Menu

avatar

chantou1 ***** 
le 01/04/21 à19:43

C’est bon comme l’année dernière

Je ne peux envoyer le lien

« ce ne sera pas une obligation, mais celles qui le souhaitent pourront continuer à travailler »

avatar

chantou1 ***** 
le 01/04/21 à19:45

Re: C’est bon comme l’année dernière

Comment faire pour envoyer un lien ? Ça vient de bfmtv sur le net

avatar

sousou1 *** 
le 01/04/21 à19:52

Re: C’est bon comme l’année dernière

bonsoir
comment on peux l'annoncer au parent

avatar

chantou1 ***** 
le 01/04/21 à19:54

Re: C’est bon comme l’année dernière

Une maman me dit « c’est pour les soignants »

Donc obligée de lui écrire

« Ce ne sera pas une obligation mais celles qui le souhaitent pourront continuer à travailler »

C’est clair et précis « 

Quand on ne veut pas comprendre.... Par contre elle va vite comprendre car il y en a qui veulent la place !

avatar

chantou1 ***** 
le 01/04/21 à19:56

Re: C’est bon comme l’année dernière

Bon à priori elle a compris. Un moment donné c’est bon !

Pas besoin de faire BAC + 10 pour savoir lire ET COMPRENDRE !!!

avatar

chantou1 ***** 
le 01/04/21 à20:04

Re: C’est bon comme l’année dernière

J’ai un papa qui va me montrer pour envoyer le lien demain. Mais c’est sur internet. Taper BFMTV


https://www.bfmtv.com/economie/confinement-les-assistantes-maternelles-ne-pourront-pas-garder-les-enfants_AN-202104010378.html

avatar

chantou1 ***** 
le 01/04/21 à20:05

Re: C’est bon comme l’année dernière

A priori j’ai réussi YES

avatar

sabine111 *** 
le 01/04/21 à20:08

Re: C’est bon comme l’année dernière

C'est sérieux ou c'est un poisson...

avatar

chantou1 ***** 
le 01/04/21 à20:44

Re: C’est bon comme l’année dernière

Personnellement j’attends SI un mail de la PMI

On n’est pas sensé à aller à la pêche aux infos !!!

J’ai des parents qui n’ont même pas la TV et l’on n’est pas collé aux infos H24 !!!

Demain, comme d’habitude et BASTA !

avatar

nanou91 ***** 
le 01/04/21 à20:45

Re: C’est bon comme l’année dernière

Dès que j'ai entendu ça au JT de TF1 à 20h, j'ai envoyé un sms à mes 3 PE pour leur dire que pour ma part, je ne suivrai pas les consignes et que je travaillerai normalement (hormis ma semaine de CP prévue du 26 au 30)..
Je travaille pour un couple de policiers, un enseignant et une infirmière. Donc personnels prioritaires.
Et même si ça n'avait pas été le cas, j'aurais accueilli les enfants quand même... Je ne me verrais pas dire aux parents : "je ne prends pas vos enfants, mais payez-moi quand même normalement....".... Et pas question de passer au chômage partiel : on perd 15%, on ne cotise ni pour la retraite, ni pour POLE EMPLOI et on n'a pas d'abattement aux impôts sur ces sommes... Donc chacun fait comme il veut mais moi je travaille. Par contre hors de question de dépanner des gens sans crèches ... faut pas déconner non plus...
Et vous ?

avatar

nounousarah1 **** 
le 01/04/21 à20:57

Re: C’est bon comme l’année dernière

Je suis d accord avec Nanou.

J ai reçu un mail de ma referente y a quelques minutes disant :
"Attendez les réponses officielles du gouvernement"

avatar

loriel *** 
le 01/04/21 à21:00

Re: C’est bon comme l’année dernière

Pareil, j'attend le mail de la pmi ou du gouvernement.

Après, si on nous interdit de travailler, je comptais continuer aussi mais une collègue a soulevé le problème de l'assurance du coup je ne sais pas.

Tant que j'ai rien d'officiel, je continue :)

avatar

tatacorinne *** 
le 01/04/21 à21:02

Re: C’est bon comme l’année dernière

Bonsoir
Idem pour moi. Depuis 20 h mes trois parents employeurs paniquent.
J accueille mes trois loulous normalement. L annee dernière on nous a fait tourner bourrique accueil pas accueil après extension d agrement a 6 enfants personnel prioritaire et puis quoi encore !
Le chômage partiel non merci.
J attend un écrit du conseil général ou PMI. La télé non merci !

avatar

cherios1 ** 
le 01/04/21 à21:08

Re: C’est bon comme l’année dernière

Bonsoir, personnellement je ne sais pas quoi penser. C’est encore une fois des directives troubles; avons-nous obligation de ne pas travailler ( sauf celles accueillant des enfants de professions prioritaires) où nous laisse t’on le choix? Cela sera comme toujours à la discrétion de chacunes d’entre nous.
L’information remontera vers nous dans 15 jours ce qui veut dire trop tard; jamais 2 sans 3 comme on dit.
Personnellement, j’aimerai travailler car perdre 20% d’un petit salaire,ça fait mal. Puis, il n’y a qu’une semaine d’école en distanciel, je pense pouvoir gérer.
Et comme beaucoup d’entre nous, j’ai posé ma 5e semaine de congés payés la dernière semaine d’avril, heureusement, mes employeurs sont d’accord pour la décaler d’une semaine.

Vivement qu’on soit une majorité de vacciné et que ceci ne soit plus qu’un lointain cauchemar!

avatar

chantou1 ***** 
le 01/04/21 à21:10

Re: C’est bon comme l’année dernière

Ce qui me sidère, je devrais peut-être pas, et à priori ils rectifient l’erreur faite l’année dernière mais c’était quand même BOSSES ou CRÈVES l’année dernière puisque l’on pouvait SANS PROBLÈME accueillir jusqu’à 6 ENFANTS !!!!!!!! Et ne pas oublier que la PMI était aux abonnés absents !

Donc maintenant NE BOSSES PAS ... mais CREVES quand même un peu SI chômage partiel ... et tout le reste !

avatar

nounousand02 **** 
le 01/04/21 à21:21

Re: C’est bon comme l’année dernière

Voici ce que jai copier texte de bfmtv

Une exception est autorisée notamment pour les assistantes maternelles qui gardent les enfants des "publics prioritaires" comme ceux des soignants. Ce ne sera pas une obligation mais celles qui le souhaitent pourront continuer à travailler. La liste des "publics prioritaires" est en cours d'arbitrage.

280.000 assistantes maternelles accueillent en France entre un et quatre enfants.

Les gardes à domicile ne sont cependant "pas concernées" par ces restrictions, selon Matignon. Durant le premier confinement, alors que les assitantes maternelles ne pouvaient pas travailler, les gardes d'enfants à domicile étaient également autorisées.

avatar

chantou1 ***** 
le 01/04/21 à21:28

Re: C’est bon comme l’année dernière

NounouSand02

« Ce ne sera pas une obligation mais celles qui le souhaitent pourront continuer à travailler »

C’est ce que j’ai mis au début de mon post ainsi que le lien est le même.

Donc on comprend bien la même chose.

« Celles qui le souhaitent POURRONT CONTINUER à travailler »

Donc NO PROBLEM

avatar

nounousand02 **** 
le 01/04/21 à21:33

Re: C’est bon comme l’année dernière

Oui on a bien compris la même chose .pour moi pas de soucis mes 2 PE sont infirmière et auxiliaire de vie en EPADH. Donc j'accueille quand même. En plus je n'aurais pas mes periscolaire en accueil car elle a trouver famille pour faire garder ses enfants pour éviter de payer le triple en heure supplémentaires. Ce qui fais absence pour convenance personnel.

avatar

nannie4 ** 
le 01/04/21 à21:35

Re: C’est bon comme l’année dernière

alors moi je comprends que l'on n'est pas obligé de garder les enfants des soignants....
à suivre avec les directives de la Pmi si on en a ....
» Voir plus de sujets sur : C’est bon comme l’année dernière

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP