Menu

avatar

laulaurenounou ** 
le 06/11/20 à09:26

Re: Bonjour la crèche

Bonjour, je n'ai jamais eu ce cas mais je pense que je leur dirai ma façon de penser. Et j'appuirai sur le fait que ce pauvre petit va devoir d'adapter en peu de temps à 2structures différentes, crèche et école. Mais à quoi donc pensent ces parents ? Je te souhaite d'oublier très vite ces personnes peu scrupuleuses.

avatar

griselda ***** 
le 06/11/20 à14:15

Re: Bonjour la crèche

Ce qui est particulièrement moche c'est de n'avoir pas averti de leur projet.
Probablement qu'ils pensaient qu'en étant francs, l'AM risquait de refuser le contrat au départ ou bien prendre les devant en leur plantant une démission avant qu'ils ne soient sur d'avoir cette place en crèche. Certains diront que c'est de bonne guerre. Je pense que si les PE le voient comme ça, non je ne facilite pas la tache alors et par exemple je refuserais la lettre remise en main propre.
Il m'est arrivé d'avoir des fins de contrats avant l'entrée à l'école (jamais pour la crèche par contre) et j'ai toujours été avertie dès que possible. Par ce que les PE étaient honnetes avec moi j'ai toujours maintenu ces contrats tant qu'ils avaient besoin de moi, quitte à perdre certaines opportunités car nous travaillons avec des petits humains, pas des choses.
Ils pensent qu'ainsi leurs enfants fera son immunité avant d'aller à l'école? Voilà bien un prétexte sans fondement! Déjà je ne comprends cette idée absurde de faire découvrir l'école en janvier, 4 mois après les autres.
Ils disent qu'ils n'ont droit à aucune aide de la CAF? Dans ce cas cela veut dire qu'ils ont un très haut niveau de revenu et donc ne sont pas à plaindre.

Pour la question de base est il opportun de faire le cadeau habituel dans ces conditions? Le cadeau est pour l'enfant, je rassemblerais toutes les photos et les mettrais sur un lien numérique privé pour que les PE puissent les récupérer et se les enregistrer: 0 dépense pour moi, si les PE ne le font pas, tant pis. Quoi qu'il arrive un cadeau ne "DOIT" pas se faire, il n'a de sens que si ça fait plaisir à offrir, ce n'est jamais un du.

Notre mission est de nous occuper des bébés jusqu'à leur entrée à l'école. On nous rabâche, et j'en suis convaincue aussi, qu'un changement de mode de garde est préjudiciable à l'enfant. Dommage que ça ne semble pas si important pour tout le monde...

avatar

angelmelissa *** 
le 06/11/20 à23:42

Re: Bonjour la crèche

Ah oui faites cet album souvenirs pour l'enfant.
Tant pis pour les parents.
Malheureusement ça coûte moins cher une crèche.
Le lien créé entre l enfant et assmat est pardois tellement fort quel dommage , cet enfant qui entrera bientôt à l'école aurait pu rester avec sa "nounou" ...drôle de décisions...

avatar

sisen93 *** 
le 07/11/20 à17:56

Re: Bonjour la crèche

Bonjour,

Trop bizarre la raison pour le départ en crèche de ces pe. Vous accueillez aussi d'autres enfants en même temps, non? Et vous sortez, faites des activités au RAM, Babygym et autres ? Les enfants s'immunisent très bien ainsi, pas besoin de les exposer à une vingtaine enfants d'un coup.
Et comme c'était déjà dit, si le confinement sera plus strict et les écoles et crèches doivent de nouveau fermer?
Pour vous et l'enfant c'est bien triste. Je crois que les parents vont regretter leur décision, au plus tard quand ils seront obligés de garder l'enfant malade à la maison toutes les 3 semaines.

Pour votre question niveau cahier de souvenirs...si vous avez déjà commencé ce cahier, n'y rajoutez plus que ça et donnez le cahier comme il est aux parents. Avec un commentaire comme quoi normalement il y aurait beaucoup plus des photos, mais comme l'enfant part inattendu, c'est que ça.
Si vous n'avez pas encore commencé, n'investissez pas votre temps précieux pour le faire. Si vous avez des photos de l'enfant, vous pouvez demander une clé Usb des parents et y mettre les photos.
En tout cas, je ferais ainsi.
Je serais autant déçue que vous.
Bon courage et prenez soin de vous.

avatar

letisse ** 
le 07/11/20 à23:51

Re: Bonjour la crèche

Bonjour,
Il m'est arrivé la même chose il y a quelques semaines justement....
Pour ma part c'était des "amis" qui préférer me laisser leur petite que la mettre en crèche, ils avaient fait une demande mais la liste d'attente était trop longue.
Je fais le contrat, accueille leur petite pendant plus de 7 mois, et d'un coup, il me disent que la crèche les a appeler, une place est dispo donc dans 2 semaines je ne l'aurais plus, a aucun moment il ne m'avait prévenue qu'il restaient sur la liste d'attente ...
J'ai refuser 3 contrat dont 1 fratrie n'ayant pas la place pour le bébé.

Personnellement je l'ai très mal pris, sachant que c'était des amis, qu'ils avaient "confiance" en moi et moi aussi je pensais avoir la petite jusqu'à l'école, quand on voit qu'une petite somme d'argent gagner peut les rendre comme ça, on l'impression d'être prise pour le bouche trou de service.

Personnellement je n'ai fais aucun Cadeau de départ vue la situation et j'ai même regretter d'avoir fais un cadeau de naissance car derrière je n'ai eu aucune reconnaissance de ce que j'ai pu faire avec le petite, surtout que les 5 premiers mois n'étaient vraiment pas facile ...
» Voir plus de sujets sur : Bonjour la crèche

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP