Menu

avatar

nina211 *** 
le 02/11/20 à14:38

Bonjour la crèche

Bonjour à toutes et j'espère que vous allez bien.
Voilà que aujourd'hui un de mes pe m'annonce que bébé a eu une place en crèche et que j'aurai la lettre de licenciement dès ce soir pour que je puisse effectuer le préavis. J'avoue être surprise et déçue, mais je ne peux rien faire, ils ont le droit. J'acceuille cet enfant depuis qu'il a 2mois, il a presque 2 ans actuellement.
J'ai pour habitude de faire un petit album souvenir pour les enfants qui me quittent pour l'école, ça ne m'ai jamais arrivé un départ pour la crèche. Je me demande si je fais quand même ce genre de cadeau.
Qu'en pensez-vous ?
Bonne journée

avatar

violetta ***** 
le 02/11/20 à14:46

Re: Bonjour la crèche

Bonjour.
Alors là quand même, je trouve cela choquant.
Cela m'est arrivée une fois mais c'était avant l'accueil, ça fait mal quand même , mais bon....
Ensuite, il m'est arrivée d'accueillir des enfants inscrits en crèche, je suis prévenue.
Quand les parents sont cools, sympas, respectueux, cela ne me dérange pas.
Mais dans votre cas, je le prendrais très mal, je ne sais pas comment je réagirais concrètement mais je serais extrèmement déçue.
Jamais les parents ne vous en ont parlé???

avatar

loxelro *** 
le 02/11/20 à15:13

Re: Bonjour la crèche

Bonjour,
Ba mince alors !
Vous ne le saviez pas ??
C'est pas cool du tout de la part des parents, et du coup, pas de cadeau !!!

avatar

chantou1 ***** 
le 02/11/20 à15:25

Re: Bonjour la crèche

Bonjour,

NON aucun cadeau et puis quoi encore !

⚠️ Faites bien tous vos comptes et préparez tous les papiers administratifs à leur faire signer + chèque solde de tout compte même 1 semaine d’avance.

C’est ce que je fais en fin de contrat « pour avoir l’esprit tranquille » !!!!!

N’oubliez pas que pour l’attestation ASSEDIC ils doivent la saisir sur internet et vous donner un exemplaire.

Perso je leur prépare TOUT. Ils n’ont plus qu’à signer.

Pour l’attestation ASSEDIC je leur envoie même par sms pour qu’ils saisissent très vite.

⚠️ Gardez TOUS VOS DOCUMENTS à faire signer CHEZ VOUS.

Et bien ... bon courage -:)

avatar

stephy2 **** 
le 02/11/20 à15:36

Re: Bonjour la crèche

Bonjour,
Oui vous le saviez pas ?
Ben vous êtes trop gentille de penser à faire un cadeau!!
Cela me traverserai même pas l'esprit envers ce genre de pe. Et pourtant je fais anniversaire et noël de mes petits loups et quelque départs avec livres mais tout dépend de la relation que j'ai avec les pe!

avatar

isalivre ***** 
le 02/11/20 à15:36

Re: Bonjour la crèche

Bonjour
Même si c'est dég********* pour vous, je pense que l'album souvenir est pour l'enfant. Il sera content de le regarder chez lui et lui n'y est pour rien...
Ce n'est que mon avis

avatar

kikine747 ***** 
le 02/11/20 à15:47

Re: Bonjour la crèche

perso pour commencer je refuse le courrier en main propre, ils devront aller à la poste et payer au moins 1 journée de salaire en plus + le recommandé

et non je ne fais certainement pas de cadeau souvenir

avatar

angele1982 ***** 
le 02/11/20 à16:00

Re: Bonjour la crèche

Crèche pour un enfant de 2 ans ? ils ne manquent pas de souffle surtout si ils ne vous en ont jamais toucher un mot ! perso je le prends très mal et tant pis pour le cadeau je ne donne rien du tout ! pourtant j'adore en faire mais là c'est insupportable ! j'espère que si les crèches devaient fermer et bien que les ass mat ne prennent pas les enfants de ces PE là car dans le lot il doit bien y en avoir qui ont laissé "tomber" une ass mat vu le nombre impressionnant de post à ce sujet !!!

avatar

stephy2 **** 
le 02/11/20 à16:19

Re: Bonjour la crèche

Re bonjour,
@angèle : et oui moi aussi j'ai eu une petite qui est partie en sept à la crèche. De plus çà se trouve même pas une année car 3 ans en janvier! C'est d'un ridicule alors qu'elle était super bien ici mais bon quand les pe sont "bêtes" on ne peut pas les changer!

@isalivre : je suis d'accord quand vous dîtes l'enfant ni est pour rien! Ce n'est pas lui qui prend la décision! Moi je fais un cahier de liaison et quand on faisait sorties ou autre je collais quelques photos de temps en temps. Et croyais moi je lui ai apporté pleins d'affections pleins de câlins et les enfants ont une mémoire aussi. La preuve, j'ai des nouvelles de quelques anciens pe et l'enfant se souvient encore de moi alors que maintenant ils sont grands.

avatar

ladya1 ***** 
le 02/11/20 à16:46

Re: Bonjour la crèche

Aucun cadeau, rien de rien, ça va bien d'être prise pour une c...ne !

avatar

souris87 ***** 
le 02/11/20 à16:50

Re: Bonjour la crèche

Je fais aussi un album photo en fin de contrat mais dans ce cas, je n'en ferais pas.

Oui l'enfant n'y est pour rien, mais ses parents pourront lui faire un album eux même en imprimant les photo que je leur aurait envoyé par MMS pendant tout le contrat....
... Pas de ma faute si le parent ne le fait pour son enfant c'est le sien pas le mien.

Désolée mais le parent qui veut me jeter dès le lendemain en apportant en main propre la lettre de licenciement pour économiser un jour... Je ne dépense pas 1€

avatar

violetta ***** 
le 02/11/20 à17:02

Re: Bonjour la crèche

Et puis, accueillir un tout petit à 2 mois, ce n'est pas rien.
J'ai accueilli quelquefois des bébés à l'âge de 2 mois et moi qui adore les nourrissons, l'attachement a été fort à chaque fois.
Quand ils sont partis à l'école, un peu triste bien sûr mais on s'y prépare...
Mais je n'aurais pas été prête à un coup comme ça , en plus de la colère s'ajoute de la tristesse.
Si le parent estime que cela n'est pas important...

avatar

nina211 *** 
le 02/11/20 à22:57

Re: Bonjour la crèche

Merci énormément pour tout vos commentaires. Ça m'ai fait réfléchir et à arriver à la conclusion, encore une fois, que ma gentillesse est mon plus grand défaut ! C'est très triste de dire ça, mais dans ce monde actuel et dans ce métier, plus on est gentille, plus on se fait avoir. J'ai toujours été très arrangeante avec ces parents, au point de réduire mon tarif horaire quand ils ont eu besoin de + d'heures d'accueil. Que je suis bête !! Je me suis trop mis à la place de ces parents, que disaient ne pas avoir d'aide de la caf.
Et non, je n'étais pas au courante pour l'inscription en crèche, c'est vrai que si j'aurai su en avance, je serai mieux "préparé" quand le jour arriverait, mais là c'était en effet un peu choquant. Je me suis bcp investi avec cet enfant, chose que je ne regrette absolument pas, c'est mon travail. Quand j'ai commencé à l'accueillir, je venais de aménager dans une autre ville et c'était mon premier contrat, je n'avais pas d'autre enfant en acceuil, j'étais 100% pour cet enfant. Ce que je regrette, c'est d'avoir trop aidé ces parents, pour me rendre compte au final, que je n'étais que une bouche trou.
Ils était un peu gênés quand même pour me dire, le matin c'était maman et le soir le père, ils ont commencé à donner des explications, mais j'ai même pas voulu entendre. J'ai juste dit que c'était leur choix et qu'ils n'avaient pas à me donner des explications.
Enfin, pour les prochains contrats, je poserai désormais la question de la crèche et je travaillerai bcp plus avec la tête au lieu du cœur.

avatar

violetta ***** 
le 03/11/20 à05:45

Re: Bonjour la crèche

Bonjour.
On sent votre déception et votre tristesse, et comme je vous comprends.
Désormais, vous dites que vous poserez la question de l'inscription en crèche , mais sachez tout de même que , quelque soit la réponse, on est jamais à l'abri, mais tout de même, oui, il faut poser la question.
Ensuite, sachez que "travailler avec le coeur" est essentiel dans ce métier comme dans tous les métiers où les relations humaines sont importantes
mais à cote de cela vous n'avez pas être gentille avec vos employeurs en leur accordant des faveurs ou en leur faisant des cadeaux, ça non, il faut bien vous le dire.
Et par curiosité, quelles raisons vous ont donné les parents???

avatar

assmatzam ***** 
le 03/11/20 à11:21

Re: Bonjour la crèche

Avant j'étais comme toi @Nina, je travaillais avec le cœur mais maintenant je travaille avec ma tête comme tu dis et je ne laisse plus mes sentiments contrôler mes contrats

Je suis moins affective qu'avant avec les enfants car lors de leurs départs j'en souffrait énormément

Je suis câline avec mes loulous car je suis comme ça c'est ma personnalité mais juste ce qu'il faut

Parce qu'une maman m'a retiré sa fille au bout de 9 mois car la petite était trop proche de moi
Elle disait tata à tout bout de champs mais ne disait jamais maman et ça la maman le vivait mal

J'ai appris avec le temps à prendre du recul

Je n'offre plus de cadeau aux anniverssaire ni à la Noël

avatar

nina211 *** 
le 03/11/20 à20:57

Re: Bonjour la crèche

Oui, c'est vrai, on n'est pas à l' abri, mais j'aurai préféré la sincérité au lieu de recevoir ce coup dur là, je pense que j'aurais quand même signé le contrat mais je serai mieux préparé pour un départ imminent.
Comme moi Assmatzam @ je suis très câline, c'est comme ça, certaines collègues m'ont même fait la remarque comme quoi je me donne trop, au point que certaines pensait que j'étais la mère des enfants tellement j'étais "présente" avec eux dans les parcs.
@Violetta, concernant les "explications" données par les parents, ils ont dit que ils souhaitent que l'enfant attrape les différents maladies/bactéries en collectivité pour qu'il soit mieux immunisé quand il fera sa rentrée en maternelle lol
Enfin, cette situation m'ai fait apprendre et j'agirai différemment lors de mes prochains contrats.

avatar

chantou1 ***** 
le 04/11/20 à07:35

Re: Bonjour la crèche

Bonjour Nina,

Je viens de lire la raison pour laquelle l’enfant s’en va.

J’ai été estomaquée !

« Que l’enfant attrape les différentes bactéries/maladie pour qu’il soit immunisé... « 

Le COVID AUSSI !!!!!

Franchement pensez avec votre tête et préparez TOUS VOS PAPIERS.

⚠️ Ne leur faites AUCUNE CONFIANCE il y a peut-être encore un coup qu’ils vous préparent.

Donc préparez tout -:)

Désolée vraiment pour vous et BON COURAGE

Chantou

avatar

nounoucat1 ***** 
le 04/11/20 à12:44

Re: Bonjour la crèche

BONJOUR
Rude nouvelle! pauvre petit a 2ans devoir s'habituer a la creche pour ensuite s'habituer a l'ecole .ca fera beaucoup sur une courte periode.
Je n'ai jamais connu cette situation je serais quand meme bien contrariée et ce serait aucun cadeau, il ne faut pas pousser quand meme.
Aller a la creche pour attraper des maladies ce n'est pas banal, le truc qui serait bien bete que l'enfant soit exclu regulierement de la creche pour cause de maladie.
ou que le confinement se durcisse et que la creche ferme ??
Il y aurait une idée pour bien finir avec ce petit pas de cadeau mais une agreable derniere journée en l'absence des parents . ce jour la faire tout ce que le petit aimait le mieux pour s'occuper chez nounou avec peut etre un gateau au gouter. Et vite oublier cette famille!
bon courage ne sois pas trop triste ! et pas un centime ne doit manquer sur ton solde de tout compte refuse la lettre remise en main propre lettre recommandee avec accusé de reception.

avatar

rusty45 ***** 
le 04/11/20 à15:02

Re: Bonjour la crèche

Bonjour Nina
Jen rirais presque si ce n'était pas si triste, et lamentable comme raison..
courage, il y aura des jours meilleurs.. En attendant faut "avaler la pilule"

avatar

chantou1 ***** 
le 04/11/20 à19:29

Re: Bonjour la crèche

Bonsoir,

J’ai une enfant qui était partie fin août car sa maman a trouvé nouveau job etc .. et je lui avais conseillé de trouver une nouvelle AM près de son job ou son domicile.

Si elle était restée chez moi, il y avait 40 minutes de trajet aller et idem retour sans parler d’embouteillages aux heures où elle serait arrivée,

Résultat : la petite hurlait quand elle allait chez la nouvelle AM et s’accrochait à sa maman en hurlant « je veux Chantou » elle a eu 2 ans en juillet. Résultat : je l’ai récupérée et sa maman fait le trajet 20 minutes de chez moi et encore 20 minutes pour aller travailler. La maman a trouvé une maison à 10 minutes de chez moi pour décembre. Donc ça ira mieux pour cette maman.

Tout ça pour dire ...

il se peut que l’enfant fasse pareil pour vous.

Donnez nous de vos nouvelles. -:)

Bonne soirée.

Chantou
» Voir plus de sujets sur : Bonjour la crèche

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP