Menu

avatar

chantou1 ***** 
le 02/01/22 à08:53

Ce qui change à partir de lundi

Olivier VERAN

« LUNDI dans toute la France.

Nous harmonisons et simplifions les règles d'isolement.

Elles seront désormais identiques quel que soit le variant contaminant.

Dès lundi, les personnes positives dont le schéma vaccinal est complet devront s'isoler pendant 7
jours.

Cet isolement pourra être levé au bout de 5 jours en cas de test antigénique ou PCR
négatif.

Il faudra également que la personne isolée n'ait plus de
signes cliniques d'infection depuis 48 heures.

⚠️ Quant à ceux qui ne sont pas vaccinés, ils devront s'isoler 10 jours, avec une sortie
possible au bout de 7 jours selon les mêmes conditions »

avatar

liline17 ***** 
le 02/01/22 à09:18

Re: Ce qui change à partir de lundi

bonjour Chantou!
les cas contact au schéma vaccinal complet ne seront plus
en isolement, il faudra faire 3 tests négatifs dans les 7 jours après le contact.
Ca va être complexe pour nous de nous libérer 3 fois pour faire les tests

avatar

sbsbsb ** 
le 02/01/22 à09:31

Re: Ce qui change à partir de lundi

Bonjour
Et je viens d’entendre sur bfm que sur les 3 tests ,2 seront gratuits pas le 3ème

avatar

nounousand02 **** 
le 02/01/22 à09:36

Re: Ce qui change à partir de lundi

SBSBSB il seront tous gratuit les test mais il faudra toujours faire un premier test PCR ou un antigénique le jour où la contamination de la personne que vous avez vue vous est signalée. Il faudra ensuite pratiquer des autotests à J+2 et J+4, qui seront fournis gratuitement en pharmacie sur preuve du premier dépistage

avatar

rbk81 *** 
le 02/01/22 à09:44

Re: Ce qui change à partir de lundi

Bonjour, alors mon mari a été positif semaine dernière, la sécu m'a dit qu'il ne devait pas faire de test covid avant 2 mois car pdt cette période il reste des résidus de covid et que les tests ressortiront positifs..... alors là je ne comprend plus rien. Lol

avatar

metal1988 ***** 
le 02/01/22 à09:47

Re: Ce qui change à partir de lundi

Bonjour

N'oublions pas que nous accueillons des enfants non vaccinés, alors pour le moment 17 jours d'isolement si cas contact au sein du foyer de l'enfant.

Pour le reste attendons les décrets !

Bonne année !

avatar

griselda ***** 
le 02/01/22 à10:26

Re: Ce qui change à partir de lundi

Oui RBK c'est tjrs le cas on ne multiplie les tests que pour vérifier qu'un cas contact reste tjrs négatif, dès qu'il devient positif ça n'a plus d’intérêt de faire 1 ou 10 tests.

Jusqu'à présent le cas contact négatif au test ET vacciné n'avait pas besoin de s'isoler donc la dessus ce qui change c'est 3 tests au lieu de 2 si je comprends bien.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 02/01/22 à10:40

Re: Ce qui change à partir de lundi

Les personnes Contact au schéma vaccinal complet ne seront plus isolées
Elles feront un test tous les 2 Jours 3 fois s'il reste négatif c'est tout bon.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 02/01/22 à10:45

Re: Ce qui change à partir de lundi

Rbk en cas de maladie covid les tests restent positifs longtemps . Pour savoir niveau contagion c'est plutôt la fin des symptômes et 48 h sans fièvre.
Omicron est très contagieux on va faire un bond dans l'immunité collective .
Prenez soin de vous !

avatar

chantou1 ***** 
le 02/01/22 à10:46

Re: Ce qui change à partir de lundi

Alors je suis allée à mon rdv TEST PCR et je m’en doutais … ça ne sert pour ainsi dire à rien car ils prennent aussi les sans rdv !

Donc heureusement quand même à l’extérieur car je ne vous dis pas le MONDE et beaucoup de cas positifs.

J’essaye de me mettre loin de tous mais bon …

J’ai bien fait d’y aller très en avance. Ils m’ont pris 1h + tôt … je ne sais pourquoi … et la j’attends ma carte vitale.

Qu’est-ce ce que je bénis l’infirmière qui prend avec rdv à son cabinet

avatar

nounoucat1 ***** 
le 02/01/22 à10:47

Re: Ce qui change à partir de lundi

Et une bonne nouvelle aux infos ce matin le médicament anti covid va arriver en France.

avatar

chantou1 ***** 
le 02/01/22 à10:48

Re: Ce qui change à partir de lundi

Carte récupérée … alléluia
Maintenant attendre …

avatar

chantou1 ***** 
le 02/01/22 à11:58

Re: Ce qui change à partir de lundi

Liline bonjour -;)

« les cas contact au schéma vaccinal complet ne seront plus
en isolement, il faudra faire 3 tests négatifs dans les 7 jours après le contact.
Ca va être complexe pour nous de nous libérer 3 fois pour faire les tests« 

Alors JE CONFIRME l’HORREUR de faire ces tests (temps horrible et la tige … j’ai cru qu’elle allait me percer le nez ! )

Pour me consoler … je me suis arrêtée à ma boulangerie préférée où il y avait encore une queue pas possible mais pour la bonne cause

Une superbe galette des rois et pour me consoler en + un BON CROISSANT AU BEURRE digne de ce nom …. MIAM MIAM

Et suis ENFIN rentrée

S’ennuyer un dimanche matin il y a mieux comme activité que de faire un PCR !!

avatar

nounoucat1 ***** 
le 02/01/22 à13:27

Re: Ce qui change à partir de lundi

Chantou pourvu que la dame t'aie pas gratté des neurones et que tu perdes ton humour dans la manoeuvre.
A mon test la dame m'a fait pleurer d'un oeil un demi chagrin .je l'ai trouvé un peu Brutus.

avatar

chantou1 ***** 
le 02/01/22 à14:11

Re: Ce qui change à partir de lundi

Nounoucat

J’ai l’impression qu’elle l’a mal fait ... trop loin ...faut pas abusé ...

Et les gens les uns à coté des autres, à la sortie des urgences d’un hôpital à l’extérieur dans un style baraque caravane ...j’ai balancé qu’il fallait tous sortir car tous étaient testés covid ...ils sont tous sortis ...

Grave !!!

avatar

pioupiou ***** 
le 02/01/22 à14:28

Re: Ce qui change à partir de lundi

bonjour,
Je viens de me faire un petit tableau qui me semble pas exhaustif mais correspond aux dernières informations.
Si cela peut servir en espérant ne m'être pas trompée.

avatar

pioupiou ***** 
le 02/01/22 à14:30

Re: Ce qui change à partir de lundi

j'ai oublié le tableau........

avatar

amandinezoe1 *** 
le 02/01/22 à15:06

Re: Ce qui change à partir de lundi

Merci les filles et bon dimanche
Je vous souhaite une excellente année 2022, pleine de rires d'enfants, de petits et de grands bonheurs.

Amandine

avatar

assmatdu78 *** 
le 02/01/22 à15:40

Re: Ce qui change à partir de lundi

J'ai parcouru les différents messages, mais j'ai du mal à suivre ! J'ai une PE positive au covid, testée + à priori autour du 25/12, et qui pensais me confier sa fille à partir de vendredi prochain. J'en étais resté qu'il fallait que l'enfant soit isolé durant 17 jours, donc déjà ça ne collait pas...

Mais en fin de compte, le délai est raccourci à 7 jours, et techniquement le PE peut me confier son enfant dès demain, s'il est testé négatif? (à priori le test qu'on peut faire chez soi suffit si j'ai bien compris)

avatar

assmparis ** 
le 02/01/22 à22:26

Re: Ce qui change à partir de lundi

Bonjour, alors si je comprend bien: schéma vaccinal complet c'est bien avec la troisième dose de rappel ? J'ai deux doses et mon mari est positif au Covid 19 ,dans ce cas je m'isole
J'ai déjà rdv pour la troisième dose dans une semaine .
Quelle galère
» Voir plus de sujets sur : Ce qui change à partir de lundi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP