Menu

avatar

chantou1 ***** 
le 01/04/21 à21:41

Re: C’est bon comme l’année dernière

« LES ASSISTANTES MATERNELLES NE SERONT PAS OBLIGÉES DE TRAVAILLER « 

A l’instant sur BFMTV

avatar

laurence781 *** 
le 01/04/21 à21:42

Re: C’est bon comme l’année dernière

Bonjour, d après se que je comprend pour celle qui veulent continuer à travailler pourront le faire MAIS uniquement pour le personnels prioritaire, pas pour les autres employeurs non prioritaire ,les assistantes maternelles ne doivent plus continuer à travailler au même titre que les crèches .
Moi c est se que j ai compris et nous pourrons bénéficier du chômage partiel, mais attendons la circulaire de notre chère PMI.
Attention si par hasard c était cela , et que certaine assistante maternelle continuais de travailler on pourrais se faire taper sur les doigts, même auprès de Pajemploi lors de la déclarations, pour moi c est flou tout sa , et j attend des nouvelles de ma P M I.
Bonne soirée

avatar

violetta ***** 
le 01/04/21 à21:45

Re: C’est bon comme l’année dernière

Alors moi je ne comprends rien.
Mais je ne me vois pas accueillir un enfant (prioritaire) et pas l'autre (non prioritaire).
Mais bon, nous en saurons plus demain très certainement.
Bonne soirée.

avatar

chantou1 ***** 
le 01/04/21 à21:46

Re: C’est bon comme l’année dernière

Laurence781

NON on doit travailler pour les soignants SI L’ON VEUT

et SI L’ON VEUT on peut continuer à travailler

MAIS SI L’ON NE VEUT PAS TRAVAILLER pour différentes raisons médicales, professionnelles, familiales

L’AM bénéficiera du chômage partiel.

« Ce ne sera pas une obligation mais celles qui le souhaitent pourront continuer à travailler »

Sur BFMTV

avatar

chantou1 ***** 
le 01/04/21 à21:47

Re: C’est bon comme l’année dernière

Violetta

Ton poisson d’avril a porté la poisse HAHAHA ....

avatar

griselda ***** 
le 01/04/21 à21:47

Re: C’est bon comme l’année dernière

Comme les collègues.

J'en pense que ça fait un an qu'on se débrouille pour travailler. Qu'aujourd'hui nous avons plus de possibilités de se protéger. Rappelons il y a un an: pas de masque, pas de gel hydro, pour ma part 6 semaines (6!) de rupture de stock de SAVON alors même qu'on nous disait "lavez vous les mains et ça ira bien" (et pas de vaccin même si aujourd'hui on est loin du compte pour ce dernier) et pourtant même là, personne n'a su trouver un texte de loi permettant de contraindre les AM et les PE à cesser de collaborer. Ce n'était pas faute d'être inquiets. Ms on ns a bien expliqué qu'aucune institution n'avait le pouvoir de s’immiscer ds nos contrats.

Mon sentiment? Tant que ma PMI ou mon CD ne suspend pas mon Agrément, je ne vois pas comment ils pourraient décider à notre place.
Tant que je conserve mon Agrément je compte bien honorer mes contrats.
Je ne souhaite absolument pas être mise au chômage partiel qui n'en est pas un pour moi, dans ce cas autant être carrément au chômage et libérée de mes obligations envers ce contrat.
Il n'est pas question par contre que je récupère ni des scolaire et encore moins des enfants de la crèche.
Pas par amertume ms simplement parce que si l'état pense qu'il faut les fermer pour qu'ils se confinent ça n'a pas de sens qu'ils viennent s'entasser chez moi, ce d'autant plus que c'est retour au télétravail et télé-étude à temps plein de ma famille.
Je considère que je dois, en tant que pro, rester garante de la qualité d'accueil chez moi des enfants qui sont déjà présents. D'ailleurs c'est bien pour ça que je me refuse depuis l'été dernier à accueillir un 4eme que mon Agrément m'autorise pourtant.
Je n'ai pas pour vocation de sauver le monde entier.
Ce serait mission impossible.

Après je reconnais que la situation est moins compliqué pour moi car étant en Gironde, les vacances de tous ont été calées sur notre zone. Là au moins pas de bidouillage compliqué pour résoudre l'équation. Contrairement à l'année dernière je compte bien préserver ma semaine de vacances comme prévue même si du coup je devrais me contenter des 10 km autour de chez moi... pour ce qui est de l'évasion on repassera. Ms l'an dernier j'ai repoussé à plus tard et je suis arrivée sur les genoux aux vacances d'été (car pas de congés en février). Cette fois ce sera cure de sommeil et balade pédestre.

avatar

liline17 ***** 
le 01/04/21 à21:58

Re: C’est bon comme l’année dernière

BFM a été le premier à l'annoncer, mais depuis, LCI et Capital, confirme que le gouvernement ne nous laissera pas travailler, sauf si on accueil des enfants de personnel prioritaire, dont la liste sera bientôt fournie, et sous réserve, d'être d'accord pour travailler.
L'un de mes PE est prof de sport, il sera peut être personnel prioritaire, mais je n'ai pas envie de n'accueillir qu'un seul enfant, surtout celui ci qui ne sait pas jouer seul.

avatar

violetta ***** 
le 01/04/21 à22:04

Re: C’est bon comme l’année dernière

Oui chantou, ça me fait sourire quand je pense à ma blagounette !!!

J'avoue avoir été perturbée par cette info car cette phrase est tellement mal tournée que l'on pouvait penser que nous n'avions pas le droit d'accueillir, alors que non, bien sûr.....

avatar

zelande *** 
le 01/04/21 à22:19

Re: C’est bon comme l’année dernière

Nous n'aurons pas le choix de décider de travailler ou pas. Nous ne devrons pas travailler, sauf, si on le souhaite, pour les parents dits à métiers prioritaires, donc non, on ne fera pas ce qu'on voudra !!

avatar

liline17 ***** 
le 01/04/21 à22:21

Re: C’est bon comme l’année dernière

désolée Violetta, mais si au début, je pensais qu'on serai libre de travailler, à présent, je ne le crois plus au vu des articles que j'ai lu sur LCI et Capital, seront autorisée à travailler, si elle le veulent, celles qui accueillent les enfants de personnel prioritaire, les autres devront cesser leur activité, pendant 3 semaines.

avatar

laurence781 *** 
le 01/04/21 à22:29

Re: C’est bon comme l’année dernière

Mais bien sûr Liline 17 vous avez raison c est se que j ai compris , et expliquer dans mon post à priorie tout le monde n a pas compris la même chose.

avatar

violetta ***** 
le 01/04/21 à22:30

Re: C’est bon comme l’année dernière

Olala liline, zelande, j'espère que vous vous trompez. Ça me perturbe, cela voudrait dire que nous pourrions accueillir un enfant et pas l'autre en fonction du métier des parents....ça va grincer..
Bon, tellement de contradictions en ce moment, attendons...

avatar

anne58 *** 
le 01/04/21 à22:37

Re: C’est bon comme l’année dernière

"280.000 assistantes maternelles accueillent en France entre un et quatre enfants.

Les gardes à domicile ne sont cependant "pas concernées" par ces restrictions, selon Matignon. Durant le premier confinement, alors que les assitantes maternelles ne pouvaient pas travailler, les gardes d'enfants à domicile étaient également autorisées."

Au 1er confinement, nous étions les seules sur le pont. On ne nous a jamais interdit de travailler, bien au contraire, on nous a demandé d'accueillir jusqu'à 6 enfants.
Pour ma part, j'ai travaillé pendant tous les confinements. de toute façon, mes 3 employeurs sont aide soignants, infirmières.

J'espère que beaucoup de parents d'enfants en crèche regretteront leur choix.

avatar

violetta ***** 
le 01/04/21 à23:18

Re: C’est bon comme l’année dernière

A l'instant, rétropédalage sur BFM nous concernant.
Demain nous serons fixées.
Ça me paraissait tellement peu crédible cette histoire de non accueil

Allez au dodo...

avatar

eyden **** 
le 02/04/21 à06:40

Re: C’est bon comme l’année dernière

Ben oui, gros cafouillage ! Je me doutais bien que ce n'était pas possible cette histoire de non accueil....


"La question n'a finalement pas été tranchée. La décision concernant les assistantes maternelles et la suspension de l'accueil d'enfants pour une durée de trois semaines n'est "pas encore arbitrée", affirme Matignon auprès de la radio franceinfo jeudi 1er avril, contrairement à ce qui avait été communiqué quelques heures plus tôt. La décision devrait être prise vendredi."

avatar

nounousarah1 **** 
le 02/04/21 à06:56

Re: C’est bon comme l’année dernière

C est comme d hab.
» Voir plus de sujets sur : C’est bon comme l’année dernière

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP