Menu

avatar

assmatlingo **** 
le 19/06/20 à08:46

Cas de conscience ou presque !

Bonjour !

C'est la première fois que cela m'arrive, j'ai une conscience pro mais au vu de ce que je lit sur le forum, je commence à changer d'avis....

J'ai des parents via une amie, qui me contact pour une garde de 45 heures pour un enfant de 1 ans.

J'ai trois places hors elles sont prisent.... un de mes contrats tournent à 25h00 l'enfant est hyper dur, exclusivité, hurlement quasi toute la journée....
Je ne peux même pas changer la couche de ma 2ème louloute il hurle, pourtant il est avec moi dans la salle de bain .....
A la maison c'est pareil me disent ces parents.....

Et bien entendu cela se répercute sur les autres enfants.... même dans la poussette il hurle ! j'ai du mal à installer ma deuxième louloute.
Il veux juste que ça roule.... et pouvoir s'endormir dedans.....

Pareil pour les repas, j'ai du aller jusqu’à l'isoler dans son lit, pour pouvoir préparer en toute sérénité....
J'en parle aux parents, ils me disent "bah c'est normal, cela va passer...." oui mais non ! j'en ai marre

Pourtant ils sont hyper gentils.... sauf quand ils m'ont mis au chômage partiel (bon bref...)

Alors je me dit pourquoi pas changer de contrat.... mais j'ai toujours cette conscience qui me turlupine...
Après je leur laisse le temps de chercher un autre moyen de garde.... le nouveau contrat débute en septembre.... je ne leur fait pas "un enfant dans le dos"
J'espère qu'ils vont me licencier.... je sais aussi qu'ils peuvent me mettre des bâtons dans les roues, pour les papiers... (chacun sait que le comportement des parents changent quand il s'agit de faire les papiers) surtout si c'est l’assistante maternelle qui ne veux plus...
Après quatre mois de carence à pôle emploi comme j'ai les trois contrats, je me dit cela devrait aller si je démissionne... quand penser vous ?
Merci d'avance pour vos réponses

avatar

kikine747 ***** 
le 19/06/20 à08:53

Re: Cas de conscience ou presque !

coucou

perso je n'hésite pas, c'est bien d'avoir une conscience pro... mais là ça fait pas bouillir la marmite...

avoir une conscience pro c'est faire son job correctement et non se tirer une balle dans le pied en restant a tout prix avec un tout petit contrat payé une misère avec un enfant qui "agace" tout le monde et qui empêche tout le monde d'être serein....

au contraire, la conscience pro voudrait que le bien être du plus grand nombre passe avant... donc justement face à un enfant qui gêne tout le monde, dont les parents ne réagissent pas et me disent c'est normal... ben non... rien que pour ça (sans regarder l'aspect financier) je démissionne ;)

avatar

lilo74 ***** 
le 19/06/20 à09:01

Re: Cas de conscience ou presque !

Bonjour,

Vous leur expliquez la situation telle que vous venez de le faire ici...

Suite à cela, c'est à eux de mettre fin au contrat, démissionner ?
Non mais il manquerait plus que ça !!!

J'étais un peu comme ça avant, mais à force il faut surtout penser à soi
Profitez de cette nouvelle proposition pour changer la situation.

Bon courage, il faut juste passer le cap !

avatar

nounouannie911 **** 
le 19/06/20 à09:04

Re: Cas de conscience ou presque !

Laissez votre conscience de côté, il vaut mieux 45h dans le calme que 25h la boule au ventre.
Le jours ou les parents ont le choix, eux ne se prennent pas la tête. Je sais de quoi je parle. Ça m'est arrivé.
Alors foncez !

avatar

kikine747 ***** 
le 19/06/20 à09:05

Re: Cas de conscience ou presque !

""Suite à cela, c'est à eux de mettre fin au contrat, démissionner ?
Non mais il manquerait plus que ça !!!"

heu ben non, faut quand même pas exagérer... là c'est bien a l'am de démissionner si elle ne veut plus du contrat...

avatar

isa19 ***** 
le 19/06/20 à09:07

Re: Cas de conscience ou presque !

bonjour,
Vous avez raison mais signez d'abord avec ce nouveau contrat avant de démissionner de l'autre on ne sait jamais.
La conscience pro c'est aussi regarder le confort des autres enfants accueillis et le votre.
Effectivement une dm vous poursuivra au nivau Pole-Emploi (4 mois de carence).
Bon courage

avatar

ladya1 ***** 
le 19/06/20 à09:08

Re: Cas de conscience ou presque !

Demissionnez sans état d'âme , n'hesitez pas !!!

avatar

lilo74 ***** 
le 19/06/20 à09:29

Re: Cas de conscience ou presque !

"heu ben non, faut quand même pas exagérer... là c'est bien a l'am de démissionner si elle ne veut plus du contrat..."

Pas forcément... Une fois la situation bien expliquer aux parents, tu crois qu'ils vont continuer le contrat sachant que l'AM ne veux plus de ce contrat et par conséquent de l'enfant ? J'en doute.

De plus c'est pas parce que elle à de la demande qu'il faut faire n'importe quoi, rien n'est acquis... Et une démission peu coûté très cher !

avatar

liline17 ***** 
le 19/06/20 à09:39

Re: Cas de conscience ou presque !

je leur proposerai une négociation, garder leur enfant jusqu'en septembre, en échange d'un engagement écrit à me licencier, ce qui leur laisse du temps pour trouver une solution, ou bien démissionner de suite.
pas de cas de conscience, quand on fait signer un mini contrat à son employée, on doit s'attendre à ça, ils ne se gêneraient pas pour quitter leur emploi si ils avaient une meilleur offre.
vous allez revivre après son départ.

avatar

tatacorinne *** 
le 19/06/20 à10:45

Re: Cas de conscience ou presque !

Bonjour,
De la conscience vous en avez sinon vous ne poseriez pas la question sur ce forum.
Vous n'avez pas à subir et encore moins les autres enfants que vous accueillez les caprices de ce petit
loulou.
Je crois d'après ce que vous racontez dans votre post que ses parents en ont en conscience mais qu'ils se déchargent sur vous.
A mon sens il faut savoir dire quelquefois stop.
Protégez les autres enfants car eux même ne doivent pas se sentir bien. Et vous verrez car je l'ai déjà vécu vos journées seront plus agréables.^

avatar

caninou **** 
le 19/06/20 à10:49

Re: Cas de conscience ou presque !

Bonjour,
c'est drôle (enfin si je peux m'exprimer ainsi) je suis dans le même cas j'ai une petite puce qui pleure sans s'arrêter lorsque je m'occupe de mes autres petits bouts et alors pire que tout, elle va jusqu'à se faire vomir.Du coup l'autre fois en plein repas d'un de mes loulous en accueil, paf méga vomis, du coup obligée de couper le repas pour nettoyer la puce. Franchement là je suis dépassée parce que supporter les pleurs, les cris, les vomis...pas de problème mais que cela impact l'accueil des autres enfants ça me pose un sacré soucis. Du coup je suis aussi interrogative, peut-être que certains enfants ne sont pas fait pour les collectivités même réduite et il serait bien que les parents s'en rendent compte et devraient favoriser un emploi à domicile pour faire garder leur loulou.Petite précision moi aussi ils me disent "ne vous inquiétez pas ça va passer",oui mais à quel prix, l'enfant qui pleure souffre, les autres enfants subissent et souffrent aussi du coup et en dernier lieu l'assistante maternelle, donc l'accueil journalier devient une souffrance pour tout le monde. Voilà donc démissionner, moi perso ça va être difficile je viens de démarrer ce contrat alors je vais faire preuve d'un peu de patience mais si cela ne s'améliore pas je contact la PMI et je vais prendre conseil auprès de ma puer ( qui est super méga gentille).
Si certaines ont des conseils à me donner qu'elle n'hésite pas, car perso en 24 ans d'agrément je ne suis jamais tombée sur un cas similaire (faut un début à tout).
Bonne journée et bon week-end à tous et toutes.

avatar

kikine747 ***** 
le 19/06/20 à11:03

Re: Cas de conscience ou presque !

"Pas forcément... Une fois la situation bien expliquer aux parents, tu crois qu'ils vont continuer le contrat sachant que l'AM ne veux plus de ce contrat et par conséquent de l'enfant ? J'en doute."

combien de fois a t'on lu sur ce forum des parents qui exigent une démission de l'am? juste pour ne pas la licencier ;)

exiger un écrit de l'employeur qui s'engage a vous licencier en septembre n'est pas légal...

avatar

isalivre ***** 
le 19/06/20 à11:26

Re: Cas de conscience ou presque !

Bonjour
D'accord avec Kikine747.
C'est illégal.
Et dans ce cas, c'est bien à L'AM de démissionner car les PE ne voudront jamais vous licencier.
Personnellement, cela m'est arrivé 1x : un enfant après 3 semaines de mes congés est revenu infernal.
J'en ai parlé aux PE. Apparemment il faisait pratiquement ce qu'il voulait chez lui avec ses parents.
J'ai donné aux PE 1 mois pour redresser la barre mais ils m'ont dit être trop fatigués le soir et le week-end pour faire le gendarme.
J'ai donc démissionné sans aucun état d'âme...

avatar

assmatlingo **** 
le 19/06/20 à12:15

Re: Cas de conscience ou presque !

Re
Cela me conforte dans mon idée !
Effectivement je l'accueil la boule au ventre ....
C'est fatiguant et usant, j'ai deux autres contrats les louloutes sont adorables ^^.
J'ai deux beaux contrats en plus !
Donc je me dit, que je n'ai pas de remord à avoir.
Dans le sens inverse les parents ne s'en priveraient pas !alors bon l'un dans l'autre....

En tout cas merci !

avatar

chantou1 ***** 
le 19/06/20 à13:44

Re: Cas de conscience ou presque !

Bonjour,

J’ai souvenance lors de ma dernière formation ... donc c’est loin il avait bien été dit

«  lorsque l’on ne peut plus car on a tout essayé, il vaut mieux arrêter que d’avoir un burn-out ou un bébé secoué »

Donc vu tout ce que vous dites, la solution est la démission pour votre bien être principalement et des enfants accueillis.

Vous verrez la vie meilleure.

1️⃣ signez le contrat
2️⃣ après signature
Prévenez les parents pour qu’ils trouvent avant sept.

Bon courage

avatar

lys33 *** 
le 20/06/20 à07:09

Re: Cas de conscience ou presque !

Chacun pour soit dans se métier !! Et trop bon trop..... Demain le parents vous licenciera sans soucis sans cas de conscience que vous ayez une famille à nourrir ou pas !!! Changer et prenez votre contrat...

avatar

caninou **** 
le 20/06/20 à11:24

Re: Cas de conscience ou presque !

Bonjour,
c'est vrai que la démission est la meilleure des solutions, car les enfants sont des éponges et ils ressentent aussi bien les ambiances positives que négatives. Ne pas oublier que l'on travaille dans l'humain et l'on doit respecter le bien-être de chacun y compris de l'assistante maternelle sinon effectivement les journées peuvent vite devenir un enfer pour tout le monde. Dans mon cas je fais preuve de patience car comme je l'ai dit mon contrat est tout frais donc je m'adapte et reste à l'écoute de la petite puce mais si je ne vois pas d'amélioration je démissionnerai sans hésitation. Je sais on peut vivre ça comme un échec (enfin dans mon cas je le vivrai comme ça) mais bon quand ce n'est pas possible ce n'est pas possible. Il faut simplement parler aux parents et leur donner un délai suffisant pour qu'ils trouvent de leur côté un autre mode d'accueil, enfin moi je les planterai pas du jour au lendemain (tu as forcément un préavis à leur donner). Oui je sais, je fais parti de celles qui sont un peu trop bonnes trop c....

avatar

acll2634 * 
le 24/06/20 à13:43

Re: Cas de conscience ou presque !

Jusqu’au 30 septembre nous pouvons accueillir jusqu’à 6 enfants sans demande faite auprès de la pmi.
Essayer de profiter de cela pour voir déjà comment ça se passe avec le nouvelle enfant au début du mois de septembre,si ça se passe bien avec celui ci,démissionner du petit contrat!
Avec le gros front rat vous aller faire presque le double de la paye!
Je n’hésiterais pas !
J’ai démissionné y a 1 mois car je ne supportait plus la mère et l’enfant avait un rythme de vie qui m’épuiser!
J’ai une carence de 4 mois avec pôle emploi mais franchement je vie bcp mieux Sans lui et surtout sans sa mère
Foncez ! Ils ont pas eu de remord à vous mettre au chômage partiel et bin n’ayez pas de remords à démissionner !

avatar

kikine747 ***** 
le 24/06/20 à17:43

Re: Cas de conscience ou presque !

1- j'ai comme un doute sur la date du 30/09
2- il faut quand même demander a la pmi. c'est pas systématiquement accordé...

avatar

louloute640 * 
le 24/06/20 à18:45

Re: Cas de conscience ou presque !

Je me suis déjà trouvé dans cette situation...c'est pas facile, notre conscience nous tourmente...
Je l'ai fait et ne le regrette pas.. pense à ton bien-être !!
» Voir plus de sujets sur : Cas de conscience ou presque !

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP