcul sur la totalité des salaires bruts percus, y compris l'indemnité de cp acquise la période précédente, régularisation etc...
Au contraire de décompte des semaines dites assimilées, car non posées qui ne peuvent pas êtres incluses dans le calcul en maintien de salaire.

Voilà.

avatar

violetta ***** 
le 26/05/22 à11:25

Re: Comment intégrer le calcul des CP de l'année précédente?

Ça me rappelle une discussion que j'ai eu il y a 3 ans lorsque j'étais dans cette stuation.
Alors, métal, si l'on suit ce raisonnement, la méthode des 10% sera toujours plus avantageuse que le maintien de salaire ( dans ce cas précis c'est a dire sans aucun congés pris).
Ça ne me semble pas logique.

avatar

pioupiou ***** 
le 26/05/22 à13:44

Re: Comment intégrer le calcul des CP de l'année précédente?

Quel est l'intérêt de faire une comparaison entre les deux méthodes si le maintien est toujours le plus avantageux.
Justement si on fait une comparaison c'est qu'il y a des cas plus favorables en 10 % si non la comparaison n'a pas de sens.

avatar

metal1988 ***** 
le 26/05/22 à15:28

Re: Comment intégrer le calcul des CP de l'année précédente?

Non pas du tout violetta, car tout dépend des contrats et de ses évolutions.

C'est pourquoi comme dit Piou Piou la méthode comparative existe.

A ce propos, faites ausi la comparaison en AC, dès les 30 jours acquis et sans événements minorant le salaire, tu seras surprise du résultat !

avatar

violetta ***** 
le 26/05/22 à15:52

Re: Comment intégrer le calcul des CP de l'année précédente?

Bien sûr qu'il faut toujours faire la comparaison entre les 2 méthodes mais dans le cas cité, pour les 10% , si l'on prend le salaire de juin+cp, le raisonnement de liline n'est pas faux.
Bon, je ne voudrais pas embrouiller davantage les esprits mais quelque chose m'echappe dans ce raisonnement.
En fait, je comprends parfaitement l'explication d'assmatzam quand elle prend concrètement un exemple chiffré avec comparaison des 2 methodes.
C'est exactement comme cela que je raisonne.

avatar

metal1988 ***** 
le 26/05/22 à20:24

Re: Comment intégrer le calcul des CP de l'année précédente?

Ok mais c'est faux.

C'est juste que vous butez sur les semaines dites assimilées, qui ne sont considérées comme telles que si elles sont posées en cp, c'est quand même clair.

Dans le calcul en revanche des 10%, il est indiqué tous les salaires bruts, y compris la rémunération perçue au titre des cp de l'année précédente.

Encore une bonne raison de se faire rémunérer ses cp en une seule fois en juin.

avatar

liline17 ***** 
le 26/05/22 à22:23

Re: Comment intégrer le calcul des CP de l'année précédente?

je suis globalement d'accord avec metal, même si je ne comprend pas la notion des semaines de congés posées, je ne vois pas ce qu'elles ont à voir avec ça, un blocage peut être, je n'y vois aucune logique.
Je suis partie du principe que les CP de l'année précédente comptent dans le calcul des CP de l'année suivante, et je les ai inclus dans mes calculs, mais je me demandais si ma méthode de calcul était bonne.
J'ai comparé avec les 10% et la différence est de 5€, je ne dois donc pas être très éloigné de la vérité.
Les dames de mon RPE, sont très compétentes en calculs, l'une d'entre elle m'a confirmé que je ne me trompais pas.
Ce n'est pas très important, car au final, les 10% me sont plus avantageux, je vais donc me simplifier la vie et opter pour ça.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP